AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum dans ce sujet
N'oubliez pas de commenter les pubs PRD et Bazzart et d'aller réclamer vos points
« HEY TOI LÀ !!! JE TE VOIS !!! Pose ce cookie tout de suite et inscris toi !! Nous on a mieux, on a des choco-suprème... »
N'oubliez pas d'envoyer vos secrets à Bitchcation.
Ne réclamez pas vos points, ils seront ajoutés automatiquement à la réception du MP!
La newsletter de juin est enfin là. N'hésite pas à aller la lire et la commenter !
Tu peux la retrouver par ici
Le groupe du mois est ici et le membre du mois . N'hésitez pas à aller les féliciter, ça vous donne des points!
Retrouvez la fiche de liens du membre du mois.
Prendre un PV, un scénario ou un pré-lien vous donnera 20 points à la validation de votre fiche.
Rejoindre les Lucas vous donnera 70 points à votre validation. Rejoindre les Disney ou Hitchcock vous donnera 50 points.

J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 631

Message(#)Sujet: La ville de Los Angeles   Mar 12 Avr - 13:47


La ville de Los Angeles


Le Lonely Planet a écrit:
Los Angeles a plus à offrir que ses plages dorées et ses collines à célébrités. Boire un cocktail avec de la glace pilée comme à la grande époque du jazz sur Beverly Boulevard, marcher au milieu de la végétation de Hollywood Hills ou assister à un concert : rien de mieux que les choses simples de la vie pour cerner cet ange ouvert d’esprit, dont les lumières attirent les rêveurs des petites villes.

Fiche d'identité

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des Etats-Unis. En effet, Los Angeles compte environ 18,5 millions d’habitants. Elle est située dans le sud de l'État de Californie, sur la côte pacifique. Ses habitants sont appelés les Angelins et parlent souvent de leur ville sous l'acronyme L.A. Son nom complet est El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de Los Ángeles del Río de Porciúncula, c'est-à-dire "Le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula"

Climat

Etant sur la côté Pacifique, le climat de Los Angeles est méditerranéen. Au printemps (Avril-Juin), la ville est tapie de fleurs sauvages sur les collines, les averses sont rares et il y a un grand soleil sur le sud de la Californie. L'été (Juillet-Septembre), les températures grimpent dans les terres, et la qualité de l’air s’en ressent, mais sur la côte, le ciel reste parfois couvert (“June Gloom”, juin maussade) jusqu’en juillet. L'automne (Octobre-Décembre) marque le début de la première saison des pluies à LA. Entre deux orages, les températures oscillent autour de 20 degrés, et le ciel est bleu. L'hiver (Janvier-Mars) est la saison des pluies et on peut parfois trouver un peu de neige sur les montagnes et des fleurs sauvages. Cependant, les températures restent très douces.

Transport

Les transports à L.A ne sont pas un problème et il existe de nombreux moyens de locomotions, autre que la voiture et qui facilitent les déplacements. Vous pouvez bien sûr prendre un taxi. La plupart des taxis affichent 2,85 $ pour la prise en charge, puis 2,70 $ par mile (soit environ 1,6 km). Inutile de leur faire signe dans la rue : réservez par téléphone. Les bouchons de LA peuvent vite faire grimper la note. Les taxis demandent parfois un supplément pour vous déposer ou vous prendre à l’aéroport, ainsi que pour les passagers et bagages en plus.

Cependant, le mieux reste les transports en commun. Un réseau de lignes de bus sillonne la métropole, géré pour l’essentiel par la Metro Transit Authority. L’aller simple varie entre 1,50 $ et 2,90 $. Les bus circulent généralement tous les jours entre 5h et 2h. Les billets sont en vente auprès du machiniste. Vous pouvez sinon prendre le métro. Exploités par la MTA, le Metro et les trains légers relient Downtown à Hollywood, Los Feliz et Universal City, Pasadena, LAX, Long Beach et Korea Town . L’aller simple coûte 1,50 $. Les trains circulent de 5h à minuit environ.

Sport et activités

Avec ses pistes cyclables, sentiers de montagne, vagues déferlantes et sites venteux à proximité du centre, LA est le lieu idéal où s’adonner aux activités de plein air. Les possibilités sont quasiment inépuisables, comme vous le diront tous les adeptes de cyclisme, de surf et de voile de la ville. Vous pouvez également faire de longues ballades en randonnées. Par exemple, Griffith Park comprend 85 km de pistes et un itinéraire jusqu’au sommet de Hollywood Hills.

Merci à Lonely Planet pour ces informations.




:pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
Revenir en haut Aller en bas
 
La ville de Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: Los Angeles Times :: The first rule of L.A Club is... :: Annexes-
Sauter vers: