Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 soirée concert... et plus si affinités | RP libre

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

soirée concert... et plus si affinités | RP libre Empty
#MessageSujet: soirée concert... et plus si affinités | RP libre   soirée concert... et plus si affinités | RP libre EmptyJeu 22 Fév - 14:57

C’était une belle soirée, pour cette période de l’année. Alors que la vieille voiture de Lucy crachait son fioul dans les rues de Los Angeles, le soleil se baissait contre la mer dans un ciel sans trop de nuages. En attendant le printemps, il n’y avait pas mieux à son sens que s’enfermer dans des caves à boire et écouter du bon rock. On y crevait de chaud comme nul part ailleurs, et sans fenêtre on croirait presque que les saisons n’existent pas, et que n’existent pas non plus le jour et la nuit. C’était un truc qu’elle aimait. On avait l’impression de vivre un moment qui existait hors du temps. Ça, c’était quand elle était philosophe, sinon en vrai elle aimait juste les bons riffs et l’alcool. Il fallait qu’elle se change les idées de toute façon, vu que tout partait un peu à vau-l’eau. A force, l’évitement de ses problèmes était un peu devenu une seconde nature pour la jeune femme. Lorsqu’elle arriva dans la salle de concert, il était déjà un peu commencé, elle n’aimait pas arriver en avance et attendre comme une conne alors que personne n’était là, elle aimait arriver un peu après le début, alors que l’ambiance commençait à s’échauffer et que les mecs avaient encore quelques dollars en poche pour lui payer des verres. Parce que bon, c’était un de ses jeux favoris d’essayer de tenir la soirée sans débourser un centime juste en papillonnant des yeux et en acceptant d’échanger quelques mots cordiaux, et parfois aussi un peu gênants, avec toutes sortes de types, en échange d’un verre. Généralement, ça ne débouchait pas en grand chose, c’était comme ça après tout. Comme à son habitude, il semblait qu’elle venait de sauter d’une Dolorean venue tout droit de la Californie des années 70, avec de grosses boucles d’oreilles ambrées, une large blouse marron-orangée très transparente sortant d’un jean taille haute, perchée sur des sabots à talons très hauts que beaucoup de gens trouvaient probablement affreux, mais pas elle. En entrant, elle se glissa à travers la foule pour aller écouter le groupe quelques minutes, les observant sous l’effort dans la lumière tamisée, fixant ses yeux parfois sur les doigts du guitariste en commentant intérieurement sa façon de marquer ses accords. Une fois ce petit temps d’appréciation pure de la musique passée, elle se fraya un chemin jusqu’au bar auquel des quantités astronomiques de bière étaient commandées bruyamment. En face d’elle, attendant probablement son verre, elle remarqua un type pas mal du tout, qui avait l’air seul. Et qui aimait la bonne musique du coup. Avec la furtivité d’un félin, elle traversa le groupe bruyant d’amateurs de bière et vint s’adosser contre le bar à côté du type. Elle posa alors ses yeux bleus perçants sur l’homme avant de s’adresser à lui avec un ton amusé et détendu. “Je pourrais tenter pleins de questions un peu nulles du genre “sympa ce groupe, non ?” ou “tu viens souvent ici ?”, mais comme je suis sympa, je vais t’épargner ça.” Elle eut un sourire en coin. “Si tu n’as rien de mieux à faire, paie moi un verre. On pourra parler de ce que tu veux, à part de tes embrouilles avec ta mère ou des rendez-vous chez le véto de ton chien, ça c’est chiant.” Elle avait conscience qu’elle pouvait un peu passer pour une folle parfois à aborder les gens comme ça. Tout le monde n’adhérait pas à son humour. Parfois elle essayait “normalement”, mais elle n’aimait pas ça. Ce genre de conversations bateau de quand on rencontre les gens, on a tout le temps les mêmes qui se répètent, elle trouvait ça morne, ennuyeux. Alors oui, parfois les gens ne marchaient pas du tout et la regardaient comme si elle avait un homard à la place de la tête. Sans parler des types qui flairaient à des kilomètres qu’elle était trans et se contentaient de la regarder de haut en bas avec un air alarmé et partaient en marmonnant que ça ne les intéressait pas. Elle regarda ses ongles et sourit à nouveau à l’homme en ajoutant, la main tendue vers lui. “Je m’appelle Lucy.”
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

soirée concert... et plus si affinités | RP libre Empty
#MessageSujet: Re: soirée concert... et plus si affinités | RP libre   soirée concert... et plus si affinités | RP libre EmptySam 7 Avr - 14:39

    J'avais envie de faire quelques choses qui sortent de mon quotidien incroyablement ordinaire celui de la petite pâtissière que j'étais. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette envie là, mais je voulais faire quelques choses que je n'avais jamais fait, juste pour voir ce que cela pourrait donner. Bien entendu, je ne parlais pas d'un saut à l'élastique ou en parachute, non, je n'en étais pas à ce point là quand même, mais j'avais envie de me bouger et de faire quelques choses de trop fou pour moi, pour ceux qui me connaissait en tout cas. Je n'en parlerais peut être jamais à mes amis, à personne, peut être tout simplement car cette soirée n'allait rien avoir de glorieux, qu'elle serait finalement ordinaire ou ennuyeuse, je ne savais pas ce qui pourrait m'aller le mieux au teint. Déjà, je choisissais des vêtements. Je n'avais rien à me mettre pour sortir, rien qui sorte de l'ordinaire, rien qui ne puisse me mettre en valeurs, rien qui ne change qui j'étais vraiment. Alors peu importe, ça n'était pas bien grave, je prendrais un jean, un simple tee-shirt et une paire de ballerine, cheveux aux vents, simple mais efficace, du moins, je le pensais. En vrai, je m'en fichais, j'avais juste envie de me changer les idées, tout simplement, de sortir pour une fois de ma zone de confort. Je me trouvais finalement une veste en cuir dans ma penderie. Elle était à moi ? Je ne m'en souvenais pas, mais elle irait très bien sur mes épaules. En fait, en l'enfilant, je sentais qu'elle n'était pas à moi, légèrement trop grande, sans doute était-elle à ma colocataire, mais peu importe, je m'en fichais, je la prenais. Et je sortais donc, demain, je ne travaillais pas alors je pourrais rentrer tard ce soir, voir ne pas rentrer du tout même si je savais très bien que je ne sauterais jamais ce pas là, je suis bien trop timide pour agir de la sorte. Et mes pas me menèrent vers une petite salle de concert de Los Feliz. Bon, en vrai, j'avais regardé sur internet les événements qu'il y avait dans la soirée et parmi ce qu'il y avait, c'était celui qui me tentait le plus, me faisant sortir de mon quotidien, sans pour autant, radicalement me changer, c'est pour ça que la veste en cuir m'avait sauté aux yeux dans cette penderie. J'entrais donc à l'intérieur, le concert venait de commencer, du rock, un genre que j'aime bien en général, et là, la musique était bonne, alors je m'accoudais au bar. Je ne savais pas ce que je pourrais précisément faire, mais pour première commande, je prenais une bière, tout simplement pour me plonger dans l'ambiance. Une fois ma bière reçue j'en buvais une gorgée, et observait la foule, comme pour me dire que peut être parmi ces gens là, je pourrais me faire de nouveaux amis, ou alors simplement profiter de la musique, de la boisson et repartir sans avoir osé parler à ne serais-ce qu'une seule personne dans l'assistance, en dehors du barman à qui j'avais pris cette peut être première et unique bière pour la soirée. Mon regard ne s'attardait sur personne en particulier, tout le monde me semblait si étranger, certains écoutaient le groupe jouer, d'autres discutaient entre eux, il n'y avait que moi qui semblait être seule dans cette foule, comme pour ne pas changer au final.
Revenir en haut Aller en bas
 
soirée concert... et plus si affinités | RP libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: