Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Home Sweet Home

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Home Sweet Home Empty
#MessageSujet: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyDim 5 Nov - 22:34

Les fois où Leo part retrouver sa Rose sont rares. Surtout de jour, comme maintenant. D'une part parce qu'il ne devrait avoir aucune raison d'aller à sa rencontre, et d'autre parce que Le Chat n'est jamais le premier à demander à revoir quelqu'un. Alors quoi ? C'est de Rose qu'a émané l'appel.
Elle disait : "Viens me voir chaton, j'ai quelque chose pour toi. Ça va te plaire."
Et le chat a accouru, plus vite qu'il ne voudrait l'avouer. Peut-être bien parce que dans le fond il aime cette fleur toxique au parfum hypnotique. Elle a quelque chose qui dérange.

Il émerge de chez elle quelques heures plus tard, des habits un peu plus propres pour couvrir son épiderme amaigrie par les journées à mal s'approvisionner. C'est clair que c'est pas les pizzas réduites à 80% et les restes de fêtes foraines qui vont bien l'alimenter, le chat. Alors y a quelques machins qui trainent dans sa poche, des friandises, des tickets de réductions, des plans pour s'offrir de quoi manger convenablement. Sans doute pas pour plusieurs jours, mais ça suffit. Pour lui, ça suffit.
Les habits propres, c'est ceux d'un des clients à Rose. Rose qui voyage de pieu en pieu pour se garantir la survie, elle aussi. Chacun fait comme il peut, avec ce qu'il a. Et Rose, c'est son corps.
(Et toi Leo, c'est quoi qui te fait vivre ?)
Ce qu'ils ont fait entre temps ne regarde que eux. Même si ça peut se lire à son visage encore endormi que ça s'est joué à quelques roulades dans l'édredon.

Son corps déambule, musarde entre les artères de son quartier de vie. Il est pas loin de chez ses parents, il sait, il sent. Quelques rues plus loin et on tombe dessus. Mais Leo il ira pas. Pas par-là. Alors à la place il se dirige vers les immeubles un peu vieux, un peu détruits par le temps. Là où il sait qu'il y verra des visages différents, plus agréables. Peut-être qu'il reconnaîtra l'un d'entre eux.

Haussement d'épaules.

Il sait pas si c'est ouvert. Probablement que si, ça ferme jamais les trucs comme ça. Alors il entre Leo, là dans le centre des défavorisés, planqué sous ses vêtements un peu soignés pour l'occasion. Par soignés on entend pull over clean accompagné d'un jean pas trop troué qui recouvre le haut des baskets. Le luxe du gamin des trottoirs.

"Ça fait un bail que j'ai pas fichu les pieds ici."

Et c'est vrai. Plusieurs mois, à peu près. Il compte pas. Est-ce qu'on se souvient de lui par-ici ? Leo quand il vient dans le centre, c'est souvent pour taper dans la bouffe gratuite et creuser dans les cartons qui trainent par terre. Dedans il trouve des fringues, des accessoires utiles pour la survie dans la jungle urbaine (couteau couteau couteau) et tout ce qui peut réchauffer l'âme. Parfois c'est des livres. Des livres pour les gosses.

Son chemin croise celui de quelques bénévoles mais il ne dit rien, préfère s'isoler dans le fond de la pièce principale pour guetter les affaires intéressantes. Y a une télé branchée qui vit là au coin de la salle. Et Leo reste planté devant les luminescences pendant plusieurs secondes qui se transforment en minutes ; c'est la rediffusion d'un vieux film. Ça lui dit quelque chose. Alors il s'assoit, son derrière trouvant refuge dans le moelleux abimé par les ressorts mauvais d'un canapé déglingué.

Et ça reste là, pendant beaucoup plus longtemps que dix minutes, à explorer les décors d'une scène de film dont il a oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Home Sweet Home Empty
#MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 11 Nov - 16:58

Le genre de journée où les merdes s'enchaînent. Une embrouille à 7h30 du mat avec un client du supermarché trouvé en train de décuver dans un bac de carottes qui s'était montré assez agressif. Lucy se demandait toujours pourquoi on l'envoyait elle régler ce genre de problème alors qu'elle devait vraiment prendre sur elle pour pas leur foutre de coups dans la gueule pour les réveiller un peu. Il fallait envoyer quelqu'un d'un peu doué pour parlementer et rassurer les gens, quelqu'un d'un peu moins prompt à s'énerver. Elle avait pété son chouchou pour les cheveux, ce qui faisait qu'ils traînaient mollement depuis ce matin sur ses épaules, ternes et mal coiffés. Brrr. Ensuite elle avait mis une heure à démarrer sa voiture après sa matinée de travail. Bon, ça, ça devenait de plus en plus fréquent, ça la désespérait d'ailleurs. Cela la désespérait tellement qu'elle avait eu le temps durant cette heure de songer à un plan machiavélique constituant à ramener en secret la voiture chez ses parents en pleine nuit dans le but que son père la répare comme lui seul en avait le secret, pour ensuite venir la voler à nouveau, comme neuve. Autant dire une vraie belle idée de merde. Mon royaume pour une voiture qui démarre. Elle avait débarqué au centre en retard donc, mais fut directement appelée à droite et à gauche, et machin qui cherche les clés de la pharmacie, et truc qui veut la recruter pour un foot dehors, et bidule qui a besoin qu'elle réponde au téléphone. Les messes basses qui circulaient partout ici depuis son outing par Bitchcation l'affectaient si peu qu'elles s'étaient très vite réduites à pas grand chose. Elle avait été soulagée de voir que personne ne comptait la virer et qu'aucun parent n'était venu se plaindre. En même temps, les parents des gosses d'ici, quand ils en avaient encore, devaient avoir très franchement d'autres chats à fouetter. En lançant les clés de la pharmacie à une autre bénévole avec un petit sourire, son regard est attiré par un coin de la pièce principale. Leo. Elle se dirige à grand pas en sa direction, se poste devant lui avec ses mains sur ses hanches et un petit sourire en coin. « Tiens, un revenant. » Il n'était pas venu depuis très longtemps en effet. Lucy se laisse tomber les fesses dans le fauteuil en face de lui et se met à ricaner. « J'ai toujours dis que cet endroit était hanté. » Elle se passe une main dans les cheveux et jette un coup d'oeil à la télé avant de reposer ses yeux sur Leo. Il a l'air fatigué mais ses vêtements sont assez propres. Elle espère que ce n'est pas une grosse galère qui le pousse ici et essaie de le sonder avec le plus de naturel possible (c'est qu'elle ne veut pas jour les maman ours) « Qu'est-ce qui t'amène ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Home Sweet Home Empty
#MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptySam 25 Nov - 21:32

Les luminescences de l'écran le rendent captif. Il est là, assit entre deux ressorts pétés... mais il a l'impression de se trouver en plein milieu du désert brûlant, à attendre le passage de sa prisonnière. Le noir et blanc a quelque chose de singulier, d'hypnotique qui met du temps à lui faire comprendre qu'il n'est plus tout seul.

C'est le parfum féminin qui le tire hors de la boite à monochrome filmique.
Qu'est-ce qui l'amène, c'est ça le nouveau titre.

"Mmm. T'es en plein service, là ?... Wow..."

Il fait l'impressionné mais il ne l'est pas. Leo il prend quelques secondes pour croiser les yeux de Lucy, mais il s'y attarde pas. Comme s'il voulait pas, que les sons criards de la boite à images suffisaient à le détourner de la réalité. Son timbre de voix trainant, gravé dans le nulle part, a quelque chose d'étrange. Ses yeux papillonnent et clignent avec une lenteur troublante.
Il fait partie du film et sort juste ses répliques comme convenu, attendant le plot twist final.

"Je pensais que j'allais passer inaperçu." (mensonge) "J'voulais voir le stock."

Il s'en rend pas compte le Chat (sûrement parce qu'il est trop habitué à avoir ce tic), quand y a sa dextre qui fouille nerveusement dans la poche de son pull dépenaillé à la recherche d'un paquet à sucettes à cancer rassurant. Avoir ça dans la patte ça le conforte, ça le détend. Comme si ça se trouvait déjà coincé-là entre ses lèvres. C'est vrai, rien que le souvenir des particules blanches est bon.

"Je peux fumer ?"

(Tu sais pas c'que j'ai fait pour l'avoir ce paquet)

Puis le silence. D'habitude, le chat ferme pas facilement sa gueule. C'est même l'inverse : il l'ouvre, tellement qu'il pourrait dévorer Los Angeles toute entière. Il veut se faire entendre l'animal nocturne, plus que devoir faire ses griffes colorées sur le bitume. Elle sait, Lucy ? Oui, elle sait. Elle l'a vu faire.

Le film gris l'enrobe dans une sorte d'anesthésie momentanément, capture ses iris en plein dedans et dit Regarde-moi. Le dos du graffeur se détend et s'enfonce dans le cuir mal entretenu du canapé. Il a l'impression qu'il pourrait se faire englober par le mobilier tellement il dirait qu'il en fait partie, à l'instant. Une plante tout ce qu'il y a de plus séchée.

"Putain... J'ai la dalle."
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Home Sweet Home Empty
#MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home EmptyMar 5 Déc - 11:34

Lucy soulève un sourcil. Léo n'a pas l'air vraiment là quand il lui parle. Il est défoncé ou quoi ? Il a pas vraiment l'air défoncé. Mais il l'est peut-être. Service ? Si on peut appeler ça un service. Il dit ça comme si elle était flic ou quoi. En même temps ici elle est quelque chose entre le flic, l'assistance sociale et la grande sœur. Mais ça ne la dérange pas. Avec Léo elle n'est jamais aucune de ces trois choses, il vaut mieux en tout cas au risque de l'effrayer. Elle se met à regarder la télé comme lui pendant un moment jusqu'à ce qu'il se remette à parler. Passer inaperçu ? Déjà, il est blanc, et en plus, il est plus âgé que la plupart des gosses d'ici même s'il ne le fait pas vraiment. Autant dire qu'il ne passe pas inaperçu. Visiblement, il veut qu'elle lui file des trucs à manger du stock, comme il venait souvent pour ça avant, elle sait. De toute façon c'est pas quatre trucs qui changent la vie du centre vu tout ce qu'ils entassent. Elle se lève et tire un peu sa manche. « Tu peux mais dehors. En plus de toute façon le stock est dans le cabanon au fond de la cour. Viens. » En vrai il y a quelques trucs dans un placard un peu plus loin, mais Lucy a l'impression qu'être statique comme ça, ça lui réussit pas. Et elle veut aussi s'en griller une maintenant qu'il le dit. Et si Lucy veut qu'il bouge de là, elle n'en démordra pas. Elle fait quelques pas vers l'autre côté de la pièce pour y attraper sa veste en cuir et elle entraîne Léo vers la porte de derrière menant à la cour. A peine sortie, elle sort une cigarette et l'allume, elle restée perchée au bord de ses lèvres alors qu'elle donne un coup de pied dans la porte du cabanon. Alors qu'elle s'ouvre, elle tombe directement sur un paquet de gâteaux secs qui ont probablement un peu un goût de sable mais on s'en fiche, non. Elle sorte et le lance à Léo avec un petit rire. C'est possible que ça se casse la gueule par terre, mais ça faut pas lui demander de réfléchir à Lucy. « Tiens régale toi. Cadeau de la paroisse de L.A. Nord. Que le bon dieu soit avec toi. » Elle ricane un peu, même si ça lui fait un peu penser à Thomas et que son cœur se serre, elle tire sur sa cigarette. Elle ne sait pas pourquoi elle continue à se foutre de leur gueule alors qu'ils envoient des trucs et alors qu'elle était de leur trempe il y a quelques années à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Home Sweet Home Empty
#MessageSujet: Re: Home Sweet Home   Home Sweet Home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home Sweet Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poppy & Aliénor]Home Sweet Home?
» Sweet Seoul
» Welcome home (Lyha)
» New home, new life | Patrick
» Home is not a place Feat. Callie Hells

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: