Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Patrick | The computer is a moron.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyLun 23 Jan - 21:41

Ulysse resta un moment à observer son ordinateur qui trônait sur son bureau, puis l'alluma en soupirant. Il détestait tellement les nouvelles technologies, il suffisait de voir son portable qui était aux antipodes de ce que les gens avaient de nos jours : un vieux nokia à grosses touches qui avait surement disparu de la civilisation, sauf chez Ulysse. Il en était de même avec son ordinateur, c'était un dinosaure. A côté d'Ulysse, même nos mères avaient l'air de personnes ultra high-tec. Il n'avait jamais apprécié la technologie, ne comprenant pas pourquoi tant de personnes pouvaient passer leur vie derrière un écran alors qu'il y avait tellement de choses à faire en extérieur. Aussi, il savait bien que certaines personnes en finissait facilement accro, alors, il préférait s'en éloigner. Un démon à la fois.

L'ordinateur mit un moment à démarrer, avec l'âge qu'il avait, il était d'une lenteur. Ulysse soupira à nouveau, il n'était vraiment pas motivé, mais il n'avait pas le choix, il devait aller sur l'ordinateur. De nos jours, tout ce qui était administratif passait par l'internet, adieu les formulaires de papier, au plus grand regret d'Ulysse et sa sorte de technophobie. Il devait donc remplir sa déclaration d'impôts (et que bien entendu, il avait attendu le dernier jour autorisé pour le faire). Après dix minutes à attendre, l'ordinateur était toujours en train de charger. Il soupira pour la énième fois en peu de temps avant de se lever et d'aller se servir un verre de whisky. S'il devait perdre son temps, autant faire quelque chose qu'il aimait. Quand il revint, son ordinateur avait ENFIN chargé. Il s'installa, posant son verre sur son bureau et commença ses recherches et tout le tatouin. L'ordinateur mettait toujours autant de temps à charger les pages, mais Ulysse restait optimiste, il avançait.

Alors qu'il décalait pour prendre son verre, il cogna malencontreusement dans celui-ci qui déversa son contenu sur l'ordinateur. "Meeeeeeeeerde" râlât-il en courant vers la cuisine afin de revenir avec de l'essuie-tout. Il essaya d'éponger le liquide qui s'infiltrait dans l'ordinateur, mais il avait peur que ce soit trop tard car l'engin émit un petit son strident avant de s'éteindre complétement. Ulysse appuya plusieurs fois sur le bouton de démarrage mais rien ne se passa. Il n'avait envie que d'une chose, c'était jeter cet objet maudit par la fenêtre, mais sa déclaration d'impôt l'attendait toujours.

Il resta un moment à se demander comment il allait faire. Puis, il se souvint qu'Astrid lui avait passé les coordonnées d'un de ses amis qui était calé en informatique. Il fouilla dans son bordel, avant de retrouver le petit papier avec l'adresse de la personne en question. Ulysse prit son ordinateur portable sous son bras, le chargeur et parti à la recontrer de ce Patrick. Une fois devant chez lui, il toqua puis annonça quand la porte s'ouvrit. "Bonjour ! Je suis Ulysse, un ami d'Astrid. Elle m'a dit que je pouvais venir te voir si j'avais des soucis d'ordinateur... Je ne te dérange pas ?"

@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyMer 25 Jan - 15:10



La voix de la radio remplit la chambre, la fin d'une publicité et le début d'une chanson d'électro-pop récente, trop entendue par tout le pays jusqu'à la nausée. Patrick avait un bras en travers du visage qu'il laissa glisser longuement jusqu'au matelas avant d'ouvrir les yeux. Un pied au sol, l'autre pied au sol, une amorce de mouvement, et puis le drame. A peine un mètre en fait en direction de la porte, son doigt de pied venait de se fracasser violemment contre le pied du lit, lui arrachant un vif "putain", et le faisant serrer les poings en continuant sa route. Vous savez ce pressentiment d'une journée de merde, qui vous assaille dès l'ouverture de vos yeux et vous poursuit comme une ombre du matin jusqu'au soir, le sommeil devant presque une échappatoire. Patrick commençait à le sentir, et ça ne lui plaisait pas du tout. Il avait compté sur cette journée pour se reposer un peu, et il sentait pourtant une atmosphère de poisse autour de lui. Ce sentiment ne le quitta pas. Le sachet de dosettes de café était vide. Il dût enlever et remettre les piles de la télécommande. Il manqua de glisser contre le tapis des toilettes. Bon, tout cela étaient des choses qui arrivaient fréquemment dans sa vie, mais la connaissance de sa mauvaise journée transformait son appartement, transformait le monde, en une sorte de machinerie diabolique décidée à achever son moral, sa vie. Paranoïa de tous les jours.

La sonnette qui retentit quelques dizaines de minutes plus tard fut le signe de trop, ses sourcils se froncèrent comme un cri d'alarme. Quelqu'un venait le faire chier. Il avait réussi à passer tous les obstacles de la poisse, à se poser tranquillou devant une série en essayant vaguement d'avancer du travail sur son ordinateur, à se trouver un truc à manger et un semblant de café soluble, et là il fallait que quelqu'un vienne le faire chier. N'ayant pas le tempérament colérique, il eut sûrement l'air détendu en ouvrant la porte, mais il fustigeait un peu intérieurement la cause de son dérangement : un gars blond qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam portant un ordinateur portable. Patrick crut à une erreur avant qu'il ne précise qui il était. Lui revint comme un flash avoir acquiescé lorsqu'Astrid lui avait demandé s'il pouvait apporter de l'aide à un ami, il y a quelques temps. Et le pire, c'était qu'il ne regrettait pas vraiment ce oui, il aimait bien aider. Il disait toujours oui à tout de toute façon. Mais bon sang, le gars n'aurait pas pu lui téléphoner avant pour arranger un rendez-vous ? C'était malaisant de débarquer comme ça. Il n'avait pas pris de douche et était en jogging t-shirt, de quoi avait-il l'air ? Malgré ce qu'il en pensait donc en son fort intérieur, Patrick s'efforça de paraître aimable, en laissant transparaître seulement une petite pointe d'agacement.

"- Bonjour... euh oui je me souviens, entre. "

Il ouvrit grand la porte pour le laisser rentrer puis la referma derrière lui. Son appartement n'était pas immense et on rentrait directement dans le salon, salon qui était d'une décoration épurée et un peu rangé au millimètre, témoignait d'une certaine maniaquerie de la part de Patrick, qui contrastait probablement avec son air débraillé et le trio nourriture sucrée/série/ordi qui avait l'air de l'occuper. Il mit en pause la télévision, qui braillait encore un épisode de Daredevil, et alla refermer l'écran de son ordinateur avant de se tourner vers Ulysse.

"- Désolé pour la tenue " dit-il en regardant son jogging, bonjour le sérieux de l'ingénieur en informatique "Sinon bah, montre-moi, enfin, c'est quoi le problème exactement ? Il lui indiqua d'un signe de main le bar de sa cuisine ouverte, qui était en fait sa table à manger. "Tu peux le poser là, et puis t'asseoir si tu veux."

 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptySam 4 Fév - 20:43

Ulysse entra dans l'appartement avant de l'observer dans ses moindres recoins. Un petit sourire apparu sur son visage, il ne savait pas ce qui lui faisait penser ça, mais on voyait très bien que cet appartement était celui d'un homme célibataire. Peut-être le fait que tout soit proprement rangé alors que, quand il y avait cohabitation, le bordel régnait facilement ? Il suivit Patrick, s'empêchant de commencer à fouiller partout, comme il le faisait à chaque fois qu'il entrait quelque part.  Pour l'instant, il ne connaissait pas suffisamment Patrick et essayait donc de rester bien élevé, histoire de ne pas donner une mauvaise image dès le début. D'ailleurs, ce dernier s'excusa de sa tenue, ce à quoi Ulysse fit un petit signe de la tête pour lui dire que ça ne le dérangeait pas. "Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave. J'ai déjà vu pire" ajouta-t-il avec un petit sourire, en se souvenant de cette fois où le père d'une de ses exs du lycée l'avait accueilli en caleçon et santiags... Un drôle de phénomène qui faisait passer Ulysse pour une personne totalement normale.

Patrick lui demanda quel était le problème avec l'ordinateur avant de lui proposer sur le bar de la cuisine, ce que fit Ulysse, laissant tomber son dinosaure sur la table. "J'ai renversé... Un truc dessus" expliqua-t-il, évitant de préciser que ce qu'il buvait était du whisky. En boire dès le matin, était généralement mal vu. "Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais... Peut-être que c'est la fois de trop ? Car il a émit un petit son avant de s'éteindre en faisant un petit Pfiout. Comme ça..." dit-il avant de siffler et d'imiter une explosion avec ses mains. "Et c'est un peu problématique car j'étais en train de faire de la paperasse dessus et c'est aujourd'hui le dernier délai... Bref ! J'ai essayé d'essuyer le liquide au mieux mais je crois que ça s'est infiltré et c'est toujours un peu collant... J'ai tenté de le rallumer en appuyant plusieurs fois sur le bouton mais ça n'a rien changé. Ce machin ne veut pas se rallumer." Ulysse fini ses explications en croisant les bras, il réfléchit un moment, se demandant s'il pouvait rajouter une information, mais il lui semblait avoir tout dit. Il resta un petit moment silencieux avant de reprendre. "Enfin bon, comme c'était vraiment urgent, je suis venu directement. Je suis vraiment désolé de ne pas avoir prévenu d'ailleurs mais comme je n'avais pas ton numéro... Astrid a oublié de me le donner, tu sais comment elle est tête en l'air" fini-t-il avec un large sourire. Patrick avait l'air de s'être réveillé il y a peu, Ulysse espérait ne pas l'avoir assommé avec son flot de paroles. Il souhaitait que Patrick fasse parti de ces personnes capables de réfléchir au réveil... Autrement dit, pas comme lui.

Spoiler:

@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptySam 11 Fév - 11:30


Patrick avait été rechercher sa tasse de café tandis qu'Ulysse s'installait, en jetant au passage quelques trucs qui traînaient sur la table du salon. Il retourna ensuite vers le comptoir, en commençant à observer l'ordinateur en question. Mais qu'est-ce que c'était que cette chose ? Est-ce que c'était même légal de posséder un dinosaure pareil ? Et puis, il s'était éteint après un truc renversé dessus ? Le truc était probablement court-circuité, si ça s'était infiltré dans la machine c'était totalement mort, pour sûr, enfin il n'était pas un expert en hardware mais pour lui c'était assez clair. Le tout était de savoir s'il pourrait récupérer ses données. C'est ce qu'il pensa en entendant la longue explication d'Ulysse. Il se demandait bien ce qu'il avait pu renverser qui soit collant, du soda peut-être ? Lorsqu'il eut fini, il le regarda et eut un petit soupir suivi d'un sourire en coin.

"- Je veux pas m'avancer..." dit-il en s'approchant de l'ordinateur, puis en buvant une gorgée de café "Mais si ça s'est infiltré dans les circuits de l'ordinateur, c'est pas récupérable. Après, si ce n'est que le clavier, ça peut toujours se remplacer mais honnêtement..." Il ne finit pas sa phrase car il avait commencé à inspecter la machine, à appuyer sur le bouton pour écouter un éventuel bruit qui sortirait de l'ordinateur mais il n'y en avait aucun. Il finit par ne rien dire et aller chercher son propre ordinateur qui trônait sur la table basse pour le poser à côté. A côté, c'était un peu le jour et la nuit, il avait un appareil relativement récent et qui avait l'air plutôt onéreux. Il parti ensuite dans le placard qui se situait au fond du salon, pour en sortir une petite boîte contenant des petits outils pour démonter les machines. Il la posa également à côté et ensuite regarda à nouveau le jeune homme. "Ecoute, franchement je pense pas qu'on puisse le refaire démarrer..." dit-il avec les sourcils froncés, mais pensant aussi que tout le monde n'avait pas les moyens de se racheter un ordinateur, même si on en trouvait aujourd'hui pour pas très cher, et que donc forcément ça pouvait être chiant comme nouvelle. "Par contre, c'est possible que j'arrive à ravoir tes fichiers enregistrés dessus si le disque de mémoire n'a pas été touché. Y a des choses à récupérer ?" l'interrogea-t-il, alors qu'il retournait déjà l'ordinateur pour regarder de quel taille de tournevis il aurait besoin pour le démonter, parce qu'il ne voyait pas des machins comme ça tous les jours, il n'était même pas sûr d'avoir les bons outils. Il but ensuite une gorgée de café et lui dit, plus gentiment et moins sérieusement. "Je suis désolé si c'est chiant pour toi. D'ailleurs tu... tu veux pas un truc à boire, du café ?"

 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyMar 14 Fév - 17:33

Ulysse laissa Patrick s'occuper de son ordinateur, la tête posée sur poing, sans ajouter un mot. Il ne connaissait rien en  la matière, donc il aurait été plutôt ironique qu'il lui donne des conseils. Il valait mieux le laisser se concentrer. Quand ce dernier dit que ça c'était infiltré dans les circuits, il fronça les sourcils, ne comprenant pas trop. Les seuls mots qui firent mouche étaient "pas récupérable". Il l'observa encore un petit moment s'évertuer à faire fonctionner l'ordinateur, mais rien ne sembla changer. Le bilan était formel, le dernier des dinosaures venait de s'éteindre. Ulysse soupira avant de passer la main dans ses cheveux. "Putain, ça m'arrange pas tout ça... Je pense que je n'ai plus qu'à en racheter un. Ça coûte combien un ordinateur de nos jours ? 100$ tout au plus ?" demanda-t-il. N'étant pas du tout attiré par tout ce qui était électronique, il ne s'était jamais posé la question, il passait devant dans les centres commerciaux sans même y adresser un regard et par conséquent, n'avait pas la moindre idée du prix que pouvaient avoir ces choses là. De toute façon, ça ne devait pas coûter si cher non ? Tout le monde en avait de nos jours, ça devait donc être accessible...

Cependant Patrick annonça à Ulysse que si le disque mémoire n'avait pas été touché, il pouvait récupérer ses fichiers enregistrés. "Euh... Ouais ? Pourquoi pas ?" dit Ulysse en devinant plus ou moins ce dont il parlait. "Après, je n'ai pas grand chose dessus... Enfin, si je réfléchis bien... Je n'ai même rien d'important sur mon ordinateur. A part peut-être des vieux dessins fait sur Paint, mais ça, je ne pense pas que ce sera une grande perte" dit-il avec un petit sourire. "Enfin, tu peux toujours essayer. Peut-être qu'il y a dessus des choses importantes auxquelles je ne pense pas..."

Patrick s'excusa pour ça, ce à quoi Ulysse fit un geste de la main précisant que ce n'était pas grave, puis il lui proposa un café. "Oui, avec plaisir ! Et c'est un Irish Coffee, c'est encore mieux" dit-il avec un sourire. Il resta un petit moment silencieux avant de reprendre : "Par contre... Désolé de te demander ça mais... Est-ce que je pourrais t'emprunter ton ordi quelques minutes ? Je n'aurais pas le temps de le faire cette aprem, étant donné que j'ai une répèt avec mon groupe..." Il se rendait bien compte que c'était fort malpoli de débarquer comme ça, à l'improviste et en plus demander à emprunter un ordi sans gêne, mais pour le coup, il était vraiment coincé. Après, il pouvait toujours emprunter celui de Mozart, mais le foutage de gueule irait avec... Et puis Patrick avait l'air sympa, Ulysse était sur que s'il lui faisait son plus beau sourire et des yeux de chien battu, il finirait par accepter.


@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyDim 26 Fév - 14:29



Foncièrement, Patrick n'avait rien contre les gens qui ne comprenaient rien à la technologie et ne voulait rien avoir à faire avec. La famille du côté de sa mère était un peu "traditionnelle" de ce point de vue, et il galérait parfois pendant des dizaines de minutes à essayer d'aider ses vieilles tantes à faire deux trois trucs sur internet. Mais quand même, Ulysse avait l'air très jeune, il n'avait pas trop l'air d'un campagnard, et il habitait dans une grande ville comme Los Angeles, non loin du centre mondial des innovations technologiques en matière d'informatique et de web. Alors, oui, ça paraissait vraiment bizarre à Patrick, d'ailleurs il se demandait si le gars était aussi de ceux qui avaient une petite brique avec des touches à la place d'un smartphone digne de ce nom. Probablement. Mais après tout, il faut de tout pour faire un monde, non ? Aussi il rit doucement à sa remarque sur les prix des ordinateurs. Forcément, pour lui qui mettait facilement mille balles dans un ordinateur, ça lui paraissait très peu. En tout cas, il était désolé pour lui, il espérait qu'il avait les moyens d'en changer et qu'il n'était pas vraiment en galère. Il le regarda avec un sourire.

"- Oh je suppose que tu dois pouvoir en trouver pour 100 dollars, mais ce sera plutôt des machines à écrire de luxe que des ordinateurs" C'était vraiment une réflexion de nerd, ce qui le fit rire tout seul. "Si tu veux un conseil, quitte à économiser et attendre les soldes, met au moins 300-400 dollars dedans. Tu pourras le garder plus longtemps et tu risques moins la panne."

Patrick lui aurait proposé de lui en prêter un en attendant, mais il ne savait pas trop si Ulysse avait ou non des difficultés financières et il voulait pas paraître faire la charité, mais il lui proposerait peut-être si ça venait dans la conversation. En attendant, il pouvait essayer de récupérer ses fichiers. Bon, il espérait qu'il n'y avait rien de trop gênant, une fois il avait fait un sauvetage de ce genre sur l'ordi de son cousin et... il avait vu des choses... Il ne rit pas vraiment à sa blague, paraissant peut-être froid, mais en vérité il n'écoutait qu'à moitié et de toute façon était un peu trop en mode sérieux.

"Ok bah je vais essayer de le faire alors, ça ne devrait pas prendre trop de temps." dit-il d'un air détaché avant de lui poser la question du café.

Heureusement que Patrick avait de quoi s'occuper et un problème à régler, parce que du coup il passait en fonction robot et il n'avait pas le temps de se gêner du fait qu'il n'était même pas vraiment habillé et qu'il y avait un inconnu chez lui, situation qui l'aurait mis très très mal-à-l'aise en temps normal. Il espérait qu'il n'ait pas trop à faire la conversation sur d'autres sujets parce que ça risquait de transparaître.

"Pas de soucis." dit Patrick sans réfléchir en actionnant la machine à café. Puis, l'information lui monta au cerveau et il fronça les sourcils. De l'alcool, à cette heure là ? Il comprenait peut-être mieux le truc du liquide collant sur l'ordinateur du coup... Décidément, Ulysse semblait être un original. Ou peut-être un alcoolique. Patrick se demanda si Astrid le connaissait pour être un client du bar où elle travaillait. Ou peut-être que pas du tout. Il ne put réprimer un petit rire amusé lorsqu'il sortit du placard une bouteille de Jameson qu'il avait depuis longtemps et n'ouvrait que très rarement, probablement un cadeau vu que Patrick buvait surtout de la bière. Mais sinon il ne se permit aucun commentaire, après tout qui était-il pour juger qui que ce soit honnêtement. Il ne savait pas qu'il fallait chauffer l'alcool au préalable et, alors qu'Ulysse lui posait sa question, en versa juste un peu dans la tasse pleine de café en mode osef, ce qui aurait probablement fait frémir l'Irlande toute entière. Il le poussa sur le bar vers Ulysse et alla ensuite ranger la bouteille dans le placard.

"Euh oui, oui, tu peux le prendre." répondit-il machinalement, pas du genre à refuser ce genre de service. Sur le coup il ne pensa même pas au fait qu'il était en train d'avancer du travail sur son ordinateur et que tout un tas de programmes et de codes devaient être ouverts dessus, et que ce n'était peut-être pas très sûr en présence d'un désastre informatique comme Ulysse. Cela ne lui traversa même pas l'esprit, trop occupé à penser à ses outils pour démonter l'autre ordinateur, et trop gentil pour penser à mal ou refuser. L'ordinateur était en plus déjà là, posé sur le bar, donc c'était plus simple. Il posa sa tasse de café vide dans l'évier et alla s'affairer avec sur la machine d'Ulysse, ne s'intéressant plus vraiment à lui, œillant simplement de temps à autre dans sa direction mais sans vraiment regarder. Il finit par trouver le moyen d'ouvrir le dessous et de dévoiler les composants de l'ordinateur et s'efforça de trouver et de retirer son disque dur. Tout ça n'était pas sa spécialité évidemment, il faisait du software, mais bon il savait faire quelques trucs quand même, depuis le temps.  
 

@Ulysse A. Cooper

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptySam 11 Mar - 23:42

Quand Patrick annonça à Ulysse qu'un bon ordi, en solde, valait au moins dans les 300-400$, le jeune homme resta ébahi à s'en décrocher la machoire. "Mais pourquoi ça coûte aussi cher ?!" s'exclama-t-il. Il regarda l'ordinateur de Patrick, comme si le simple fait de le fixer pouvait l'aider à avoir une révélation suprême quand à  son prix, mais il comprenait encore moins. Il réfléchit un instant, se grattant le coin du sourcils. En avait-il vraiment besoin ? Après tout, il s'en utilisait que peu. S'il avait besoin de faire des recherches, il pourrait toujours utiliser celui de Cassandre, non ? Voir même celui d'Astrid ou Aaron, il ne manquait pas de personne à qui emprunter un ordinateur. D'ailleurs, à la base, celui qu'il avait actuellement lui avait été offert par sa sœur car il ne voyait pas d'urgence d'en avoir un. Il resta un petit moment silencieux, tout en continuant à peser le pour et le contre, même si son choix était déjà fais intérieurement. "Bon, je vais voir... Je ne me serais imaginer qu'un ordinateur pouvait coûter un rein !" soupira-t-il. "Mais je préfère nettement dépenser cet argent dans des choses qui me seront plus utiles comme des éléments pour ma batterie par exemple..."

Quand Patrick sortit la bouteille du placard, Ulysse afficha un grand sourire.  "Yeah c'est super ça, merci !" dit-il tandis qu'il récupérait sa boisson avant d'ajouter avec humour "Le service après vente ici est mieux qu'à Darty". Il prit une gorge de son café avant de la savourer avec plaisir. Tandis que Patrick commençait à travailler sur l'ordinateur, Ulysse reprit la conversation. "Au fait, comment tu connais Astrid ? Elle m'a dit que tu étais une ancienne connaissance, mais je n'en sais pas plus." A vrai dire, quand son amie lui avait conseillé d'aller voir Patrick s'il avait un problème avec son ordinateur, Ulysse avait été plutôt surpris. Il connaissait très bien son amie, la savait un peu solitaire, mais surtout pas très à l'aise avec les hommes. Il se demandait donc qui était ce fameux Patrick qui avait réussi à gagner la confiance d'Astrid, si difficile à acquérir.

Ulysse sourit à nouveau quand Patrick lui dit qu'il pouvait emprunter son ordinateur. "Merci ! Je te revaudrais ça ! Et les... Trucs que tu vas faire sur mon ordinateur" dit-il en désignant celui-ci du doigt avant de prendre celui de Patrick. Il fit attention à ne pas fermer les fenêtres que Patrick avait ouvert, en utilisant une nouvelle pour lui. Ça, il savait le faire, ce n'était pas trop compliqué ! Heureusement pour lui, le site des impôts avait gardé les informations qu'il avait commencé à rentrer. Après avoir passé quelques minutes à remplir ce qui lui manquait, il devait télécharger son dossier en pdf avant l'envoyer par mail à la mairie de Los Angeles. Seulement, à l'étape du mail, il resta bloqué, rencontrant une difficulté... Il s'éclaircit la gorge avant de demander tout penaud à Patrick : "Hmm Patrick ? ... Comment on fait pour mettre un ficher en pièce jointe." Il savait bien que c'était quelque chose de simple et que même un enfant était capable de le faire, mais Ulysse ne l'avait jamais appris... Ou plutôt il ne s'était pas donné la peine d'apprendre. On avait beau lui expliquer plusieurs fois, il finissait toujours pas l'oublier. "Je suis vraiment pas doué avec les ordinateurs, il me faudrait des cours renforcés" dit-il en tentant de faire de l'humour.


@Patrick D. Winkfield
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyMar 21 Mar - 16:06



Patrick, en plus d'avoir l'informatique pour métier et pour une de ses passions principales, venait d'un milieu aisé et gagnait plutôt bien sa vie. Ainsi, il ne comprenait pas trop ce qu'il y avait de si extraordinaire à débourser, si on les avait du moins, 300$ pour une machine de qualité convenable. Mais la réaction d'Ulysse le fit quand même assez sourire, excessive et un peu théâtrale, jurant nettement avec sa propre façon d'être. En fait, l'idée qu'il soit un ami d'Astrid aurait dû à ce moment lui paraître incongrue, mais il supposait qu'elle était un peu comme lui, qu'elle n'avait pas de problème, ou même qu'elle aimait, à s'entourer de gens beaucoup plus extravertis, maniérés et bruyants qu'elle. Il s'amusa aussi de voir Ulysse fixer son ordinateur en pensant sûrement aux 300$, parce que s'il savait le prix que coûtait celui-ci il serait probablement tombé de sa chaise. Quand on aime on ne compte pas. D'ailleurs, il devait bien le comprendre, vu qu'apparemment il préférait dépenser son argent dans sa batterie. Patrick prit un air intéressé, c'était un instrument qui le fascinait plutôt.

"Tu joues de la batterie ? C'est trop cool." dit-il avec un entrain soudain qui le fit sortir momentanément de sa réserve.

Après avoir servi son café à l'invité, Patrick répondit à sa blague par un sourire timide. Heureusement que c'était mieux tiens, aussi introverti qu'il puisse être il ne pouvait pas être au niveau de désagréable d'un agent de service après-vente un dimanche matin. Il commençait à s'affairer sur l'ordinateur lorsqu'Ulysse le questionna sur sa relation avec Astrid, qui visiblement avait été très évasive sur la question. Il ne voyait évidemment pas, au contraire d'Ulysse, quoi que ce soit d'inhabituel dans ladite relation, il n'avait pas encore assez revu Astrid pour se rendre compte de sa méfiance accrue envers les hommes, même si étant donné ce qu'il lui était arrivé au lycée il pouvait le soupçonner, et il pouvait encore moins se douter que la confiance qu'elle lui accordait découlait d'une présomption sur sa sexualité qui l'aurait probablement blessé et troublé.

"On était amis au lycée, et puis on s'est perdus de vue, j'ai quitté L.A., enfin bref. On s'est retrouvés par un concours de circonstances il y a pas longtemps." dit-il l'air un peu absorbé dans ce qu'il faisait, puis rajouta avec un petit sourire, pensant à quelque chose et tournant son regard vers Ulysse : "Tu es chanceux en fait."

Il aurait bien pu en effet ne jamais aller de sa vie au Red Lion et ne jamais croiser Astrid, vu que ce n'était pas son quartier. Enfin, chanceux, lui oui, Patrick peut-être moins, il aimait aider les gens mais forcément ça lui faisait prendre du retard sur son travail. Mais un peu de compagnie ne tuait personne, et surtout pas notre informaticien. Par politesse, et aussi parce qu'il était un peu curieux étant donné qu'ils avaient l'air très différent, il lui retourna la question :

"Et toi tu… enfin ça fait longtemps que tu la connais ?"

Patrick s'affaira ensuite en silence pendant un moment. Alors qu'il s'apprêtait à récupérer le disque de mémoire, se demandant s'il voyait des traces de dommages qui l'auraient rendu illisible, il fut tiré de sa concentration par Ulysse qui avait arrêté de pianoté sur le clavier et le regardait l'air un peu gêné en lui posant une question. Patrick eut l'air incrédule l'espace d'un instant, se disant que c'était peut-être une blague et un peu abasourdi en vérité par le niveau de la question. Il souleva un sourcil, puis posa son outil à côté de l'ordinateur et vint se poster derrière Ulysse pour regarder l'écran. Il s'était dit que peut-être sa messagerie était en chinois ou dieu-sait-quelle autre langue, mais non, elle était bien en anglais et tout ce qu'il y a de plus normal. Bon. Heureusement que Patrick était patient, même si son amusement pour l'amateurisme de l'ami d'Astrid commençait déjà à se muer en agacement. Enfin, visiblement, il en était conscient, vu ce qu'il rajoutait. Patrick lâcha un petit rire un poil moqueur.

"J'ai un ami qui enseigne à des CE2 si ça t'intéresse." dit-il, à moitié sérieux, sans penser à mal même si c'était assez méchant.

Il posa ensuite son doigt sur l'écran à l'endroit requis et pris le temps d'expliquer, même s'il aimait bien se moquer un petit peu, il n'avait aucune raison de ne pas l'aider, même si les symboles dans les logiciels parlaient souvent d'eux mêmes il fallait bien qu'il apprenne à un moment donné.

"En général ils mettent un trombone ou un +, là tu vois c'est un trombone avec marqué "joindre", après tu sélectionnes ton fichier et tu valides."

Il sourit doucement et fit un détour par la cuisine pour se servir un verre d'eau avant de retourner à son poste.

 

@Ulysse A. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyLun 3 Avr - 11:01

Ulysse était encore en train de penser aux prix exorbitants des ordinateurs, se demandant comment il allait pouvoir faire des économies quand Patrick lui demandait s'il jouait de la batterie. Ulysse afficha un large sourire, voila au moins un domaine qu'il maîtrisait et appréciait. "Ouais ! J'en joue depuis... dix ans maintenant, voir plus. J'ai un peu oublié depuis le temps. Je joue aussi dans un groupe, les Murderers Ponies. On se produit souvent au Red Lion si ça t'intéresse !" dit-il se pavanait, fier comme un coq de jouer avec les Murderers Ponies qui commençaient à être connus. Dès qu'il pouvait en parler, il n'hésitait pas à le faire, tout en essayant de rameuter du monde à leurs concerts.

La conversation dévia sur Astrid, Patrick lui expliqua qu'il la connaissait depuis le lycée. Ulysse hocha la tête, attentif, il ne connaissait pas trop cette période de la vie de son amie, surtout parce qu'il savait très bien qu'elle n'aimait pas en parler, cette partie de sa vie ayant été... Compliquée. Alors il respectait ce choix et ne cherchait pas à en savoir plus. De toute manière, Ulysse était plus le genre de personne qui préférait se concentrer sur l'avenir que sur le passé. Quand Patrick ajouta qu'il venait juste de retrouver Astrid et qu'Ulysse avait été chanceux, celui sourit doucement. "Je suis sûr que tout cela est le karma et qu'on était destiné à se rencontrer" dit-il avant de rigoler, fier de sa blague débile. Il espérait juste que Patrick ne croit pas en toutes ces idioties de karma et se vexe. A son tour, il demanda depuis combien de temps il connaissait Astrid. "Oulah attends ! Depuis longtemps... Il faut que j'arrive à m'en souvenir précisément quand." s'exclama-t-il, cherchant dans sa mémoire. "Si je ne me trompe pas, cela fait depuis sept ans que je la connais... Déjà sept ans, je ne m'en étais pas rendu compte !" dit-il en rigolant doucement.

Depuis l'air incrédule de Patrick, Ulysse ne pu s’empêcher de rire. Ce n'est pas la première fois qu'une personne était étonnée par son manque de connaissances en matière d'informatique. Quand Patrick dit qu'il connaissait quelqu'un enseignant à des CE2, Ulysse regarda le blondinet avant de dire avec un air faussement sérieux. "CE2 ? Le niveau est beaucoup trop élevé pour moi. Tu ne connaîtrais pas quelqu'un qui enseigne à des CPs plutôt ?" Patrick lui montra comment mettre un fichier en pièce jointe et Ulysse écouta avec application ce qu'il lui disait pour pouvoir essayer de s'en rappeler la prochaine fois (même si son cerveau considérait ça comme une information futile et qu'il a allait surement l'oublier). Il avait presque fini son mail, restant plus que quelques informations à noter, ce qu'il fit d'une lenteur extrême, devant à chaque fois chercher les lettres sur le clavier. "Pourquoi est-ce qu'un clavier n'est pas dans le même ordre qu'un alphabet..." se plaint-il "Ça aurait été bien plus facile..."



@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. EmptyJeu 6 Avr - 21:16



Patrick fut ravi d'avoir touché un point de la conversation beaucoup plus positif que la galère pour Ulysse de devoir changer d'ordinateur. En plus de cela, il était vraiment admiratif des musiciens expérimentés, et des artistes en général, lui qui avait longtemps brimé sa créativité au profit d'un sérieux un peu rude. Il ne se considérait pas du tout comme musicien d'ailleurs, mais lorsqu'il mixait dans des petites soirées ou festivals locaux, il rencontrait parfois gens vraiment doués qui étaient passionnants. Le nom du groupe d'Ulysse ne lui évoqua rien, mais en même temps ça sonnait comme du punk ou quelque chose comme cela, genre qu'il était loin de détester mais qu'il ne connaissait vraiment pas très bien.

"Je n'y manquerais pas si j'en ai l'occasion." dit-il avec un sourire.

Il se montrait poli bien sûr, mais il disait cela avec sincérité. Il était très curieux de musique, très curieux en général, et - la faute à Evan - il fréquentait de plus en plus le Red Lion ces derniers temps, alors même qu'il y a quelques temps il n'y avait jamais mis un pied. Donc il ne doutait pas vraiment que l'occasion se présenterait. Patrick évoqua sa rencontre avec Astrid au lycée, pensant alors qu'elle était finalement la seule amie de l'époque avec qui il avait contact, et encore c'était tout neuf, en dehors de Lawrence évidemment mais ils n'étaient vraiment pas amis au lycée. La blague d'Ulysse le fit ricaner. Il hésitait sur le niveau d'humour débile qu'il pouvait laisser paraître dans sa réponse, parce que là le blond incitait trop sa face cachée à se révéler, mais d'un autre côté il n'était pas forcément assez confiant pour se le permettre. Il se ravisa en effet et haussa les épaules.

"Le karma ? Tu dis ça comme si c'était une punition." dit-il avec un sourire en coin.

Alors c'était vraiment un ami de longue date d'Astrid, Patrick imaginait qu'ils avaient dû traverser tout un tas de trucs ensemble. Il n'avait pas vraiment d'amis depuis autant de temps, à cause de ses déménagements surtout, les contacts qu'il avait gardé avec ses amis proches de Boston s'étiolant au fur et à mesure du temps, de manière prévisible et qui l'affectait beaucoup moins qu'il ne l'aurait pensé. Il sourit à Ulysse qui s'étonnait d'autant de temps.

"Pardon je voulais pas te faire te sentir vieux." fit-il remarquer, mais pas vraiment sérieusement, plutôt pour le taquiner vu qu'ils devaient à peu près avoir le même âge en plus.

Patrick aimait bien démonter des trucs, il ne le faisait plus vraiment mais ça lui rappelait quand il était plus jeune et qu'il trouvait ça cool, lorsqu'il avait encore une étagère entière dédiée à des pièces détachées, qu'il n'était pas forcément doué pour recoller d'ailleurs. C'était sûrement pour cela qu'il ne le faisait plus, ses deux mains gauches pouvaient corriger des codes mais pas vraiment des machines. Certes, il fut un peu étonné de la méconnaissance d'Ulysse, il avait bien des petits vieux dans sa famille qui galéraient à ce point avec la technologie, mais des gens de son âge, ça il n'avait jamais vu. Il rit doucement à sa blague. Au moins il plaisantait à ce sujet, il ne vexait pas dès qu'on essayait de l'aider comme les vieux le faisait parfois. Après l'avoir aidé, Patrick but son verre d'eau en silence de l'autre côté du bar, mais en l'observant du coin de l’œil. Il devait avouer que la façon dont il tapait sur le clavier le faisait plutôt rire intérieurement, et il ne pouvait s'empêcher d'avoir l'air amusé en le regardant même s'il savait que tout cela était une affaire d'entraînement et que le jeune homme savait sûrement faire tout un tas de choses dont lui n'avait aucune idée. Mais tout de même, c'était un vrai sketch. Il posa son verre et retourna vers le disque mémoire pour voir si le branchement pour récupérer ce qu'il y avait dessus marchait. Il tourna le regard vers Ulysse à sa remarque avec un sourire.

"C'est fait exprès." expliqua-t-il doucement "Enfin, c'était fait exprès, sur les machines à écrire, pour que les gens les cassent pas en tapant trop vite." On lui posait la question si souvent qu'il avait bien dû finir par se renseigner sur le sujet. Mais forcément il avait l'air d'un incorrigible intello. Il ajouta en ricanant : "Donc tu vois, c'est pas ta faute, c'est le clavier qui est sadique." Le branchement fonctionnant entre ses mains, il en profita pour demander également à Ulysse : "Tu as bientôt fini ? C'est pour savoir si je dois allumer un autre ordinateur pour prendre tes fichiers ou si ça ira sur celui-là." Il avait un peu la flemme d'en sortir un autre, il fallait l'avouer.

 

@Ulysse A. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Patrick | The computer is a moron. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | The computer is a moron.   Patrick | The computer is a moron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick | The computer is a moron.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: