Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 "help everyone" beth

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptySam 3 Juin - 19:43

Je jouais du violon depuis tout petit, je ne sais pas si j'avais vraiment un don, mais j'aimais vraiment jouer. Il était donc assez naturel pour moi de participer à certaines actions de la paroisse. Le charitatif était particulièrement important pour moi. Je n'étais pas doué dans beaucoup de chose, mais je savais faire du violon, comme jouer au basket. Le tir à l'arc étant beaucoup moins facilement utilisable dans ce cadre là. Aujourd'hui, nous souhaitions aider à la rénovation d'un foyer. Tous le monde c'était proposé pour aider. De la vente de gateau, à la création de bijoux ou même du porte à porte, je n'étais pas très creatif, soyons honnête la dessus. Pas plus qu'en patisserie, et je n'avais pas assez de spontanéité pour aller déranger les gens chez eux, même pour une bonne cause, j'avais donc proposé d'aller jouer dans la rue et de récolter de l'argent au travers de la musique. Être dans mon monde n'était pas difficile, surtout lorsqu'il était question de musique. Le faire pour financer quoi que ce soit d'autre était impensable pour moi. Trouvant un endroit assez passant, je posais l'étuis de mon violon avant de sortir ce dernier et de me préparer. Dans mon étuis trônait une petite pancarte invitant les gens à donner. Je ne me voyais pas faire de discours, je pouvais simplement m'exprimer devant de parfait inconnu et leurs demander de tels services. Si les gens voulaient donner, ils donneraient. J'avais alors commencé à jouer, remerciant du regard les quelques personnes s'étant laissé aller à leurs générosités. J'aurais sans doute continué encore quelques heures ainsi si une jeune femme ne m'avait pas rejoints pour commencer à chanter sur les musiques que je jouais. J'avais essayé de jouer des musiques connues pour ne pas passer inaperçu, mais je ne m'étais pas attendu à me faire rejoindre. Elle attirait déjà bien plus que monde que moi, et gêné par l'intervention, je me contentais de sourire, baissant les yeux sur mes cordes, je continuais tranquillement, enchainant les morceaux en les détachant plus qu'à mon habitude, pour la laisser suivre, comme je m'adaptais sans vraiment m'en rendre compte au rythme de sa voix. Elle chantait bien, vraiment bien, j'avais simplement peur qu'elle se méprenne sur tout ça, d'autant que je restais parfaitement silencieux. Comme paralysé par tout ça. C'était ridicule sans doute, mais je faisais rarement ce genre de chose et je n'avais pas vraiment d'idée sur comment les gens réagissaient lorsqu'il était question d'aider les autres. Sans doute était-elle comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyDim 4 Juin - 16:10

Thomas ❝ Donner un peu de soi, un peu de son temps pour aider son prochain ce n'est rien ❞Help everyoneBeth avait décidé de profiter de sa journée pour aller se promener dans L.A et plus particulièrement dans une qu'elle adorait. Daryl l'avait plus ou moins fichu à la porte de leur maison en lui disant de prendre sa journée pour elle, qu'il s'occupait de leur fils et ne voulait pas la revoir avant ce soir 19h minimum. Elle ne savait pas ce qu'il avait derrière la tête mais avait finalement arrêter de discuter avant de se rendre du côté de Westside. Elle écoutait divers artistes tout en flânant dans la rue, regardant les petites boutiques lorsque son oreille fut attiré par une violoniste. Il jouait des musiques assez connu du grand public et cela l'intrigua. Elle s'approcha et voyant sur sa pancarte que l'argent qu'il collectait allait aidé un foyer à avoir une maison dans un meilleur état... La jeune blonde n'hésita pas et donna un joli billet vert dans l'étuis avant de continuer sa promenade. Après une petit demi-heure elle fit demi-tour et repassant près du violoniste elle s'arrêta en l'écoutant pensive. Elle n'avait pas l'impression que beaucoup de monde s'intéressait et aidait. C'est assez naturellement et faisant fit de sa timidité qu'elle joignit soudain sa voix à celle de son violon lorsqu'il commença un nouveau morceau. Elle aimait ça, la musique, le chant. Lorsqu'elle faisait ce qu'elle aimait... Elle en oubliait le reste, les gens qui la regardait, l'écoutait. Tout. Elle chantait comme elle respirait. Elle sourit au jeune se plaçant à ses côtés. L'accompagnant de sa voix alors qu'un petit groupe commençait à se former autour d'eux. Elle avait vu juste, joindre sa voix à la dextérité de ce jeune violoniste attirait plus de monde qui du coup... donnait plus facilement. Ils continuèrent un moment à jouer ainsi, jusqu'à ce que finalement le petit groupe se dissipe. Beth s'éloigna et alla acheter deux bouteilles d'eau à un vendeur à la sauvette avant de revenir et d'en tendre une au musicien.
- Vous jouez superbement ! dit-elle, prenez avec la chaleur qu'il fait, ce serait triste de faire un malaise, vous ne pourriez plus aider cette famille. Elle but une gorgée de sa propre bouteille avant de dire, je m'appelle Beth et vous ?. Elle semblait plus timide ainsi, en s'adressant à lui. Elle lui sourit, un peu timidement. Peut-être allait-il lui crier dessus en disant qu'elle n'avait pas à s'incruster comme ça dans sa prestation, c'était mal venue elle le savait mais n'avait pas pu résister en l'entendant entamer la mélodie de sa chanson préférer du moment et puis c'était pour la bonne cause, elle ne comptait rien demander en retour.
© 2981 12289 0

@Thomas A. Wilder


Dernière édition par Beth Drixen le Dim 25 Juin - 16:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyMer 7 Juin - 21:17

Elle avait attiré du monde, s'était certain, mais lorsque les gens finirent par se dissiper, il n'y eut plus grand monde pour nous écouter. De quoi m'aider à retrouver un peu de sensation dans les doigts sans doute. Elle avait par ailleurs finit par partir, ce n'était pas étonnant en soit, ce qui l'était plus c'était qu'elle n'avait rien demandé. M'abaissant alors pour mettre l'argent dans une enveloppe, je ferais le compte à la paroisse en rentrant, pour le moment je n'avais guère le temps. Elle me complimenta alors, comprenant par la même occasion qu'elle était revenu, je pris volontiers la bouteille d'eau qu'elle me tendait. Souriant avec un peu de gêne, je cherchais dans mes poches mon propre argent, je n'allais pas utiliser celui pour le foyer. « Je vous dois combien ? Et c'est pour un foyer de jeune, je savais pas trop comment l'écrire. », pourquoi j'avais besoin de justifier au juste ? Elle se présenta alors. Beth, d'accord, euh oui, je devais répondre c'est ça ? « Thomas. », déclarais-je en tendant la main pour l'inviter à la serrer. J'étais beaucoup trop formel. « Merci pour votre aide, un homme tous seul avec un violon c'était pas assez vendeur visiblement. », ou cela devait faire suspect, il fallait vraiment que je pense à me raser de près et à changer de coupe de cheveux. Je devais donner l'impression de consommer toute sorte de substance comme ça et cela ne devait guère aider. Les gens étaient méfiant et il y avait tellement de personne dans la rue qui cherchait à vivre de la musique qu'un mec qui se disait aider un foyer devait faire plus suspect. J'aurais du y penser avant. Mais je n'aimais pas mentir. Et je ne le ferais encore moins lorsqu'il était question de l'avenir d'un foyer de jeune. Dieu ne nous avait pas fait de façon à mentir, pas plus qu'à duper. Ne pas dire aux gens qu'il s'agissait là d'une bonne cause revenait à les priver d'un droit. Et je ne pouvais pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyJeu 8 Juin - 19:38

Thomas ❝ Donner un peu de soi, un peu de son temps pour aider son prochain ce n'est rien ❞Help everyoneBeth avait été un peu outrée par le manque de conviction des gens, certes le jeune avait une allure atypique mais, sa cause était juste et il n'avait pas l'air du genre à mentir. C'était donc quasiment sur un coup de tête tout autant que naturellement que la jeune maman avait finalement rejoint le brun. Et cela semblait avoir portée ses fruits puisque là, plus de personnes donnèrent. Les morceaux finis, elle partit leur acheter des bouteilles d'eau avec la chaleur de ce début de juin il fallait se méfier, elle était souvent traître ! Il lui demanda alors combien il devait
- Rien du  tout, dit-elle avec un sourire, m'avoir laisser vous accompagner de ma voix est suffisant ,ajouta-t-elle. Elle fut encore plus touchée lorsqu'il lui expliqua que c'était pour un foyer pour jeune. Peut-être parce qu'elle était maman elle aussi à présent ? Quoi que non, elle avait toujours été touchée parce ce qu'il arrivait aux jeunes, c'était aussi l'une des raisons qui l'avait poussé à devenir professeur de musique. Elle sourit
- Le plaisir est pour moi, ne vous blâmer pas, les personnes sont plus réticentes à donner à une personne seule qu'à un groupe... Elle se tut un instant avant de reprendre, y'a-t-il quelque chose d'autre que l'on puisse faire pour ce foyer ? Elle n'était pas forcément douée avec les gros travaux mais... Son mari, elle était sûr, si elle lui en parlait voudrait surement aidé aussi, d'autant plus si c'était pour des jeunes et elle même n'était pas en reste avec des petits travaux comme de la peinture -avoir du peindre la chambre d'Hiro durant sa grossesse y était sûrement pour quelque chose- ou même proposer des activés à ces jeunes pendant que leur foyer n'était occupé.
- Je ne suis pas forcément très douée avec les gros travaux mais... si vous avez besoin de main d’œuvre ou même de quelqu'un pour proposer des activités aux jeunes..., elle haussa les épaules, toute timidité oublié lorsqu'il s'agissait d'aider son prochain... Beth se dévouait facilement à des causes qu'elle estimait juste et offrir un meilleur environnement à ces gamins en était une pour elle.
© 2981 12289 0

@Thomas A. Wilder


Dernière édition par Beth Drixen le Dim 25 Juin - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptySam 24 Juin - 16:06

Les gens étaient de moins en moins généreux par nature ou envie, certes il n'était question que d'une bouteille d'eau, mais tout de même. Son refus que je paie se justifiant par le fait que je l'avais laissé m'accompagner avec sa voix. Elle avait clairement fait venir des gens et c'était uniquement grâce à ça que j'allais rentrer à la paroisse avec suffisamment d'argent pour aider. Répondant à son sourire avec un peu moins d'aisance, je lui expliquais alors pourquoi je ne pouvais de toute façon pas dire non à son aide. Sans elle il n'y aurait rien eu pour faire simple. Elle répondit alors que je n'avais pas à me blâmer, les personnes étant de toute évidence plus réticente à donner à une personne isolé qu'un groupe. « Bon à savoir. ». Elle demanda alors si il y avait quelque chose à faire pour le foyer, il était évident qu'elle voulait aider, et lorsqu'elle reprit en informant qu'elle n'était pas douée avec les travaux, mais elle avait d'autres proposition qui pourraient aller. « En soit lever des fond, allez voir des magasins comme Target et demander si ils veulent nous donner des choses, sinon c'est des petits travaux, ou encore en effet occuper les jeunes. On évite de les faire travailler dans le foyer sans qu'ils le veulent vraiment car on veut pas rajouter une couche à leur niveau de vie. », et il était surtout pas super bien vu d'utiliser des jeunes pour faire eux-même leurs maisons. M'appuyant contre le mur derrière moi, je croisais les bras, réfléchissant à quelque chose de pas trop contraignant, dans le fond je n'aimais pas demander des choses à des gens, mais là, pour le foyer, c'était différent en quelque sorte. « Après si vous voulez, on peut toujours essayer de recommencer, l'argent étant le nerf de la guerre et les gens semblant venir facilement vers vous, ça pourrait être bien. », je n'étais pas à l'aise, je me tordais les mains en proposant ca. Je n'aurais jamais pu être politicien, déjà car mentir me brulait la langue, et en plus je ne savais pas demander quelque chose à quelqu'un. L'éducation bien ancré dans le crâne sans doute. Je ne voulais pas non plus m'imposer dans ses journées, simplement que si elle était disponible et qu'elle voulait continuer à faire une bonne action, je n'allais pas lui dire non.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyDim 25 Juin - 17:17

Thomas ❝ Donner un peu de soi, un peu de son temps pour aider son prochain ce n'est rien ❞Help everyoneBeth hocha la tête, occuper les jeunes, elle savait faire et s'ils réussissait à faire garder leur fils peut-être que son mari pourrait aider pour les travaux ? Elle lui proposerait
- Je vais vous laissez mes coordonnés, si vous avez besoin d'aide pour quoi que ce soit, je suis professeur je pourrais proposer des activités ou peu importe, et si mon mari arrive à se libérer il pourra peut-être vous aider aussi pour les travaux, elle fouilla dans son sac à main avant d'en sortir un calepin et un stylo. Elle nota son numéro de téléphone ainsi que son adresse mail avant de tendre le papier à Thomas, tenez.
Elle sourit doucement en le voyant hésitant, elle aurait surement été dans la même situation connaissant sa timidité mais lorsqu'il s'agissait de musique, elle arrivait beaucoup plus facilement à prendre sur elle.
- Oui bien sûre ! dit-elle avec plus d'enthousiasme, elle rougit passant sa main derrière sa nuque mal à l'aise, désolée, dit-elle, vous connaissez quoi comme mélodie, chanson ? demanda-t-elle. Elle avait pu voir qu'il avait un répertoire assez large mais peut-être pourrait-il ciblé des styles plus intriguant ? Intercaler des chansons moins connu du public à des populaires ? Elle se mordilla la lèvre réfléchissant avant de proposer son idée
- On pourrait interpréter un titre populaire puis un moins connu et ainsi de suite, cela attirera l'attention des passants, et les inciteras peut-être rester écouter et donc à donner, vous en pensez quoi ?
© 2981 12289 0

@Thomas A. Wilder
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyLun 24 Juil - 17:04

Elle était gentille, définitivement trop même. Des gens comme elle, il y en avait de moins en moins. Elle se portait volontaire pour animer les jeunes, ajoutant même que son mari pouvait aider pour les travaux. Il n'y avait jamais trop de bras en toute honnêteté, surtout que les chaleurs allaient arriver et que nous allions devoir ralentir pour ne pas mourir. Prenant le numéro qu'elle venait de me tendre, je pliais le papier pour le ranger dans mon porte feuille, je ne voulais pas le perdre après tout, l'église avait bien trop besoin d'aide. « C'est vraiment gentil de votre part, peu de personnes s'investiraient ainsi. ». Je n'étais pas à l'aise devant tant de sollicitude, mais je faisais des efforts pour elle. Elle m'interrogea alors sur le type de musique que je connaissais. Il faut dire que j'étais très classique en soit, Lucas m'ayant apporté la musique plus élaboré avec le temps. « Du rock un peu vieux en fait, mais je sais jouer tout ce qui sort. », ajoutais-je alors. Je n'étais pas borné et je savais que les gens aimaient bien le nouveau. Elle avança alors le fait que l'on pouvait interpréter quelque chose de plus populaire, puis moins connu, puis connu, une façon en effet d'attirer l'attention des gens. C'était loin d'être idiot, les mélodies connu attiraient souvent, mais les moins connus faisait rester. Ce n'était pas une idée déconnante. « C'est loin d'être une mauvaise idée, et les gens pourraient découvrir de nouvelles choses. », même si ils n'en connaitraient pas le titre mais passons. C'était une façon de faire qui n'était pas déplaisante. « C'est ingénieux ! », ajoutais-je un peu plus enjoué à l'optique de faire des représentations en duo.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyDim 6 Aoû - 22:51

Thomas ❝ Donner un peu de soi, un peu de son temps pour aider son prochain ce n'est rien ❞Help everyoneBeth sourit un peu plus, bien que tristement, c'était rare certes mais pas tant que cela non ? Ou elle alors elle avait vraiment été élevé dans une famille où l'entraide avait été à la base de leur relation. Elle n'en remerciant qu'encore plus mentalement ses parents. Elle soupira
- C'est bien dommage, c'est important pourtant, elle changea de sujet lui demandant ce qu'il savait jouer. Son regard s'éveilla
- Du vieux rock ? Quels titres ? demanda-t-elle, son père écoutait beaucoup de rock petite, il lui racontait toujours en riant qu'elle avait chanter avant de parler, et danser avant de marcher. Elle hocha la tête un peu heureuse de voir que son idée plaisait à Thomas.
- Bien, on pourrait commencer par un morceau de vieux rock, puis une plus moderne en restant dans le rock avant de mélanger avec d'autres genre si vous en connaissez, elle réfléchit, avant de demander, vous avez des mélodies qui pourrait s'adapter sur des titres asiatiques ? Japonais notamment ? demanda-t-elle. Elle s'en voulait presque de ne pas avoir apporter sa guitare. Puis-je vous tutoyer ? demanda-t-elle finalement.
© 2981 12289 0

@Thomas A. Wilder
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyMer 27 Sep - 16:37

C'était important, mais pas pour tout le monde. Elle me demanda bien rapidement ce que je savais jouer et lorsque je lui répondis du vieux rock, elle me demanda presque aussitôt les titres. J'avais des titres en particulier ? Je suis pas sur dans le fond, je jouais plus un groupe en général qu'un titre. « J'ai pas de titre, plus des groupes style The Doors, Gun's Roses, Pink Floyd. ». Elle avait vraiment de bonne idée, et elle continuait à croire qu'elle ne pouvait pas s'arrêter. C'était une bonne chose attention, je ne m'en plaignais pas. Elle proposa donc de commencer par un vieux rock, puis du moderne, mais toujours dans un style rock pour mélanger avec d'autre genre. Elle demanda alors si je connaissais des titres qui pourraient s'adapter à de la musique asiatique, hochant alors la tête, je complétais. « Je connais des musique Japonaise, j'ai une amie qui l'es et du coup j'ai quelques titres en tête. », elle demanda alors si elle pouvait me tutoyer, j'avoue que je n'avais pas pour habitude de le faire, mais vu que nous étions amené à travailler ensemble. « Oui bien évidemment. », ca serait sans doute plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth EmptyJeu 28 Sep - 20:23

Thomas ❝ Donner un peu de soi, un peu de son temps pour aider son prochain ce n'est rien ❞Help everyoneLe sourire de la jeune blonde s’agrandit, ce petit avait de bon goût en musique ! Elle lui expliqua donc son idée et il sembla plutôt enthousiaste avant de lui répondre par la positive.
- Super ! Je connais quelques titres qui pourrait être sympa en ce cas..., elle lui demanda ensuite l'autorisation de le tutoyer ce qu'il accepta avant qu'elle ne se rende compte ne pas s'être présenter, j'y pense... Je suis vraiment malpolie, je m'appelle Beth ! Dit-elle avant de proposer de lui dire de commencer à jouer dès qu'il le souhaitait, qu'elle le suivrait.

Et ils jouèrent plusieurs morceaux, durant un temps qu'elle ne sut pas vraiment calculer, mais cela lui fit un bien fou ! Elle avait bien besoin de se changer l'esprit et venir en aide aux autres lui semblaient être la meilleure façon de faire. Elle chanta parfois en japonais, parfois en anglais, s'amusant. Leur duo improbable attirant les foules, réussirent à réunir un joli petit pécule. La jeune femme regarda l'heure, et se rendit compte qu'elle devait rentrer,
- Je suis désolée... Mais je vais devoir rentrée, merci de m'avoir laisser jouer avec toi, et si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter ! dit-elle avant de le saluer à nouveau puis de reprendre le chemin de chez elle.
©️ 2981 12289 0

@Thomas A. Wilder

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"help everyone" beth Empty
#MessageSujet: Re: "help everyone" beth   "help everyone" beth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"help everyone" beth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: