Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Damian | Bouquet de nerfs.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyDim 5 Fév - 15:35

Aujourd'hui, était une journée rare. En effet, Barthelemy venait de poser les pieds dans la salle informatique de la fac, ce qui arrivait tout les 36 du mois. Il devait rentrer les notes de partiels dans le logiciel de la fac, ce qu'il fit en soupirant. Il détestait faire ça, d'une part parce que c'était un travail long et fastidieux, mais aussi parce que fixer aussi un écran le fatiguait. De nombreuses de fois, il devenait revenir en arrière, ayant sauter une ligne et fait une faute. Il n'arrivait pas à se concentrer et avait le sentiment de s’abîmer les yeux. Il avait essayé de négocier avec le doyen de la fac, de voir si la secrétaire pouvait le faire, mais ce dernier avait refuser en disant qu'il était temps que les professeurs aient un peu plus de responsabilité. Cette réponse avait énervé Barthelemy, qui trouvait qu'il avait bien plus de responsabilité qu'une simple secrétaire. Sa remarque était mal passé auprès du doyen, qui l'avait repris, lui demandant de surveiller son ton, mais surtout sa mentalité, s'il ne voulait pas recevoir un blâme. C'est donc énervé que Barthelemy était en train de remplir des notes sur un ordinateur de merde au lieu de travailler sur des choses plus intéressantes comme des oeuvres telles que Le Discours de la Méthode ou Les Pensées. Il soupira pour la énième fois de la journée, il n'était qu'à la lettre J de sa liste, et pensait donc rester là pour un bon moment. Alors qu'il était en train de rentrer une nouvelle note (un joli 2/20), l'écran de l'ordinateur sembla se bloquer. Barthelemy fronça les sourcils avant de cliquer un peu partout, mais rien ne se passait. "Pu...Naise. C'est une blague ou quoi ?" Il attendit un peu, espérant que la chose se débloque mais, malheureusement pour lui, l'écran était toujours bloqué au même point. Barthelemy soupira, questionnant les personnes présentes à côté de lui, mais personne ne semblait savoir ce qu'il se passait. Il grommela dans sa barbe avant de se lever pour décrocher le téléphone qui reliait directement au service technique de la fac. Bien entendu, un petit message se fit entendre, disant que le service était occupé pour le moment avant de diffuser un petit air de Debussy. Il soupira (encore et toujours) s'adossant au mur, attendait qu'on décroche.

- Oui ? Allô ?" dit une voix au bout de quelques minutes.
- Bonjour ! Je suis dans la salle informatique 32B et j'ai un problème avec mon ordinateur. L'écran s'est bloqué tout seul. Serait-ce possible d'envoyer quelqu'un ?"
- Tous nos techniciens sont occupés pour le moment...
- D'accord... Et je fais comment moi ? Car c'est un peu urgent."
- On va appeler quelqu'un de la fac publique pour qu'ils vous envoient quelqu'un !"

Et voila qu'il eu le temps de protester, l'homme raccrocha. Super ! Il allait encore devoir attendre un bon moment. Il retourna à sa place, et sortit un livre, attendant que le réparateur de la fac publique arrive, tout en se disant que, pour une fac privée, les services étaient quand même limités.

@Damian Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyVen 10 Fév - 18:14

Bouquet de nerfs
J'avais pas prévu de rester à la fac après les cours, mais c'est finalement ce qui était arrivé. En fait, j'avais envie de rentrer pour bosser sur mon jeu vidéo que j'suis entrain de faire, histoire de pouvoir le terminer rapidement et l'offrir à Evan, mais à la place, je me retrouve bloqué comme un con avec une application à créer pour le lendemain. Ouais, niveau organisation, il est super facile de deviner que je suis une grosse merde bien puante. Mais pour ma défense, c'est pas le cas de tous les artistes ? Genre les artistes sont des âmes torturées qui vivent dans le bordel pour s'inspirer ? Il me semble que j'ai entendu ça quelque part. J'vous jure que c'est vrai et que c'est pas juste une excuse de merde, promis. Mais du coup, c'est pour ça que j'étais encore dans la salle info, tard le soir, quand mon professeur d'informatique entre comme une furie pour demander si quelqu'un veut bien aider. Comme un con, je réponds oui, parce que j'suis un idiot et que visiblement, j'aime bien passer des nuits blanches à bosser, et il me balance qu'il faut que j'aille à la fac privée pour réparer un ordinateur qui a planté. Fuck me. J'aurais encore mieux fait de fermer ma gueule force quinze moi, putain.

Du coup, je prends mes affaires et ma voiture et je me rends à la fameuse fac où j'ai encore jamais mis les pieds. J'suis pas super doué avec les gens riches qui peuvent se payer une fac pareille en fait. C'est pas trop ma came et franchement, j'ai l'impression de pénétrer dans le camps ennemi, mais tant pis. Je finis par trouver la seule grâce aux explications de mon prof qui avait l'air trop stressé à l'idée de trouver personne de libre pour venir aider et je pousse la porte à moitié : juste assez pour passer ma tête à l'intérieur de la pièce. "C'est là que vous avez besoin d'un docteur pour ordi ?" Je demande avant de rentrer quand même entièrement, histoire de passer un minimum pour un mec quelque peu poli. Faut bien sauver les apparences, parfois...
EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyJeu 16 Fév - 1:11

Barthelemy était assis au bureau et il attendait, poussant des soupirs toutes les minutes en regardant sa montre, tapotant des doigts sur la table et rongeant son frein. Déjà qu'à la base, être présent à la fac après ses heures de travail l'agaçait au plus haut point, mais voilà qu'il accumulait du retard, beaucoup trop de retard pour son planning programmé à la minute près.En plus, aujourd'hui, il avait prévu d'aller avec Harmonie faire le tour des boutiques de meubles afin d'avoir des idées de décoration pour la chambre de leur futur enfant. Peut-être que c'était un peu trop tôt, mais Barthelemy faisait parti de ces gens qui préférait régler ce genre de détails rapidement pour être tranquille ensuite, il détestait tout remettre au lendemain. Seulement, il avait la nette impression que le plan était tombé à l'eau et qu'il allait malgré lui, reporter le rendez-vous... Agacé, il prit son portable pour envoyer un message à sa femme, lui expliquer la situation et malheureusement l'avertir qu'il ne pourrait pas venir avec elle pour finir par s'excuser. Lui qui avait un tempérament plutôt calme, il avait le sentiment qu'il était en train de le perdre. Et pour accentuer le tout, le technicien mettait du temps à arriver. Bien sur, il se doutait bien qu'entre ici et la fac publique, il y avait une bonne distance, mais cela commençait quand même à faire long... Enfin, après une attente qui sembla une éternité pour Barthelemy, une personne se présenta pour réparer l'ordinateur, d'une manière un peu trop nonchalante aux yeux du professeur. "Oui c'est ici" dit-il sèchement en se levant. "Ce n'est pas trop tôt, j'ai failli attendre." continua-t-il avec ironie, laissant apparaître son agacement.

Il fit un geste au jeune homme lui disant de le rejoindre, avant de désigner l’ordinateur. "J’étais en train de rentrer les notes et l’écran s’est figé tout seul" dit-il, sans plus d’explications. De toute façon, il ne voyait pas ce qu’il pouvait dire de plus car, c’était exactement ce qu’il c’était passé. Il n'avait rien touché à part la souris et le clavier. "Bref, je vous laisse faire votre travail" ajouta-t-il en s’écartant pour laisser la place et en désignant l’ordinateur qui était toujours bloqué sur le 2/20. Il regarda sa montre avant de reprendre : "Et si vous pouvez vous dépêcher, ça m’arrangerait, je suis pressé." Il essayait de garder un infime espoir que la réparation se fasse vite pour qu’il puisse finir et rejoindre Harmonie, mais une part de lui disait qu’il ne devait pas se faire d’illusion et que les magasins seraient déjà fermés. Au final, il voulait juste en finir au plus vite avec cette histoire d'ordinateur et cela confortait encore plus son raisonnement comme quoi un papier et un crayon étaient mille fois mieux qu'une stupide machine. Il poussa son énième soupir de la journée, regardant le jeune homme faire son travail par dessus son épaule, silencieusement.


@Damian Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyJeu 16 Fév - 8:23

Bouquet de nerfs
Ah ben c'est bien ma veine d'être tombé sur un mec aussi aimable qu'une porte de prison, tiens. Il est mignon n'empêche, parce que je peux pas m'empêcher de le remarquer parce que je suis comme ça, mais il est franchement froid, le gars. Il a faillit attendre ? J'aimerais bien le voir traverser la ville à l'heure des bouchons moi, tiens ! Non mais oh ! Je m'approche de l'ordi malade sans lui répondre, histoire de pas empirer la situation. Parce que bon, j'suis pas certain qu'il ait le sens de l'humour ; ou alors, il ne l'a pas en ce moment, quoi. Le vous qu'il utilise me fait froid dans le dos : j'ai horreur qu'on me vouvoie, ça a tendance à me faire me sentir trop méga bizarre. Mais je me tais, pour une fois dans ma vie, parce que j'ai pas spécialement envie de me faire aboyer dessus, et encore moins que ce gars ne se plaigne à mon prof et que ça foute mon année en l'air. Respire Damn, respire. Je commence donc à travailler, essayant diverses manières de faire répondre l'ordinateur, histoire de comprendre l'origine du problème. Je sens son regard par dessus mon épaule et je dois me retenir de lever les yeux au ciel. Non mais il pourrait pas me laisser bosser tranquille au lieu de se poser derrière moi, là ?

Je suis tranquillement entrain de tenter une nouvelle manière de faire fonctionner la machine quand la porte s'ouvre sur un mec d'à peu près mon âge, sans doute un peu plus jeune, qui semble demander après son professeur et je dois me retenir de sourire comme un con. Il va bouger de derrière moi, enfin, et je vais pouvoir me concentrer un peu mieux plutôt qu'à me demander quand est-ce que Monsieur Amabilité va daigner bouger son fessier. De plus, ce nouvel essai fut le bon parce que l'ordinateur se mit à répondre et je souris comme un con, pour moi-même, devenant soudainement la satisfaction incarnée. Voyant que le prof est toujours entrain de parler à l'élève trop mignon, j'en profite pour laver l'ordinateur de fond en comble pour que le bug ne se reproduise pas à l'avenir. J'ai pas tellement envie d'avoir à revenir pour aider ce mec qui me parle comme si j'étais son putain d'esclave. Genre oh, pète un coup, gars ! T'es constipé du conduit, ou quoi ?

Et puis l'élève quitte la salle, attirant mes yeux sur son postérieur par la même occasion parce qu'on me changera pas et je laisse échapper un petit sifflement d'admiration. Ouais, mignon et bien foutu, avec de jolies petites fesses bien rebondies. "Vous avez pas son numéro ?" Je demande ensuite au prof, parce que le naturel revient au galop et que j'ai pas pu m'en empêcher. Je me fous quand même une gifle mentale parce que j'imagine déjà le mec m'engueuler en me disant que je suis pas professionnel ou un truc du genre que dirait un mec avec un giga balais dans le conduit. Quoique, j'suis sûr qu'il a jamais rien eu dans son conduit. Mais ça lui ferait du bien, tiens !

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyMar 21 Fév - 23:03

Barthelemy attendait derrière le jeune homme, les bras croisés et silencieux. Il observait le réparateur faire son travail, essayant d'assimiler ce qu'il faisait pour pouvoir se débrouiller seul le jour où ça recommencerait mais il était bien trop rapide et Barthelemy n'avait rien le temps de voir. Il allait lui poser une question sur ce qu'il faisait quand il entendit une voix derrière lui « Monsieur Cartwright ? Vous avez deux minutes ? ». Il se retourna avant de voir l'un de ses élèves, pas forcément le plus assidu, ce qui étonna le professeur de le voir ici, se demandant ce qu'il lui voulait « La secrétaire m'a dit que je pourrais vous trouver ici, j'avais quelques questions à vous poser sur le cours de littérature française » Barthelemy hocha la tête, un peu surpris par cette requête mais, il invita le jeune homme à poser les questions qu'il avait à l'esprit. De toute façon, il était coincé ici jusqu'à ce que les réparations soient terminées, il ne savait pas combien de temps cela allait prendre, alors il pouvait bien répondre à une ou deux questions... Voir dix. Finalement, la tache était bien plus ardu que ce qu'il pensait car le jeune homme n'avait absolument rien compris du cours. Barthelemy soupira, se demandant pourquoi il n'était pas venu le faire en fin d'heure mais prit quand même le temps de tout expliquer avec toute la patience dont il pouvait faire preuve. Ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de minutes qu'il finit ses explications, ça avait prit bien plus de temps que ce qu'il pensait.

Heureusement, l'informaticien avait fini de réparer l'ordinateur et il s'installa à celui ci, avec l'optique de remplir au plus vite la fiche de notes pour rentrer chez lui rapidement. L'élève le remercia avant de quitter la salle. Barthelemy allait se concentrer sur ces notes quand l'informaticien fit un sifflement qui dérangea le professeur. Il arqua un sourcil. C'était quoi ça ?  Déjà, il trouvait les sifflement étaient un acte complètement indécent et Barthelemy jugeait cela comme un signe de mauvaise éducation. Mais, ce qui le fit encore plus tiquer, c'est que c'était un homme qui en sifflait un autre, il grimaça à cette idée. Pour lui, ce genre de comportement était... Contre nature. Un homme pouvait être sexuellement attiré par un autre. Rien qu'à cet idée, il sentait qu'il allait défaillir. C'était tellement à l'encontre des valeurs qu'on lui avait transmises et il ne pouvait rester neutre face à ça. Quand le réparateur demanda s'il n'avait pas le numéro de l'élève, Barthelemy eu l'impression qu'il allait faire un crise cardiaque. Mais c'était quoi cet homme ?! Il lui jeta un regard glacial avant de soupirer, essayant de prendre sur lui passant ses nerfs sur son clavier avant de dire «"Non, je ne l'ai pas. Je ne côtoie mes élèves, j'ai un minimum de valeurs. Et je vous demanderais de garder un peu de décence s'il vous plaît. Gardez vos hormones pour vous,  ce n'est pas la cage aux folles ici...» Il avait essayé de garder un ton neutre et calme, mais on pouvait tout à fait entendre le mépris dans sa voix.


@Damian Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyVen 24 Fév - 19:14

Bouquet de nerfs
Je me doutais que le fait que je sache pas fermer ma gueule n'allait pas me mettre en bon terme avec Monsieur Amabilité, mais j'avais pas franchement prévu de me heurter à ce point à un mur. Je venais de sauver son ordinateur, et donc le boulot qu'il était entrain de faire, j'avais traversé la ville pour venir lui sauver le cul gratuitement et le mec m'avait traité comme de la merde. Et encore, comme de la merde était plutôt gentil à côté de la manière dont il avait pu me parler et dont il m'avait accueillit dans la pièce. Et voilà qu'il se permettait de me parler comme ça et, en plus, de me balancer un commentaire tellement homophobe que j'en reste bouche bée. Ouais, moi, Damian Gallagher, mec super franc, bavard et incapable de fermer sa gueule pendant trente secondes restait là haut au milieu, les bras ballants et complètement interdit. Ce mec avait réussit à me faire fermer ma gueule en quelques secondes, mais il allait aussi m'entendre. Parce que je suis pas du genre à accepter le fait qu'ils y a des cons dans le monde, qu'il y a des mecs qui se croient permis de juger les autres et surtout, qu'il ait des homophobes qui pensent qu'il est bon de faire partager leur haine, leur ignorance et leur connerie au monde. Je suis pas violent, mais ce genre de paroles me donne l'envie de frapper quelque chose, ou plutôt quelqu'un. "Excusez moi ?" Je parviens à balancer tout en arquant un sourcil, alors que je me retourne vers lui. "J'ai conscience que mon comportement est pas franchement approprié mais, à ce que je sache, je suis pas votre élève et c'est pas mon établissement et je vous dois rien." Je commence alors que je croise les bras sur mon torse, signe de mon énervement, puisque c'est une chose que je ne fais normalement jamais. "Mais votre homophobie, vous pouvez vous la foutre dans l'fion, à sec, avec du putain de gravier." Ouais, je reste fidèle à moi-même avec mes expressions imagées, même quand je sens la rage monter. Et bordel, ça fait longtemps que je me suis pas énervé. D'habitude, je suis le mec qui fuit les confrontations, qui s'engueule avec personne et qui reste calme en toutes circonstances mais... les injustices... ça me révolte. "J'fais ce que je veux avec mes hormones, d'ailleurs. Et j'vois pas en quoi vous pouvez vous permettre de juger les goûts des gens, surtout avec tel dégoût. Est-ce que je me suis permis de vous dire que vous aviez un balais dans l'cul quand j'suis arrivé ? Non. Est-ce que je me suis permis de vous dire que vous étiez aussi aimable que Gorilla Grodd ? Non. Mais puisque vous vous permettez de faire des commentaires sur chez qui j'vais planter ma bite, on va dire que j'peux me permettre de vous dire que vous êtes un putain de connard."

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyMer 8 Mar - 15:59

Maintenant que son ordinateur était réparé, Barthelemy se concentrait à nouveau sur celui-ci, oubliant totalement la présence de Damian. Il allait enfin pouvoir terminer son travail et rentrer chez lui auprès de sa petite femme. Quand le réparateur reprit la parole, Barthelemy soupira avant de se tourner vers lui en soupirant.  «Que vous soyez mon élève ou non, de cet établissement ou non, ce n'est pas une raison pour avoir un comportement aussi familier. Nous ne sommes pas proches, je ne suis pas votre ami et je ne cherche certainement pas à l'être.» Ses yeux retournèrent à l'écran, ce qui était du significatif du peu d’intérêt qu'il portait pour le jeune homme.

Cependant, Damian continua à parler et, vu ses propos, Barthelemy s'en retrouva choqué. Jamais on ne lui avait parlé avec autant de colère et avec des mots aussi crus et irrespectueux. Il tombait vraiment des nus, regardant Damian, ébahi, avec un air de poisson agonisant hors de l'eau. Il secoua la tête avant de se ressaisir. Il était hors de question qu'il se laisse marcher sur les pieds aussi facilement.  «Je vous demanderais de surveiller votre langage s'il vous plait ! Je ne pense pas vous avoir manqué de respect !» dit-il fronçant les sourcils. Comme d'habitude, il ne voyait pas en quoi il était en tort et n'avait nullement trouvé ses propos offensant. A vrai dire, ce qu'il avait dit était très... Contrôlé par rapport à se qu'il pensait vraiment.

Il pinça les lèvres, croisant les bras avant de reprendre «Et puis ce n'est pas en sortant de tels propos que je changerais d'avis sur les personnes... Comme vous. Au contraire, ça ne fait que confirmer ce que la plupart des personnes pensent déjà.» Même si pour Barthelemy, la plupart du monde, était ceux de son univers : sa femme, ses parents, l'église, ses collègues qu'ils côtoyaient plus ou moins. Il évoluait avec des personnes ayant un esprit aussi fermé que le sien et finissait par penser que c'était la manière dont le monde entier voyait les choses. «Maintenant, si vous voulez bien prendre congé, ça m'arrangerait. J'ai d'autres choses bien plus importante à faire que de me prendre la tête pour de telles futilités.» Il impressionnait lui même pour garder autant son calme. Avec les propos que Damian avait tenu qu'il avait tenu d'une haine sans nom, il aurait pu lui sauter la gorge, mais heureusement il n'était pas le genre de personne à en venir aux mains. «Merci. Au revoir.» dit-il d'un ton sec, espérant conclure la conversation.

@Damian Gallagher
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyDim 19 Mar - 14:56

Bouquet de nerfs
Il ne pense pas m'avoir manqué de respect ? IL NE PENSE PAS M'AVOIR MANQUE DE RESPECT ? Non mais il a fumé ce mec ? Il est complètement chtarbé d'la choucroute ou comment ça se passe ? Tu viens de me dénigrer juste parce que j'aime les fessiers masculins, espèce de fou furieux du zboub ! "Tu m'as pas manqué de respect ?" Ouais, à ce stade, il peut aller se faire joyeusement ramoner l'anus s'il veut que je le vouvoie. "Et l'histoire de cage aux folles, c'est pas un manque de respect aussi ? Ton homophobie pourrie qui pue la merde, c'est pas un manque de respect aussi ? Non mais je rêve. T'as craqué ton slip ou quoi ? Tu crois que ça se fait de balancer des trucs pareils ?" Je m'énerve vraiment pas souvent mais pour le coup, ce mec me fait sortir de mes gonds. J'ai limite envie de l'étrangler. En fait, je crois que je vois rouge là ; comme un putain de taureaux dans une arène. J'suis à la limite de lui foncer dessus avec mes cornes imaginaires.

"Les personnes comme moi ? Hum ?" Je m'avance vers lui, tire une chaise et m'assoit devant sa trogne, les mains croisées sur ma poitrine. "Les personnes comment ? Les malades mentaux ? Les pervers ? Les supots de Satan ? Vas-y, raconte, que je puisse moi aussi te foutre dans une case, rester sur mes préjugés et t'insulter sur tes valeurs et tes goûts ; parce qu'après tout, c'est ce que tu fais pour moi." C'est la guerre froide dans le putain de bureau. Genre là, c'est comme si on pouvait sentir le vent glacial qui souffle de moi vers la tronche de Monsieur Je Suis Mieux Que Tout Le Monde. "La plupart des personnes, hein ? Faut que tu sortes plus souvent mon gars. Si le mariage gay a été accepté, c'était parce que la plupart de la population a voté pour. Prends pas tes désirs pour des réalités."

J'suis pas du genre à quitter la conversation comme ça, oh que non. Ya trois choses dans la vie qui me font perdre mon sang froid que je perds normalement jamais : c'est l'homophobie, le sexisme et le racisme. Et j'peux vous dire que je kiffe bouffer les intolérants pourris comme lui au petit déjeuner. Mais n'empêche, j'ai hâte de voir ce qu'il va répondre aux faits que je viens de lui balancer ; ils sont indémontables les machins ; et j'ai hâte de voir jusqu'où l'autruche qu'il est va enfoncer sa tronche d'abruti dans le sable.

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyDim 26 Mar - 15:31

Barthelemy tiqua quand le jeune homme passa au tutoiement, n'arrangeant pas la vision qu'il avait de celui-ci. Déjà que ce dernier avait beaucoup de mal à tutoyer les gens dont il était proche, à part deux ou trois exception, il trouvait ce comportement intrusif. Pour Barthelemy, le tutoiement de la proximité, plus de l'intimité et il était hors de question pour le professeur de devenir "intime" avec la personne qu'il avait en face de lui. Il pinça les lèvres et croisa les bras avant de prendre son air supérieur. «Alors dans un premier temps, je ne vous ai jamais autorisé à me tutoyer, donc merci de rester à votre place. Ensuite, je ne pense pas que ma remarque ai été un manque de respect. J'ai seulement retranscrit la situation, ce n'est pas de ma faute si vous vous sentez touché par cette réflexion, mais je ne vois pas en quoi elle était irrespectueuse.» dit-il, entièrement dans le déni. Cependant, il pensait vraiment chacun de ses mots. Pour lui, il n'y avait aucun soucis ou malentendu à appeler un homosexuel de "folle", il avait été tellement habitué à entendre ce mot dans la bouche des personnes qu'il côtoyait, qu'il avait fini par le banaliser, sans se soucier ou non de savoir s'il blessait les personnes pouvant être affublé de cette insulte. Quand Damian parla d'homophobie, le professeur grinça des dents. On ne pouvait pas dire qu'il avait tort et qu'il trouvait les homophobes contre natureuuuuuuuh han. Il se souvenait de ses cours de cathéchisme et Le Père qui disait qu'un homme devait être en couple avec une femme, et que tout autre "déviance" sexuelle était une maladie.

Il soupira, secouant la tête et croisant les bras avant d'ouvrir la bouche pour se défendre tandis que Damian continuait de parler. Barthelemy le laissa faire, détestant couper la parole. Lui, au moins, il était poli. Cependant, les propos du jeune homme ne l’agacèrent que plus. Il soupira, ce qui devait être pour la millième fois de la journée. «Par les personnes comme vous, j'entends les... homosexuel» dit-il avec difficulté. «Quand à l'acceptation du mariage gay... Chacun pense ce qu'il en veut, mais personnellement, je trouve que tout cela s'est passé un peu trop... Facilement et rapidement.» Il préférait ne pas en dire plus sur ce qu'il pensait réellement, vu l'état d'énervement que la personne en face de lui. Barthelemy était persuadé que l'autorisation du mariage homosexuel n'était qu'un coup des politiques et médias pour imposer de force la théorie des gens, que Barthelemy reniait absolument. Il soupira avant de se concentrer à nouveau sur son ordinateur. Peut-être que Damian voulait se prendre la tête, mais en tout cas, le professeur voulait vraiment couper court à cette discussion. «C'est bon ? Vous avez fini ? Vous pouvez me laisser en paix maintenant ?»

@Damian Gallagher
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. EmptyMar 28 Mar - 16:47

Bouquet de nerfs
Je me heurtais à un putain de mur en bon béton. Ok, le mec est parti loin, quoi. Il trouvera des excuses à tout et va même jusqu'à dire qu'il ne m'a pas insulté. Non mais il est complètement dans son monde lui... La tronche, c'est même pas dans le sable qu'il l'a, c'est dans le putain de noyau de la putain de terre tellement il fait l'autruche bien profond. Donc ouais, du coup, ça a tendance à me calmer d'un coup et je me contente d'avoir laaaaargement pitié de ce mec. J'arque un sourcil et je le fixe, complètement interdit, parce que je viens de piger à quel point il est con. En fait, il est pas méchant ; il est juste con. Et c'est bien dommage pour lui. "C'est une insulte, donc c'est irrespectueux." lâchais-je quand même, mais doucement, sans hurler cette fois. Je viens me pincer légèrement l'arrête du nez avant de laisser échapper un long soupir. "C'est comme si je te disais que t'es un mec blanc et hétéro, donc tu dois être Hitler. Voilà, c'est un amalgame de merde. Ya des mecs gays qui adorent qu'on les surnomme les folles ; et ya les gens comme moi, qui trouvent ça aussi gentil que si on leur crachait dessus."

Oh ya autre chose qui va passer simplement et rapidement, et c'est mon poing dans la gueule, ouais. Mais bon, j'ai même plus envie de lui faire changer d'avis, vu comme il est putain de borné. Le mec, c'est une putain de mûle ; j'suis sûr, sa meuf lui met une carotte devant la gueule pour qu'il avance, sinon il bouge pas ses putain de fesses. "Ouais, ouais, les homosexuels. Parce que la bisexualité et la pansexualité, ça existe pas ; bien sûr. " soufflais-je, exaspéré, tout en levant les yeux au ciel. "Mais allons-y, choisissons la sexualité des gens pour eux aussi, c'est la fête, après tout." Ouais, j'ai dit ça sur un ton à la fois super basé et ironique. Mais là, j'ai franchement plus envie de parler à mister Wall là. "Non, j'vais pas te laisser en paix. J'vais te laisser dans ton déni, dans ta connerie et dans ton ignorance. Oh et, j'ai l'adresse IP de ton ordinateur maintenant. Considère donc que c'est pas la seule chose que j'ai. J'suis rancunier, mon pote. Tu vas avoir de mes nouvelles." Et de jolies photos de porno gay en fond d'écran aussi, et de jolis abonnements à des magazines chouettes ; ouais, j'vais laisser libre court à mon imagination, sur ce coup.
EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Damian | Bouquet de nerfs. Empty
#MessageSujet: Re: Damian | Bouquet de nerfs.   Damian | Bouquet de nerfs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damian | Bouquet de nerfs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: