AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
N'oubliez pas de voter pour le forum dans ce sujet
N'oubliez pas de commenter les pubs PRD et Bazzart et d'aller réclamer vos points
« HEY TOI LÀ !!! JE TE VOIS !!! Pose ce cookie tout de suite et inscris toi !! Nous on a mieux, on a des choco-suprème... »
N'oubliez pas d'envoyer vos secrets à Bitchcation.
Ne réclamez pas vos points, ils seront ajoutés automatiquement à la réception du MP!
La newsletter de juin est enfin là. N'hésite pas à aller la lire et la commenter !
Tu peux la retrouver par ici
Le groupe du mois est ici et le membre du mois . N'hésitez pas à aller les féliciter, ça vous donne des points!
Retrouvez la fiche de liens du membre du mois.
Prendre un scénario ou un pré-lien vous donnera 20 points à la validation de votre fiche.

J'ai actuellement : 34 points et j'ai balancé : 710

Message(#)Sujet: Guide des logements   Mar 12 Avr - 13:47


Guide des logements


Downtown Los Angeles

Comme son nom l'indique, Downtown Los Angeles est le quartier des affaires de Los Angeles. L'endroit est assez diversifié. Autant certaines zones peuvent être très propres et bien entretenues, autant d'autres sont de vrais coupe-gorges. Les bâtiments sont souvent des buildings, la plupart très anciens. Les loyers y varient donc énormément. Vous y trouverez majoritairement des immeubles de bureaux et administratifs ainsi que des bars et restaurants populaires. Le week-end, ce quartier n'est pas vraiment vivant étant donné qu'ils est concentré sur le monde des affaires.

Les plus
- Très bien desservi par les transports.
- Les bâtiments sont beaux et authentiques.
- On y trouve beaucoup de trucs pas chers.
- Un quartier assez artistique.

Les Moins
- Le Bruit.
- Très dangereux à la tombée de la nuit. Evitez de vous y aventurer après 18h !

$$$$$$

Hollywood

Hollywood ! Le quartier qui fait rêver avec ses stars de cinémas, ses cinémas, son walk of fame... Cependant, derrière le glamour, vivre à Hollywood est bien différent. Tout dépend de l'endroit exact que vous choisissez. Mais dans l'ensemble, les bâtiments sont vieux et mal entretenus, c'est assez bruyant. La population est assez pauvre. Même si le quartier et surtout Hollywood boulevard ont été bien nettoyés, ça reste toujours un peu dangereux. Hollywood est devenu une idée du glamour ou un adjectif peu glorieux, le quartier qui porte le même nom à bien du mal à se remettre de la période sombre des années 70 à 90.

Les plus
- Bien desservi et central.
- Des petits coins sympas mais au loyer plus élevé

Les moins
- Le bruit !
- Les bâtiments qui sont très vieux, avec des murs fins.
- Dangereux à la tombée de la nuit

$$$$$$

Echo Park

Avec ses grands espaces verts, Echo Park est le lieu idéal pour ceux qui veulent s'y installer et construire une vie de famille. C'est aussi un quartier très apprécié par les personnes âgées de part son calme. Ici, pas de notion de loyer car, ceux qui y vivent, sont propriétaires de leur maison. Malheureusement, dans son grand parc urbain, on peut y trouver de nombreux sans-abris.

Les plus
- Calme
- De grands espaces verts
- Des espaces dédiés aux enfants

Les moins
- Peu vivant le week-end

$$$$$$

Loz Feliz

Los Feliz est habité majoritairement par des blancs mais, on trouve à côté le petit quartier de Silver Lake qui est plutôt à majorité latinos. Les deux quartiers sont très populaires, à loyer modéré, résolument bobo. On y trouve beaucoup de jeunes célibataires qui s'y installent pour commencer dans la vie active !

Les plus
- Très branché
- Quartier étudiant
- Énormément de bons plans

Les Moins
- Il ne faut pas être pressé...
- Moyennement desservi.

$$$$$$

Westlake

Les atouts de Westlake ont convaincu de nombreux amoureux de Los Angeles de quitter Downtown. Bien desservi par les transports en commun, le quartier compte en outre de nombreux espaces verts ; mais les fumets de la cuisine sud-américaine ne sont probablement pas étrangers à l'attrait qu'exerce cet éloge au métissage sur les Angelins.

Les plus
- Bien desservi
- Espaces verts
- Bonne Gastronomie

Les moins
- Peu vivant le week end
- Beaucoup d'animaux errants

$$$$$$

Bel Air

L'un des trois quartiers les plus riches de la ville ! Ici vivent de nombreuses stars. Cerné par le maquis escarpé de Los Angeles, ce quartier du Westside fait étalage de ses merveilles naturelles et de ses splendeurs architecturales. La relative difficulté d'accès à Bel Air renforce le sentiment de secret et l'atmosphère archi-sélect qui y règnent. Les habitants de Bel Air ont une guerre bon enfant avec ceux de Holmby Hills et Beverly Hills pour savoir qui est le meilleur quartier.

Les plus
- Le droit de se la péter
- Avoir Jennifer Anniston en voisine.

Les moins
- Le prix
- Accès seulement en voiture
- Maintenant vous avez la chanson du générique du Prince de Bel Air en tête.

nb: étant un quartier principalement résidentiel, il n'y a pas de sous-forum résidence. Si vous habitez dans ce quartier, vous pouvez poster directement dans son sujet.

$$$$$$

Holmbly Hills

L'un des trois quartiers les plus riches de la ville ! Ici y vivent de nombreuses stars. Ce quartier très chic est l'adresse du Manoir Playboy. C'est également le lieu de la mort de Michael Jackson le 25 juin 2009, et celui de Lillian Disney le 16 décembre 1997. Les habitants de Holmby Hills ont une guerre bon enfant avec ceux de Bel Air et Beverly Hills pour savoir qui est le meilleur quartier.

Les plus
- Le droit de se la péter

Les moins
- Le prix
- Accès seulement en voiture

nb: étant un quartier principalement résidentiel, il n'y a pas de sous-forum résidence. Si vous habitez dans ce quartier, vous pouvez poster directement dans son sujet.

$$$$$$

Beverly Hills

L'un des trois quartiers les plus riches de la ville ! Ici y vivent de nombreuses stars. Surement le quartier le plus connu de Los Angeles. Les habitants de Beverly Hills accordent autant d'importance au chic qu'à la marque et s'habillent en Channel, Dior, Louis Vuitton ou autres grandes marques. C'est un quartier très calme et propice au repos. Les habitants de Beverly Hills ont une guerre bon enfant avec ceux de Bel Air et Holmby Hills pour savoir qui est le meilleur quartier.

Les plus
- Le droit de se la péter
- Avoir Phil Collins en voisin. Phil Collins !

Les moins
- Le prix
- Accès seulement en voiture

nb: étant un quartier principalement résidentiel, il n'y a pas de sous-forum résidence. Si vous habitez dans ce quartier, vous pouvez poster directement dans son sujet.

$$$$$$

Westside

Westside est une zone assez diversifiée. C'est un quartier assez prisé, dû à sa proximité avec la mer. Tous les âges et tous les salaires se mélangent, mais vous serez bien situés quoi que vous choisissiez. Les loyers restent relativement élevés, c'est à dire ceux d'une grande ville. C'est donc à vous de fouiller si vous souhaitez vous installer dans ce coin.

Les plus
- La proximité des plages.
- Le dynamisme.
- Beaucoup de colocations.

Les moins
- Le loyer
- La difficulté de trouver un logement dans cette zone.

$$$$$$

Eastside & Northside

Quartier pauvre à très pauvre et à très grande majorité latino. C'est une zone à éviter le plus possible si vous souhaitez y loger. Les loyers sont pas bien chers mais c'est souvent ici que le plus de meurtres se produisent et il n'est pas rare de tomber sur un trafic de drogue en bas de chez-soi. Disons que la sécurité n'est pas au beau fixe...

Les plus
- Quartier Dynamique

Les moins
- Très dangereux que ce soit en journée ou la nuit
- Beaucoup de sans-abris
- Beaucoup de trafic de drogue.

$$$$$$

Résidences Universitaire

L'université de Los Angeles dispose de résidences sur son campus. Ces dernières sont à un coût moindre pour que les étudiants puissent se le permettre. Les résidences sont mixtes, cependant les chambres ne le sont pas. Vous avez la possibilité d'opter pour une chambre d'une, deux ou trois personnes, cependant le coût varie selon votre choix. Mais n'oubliez pas que les fraternités vous guettent et s'ils vous acceptent, ils vous ouvrent les portes de leurs villas !

Les plus
- Le prix.
- La possibilité de créer des liens.

Les Moins
- Le Bruit.
- Le peu d'intimité.
- La possibilité de tomber sur un colocataire bizarre, qui fait des incantations à 00h32.

$$$$$$

source : lonely planet




:pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig: :pig:
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des logements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» [Guide]Le prestige
» coulisseau et son guide
» [Guide]Du métier d'avocat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: Los Angeles Times :: The first rule of L.A Club is... :: Annexes-
Sauter vers: