Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 how to save a life ▬ ft. Rita

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

how to save a life ▬ ft. Rita Empty
#MessageSujet: how to save a life ▬ ft. Rita   how to save a life ▬ ft. Rita EmptyMar 15 Aoû - 1:52

Flash-back à l'Hôpital Public, en 2015.

❝ Lawrence ▬ Rita ❞how to save a life.
C'était le premier jour de sa troisième semaine d'internat. Ce matin là, il n'avait même pas prit le temps de faire en sorte que ses cheveux ressemble à quelque chose. De toute manière, il se fichait pas mal de la tête qu'il pouvait bien avoir. Jusqu'ici, il tenait le coup. Evidemment, l'internat n'était pas aussi compliqué que tous ce qu'ils montraient dans les séries populaires médicales, dieu merci. Le plus dur était de s'intégrer, de s'adapter. S'adapter au rythme et horaires, aux tâches demandées, à votre chef d'internat attitré, et surtout, au passage de la méthode à la pratique. Il était jeune, comme les trois quarts de leur promo. Certains étaient plus vieux, mais beaucoup avaient basés tout leur cycle d'étude sur la médecine et commençaient donc tout juste à travailler. Les trois premières semaines consistaient, dans son groupe tout du moins, à s'imprégner de tous les secteurs et spécialisations de l'hôpital. Parce que le réel diffère toujours des manuels de cours. Pour le moment, ils ne faisaient tous que des tâches simples et sous surveillance de professionnels certifiés, ce qui était totalement normal. Le troisième semaine était la dernière consacrée à découvrir chaque secteur. Il avait déjà vu beaucoup de choses. Mais lui n'avait pas le problème, il savait depuis maintenant longtemps qu'il voulait se diriger en neurochirurgie. Aujourd'hui, il était placé dans le service urgentiste. Son job d'aujourd'hui consistait surtout à observer et noter les actions et la façon dont les médecins et infirmiers urgentistes parlaient et s'occupaient des patients. Il devrait aussi faire certaines des choses qu'on lui demanderait de faire. De toute manière, il avait beaucoup révisé avant le début de son internat sur tout et n'importe quoi, et la meilleure façon d'apprendre restait en observant et en faisant en temps réel. Lawrence était même arrivé en avance, vraiment en avance. Le superviseur et le reste de son groupe n'était pas encore arrivé, d'ailleurs. Mais peut-importait, il aimait bien arriver en avance, et tant qu'il ne touchait pas au moindre patient tout allait bien. Il repéra une jeune femme aux cheveux bruns, et son thermos à la main, se décida à aller lui parler pour passer le temps. « Salut, comment allez-vous ? » Cela pouvait paraître étrange d'approcher quelqu'un au hasard de cette façon, mais il allait travailler ici, il devait bien se faire des amis. Et puis, il n'avait pas vraiment envie d'attendre tout seul dans son coin tel le nouveau, jeune et inexpérimenté petit interne qu'il était. « J'espère que je ne vous dérange pas, je suis nouveau et je ne connais quasiment personne dans ce service. »

HRP:
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Lawrence A. Sanders le Lun 28 Aoû - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita G. ConnorL'Admin ParfaiteL'Admin Parfaite
Rita G. Connor
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 1067

how to save a life ▬ ft. Rita Empty
#MessageSujet: Re: how to save a life ▬ ft. Rita   how to save a life ▬ ft. Rita EmptyMer 16 Aoû - 18:29

Un jour comme un autre, une journée aux urgences. Heureusement pour Rita, aujourd'hui c'était le jour le moins chargé de la semaine. Parce que les urgences, c'était surtout bouché durant le week-end. Mais aujourd'hui, alors qu'elle venait de prendre son service, Rita sentait qu'elle allait avoir du temps pour elle, pour remplir les étagères vides et vérifier les stocks. Au moins, ce serait reposant pour une fois. La jeune femme était une peu fatiguée malgré tout. Elle avait passé la nuit à rattraper son retard dans une série qu'elle adorait et Macie l'avait même grondé vers quatre heures du matin parce que la lumière de sa chambre était encore allumée. En même temps, sa petite sœur n'avait pas tort du tout. Elle abusait et elle devait éviter de trop s'épuiser de cette manière. Son travail était particulièrement important pour Rita, elle adorait ce qu'elle faisait. Depuis toute petite elle avait voulu devenir infirmière. Elle n'avait pas envie de devenir médecin, pourquoi ? Parce que. C'était infirmière. Elle aidait pour les chirurgies, les soins de bases et la médication simple. Et surtout, elle n'avait pas choisit les urgences au hasard. La jeune femme aimait l'action, quand ça bougeait et quand les choses ne s'arrêtait que très peu. Enfin, une patiente avec la main ensanglantée fit irruption dans la salle des urgences, faisant sursauter la secrétaire médicale. Souriant à la jeune femme, Rita l'a pris rapidement en charge pour soigner cette plaie visiblement faite avec un couteau de cuisine. Ce n'était pas profond et pas si grave que ça finalement. Rita soupira légèrement en voyant la femme repartir de l'hôpital. Ça ne l'avait pas beaucoup occupée. Enfin, elle en profita pour remplir son thermos et discuter avec une de ses collègues. Alors qu'elles étaient en plein dans une conversation osée, un jeune homme s'approcha, les interpellant. Si la collègue de Rita prit la fuite comme s'il avait tout entendu et qu'elle était mortifiée, Rita haussa les sourcils, souriant largement. « Bonjour, ça va et vous ? » Étrange façon d'aborder les gens. Surtout quand on ne les connaissait pas. Enfin, il était poli au moins. Et puis, la mémoire de Rita se mit en route, claquant des doigts avant d'agiter la main, comme une évidence. « Ah mais bien sur ! Tu es Lawrence !! Oui, je me permets de te tutoyer !! Parce que ici, on se tutoie tous ! » Oui, aux urgences, ils n'avaient pas le temps pour les politesses. Dans le feu de l'action, ils se devaient d'être rapide dans la communication. Rita conserva son sourire. « Viens, on va dans la salle de repos !! » Elle l'emmena dans la salle du personnel qui était vide malgré le manque de travail pour le moment. « Tu es étudiant en neurochirurgie c'est ça ? Tu vas probablement être servi ici !! Installe toi ! » Lança t-elle gaiement en tirant une chaise avant de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

how to save a life ▬ ft. Rita Empty
#MessageSujet: Re: how to save a life ▬ ft. Rita   how to save a life ▬ ft. Rita EmptyLun 28 Aoû - 23:58

❝ Lawrence ▬ Rita ❞how to save a life.
Il y avait vraiment de tout au sein de l'hôpital. C'était ce qui était intéressant. Parfois même agaçant. Vous pouviez passer d'une personne adorable et avec un sens de l'humour génial, à quelqu'un de bien plus stricte et rabaissant. Chacun avait sa propre méthode pour faire apprendre aux internes. Cela pouvait être sympa comme cela pouvait être irritant. Mais on s'y adaptait. Il avait croisé beaucoup de personnes absolument adorables depuis son arrivée. Il était pratiquement certain que la jeune femme à qui il était venu parler faisait partie des gens sympathiques. Bien qu'il se sentait un peu mal d'avoir apparemment interrompu une discussion importante, et d'avoir fait fuir son amie, il se sentit aussitôt à l'aise avec la brune, lorsqu'elle le salua. Elle semblait assez surprise de la façon dont il était arrivé. Honnêtement, il comprenait il aurait lui-même était un peu surpris si on l'avait abordé de la sorte. « Je vais bien, merci. » Il répondit donc avec un sourire, tandis qu'à peine quelques secondes après, l'expression sur le visage de la brunette avait soudain changée.

Il trouvait même la petite mimique qu'elle faisait avec sa main plutôt amusante, d'ailleurs. « C'est cela ! Pas de soucis, je préfère tutoyer moi aussi. Du coup, toi, comment tu t'appelles ? » Il demanda, curieux. Il n'aimait pas parler à un visage sans avoir de nom à mettre dessus. Il la suivit ensuite dans la salle de repos. Elle avait l'air gentille, et finalement il ne regrettait pas de l'avoir abordée. Si tous les gens au sein des urgences étaient comme cela, il faudrait surement qu'il pense à faire une reconversion ! Il s'installa, avant de répondre, avec enthousiasme. « Oui, j'imagine ! J'ai hâte de commencer. Cela fais longtemps que tu bosses ici ? » Il demanda avec un sourire amical. Il ne fallait pas le lancer sur la piste du boulot. C'était un passionné. Sa mère le lui reprochait souvent, lorsqu'il lui rendait visite. Il l'entendait encore "vas tu me parler un jour d'autre chose que de tes études ?". « Au fait, désolé d'avoir fais fuir ton amie ! Je voulais pas interrompre, mais je m'ennuyer un peu à attendre tout seul. » C'est vrai qu'il s'en voulait un peu, maintenant qu'il y repensait. Il n'était pas vraiment habituer à aller vers les gens, en général il était plutôt de ceux qui attendent sur le côté qu'on vienne les voir. Mais en tant que médecin, il devait bien apprendre à aborder les gens. Autant dire que pour l'instant, cela n'avait pas été une énorme réussite !
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Rita G. ConnorL'Admin ParfaiteL'Admin Parfaite
Rita G. Connor
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 1067

how to save a life ▬ ft. Rita Empty
#MessageSujet: Re: how to save a life ▬ ft. Rita   how to save a life ▬ ft. Rita EmptyLun 4 Sep - 11:55

S'il y avait un endroit où Rita adorait être c'était à son travail. Il n'y avait jamais de temps pour s'ennuyer. Les urgences étaient toujours en mouvement perpétuel. Les équipes tournaient souvent, amenant de nouveaux membres. Quand il n'y avait pas trop de monde, il fallait remplir les placards pour que tout soit prêt en cas de besoin. Alors, chacun s'activait de son côté. Mais aujourd'hui, Rita était en charge d'accueillir un nouveau chirurgien au sein de son équipe. Dans un sens, elle trouvait ça étrange qu'une petite infirmière comme elle soit chargée de ce genre de choses. Mais d'après le médecin en chef, elle avait les épaules pour. Bon, ce ne devrait pas être trop compliqué après tout. Et elle ferait de son mieux pour accueillir le nouveau avec bonne humeur et son sourire. D'ailleurs, le jeune homme ne tarda pas à arriver et l'aborda de manière bien étrange. Rita mit un moment à se souvenir que ça ne pouvait être que lui. « Ah, excuse moi, j'oublie mes politesses ! » Lança t-elle dans une grimace désolée et confuse. « Je m'appelle Rita ! » Voilà, les présentations étaient faites. La brune entraîna le nouveau membre de son équipe dans la salle de repos et l'invita à s'installer alors qu'elle sortait des papiers à lui faire signer. « Tiens, lis ça, ce sont des formalités mais on doit tous passer par là. Tu signes en bas de chaque page. » Les formalités administratives pouvaient être super chiantes et Rita n'avait pas envie de s'éterniser sur ce point là. « Je travaille ici depuis mes dix-huit ans !! J'ai tellement apprécié les équipes que j'ai décidé de rester après mon diplôme. Je suis infirmière aux urgences pour le moment et j'espère y rester encore longtemps. Tu verras, ici c'est sympa. Enfin, sympa, tout est relatif quoi. Pour le moment c'est calme, tu as de la chance... » Ou alors les futurs patients potentiels avaient de la chance de ne pas être malades ou blessés pour le moment. La brune s'installa en face de lui et se mit à rire. « Ah, ne t'en fais pas. Tu as bien fais. Je ne savais pas à quelle heure tu devais arriver. » Oui parce que généralement on ne lui donnait jamais les informations complètes. Mais Rita était bien la seule à en avoir rien à faire et à ne pas râler. Une fois que Lawrence eut terminé avec sa paperasse, Rita rangea les papiers dans son dossier. « Viens. » Elle l’entraîna dans le hall des urgences et confia son dossier à une secrétaire médicale de l'accueil, lui demandant d'envoyer ça d à l'administration. « Je vais te montrer le tableau que tu dois consulter chaque matin !! » Lança t-elle en se dirigeant vers un couloir. Elle se planta devant un tableau un peu incompréhensible. « Alors, ici, ce sont les équipes. Et ça, ce sont les salles où tu pourras opérer. Tu en as trois à toi, rassure toi, tu ne les utiliseras pas en même temps. Ou alors tu serais très fort pour te détripler ! » Rit-elle doucement. « Ça se sont les membres de ton équipe, dont moi. Si jamais tu te sens perdu, que tu doutes ou quoi que ce soit, n'hésite pas d'accord ? Je serais là pour t'aider dans tes opérations. Au début, ça peut être très stressant parce qu'aux urgences, il faut faire très vite la plupart du temps. » Elle ne voulait pas lui mettre la pression mais c'était ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

how to save a life ▬ ft. Rita Empty
#MessageSujet: Re: how to save a life ▬ ft. Rita   how to save a life ▬ ft. Rita Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
how to save a life ▬ ft. Rita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: