Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 "under the skin" lucy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyMar 19 Déc - 17:48

Avec ce qui s'était passé la dernière fois, j'avoue avoir hésité à répondre. Non pas parce que je voulais pas la voir, simplement parce qu'elle continuerait à me soutenir qu'elle ne méritait pas ça, qu'elle ne valait rien alors que je pensais le contraire. C'était bien plus douloureux d'estimer une personne qui ne s'aimait pas que d'aimer sans retour. Je savais qu'elle tenait à moi et si j'avais été un connard comme les autres, j'aurais aussi laissé parlé la passion et je me serais retrouvé brûlé par les remords. Ce qui n'était pas possible. Je voulais sincèrement l'aider, l'aimer, mais il fallait qu'elle me laisse faire, et j'avais l'impression qu'elle en avait peur. C'était à un bar, en pleine journée, je doute que l'on retombe dans le même piège. Arrivant donc avec un peu d'avance, je vérifias si elle n'était pas là avant de prendre une table très d'une fenêtre et de commander un chocolat chaud. Il ne faisait pas si froid, mais bon, c'était noël. Jouant avec mon sucre, j'avais retiré le papier nerveusement, je ne savais pas à quoi m'attendre, réellement pas. J'avais peur de ce qu'elle pouvait dire et lorsqu'elle finit par arriver, je me redressais un peu sur ma banquette. La laissant s'installer, je finis par dire, « Désolé d'avoir commandé, j'avais besoin de m'occuper les mains. », j'étais nerveux. J'avais peur de retomber une nouvelle fois dans une boucle qui allait tout répéter. On avait avancé en quelque sorte, mais je doutais que cela soit flagrant. Elle forçait toujours les choses à revenir à leurs place. Sauf qu'aujourd'hui, on savait qu'on s'attirait, on savait que nos corps se répondaient, mais on savait aussi que quand bien même je voulais faire toutes ses choses avec elle, je n'irais pas plus loin, pas tant qu'elle serait aussi persuadé de n'avoir aucune valeur. C'était peut-être un combat sans fin, mais au moins je l'aurais mené, même si j'étais le seul à devoir le mener. Je ne pouvais pas l'abandonner, je ne pouvais pas accepter de la voir comme ça. C'était stupide, mais c'était ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyVen 22 Déc - 23:43

Lucy avait été vexée par ce qu'avait fait Thomas. Alors c'était un peu absurde, ça l'était même beaucoup, on ne rejetait pas quelqu'un parce qu'il avait été respectueux, encore moins on se vexait qu'il l'ait été. Si jamais rien ne l'avait retenu et qu'il l'avait simplement prise saoul sur le sol d'une vieille salle de bain, là ça aurait dû la vexer. Il s'était éclipsé si vite ensuite qu'elle avait comprit que sa réaction ne lui avait pas plu. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait, en même temps. Il ne faisait aucun doute depuis des années que Thomas représentait pour elle beaucoup plus que quelqu'un avec qui on a une passade bourré en soirée, pourquoi tenait-elle autant à le ramener à ça ? C'était moins effrayant peut-être, ça demandait moins d'investissement et d'implication, en somme ça l'aurait bien arrangé Lucy. Vexée n'était donc pas le mot, frustrée peut-être allait mieux. Pour s'éviter à nouveau ce problème, elle avait préféré agir comme si de rien n'était. Peu de temps après, Thomas recevait un message des plus normaux l'invitant à aller boire un coup entre amis, la journée, avec des gens autour, histoire que le truc ait le moins l'air d'une situation favorable à un... dérapage. Comment appeler ça autrement ? Mais Lucy devait avouer elle-même qu'elle avait du mal à jouer le jeu. Elle remarqua bien qu'elle eut envie de se pomponner un peu plus que pour aller voir un simple ami. D'ailleurs cela l'agaça tellement de réaliser ça qu'elle remplaça son élégant chemisier à fleurs par un t-shirt de groupe de rock un peu large et légèrement sale. Histoire de se persuader elle même qu'elle s'en fichait d'aller voir Thomas fringuée comme ça. C'est ainsi qu'elle se trouva à passer la porte du bar. Un petit truc dans ses entrailles se souleva en l'apercevant mais elle l'ignora et vint vers lui avec un large sourire. Elle s'en fichait vraiment qu'il ait commandé sans elle et fit un signe de sa main vers l'arrière en levant les yeux au ciel pour souligner cela. Elle joint les mains et le regarda avec un sourire malicieux. « Je suis trop contente de te voir. » Elle s'assit ensuite devant lui et en profita au passage pour héler le serveur et lui demander une bière. « C'est amusant que ce soit la première fois qu'on se revoit sans que ce soit juste la faute au hasard. Je commençais à croire qu'on était dans le Truman Show. » Elle eut un petit rire. « Comment tu vas ? » Elle lança la question avec un air vraiment intéressé. Elle espérait qu'il ne fût pas morose suite à leur nuit mouvementée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyVen 29 Déc - 20:05

Contente de me voir ? Je l'étais aussi, à la différence près que je n'étais pas aussi à l'aise qu'elle semblait l'être. Après tout, notre dernière soirée ne m'avait donné aucune envie de croire, ou de penser que nous pourrions avancer, du moins pas tant qu'elle ne prendrait pas sur elle de changer, de commencer à accepter que les gens pouvaient l'aimer, la respecter. Elle avança que c'était amusant de se revoir comme ça, pas de façon hasardeuse. Il était vrais que nous ne nous étions pas revu autrement, et c'était sans doute pour une bonne raison, elle ne laissait pas les gens rentrée dans sa vie. Elle avait peur de le faire, comme j'avais peur de le faire aussi. Sauf que j'étais plus à même de reconnaitre ce qui ne pouvait pas me blesser, comme elle. « C'est amusant comme tu dis. », soufflais-je sans pour autant y croire. On devait passer pour les personnes les moins habile en terme de relation humaine, surtout elle, du moins avec moi, car avec les autres, elle n'avait aucun mal. Comment j'allais ? J'avouais que la question était bien plus complexe que je n'aurais voulu le croire. Contente de la voir oui, fondamentalement je n'étais pas non plus malade, mais aller bien. Avec ce que j'avais sur le coeur depuis quelques mois, avec ce qui avait pu se passer entre nous la dernière fois. J'aurais sans doute tué pour ne pas être si… Sentimentale ? Respectueux ? Mais j'étais qui dans le fond pour prétendre être meilleur que les autres pour elle, si je ne la considérais que comme de la vide. Elle était unique, je l'aimais, j'avais peur de tout ce qui pourrait se passer ou nous arriver, pourtant j'étais encore là, à attendre, même si elle n'arrêtait pas de me rejeter, en boucle. « Ça va et toi ? », passer à autre chose, j'en étais incapable entre nous. J'avais été incapable de voir, de comprendre à l'époque et aujourd'hui, même si je n'assumais pas avoir pu aimer un homme, j'assumais d'aimer une personne, de l'aimer elle, toute entière, d'aimer sa personnalité, son histoire et ses humeurs bien avant d'aimer un corps. Alors ça me tué littéralement de la voir se rejeter ainsi, de la voir se croire, se penser si secondaire, si négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyMar 2 Jan - 23:32

Lucy trembla un peu en voyant que Thomas n'avait pas du tout l'air enjoué. Merde. Il avait plus de raison d'être vexé qu'elle mais pour autant elle lui en voulait d'être vexé. Elle ne comprenait pas pourquoi il avait accepté de la voir si c'était pour faire la gueule, mais ça c'était sa logique à elle, elle oubliait juste que tout le monde n'aimait pas faire semblant. Et aussi elle aurait elle-même accepté n'importe quelle occasion de le voir, donc bon, peut-être qu'il n'en avait aucune envie mais qu'il ne pouvait pas refuser. « Je vais bien. » Lucy avait répondu doucement et avec un petit sourire en coin avant de se mettre à le fixer quelques secondes qui parurent extrêmement longues. Elle aurait bien voulu être dans la tête de Thomas à ce moment. Le connaissant bien, elle savait qu'il était probablement actuellement en train de réfléchir à deux mille à l'heure à ce qu'il pouvait dire. Peut-être qu'elle se trompait, mais enfin il ne fallait pas non plus être devin pour savoir que le cerveau de Thomas était toujours à l'opposé du chill. Elle sourit à la serveuse qui posa sa bière devant elle. Lucy ne pouvait rien faire à part discuter normalement avec Thomas, elle avait décidé que l'évitement serait sa stratégie pour aborder leur problème. Donc elle reprit l'air de rien : « C'est un peu tendu niveau financier donc je crois que je vais devoir réduire mon temps au centre pour donner des cours de guitare à domicile. » Elle soupira et eut un petit rire. « Avec ma pédagogie... les pauvres gosses... » Elle but une gorgée de son verre assez longuement. Elle espérait juste dérider un peu l'atmosphère, si ça ne fonctionnait pas... Si ça ne fonctionnait pas elle était coincée dans ce café avec ses états d'âme et ceux de Thomas donc c'était vraiment une bonne idée en fait tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyJeu 4 Jan - 11:55

Elle allait bien, elle avait aussi comprit que ce n'était pas mon cas, du moins pas exactement, mais elle prit le partie d'ignorer. Un silence retomba jusqu'à ce que la serveuse ne vienne déposer son verre à Lucy. Levant les yeux vers la femme, je souris légèrement gêné quand elle me fit un clin d'oeil. Okay. Revenant à Lucy, elle avouait que c'était un peu tendu niveau finance, elle allait devoir lâcher un peu son travail au centre pour donner plus de cours de guitare, ce à quoi elle ajouta qu'avec sa pédagogie, elle ne pouvait que plaindre les gosses. Souriant légèrement, je comprenais ses intentions et si sur le coup l'image de gosses devant se retrouver seul face à elle avait de quoi me faire sourire je repris rapidement mon calme. « C'est toujours mieux que pas de prof. », j'avais beau faire des efforts, je bloquais un peu sur le fait qu'elle était là. Qu'elle assumait pas ce qui avait pu se passer et que j'allais être coupable de ne pas avoir pu la traiter comme les autres. Sauf que ouais, je pouvais pas la traiter comme les autres. Lucy était différente, elle méritait mieux, beaucoup mieux... Et elle finirait par le comprendre non ? J'avais l'espoir. J'espérais que ce soit le cas. Mais de toute évidence, je me trompais. Penser à une autre, passer mon chemin ? J'aurais pu, mais j'en étais bien incapable. Car déjà j'allais me brûler les ailes mes aussi car je pouvais pas lui faire ça. « Si t'es dans le mal, j'ai un canapé encore à la maison. Yuina est déjà là, mais vous pouvez prendre la chambre et moi le canap, si vraiment c'est compliqué… », proposais-je comme la bonne poire que j'étais. Je pouvais pas la laisser comme ça, pas toute seule, pas sans aide... Si elle était vraiment dans le mal, je suppose qu'une personne de plus ou de moins à la maison n'allait pas se sentir.

« T'as pas pensé à prendre des formations dans le sociale ? Histoire d'aider et d'être payé ? », pour enfin boucler les fin de mois et arrêter de vivre aussi précairement que ça. Elle ne pourrait pas continuer et si les soirées lui offrait l'impression de maîtriser, il y aurait bien un jour ou ca ne serait plus le cas, ou tout s'écroulerait. Elle pouvait pas continuer comme ça... Et je pouvais aider, même si la cohabitation reviendrait à me planter des couteaux dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyVen 5 Jan - 14:28

Lucy avait essayé de ne rien dire un moment mais elle avait l'impression d'en dire plus quand elle ne parlait pas. Comme dans la chanson des Byrds : We thought talked, for a while they just smile, just a silent thought talk. Lucy ne remarqua pas le clien d’œil de la serveuse à Thomas mais elle le vit juste lui faire un sourire bizarre et se demanda ce qu'il lui prenait. Peut-être qu'il était gêné parce que la serveuse était jolie. Hmm. Elle en revint à parler de choses et d'autres avec lui, après tout c'était mieux peut-être, ils n'allaient pas non plus se regarder des heures dans le blanc des yeux. Elle acquiesça et haussa les épaules, en effet, il fallait juste qu'elle trouve des clients mais elle allait mettre des papiers partout dans le supermarché pour ça. La proposition de Thomas, bien que généreuse, lui soutira un petit rire. Elle riait déjà parce qu'il était décidément bien trop gentil avec elle mais aussi parce qu'elle s'imaginait le niveau de malaise lié à une telle cohabitation. Puis elle eut un petit sourire et plissa les yeux, prenant un ton de voix un peu suspicieux : « Yui' ne m'a pas dit qu'elle était chez toi... » Peut-être qu'elle n'avait juste pas eu l'occasion, c'était ce que s'efforçait de penser Lucy du moins. Enfin après tout, elle avait probablement ses raisons, avec son ex hyper flippant... « Rien que je devrais savoir ? » Elle dit avec un sourire et un clin d'oeil, amusée déjà à l'idée que ce sous-entendu gêne Thomas. C'était pour blaguer, car elle savait très bien que son amie ne ressentait rien d'autre qu'un sentiment sincère d'amitié pour Thomas. « Mais non, ce n'est pas à ce point là, ça ira je pense, juste quelques grosses factures de retard. Même si on ferait une colocation très amusante. » Elle eut à nouveau un petit rire à cette idée. Elle but une gorgée de bière en regardant par la fenêtre, mais en entendant les conseils de Thomas de se lancer dans une formation elle redirigea son regard vers et lui sourit sincèrement. Qu'avait-elle fait pour mériter un type pareil ? Comment pouvait-il rester aussi optimiste sur sa vie avec toute la merde qu'elle faisait ? Elle pourrait, en soi, si elle était un peu motivée. La vérité c'est qu'elle n'avait pas l'impression d'en être capable, et qu'elle se satisfaisait à se punir elle-même en galérant. Se punir de quoi, ça on se le demandait. « J'y ai pensé... Mais je ne sais pas si j'ai envie de faire ça, je ne sais pas ce que j'ai envie de faire en fait... C'est sûr que je ressens le besoin d'être utile mais bon, c'est beaucoup de paperasse, ça fait un peu truc de planqué tu vois ? Je sais pas... » Bref, elle ne savait plus où elle allait depuis longtemps, depuis qu'elle avait abandonné sa seule ambition dans la vie à vrai dire, et elle s'engouffrait juste dans tout ce qui se trouvait sur son passage, quitte à se retrouver à moitié à poil à servir des bières dans un bar de strip-tease (mais Thomas n'avait surtout surtout pas besoin de savoir que c'était bel et bien arrivé la semaine précédente). « Mais toi d'ailleurs ? Il te reste combien de temps avant ton diplôme ? » C'est à l'occasion de ce genre de questions qu'elle se rappelait qu'il y a quelques semaines encore elle n'était pas dans sa vie, et qu'elle se rendait compte qu'hormis ce genre de détails, elle oubliait parfois qu'ils avaient été séparés autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptySam 6 Jan - 13:41

Yuina n'avait pas dit qu'elle était chez moi ? Pourtant il n'y avait rien à cacher, mais peut-être la gêne d'avoir besoin de quelqu'un d'autre pour ce genre de situation devait suffire à garder le silence. Lucy demanda alors si il n'y avait rien qu'elle devrait savoir et sur le coup, je ne saisis pas de double sens, commençant ma réponse le plus simplement du monde, « Je suppose que c'est à elle d'en parler… », puis je réalisa. Ah… secouant la tête, je n'eus pas spécialement le temps de la contre dire, mon air gêné reprit le dessus assez rapidement. Oui Yuina et moi avions eu une histoire mais il ne s'était jamais rien passé et finalement nous étions mieux en amis. Elle m'évita les explications gênante en se limitant à me répondre. Elle n'était pas aussi mal, juste assez pour avoir des grosses factures en retard, mais rien de plus. Bien qu'elle jugeait que notre collocation pourrait-être amusante. Il y avait sans doute un moyen. Pour elle s'était donner des cours, mais je ne voyais pas les choses comme ça. Elle pouvait reprendre des études. Mais pour elle ce n'était pas ce qu'elle avait envie de faire, du moins elle ne savait pas, il y avait beaucoup de paperasse et ça faisait planqué. « Rejoints la police alors, ça recrute toujours… », c'était proche de l'armée après tout…

Et puis elle me demanda ce qu'il en était pour moi, combien de temps il me restait. « Vu que je pars en psychologie criminel, j'en aurais pas pour cinq ans, il m'en reste trois, vu que je veux avoir une vrais spé, sinon c'était fini l'année prochaine. », soufflais-je avant de reprendre,« Mais faut que je trouve un stage payé ici, même si j'ai un entretient à Quantico, c'est juste que la Virginie c'est loin quoi… », cela ne serait finalement pas un mal. Si je partais, loin. Je mettais fin à ça. À cette blague, à ce sentiment de frustration. Mais je quittais aussi tout. Alors ouais, je n'avais pas le courage de tout claquer et si je devais rester ça serait ici.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyDim 7 Jan - 12:05

Lucy se demandait quand même ce qui avait poussé Yuina à quitter son appartement. Elle ne manquerait pas de lui en toucher deux mots. S'il y avait quelqu'un à qui il fallait botter le cul... Suffisait de le dire et Lucy lui règlerait son compte pour qu'elle ne soit plus embêtée, et elle était plutôt sûre que Thomas se joindrait à elle sans sourciller. Il fallait vraiment être un gros con en manque de domination pour avoir besoin de s'en prendre à une fille aussi adorable que Yuina. Enfin, si ça se trouve cela n'avait rien à voir et Lucy s'emportait mentalement pour rien. La police... Elle souleva un sourcil et afficha un petit sourire amusé. « Ah oui, tu me vois en flic toi ? » Elle y avait bien songé quelques fois, mais jamais vraiment sérieusement. Pourtant, ce n'était peut-être pas une idée si absurde que ça, quand on y songeait. Lucy but doucement de son verre en l'écoutant parler de ses études. Elle fut interpellée par la mention de la Virginie et surprise d'à quel point l'idée qu'il s'en aille à trois mille kilomètres lui fit peur d'un coup. Ça lui glaça presque le sang. Elle s'efforça de ne pas montrer vraiment de réaction. « Oui c'est loin mais après tout ce serait temporaire. Enfin ce serait temporaire non ? » Il y avait un peu d'émotion dans son ton. Elle préféra s'en tirer par une blague. « Sinon je commets des meurtres en série pour qu'ils te renvoient ici m'étudier. » Elle éclata de rire et finit son verre d'une traite l'air de rien. En riant, elle avait un peu bougé son visage et avait remarqué que la serveuse regardait vers leur table avec un air bizarre. Elle ne pouvait s'empêcher de jeter un coup d’œil discret de temps à autre. Bon, par contre, avec Lucy le discret durait rarement très longtemps. Elle leva les yeux au ciel et fit remarquer à l'intention de Thomas en donnant un petit coup de tête en direction de la fille : « Elle veut ma photo elle ou quoi ? » . Elle se rendit compte au passage qu'elle avait besoin d'aller aux toilettes et s'excusa rapidement auprès de Thomas avant de s'éclipser. Qu'est-ce qu'elle avait ? Elle était nerveuse ou quoi ? Voilà qui serait surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyMar 9 Jan - 17:50

« Bien plus que prof de guitare déjà. », répondis-je avec un peu d'humour. Je me disais que si elle venait à porter l'uniforme, on commencerait à la respecter dehors et peut-être qu'elle finirait pas se respecter elle. A se voir comme une personne, pas un bout de viande. Et puis elle avait toujours été contre les injustices, et elle avait une sensibilité que l'on ne pouvait pas oublier. Elle serait davantage à l'écoute de ceux qu'on ne considère pas, elle leurs donnerait une chance en plus. Même si à l'heure actuel, le sociale semblait mieux, elle avait tout pour être flic, à commencer par le bagage physique. Lorsque je parlais des cours, mais plus exactement de ce que j'allais faire, je la sentis se tendre à l'évocation de la Virginie et sans comprendre pourquoi, elle sembla paniquer dans sa réponse. Temporaire ? Elle voulait que ce soit temporaire... Baissant les yeux, je répondis sincèrement, « Si j'ai un stage à Quantico, on me transfert Lucy. », elle tenta de l'humour, avançant qu'elle allait commettre des meurtres en série pour qu'il me renvoi l'étudier. Je souris, légèrement, mais j'étais sérieux dans mes propos. Comme dans ceux qui allaient suivre, « Ou il suffit de me dire de rester. », et puis elle remarqua la serveuse, et moi aussi. Devenant presque agressive, elle finit par disparaître d'un coup pour aller au toilette. Ok, très bien.

La suivant du regard, la serveuse me sourit à nouveau, s'approchant avant de s'asseoir un instant à la place de Lucy, elle fit alors une blague qui réussit à me faire rire de bon coeur. Oui c'était assez étrange de voir une serveuse agir comme ça et puis... Elle sembla gênée, perdu jusqu'à ce qu'elle ose dire qu'elle aimerait bien qu'on se voit en dehors de son travail car j'avais l'air sympa et que visiblement la fille avec qui j'étais n'était pas ma copine. Et puis, elle se releva d'un coup, ayant surement vu Lucy arriver avant moi, elle me prit la main pour y écrire son numéro de téléphone et disparaître juste avant la confrontation. Ok... Attendant que Lucy revienne, je finis par dire, « Pas de panique elle voulait juste me donner son numéro, pas prendre ta photo… », j'avouais volontiers que là... Je ne savais pas vraiment quoi faire. Enfin elle était gentil de toute évidence, mais aborder les gens comme ça c'était pas un peu cavalier ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy EmptyMer 10 Jan - 21:25

Lucy sourit doucement. Bien sûr que prof de guitare c'était pas un boulot qu'elle comptait faire longtemps, juste comme ça pendant un petit temps, histoire que les choses aillent mieux. Dans le centre où elle travaillait dans les bas quartiers, si certains étaient appréciés des habitants, beaucoup des policiers étaient jugés racistes ou au choix trop durs ou trop laxistes. Au moins elle saurait comment bien traiter les gens. Elle se dit qu'elle allait songer à tête reposée à la police. Mais comme elle avait très très très rarement la tête reposée, donc dieu sait combien de temps ça pourrait prendre. Elle déglutit en entendant sa réponse et se sentit très conne de ne pas avoir compris ce que Thomas lui disait. Pour elle un stage c'était juste le truc que tu faisais six mois pour après passer à autre chose. Mais là ça voulait dire qu'il déménagerait totalement. Elle s'en sortit par une blague, comme souvent, préférant ça au fait d'aborder un sujet sérieux. Elle avait beau avoir passé les cinq dernières années sans apercevoir ne serait-ce qu'un cheveu de Thomas, il lui était comme soudainement inconcevable de vivre loin de lui. Elle avait l'impression qu'elle risquait comme de se perdre alors qu'elle s'en était sortie sans problèmes jusque là et qu'elle n'avait pas du tout l'impression d'avoir besoin de lui. Il suffisait de lui dire de rester. Et puis quoi encore ? C'était sûrement la meilleure chose à faire pour son futur, et elle n'avait rien à lui proposer du tout qui puisse justifier qu'il reste. Lucy refusait son amour systématiquement comme la poupée qui fait non non non parce qu'elle considérait qu'ils n'avaient aucun avenir ensemble et parce qu'elle avait l'impression qu'elle ne ferait que le tirer vers le bas. A tort ou à raison oui, mais la faire changer d'avis sur le sujet, c'était une sacrée paire de manches. Au moins là-bas il en n'aurait pu à se soucier d'elle, même si ça ferait mal. Non, elle ne pouvait pas lui dire de rester, elle pouvait simplement espérer en silence qu'il reste et faire comme s'il n'y avait aucun amour dans la balance (à ce jeu elle se croyait beaucoup plus douée qu'elle ne l'était vraiment). Alors que toutes ces pensées la traversait de manière un peu anarchique, elle ne put qu'avoir un petit rire nerveux, presque un peu dédaigneux, comme s'il venait de dire quelque chose d'impensable et d'un peu idiot. Dans ces moments là il fallait sourire et rassurer l'autre personne qu'on tenait à elle et à sa présence, même si ça devait n'être qu'à moitié vrai. Lucy n'était pas comme cela. Elle ne tenait pas sa langue. Elle brusquait les gens, et Thomas en tête de liste. « Si c'est ça que tu attends de moi Thom', tu peux déjà remplir ta valise. » Elle ponctua sa phrase d'un large sourire qui n'avait absolument rien à faire là. De qui elle se moquait ? Elle ressentit le besoin de s'expliquer au risque de passer pour carrément cruelle avec ces mots. « Je veux le mieux pour toi, c'est tout, sans concessions. » Elle finit son verre pour se donner une forme de contenance. Dans sa gorge restèrent coincés les mots doux, les prières à demi-mot pour qu'il reste, les ne-me-laisse-pas. Et puis merde, il était à même de prendre ses propres décisions, et puis c'est tout. Pourquoi elle s'énervait mentalement contre lui ? Elle préféra reporter son agacement sur la serveuse qui les regardait bizarrement, en se demandant ce qu'elle pouvait vouloir. Elle ne pensa pas qu'elle pouvait avoir des vues sur Thomas, même si c'était assez évident, parce qu'elle ne s'était pas encore habituée au fait qu'on puisse potentiellement les voir comme un couple lorsqu'ils sortaient comme ça. Les femmes ne se gênaient généralement pas pour aborder un homme quand il se trouvait avec un autre homme, et c'était ce dont elle avait eu l'habitude avec lui dans le passé. Donc Lucy ne saisissait pas ce qu'avait la serveuse. Aux toilettes elle se regarda pendant un moment assez long dans le miroir, en fronçant les sourcils de temps en temps. Elle se demandait vraiment où elle comptait aller de la sorte avec Thomas. Visiblement son plan capotait complètement et elle avait le cerveau en vrille. Lorsque Lucy se redirigea vers la table, elle eut le temps d'apercevoir la serveuse se dépêcher de la quitter et la suivit des yeux avec un regard un peu ahuri avant de s'asseoir et de regarder Thomas fixement, attendant une explication. Son numéro ? Une vague de flammes traversa le corps de notre brune et elle serra les lèvres une seconde avant de se forcer à leur faire afficher un demi-sourire. « Ah c'était juste ça, d'accord... » Elle relâcha son ton comme si elle s'en fichait totalement, mais avec nervosité fouilla son sac à la recherche de ses cigarettes. Elle marmonna tout en ayant les yeux dans son sac : « Elle est jolie après tout. » Thomas l'énervait, il avait trop l'air ravi, ou amusé, elle avait vu son petit sourire en arrivant à la table. Lucy voulait le beurre et l'argent du beurre : elle voulait faire comme si rien ne s'était passé avec Thomas mais trouvait également inadmissible qu'il accepte les avances d'une fille en sa présence. Pour se venger, car il avait horreur de ça, elle ouvrit la fenêtre et s'y pencha pour commencer à fumer une cigarette miraculeusement retrouvée dans son sac. Elle avait un peu l'air de bouder à la manière d'une gosse.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"under the skin" lucy Empty
#MessageSujet: Re: "under the skin" lucy   "under the skin" lucy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"under the skin" lucy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» do i know you? (Lucy)
» "live out all the rest" lucy
» Lucy | Happy Birthday !
» Feeling dirty ? | Lucy
» insolentes | charlie&lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: