Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 LACF #4 - Le jardin magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Los Angeles TimesPNJPNJ
Los Angeles Times
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 2311 https://losangelestimes.forumactif.org

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyVen 8 Sep - 10:54

Le Jardin Magique

Tombez dans le trou de lapin et soyez transportés dans une autre dimension dans, Wonderland: un conte de fée fleuri ! Dès que vous posez un pied dans cette pièce, vous serez entourés de centaines de fleurs et de plantes magnifiques ! Il y a même une pièce spéciale ou on peut voir des créatures en bois comme des flamants roses, un hérisson et des chenilles. La magie et l'émerveillement seront au rendez-vous !

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyDim 10 Sep - 9:35


Event
L.A County Fair


Tu marches d'un pas joyeux et rapide vers le Jardin Floral. Tu te sens bien, apaisée. Tu avais attendu le L.A County Fair avec tellement d'impatience, comme tout les ans. Tu aimes cette fête, malgré le florilège que la ville mettait en place, c'est ta préférée. Tu aimes sa diversité dans les animations proposées, son effervescence, tu as le sentiment que c'est une manière de finir l'été en beauté avant de reprendre le quotidien répétitif de ta futur année de cours. Aujourd'hui, c'est ta dernière année au L.A County Fair en tant que lycéenne, ta première en tant qu'étudiante. Tu n'as pas vraiment vieilli entre les deux, et pourtant tu te sens différente, plus mature. Cette année, pas de question de faire des trucs de gamins. Et pourtant, en entrant dans le jardin floral, ta maturité, tu l'oublies bien vite. Tu te sens retomber en enfance et tes yeux brillent d'émerveillement en voyant les décorations devant toi. Tu te sens comme une princesse dans un jardin magique. Tu t'approches d'un parterre de fleurs avant d'en humer l'odeur. Délicieux. C'est la première fois que tu vois des fleurs de ce style et leurs parfums te transportent. Tu regardes autour de toi, cherchant un petit panneau indicateur, voulant savoir leur nom, mais tu trouves rien. Tu fronces les sourcils, trouvant cela bizarre. En tant logique, il y a toujours une indication, même si le nom est en latin, bien souvent en latin même... Tu t'approches d'une personne. Tu ne sais pas si elle travaille ici, mais c'est la seule que tu as dans ton champ de vision. Tu lui tapotes l'épaule avant de demander sans gênes "Excusez-moi, vous savez quel est le nom de ces fleurs ?"



AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
Dinah L. BurkholderL'Admin ParfaiteL'Admin Parfaite
Dinah L. Burkholder
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 2473

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyLun 11 Sep - 14:35

La Los Angeles County Fair. Dinah n'avait pas la moindre idée de ce que c'était mais elle avait voulu s'y rendre tout de même. Ça avait encore été toute une épopée d'arriver jusque là en bus. La brune soupira doucement, arrangeant ses lunettes de soleil sur son nez avant d'entrée dans ce qu'ils appelaient Le jardin magique. Bon, c'était un beau jardin, certes, mais pourquoi magique ? Dinah se fraya un passage à travers la foule qui semblait camper l'entrée et commença à parcourir les allées de fleurs, observant ici et là les diverses variétés présentes. Étrangement, ça lui rappelait sa communauté et sa stupidité qui l'avait poussé à chambouler toute sa vie, si jeune. Dix-huit ans d'apprentissage ne pouvaient visiblement pas être effacé aussi facilement qu'elle l'aurait voulu. Tout le monde semblait si à l'aise dans cette univers et Dinah restait bloquée dans l'idée qu'elle n'avait rien à faire ici, qu'elle n'avait pas sa place. Elle était de trop oui. La chute était brutale mais le retour en arrière le serait encore plus. Depuis quelques jours, Dinha se demandait si ce n'était pas mieux pour elle que de rentrer dans sa communauté et de reprendre la vie qu'on lui avait déjà écrite. Certainement. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, une main lui tapota l'épaule, la faisant sursauter en se retournant. Elle observa la demoiselle qui lui faisait face -guère plus vieille ou plus jeune qu'elle sans doute- puis les fleurs désignées. « Oh... Oui. Ce sont des Tulipa. Des tulipes. » Dinah afficha un petit sourire timide. Voilà qu'elle jouait à l'herboriste maintenant.

@Maya H. Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyVen 15 Sep - 18:42

Yuina avait décider d'aller à LA Country Fair, elle avait envie de se changer une derrière fois les idées avant de reprendre les cours et puis, on lui avait vendu le jardin comme un Wonderland fleuri quoi de mieux pour attirer son esprit ? Elle avait comme toujours son éternel appareil photo avec elle et prenait de temps à autre des clichés et puis elle resta figée devant une plante, elle ne connaissait absolument pas son nom sauf.... sauf qu'il était magnifique, elle le fixa de longue minutes comme en transe avant de cligné des yeux et de rougir en voyant qu'à côté de se plant il y a avait quelqu'un et ce quelqu'un devait la prendre pour une psychopathe vu sa façon de se trémousser, il devait penser qu'elle le fixait lui et non la plante
- Gomen... commença-t-elle avant de reprendre dans la bonne langue, P-pardon, dit-elle en rougissant, je suis fascinée par la plante... dit-elle. Elle se sentait gauche et idiote, voilà qui lui apprendrait à être aussi peu attentive à son environnement ! Son formateur serait là il la rabrouerait sévèrement !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyLun 18 Sep - 14:35


Event
L.A County Fair


Des tulipes… Mais bien sûr. Maintenant qu’elle te l’as dis, tu trouves ça totalement logique et tu te sens un peu honteuse de ne pas avoir retrouvé le nom d’une fleur aussi simple que ca. “Merci” dis tu à la jeune femme avant de retourner dans la contemplation des fleurs. “Je ne suis pas très douée pour retenir le nom des fleurs, ni même retenir quoique ce soit en rapport avec la nature. Mon prof de science s’est souvent arraché les cheveux avec moi.” C’est une façon de justifier ta méconnaissance un peu pourrie mais emprunt de la vérité. Tu avais beau être douée en cours, les sciences de la vie et de la terre avait toujours été ta matière kryptonite. Maintenant, tout ça appartient au passé car à la prochaine rentrée scolaire, tu rentres à l’université et tu vas enfin apprendre quelque chose que tu aimes vraiment. Ton attention se reporte sur les fleurs. Tu te dis à nouveau qu’elles sont sublimes. Tu aimerais bien en cueillir une ou deux, ça égaiera ta chambre et la rendra plus harmonieuse . Mais tu doute que ce soit autorisée. Comme si cela aller te freiner… Tu regardes autour de toi. Il n’y a que la jeune femme avec qui tu viens de discuter et quelques personnes au loin. Pas de signes d’un gardien quelconque. Alors d’un geste vif, tu te penches pour cueillir une des fleurs puis tu te retournes vers la jeune femme avant de lui faire un clin d’oeil, espérant qu’elle ne dira rien.
AVENGEDINCHAINS


@Dinah L. Burkholder
Revenir en haut Aller en bas
Dinah L. BurkholderL'Admin ParfaiteL'Admin Parfaite
Dinah L. Burkholder
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 2473

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyMar 26 Sep - 11:10

Dinah observa la demoiselle cueillir une fleur, haussant un sourcil. La demoiselle semblait vouloir jouer la complicité avec l'amish mais la brune se disait qu'elle n'était pas vraiment le genre de personne à aller balancer quoi que ce soit. Pourquoi elle le ferait en même temps ? La jeune femme se détourna, contemplant les fleurs avec intérêt. Elle songea un court instant à ce qu'avait lancé la demoiselle à propos de son professeur de science. Dinah pinça les lèvres. « En fait... » Elle marqua une pause, se demandant si c'était vraiment important de le souligner. Bien entendu que ça l'était. « Les plantes font parties de la biologie... » Ajouta t-elle en souriant. Non mais c'était quand même logique, il fallait vraiment être idiot pour confondre. Enfin, pourquoi Dinah parlait de ça ? Elle n'avait pas fréquenté les écoles normales et n'avait pas appris la même chose. Elle avait déjà de la chance d'avoir appris à lire et à écrire et d'avoir réussi à entrer à l'université. La brune s'accouda à la barrière et attrapa une fleur, la coupant avec douceur, comme si elle ne voulait pas lui faire de mal. « J'aime bien les fleurs. Mais je préfère les roses. Les roses sont particulières. » Un peu comme elle.

@Maya H. Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyMer 11 Oct - 14:46


Event
L.A County Fair




La jeune femme en face de toi ajoute que les plantes font partie de la biologie. Tu hausses les épaules. Tu t’en fiches. Science ou biologie, pour toi, c’est la même chose. Quelque chose d’ennuyant qui ne vaut pas la peine que tu te concentre dessus. Tu regardes la jeune femme, te disant qu’avec ta veine, tu es tombée sur une première de la classe. Tu espères qu’elle ne va pas te balancer. Quoique tu ne penses pas que la sanction soit sévère. Qu’est ce que tu aurais pour avoir cueilli une fleur ? Une amende ? Une note dans ton casier judiciaire disant que tu deales de la fleur ? C’était plutôt ridicule. Tu écoutes la jeune brune te dire qu’elle aime bien les roses. Tu hausses les épaules à nouveau, te sentant très expressive. «Je ne suis pas trop fan des roses… Je trouve que ça a un côté trop romantique, trop niais… Je ne leur trouve rien en particulier. Outre le fait qu’elles sentent bon. Pour ma part, je préfère les pavots. C’est simple mais je trouve que c’est magnifique. Ça a un côté champêtre, bucolique et chaleureux… Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, c’est assez compliqué de définir pourquoi on aime tel truc.» Tu reposes ton regard sur le parterre de fleurs devant toi, en voyant des tas plus belles les une que les autres mais dont le nom t’échappe.

AVENGEDINCHAINS


@Dinah L. Burkholder
@
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyDim 5 Nov - 21:42

Des fleurs.
Il n'y avait que ça.
Des fleurs.

Encore des fleurs. Et à droite... Oh ! Des fleurs.

C'était un étrange mélange que de voir Leo en présence de botanique. On dirait pas comme ça, mais si, le chat aime plonger son museau dans le parfum des végétaux (attention je vous vois venir ; c'est pas forcément tout le temps de l'herbe). La County Fair exauce son vœu de le mettre en présence d'un milliers d'espèces toute aussi différentes les une que les autres. Y en a qui piquent, d'autres qui sont toutes douces au toucher ; certaines ont l'air mortes mais ce n'est que la caractéristique de la plante.
Peut-être bien que l'Elysée ferait pâle figure à côté d'autant de couleurs.

Une fleur sauvage entre soudainement dans son champ de vision.
À sa gauche : une vieille dame au sourire tiré par les rides.

"Mon bon garçon... Voilà le Désespoir du Peintre. On l'appelle ainsi en raison de la difficulté qu'ont les artistes à la reproduire dans toute sa splendeur." Elle fait une pause parce qu'il n'y a plus d'air dans ses poumons de vieille. Puis elle inspire un coup. "Il est coutume qu'offrir une fleur à son voisin le plus proche lui portera chance toute la vie. Faites de même, je vous en prie."

"D'où elle sort cette coutume ?" Il a pas osé demander.

"Merci. Elle sent bon."

Sniiiiif.
Et c'est tout. Elle fait juste son travail de grand-mère, qu'il se dit. Une bonne action innocente. Bah. Autant répondre à ses attentes. Il perd pas grand-chose à tirer une tige du sol et la passer au premier type venu.
Il arrache une fleur de la terre (c'est mal, il sait), et quand un inconnu frôle son épaule, sa réaction est d'interpeller la personne responsable. Qui est un garçon. Il a l'air un peu plus âgé que lui, les cheveux noirs.

"Regarde, c'est une tulipe. Je sais pas ce qu'elle signifie dans le jargon, mais elle est jolie."

Une très belle tulipe.
Revenir en haut Aller en bas
Dinah L. BurkholderL'Admin ParfaiteL'Admin Parfaite
Dinah L. Burkholder
J'ai actuellement : 0 points et j'ai balancé : 2473

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyLun 6 Nov - 11:08

Un petit sourire se dessina sur le visage de Dinah alors qu'elle observait les fleurs qui jonchaient le sol devant elle. Ça lui donnait un sentiment d'évasion, d'être revenue quelques années en arrière quand elle aidait sa mère dans le jardinage. Elle se serait volontiers prise au jeu de la plantation si on le lui avait demandé. La petite brune leva les yeux vers l'autre brune qui ne semblait pas aimer les mêmes choses qu'elle. Si Dinah était douce et mignonne, sa partenaire de conversation semblait tout aussi piquante que la plante dont elle parlait. Dinah manqua de rouler des yeux terrorisés avant de baisser son visage pour ne montrer aucune expression. Autant dire qu'elle n'allait pas continuer à parler de fleur tout de suite. Le pavot était une fleur assez jolie mais grossière selon Dinah. Et tout le monde savait bien que l'opium en était tiré. Enfin, chacun faisais ce qu'il voulait et Dinah n'était pas du genre à juger les autres. Tripotant l'ongle de son pouce, Dinah fit une moue songeuse. « Les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas réellement. Beaucoup de choses ne s'expliquent pas. L'important c'est d'aimer ce qu'on aime et de ne pas essayer d'être dans une case, non ? » Si Dinah l'avait mentionné tout haut, elle se faisait une réflexion à elle même en vérité. La petite brune se sentait souvent comme Alice de Alice au pays des merveilles -d'ailleurs, elle soupçonnait que son prénom ne vienne de là- mais la conversation actuel lui donnait encore plus cette impression. Se redressant, la brune regarda autour d'elle. Le parc commençait à se remplir un peu.

@Maya H. Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique EmptyJeu 9 Nov - 12:16


Event
L.A County Fair


Tu hausses les épaules à la réponse de la jeune brune, le visage impassible, mais laissant tout de même échapper un petit soupir. L'important est d'aimer ce qu'on aime... Tu as l'impression d'entendre un bisounours. La preuve, elle disait que l'important était de ne pas être dans une case, tu n’es pas de cet avis. C’est triste à dire, mais tu as ce sentiment que pour vivre dans la société actuelle, il est important d’appartenir à un groupe social, qui t’attire et te définisse en tant que personne. Bien sûr il n’y a pas qu’une seule case fixe, il en existe des milliers, mais tu as ce sentiment qu’il fallait au moins appartenir à une. Sinon, si on ne trouve sa place nul part, on se retrouve seul. Mais tu soupires à nouveau, la sociologie c’est loin d’être ton truc. Même si tu es capable de réflexion, tu détestes en faire preuve… Tu regardes la jeune femme, il y a vraiment quelque chose de naïf chez elle. Alors que pour beaucoup, cela peut avoir un côté attachant, pour toi cela t’énerves. Pour toi naïveté est synonyme de faiblesse et tu te demandes comment les gens peuvent être ainsi quand on voit tout ce qui se passe aujourd’hui. A vrai dire, tu n’as plus vraiment envie de rester ici maintenant. Tu as réussi à t’énerver toute seule, un peu pour un rien, et tu préfères rentrer chez toi pour te calmer.  «Bon en tout cas, merci pour votre aide et bonne journée» dis-tu un peu séchement avant de tourner les talons.

AVENGEDINCHAINS


@Dinah L. Burkholder
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

LACF #4 - Le jardin magique Empty
#MessageSujet: Re: LACF #4 - Le jardin magique   LACF #4 - Le jardin magique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LACF #4 - Le jardin magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: Intrigues & Concours :: Anciens Events :: LACF-
Sauter vers: