AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum dans ce sujet
N'oubliez pas de commenter les pubs PRD et Bazzart et d'aller réclamer vos points
« HEY TOI LÀ !!! JE TE VOIS !!! Pose ce cookie tout de suite et inscris toi !! Nous on a mieux, on a des choco-suprème... »
N'oubliez pas d'envoyer vos secrets à Bitchcation.
Ne réclamez pas vos points, ils seront ajoutés automatiquement à la réception du MP!
La newsletter de Novembre est enfin là. N'hésite pas à aller la lire et la commenter !
Tu peux la retrouver par ici et la V12 ici
Le groupe du mois est ici et le membre du mois . N'hésitez pas à aller les féliciter, ça vous donne des points!
Retrouvez la fiche de liens du membre du mois.
Prendre un scénario ou un pré-lien vous donnera 20 points à la validation de votre fiche.

J'ai actuellement : 94 points et j'ai balancé : 794

Message(#)Sujet: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Jeu 30 Mar - 22:07

    Nous avons décidé de fermer une journée la pâtisserie, en vérité, les trois autres ont quelques choses à faire, je me serais donc retrouvée seule pour faire les pâtisseries et servir les clients ce qui n'aurait pas été possible. Vu que je savais cela suffisamment à l'avance, j'avais décidé d'inviter Astrid pour un petit cour, l'air de rien. Elle m'avait demandé si elle pouvait emmener une amie avec elle, ce qui ne me posait pas du tout de problème. Je ne la connaissais pas, du moins pas à ma connaissance, mais bon si elle était amie avec Astrid, il n'y avait pas de raison qu'elle ne soit pas gentille, n'est ce pas ? Non, c'était une certitude. Alors en attendant qu'elles arrivent, je cherchais des idées de ce que nous pourrions faire, quelques choses de sympathique mais qui n'était pas non plus trop compliqué, vu que je ne connaissais pas leur niveau en cuisine. Peut être que ce sont de vrais cordons bleus, allez savoir, mais peut être qu'elles savent à peine casser un oeuf. Du coup, mentalement, je me préparais à faire tout un tas de petites choses. Si cela se trouve et bien, justement, nous ne ferons rien du tout parce qu'on passera notre temps à papoter ou quelques choses dans ce genre là, je ne saurais dire. Je verrais bien, elles ne devraient plus trop tarder quoiqu'il advienne. Elles devaient passer par derrière vu que la boutique est fermée, cela ferait mauvaise figure de voir des clientes entrer de façon officielle, si vous voyez ce que je veux dire.


@Ayleen Walsh @Astrid C. Thibault




Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 30 points et j'ai balancé : 1296

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Ven 31 Mar - 22:16

Astrid termina rapidement de se préparer avant de caresser son chien puis de fermer la maison à clé et de prendre la direction de la pâtisserie de Cassandre. Elle se gara quelques minutes plut tard devant la pâtisserie et fit le tour comme la jeune femme le lui avait indiquer pour attendre devant la porte qu'Ayleen arrive. La jeune femme avait hâte de retrouver ses deux amies pour pâtisser ensemble, et elle se demandait ce que Cassandre leur avait préparer. Elle attendit quelques instant avant d'être finalement rejointe par Ayleen, elle salua son amie avec un sourire
- Hey ! Comment ça va ?
avant de toquer et d'attendre que Cassandre vienne leur ouvrir
- Coucou ! C'est nous dit-elle avant d'embrasser son amie sur les deux joues, avant de suivre les deux femmes à l'intérieur. Elle avait hâte de commencer à pâtisser avec ses amies et d'échanger leur petites astuces, peut-être aurait-elle des techniques que la brunette ne connaissait pas ? Elle posa son sac et sa veste là où Cassandre le lui dit et enfila le tablier qu'elle lui tendait.
- Qu'est-ce que tu as prévu qu'on fasse ? demanda la jeune femme, tu as déjà des idées ?




Do not look over here:
 
Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 316

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Sam 8 Avr - 12:37

Une super journée pour pratiquer sa seconde passion : la pâtisserie. Souvent, Ayleen se faisait chambrer car pour la plupart de ses profs ou de ses camarades de danse, la danse et la pâtisserie ne font pas vraiment bon ménage. Mais après tout, c'est ça qu'aime Ayleen, ne pas être formatée, sortir de l'ordinaire. Elle rejoint son amie Astrid à l'adresse indiquée. Ayant un sens de l'orientation un peu approximatif par moment, elle ne connait pas trop le nom des rues de la ville. Mais en arrivant devant la pâtisserie, ça fait tilt. La pâtisserie où travaille Cassandre sa cousine ! Elle aperçoit Astrid lorsqu'elle s'approche de la porte de derrière. Chaleureusement, elle enlace son amie. "Ca va super et toi ma belle ?" Ca n'était probablement pas tout à fait vrai au fond d'elle. Mais Ayleen avait décidé que ce serait une bonne journée ! Elles entrèrent rapidement, avant que la blonde ait pu lui dire qu'elle connaissait cet établissement.

Elles passent le pas de la porte puis les deux femmes se font la bise. Ayleen s'approche et ne peut s'empêcher de s'extasier. "Cassaaandre !" Elle l'enlace. En bonne élève, et comme Astrid, elle pose ses affaires pour mettre son tablier. Cette dernière demande ce qui est prévu aujourd'hui. Ayleen lance : "Je savais pas que vous vous connaissiez en fait, 'fin pas que vous étiez amies quoi." Elle sourit, ravie par cette journée qui s'annonce être extra !




I hate you.
Il nous faut apprendre non pas à oublier le passé, mais à le vaincre, en le reléguant pour toujours loin de nous, et en faisant en sorte qu'il ne déborde plus dans notre présent, et encore moins dans notre avenir. ALASKA

Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 94 points et j'ai balancé : 794

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Ven 14 Avr - 17:06

    Je les attendais donc avec impatience, la pâtisserie c'est ma passion et j'aime pouvoir la transmettre à des personnes que j'apprécie. Et aujourd'hui cela allait se faire avec les A, c'est à dire avec Astrid et Ayleen. J'avais plusieurs possibilités à leur offrir. Je savais qu'Astrid n'était pas une cuisinière hors pair, mais j'ignorais ce qu'il en était pour Ayleen. J'avais donc plusieurs idées à voir celle qui leur plaira le mieux évidemment, du plus simple au plus compliqué évidemment. Je les entendais discuter derrière la porte alors qu'il était l'heure et un petit bruit sur celle-ci me fit comprendre qu'elles étaient prêtes à rentrer ce qui me fit sourire. Tout le monde est content de se retrouver et elles posent leur affaire bien à l'abri avant d'enfiler pour commencer un tablier pour qu'elles ne salissent pas trop leurs vêtements, ce serait dommage quand même, n'est ce pas ? Astrid me demande alors ce qui est prévu aujourd'hui, et je fais une petite moue chercheuse, comme si je ne savais pas ce que nous allions faire, et c'était en partie vraie, du moins, cela allait dépendre d'elles deux.

    " J'ai prévu beaucoup de choses mais ça dépendra de vous deux. Vous savez y faire en pâtisserie ou pas spécialement ? Parce que j'ai prévu des choses simples, et des choses potentiellement plus compliquées. "

    Ayleen semblait surprise de voir que je connaissais Astrid, alors que pourtant, nous nous connaissions depuis un petit moment.

    " On se connait depuis un petit moment maintenant, n'est ce pas ? Je me souviens plus à quand ça remonte, mais ça fait déjà un moment. Alors qu'est ce que vous avez envie de faire ? Prête à relever des défis incroyables ? "

    Enfin, incroyables peut être pas, mais en tout cas, ce sera différent de ce qu'elles ont sans doute l'habitude de faire.




Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 30 points et j'ai balancé : 1296

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Lun 17 Avr - 0:33

Astrid fut surprise de voir que les deux jeunes femmes semblaient se connaitre mais cela surprendre aussi Ayleen.
- Oui, depuis un moment, acquiesça Astrid, on a du se rencontrer... quelques mois après que j'ai fais la connaissance de ton frère non ? dit-elle, ça doit faire quoi ? presque 7 ans ? dit-elle en terminant d'attacher son tablier, vous vous connaissez aussi ? demanda-t-elle un peu surprise. Elle ne savait pas que ses deux amies se connaissaient mais comme ça se serait encore plus sympa ! L'après-midi promettait d'être bien chouette !
- Alors, je me débrouille en pâtisserie, je ne me dis pas experte mais une bonne amatrice donc comme tu le souhaites, je ne suis pas contre apprendre de nouvelle chose ! Je suis plutôt douée pour les cupcakes et les madelaines... et je fais très bien les macarons enfin d'après Ulysse dit la brunette avec enthousiasme. Elle suivit Cassandre et l'aida à commencer à installer. La boutique est fermée aujourd'hui ? dit la jeune femme en regardant son amie. Elle avait hâte de cuisiner avec ses deux amies, elle n'avait pas eu l'occasion de le faire depuis.... très longtemps. Elle ne souvenait même pas de la dernière fois où elle avait cuisiner avec quelqu'un.

@Ayleen Walsh @Cassandre L. Cooper




Do not look over here:
 
Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 316

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Sam 20 Mai - 17:30

Ayleen est surprise de retrouver ses deux amies. Elle les écoute calculer depuis combien de temps elles se connaissent. Cela la fait sourire. Elle répond à Astrid en riant. "Bha tu sais pas ? Ulysse et Cassandre sont mes cousins." Elle était surprise qu'elle ne le sache pas. Il est vrai qu'ils ne portent pas le même nom de famille, mais depuis le temps qu'elle connait Ulysse. En même temps, ils ne clament pas sur tous les toits leur lien de parenté. Ils sont très amis, le lien du sang est une formalité. Elle attrape un tablier et l'enfile. Tout en le nouant dans le dos, elle ajoute : "Disons que je ne pâtisse pas aussi bien que je danse mais je me débrouille." Elle avait hâte de commencer à se mettre au travail et de profiter de la bonne humeur des filles. "En tout cas, j'aime le challenge donc allons-y !" Elle retrousse ses manches et s'avance vers l'évier. La danseuse se lave les mains en attendant les directives de sa jeune cousine. "Je suis prête chef !" plaisante-t-elle.




I hate you.
Il nous faut apprendre non pas à oublier le passé, mais à le vaincre, en le reléguant pour toujours loin de nous, et en faisant en sorte qu'il ne déborde plus dans notre présent, et encore moins dans notre avenir. ALASKA

Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 94 points et j'ai balancé : 794

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Mar 20 Juin - 23:45

    Astrid est mon amie, Ayleen est ma cousine, Astrid et Ayleen sont amies, le monde était petite même à Los Angeles quoi. Cela me faisait sourire, je pensais que les deux savaient pour moi et elles mais visiblement non. Je ne saurais dire depuis combien de temps je connaissais exactement Astrid, mais elle avait connue Ulysse en premier et moi peu de temps après. Et puis Ayleen, je la connaissais depuis un bail aussi même si le compte des années m'échappe.

    " C'est drôle quand même de nous voir toutes les trois là. On se connait sans savoir que les unes et les autres se connaissent, mais je sens qu'on va former un super trio de super pâtissières. "

    Dans le lot, c'était moi la pro, mais visiblement elles savaient un peu s'y faire, elles savaient faire un minimum même si ma cousine ne précisait pas l'étendu de ces talents à travers quelques exemples mais si son domaine était la danse, la pâtisserie ne semblait pas être son point faible, du moins en théorie. Je les regardais donc, elles semblaient prête à faire quelques choses de sympathique, alors je cherchais intérieurement de la simplicité dans la complexité. Et je pensais à un Mille Feuille, j'en salivais d'avance. La complexité du mille feuille était dans la préparation de la pâte feuilleté.

    " Et bien nous allons préparer un mille feuille. Il y a donc deux étapes à faire, celle de la pâte feuilleté, et la crème pâtissière. Vous avez une idée de comment est ce que l'on fait tout ça ? Ou pas du tout ? "

    Parce que pour voir si elles avaient quelques notions, je devais bien leur poser des questions, n'est ce pas ? Je vais bien voir ce qu'elles vont répondre, ce sera peut être drôle, ou alors, je serais agréablement surprise.




Revenir en haut Aller en bas
J'ai actuellement : 30 points et j'ai balancé : 1296

Message(#)Sujet: Re: Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen   Jeu 22 Juin - 14:29

Astrid hocha la tête aux dire de Cassandre, oui c'était plutôt comique comme situation et surtout surprenant qu'elles ne se soient jamais rencontrer toutes les trois en même temps auparavant. Mais peut lui importait la brunette étaient heureuse de pouvoir se changer les idées et passer du temps avec ses trois amis. Alors qu'elle se lavait les mains elle entendit Ayleen, elle connaissait le talent de son amie pour la danse, de toute façon difficile de passer à côté lorsqu'on voit qu'elle faisait la une de pas mal d'affiche de gala et de magazine de danse.
- Je suis sûre que tu te débrouille très bien ! Dit Astrid en s'essuyant les mains, elle avait déjà goûter quelques pâtisseries de son amie, je suis incapable de faire des cookies aussi moelleux et craquant que les tiens ! dit-elle avec malice. Sa spécialité c'était les muffins, les madeleines et les profiteroles au chocolat. Après s'être équipée d'un tablier et laver les mains elle écouta Cassandre. Voilà qui promettait d'être intéressant, un mille feuille !
- Autant je sais faire une crème pâtissière et un glaçage, autant je n'ai jamais fais de mille-feuille ni de pâte feuilleté..., dit Astrid en réfléchissant, par logique je dirais qu'il faut commencer par la pâte, de ce que j'ai lu sur des forums c'est le plus long et le plus compliqué... Puis le glace et la crème pour que cela ait bien le temps de prendre le froid... Elle s'appuya sur le plan de travail regardant ses deux amies en quête d'une approbation. Elle regarda les ingrédients devant elle : bol, farine, oeuf, bueurre, sucre, vanille... et un large sourire se dessina sur ses lèvres, oui décidément elle adorait pâtisser et elle avait hâte de commencer !
@Ayleen Walsh @Cassandre L. Cooper




Do not look over here:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce qu'on aime bien sniffer de la farine - Astrid & Ayleen
» Une musique que j'aime bien....
» Qui aime bien châtie bien... Hahaha.
» Qui aime bien, châtie bien. C'est mon ex qui me l'a apprit ! - Thierry & Rosario
» Toi, je t'aime bien ou... maybe pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: Los Angeles :: Westside-
Sauter vers: