Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Good vibrations [Zoey]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyMar 6 Mar - 22:49

- Bye 'Pa, à d'main !

Mon père me fait un vague signe de la main sans sortir la tête de sous le capot de la Toyota Camry qu'il est en train de réparer pour une cliente. Je ne m'en formalise pas et quitte le garage pour récupérer mon El Camino garé devant depuis le matin.

Je m'installe au volant et démarre mon V8 au quart de tour. Ce moteur moderne de Corvette est quand même autre chose que mon vieux bloc en fonte pour rouler tous les jours et je ne regrette pas un instant mon vieux 350ci. Je passe le levier de la boite automatique sur Drive et démarre en douceur en ouvrant la fenêtre avant de poser mon coude à la portière.

Je fais un détour par chez moi pour prendre une douche, me changer et prendre ma planche. Je décide de prendre ma fish vu le temps aujourd'hui car je sais que je pourrais me faire plaisir un max même si ce n'est pas ma planche la plus facile.

Ma planche à l'arrière de ma voiture, mon sac sur le siège passager, je prends la direction de Santa Monica dans un petit spot où les débutants ne se risquent pas à cause des récifs piégeux qui trainent sur le coté. Il faut bien surfer au milieu pour minimiser les risques.

Sur le trajet, je me met de la musique pour me mettre en condition et lorsque j'arrive sur le parking, je n'ai plus qu'une envie, me lancer dans les vagues. Je me gare à coté d'une vieille Coccinelle que je connais très bien. Zoey est dans le coin, probablement sur sa planche à surfer la bonne vague ou à l'attendre.

Je m'équipe de ma combinaison et range mon sac dans ma voiture avant de verrouiller et me mettre la clé autour du cou. J'attrape ensuite ma planche et descend vers la plage pour me mettre à l'eau. J'ai encore quelques heures avant que le soleil ne soit trop bas pour continuer à surfer et je compte bien en profiter.

Je traverse le sable en comptant les surfeurs dans l'eau et en compte cinq en plus de Zoey. Que des surfeurs confirmés que je connais plus ou moins. Au moins, on ne risque pas d'accident à cause d'un débutant. Je me jette ensuite à l'eau et rame pour rejoindre le large à la recherche de la vague.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyMer 7 Mar - 15:10

Zoey avait cours aujourd'hui, plutôt important même, les partiels approchants. Mais la jeune femme, fidèle à elle-même, décida de sécher. Il fallait la comprendre, aujourd'hui, il y avait une super session de vague prévue à Santa Monica Beach. Elle ne pouvait pas louper ça ! Et puis de toute façon, pour Zoey, toutes excuses étaient bonnes pour louper les cours. Elle quitta l'université de la manière la plus discrète possible. Elle n'avait pas envie de tomber sur un de ses profs, ou pire le doyen. Mais heureusement, l'université étant grande, elle pu prendre la poudre d'escampette facilement. Direction la liberté ! Elle passa rapidement chez elle pour récupérer sa planche avant de la déposer sur le toit de sa petite coccinelle. Sur le chemin jusqu'à la plage, elle ne put s'empêcher de mettre sa musique à fond et de la chanter à tue-tête. Elle écoutait Brimful of Asha des fatboy slim, elle trouvait que cette chanson respirait bon les vacances.

Elle était enfin arrivée à la plage et ne se fit pas attendre pour aller dans les vagues. Elle se changea rapidement, prit sa planche sous le bras et entra dans l'eau. Cela devait bien faire une bonne vingtaine de minutes quand elle était en train de surfer quand elle remarqua une tête qu'elle connaissait bien. Elle se dirigea aussitôt vers ce dernier "Hey ! Salut Dale ! Ça va ? Ça fait un moment qu'on s'est pas vu, comment ça va depuis le temps ?" demanda-t-elle avec un grand sourire. Etant tout les deux de grands surfeurs, il avait évidemment fini par se croiser un jour, et un autre, et un nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils finissent par bien s'entendre et se connaitre. Zoey le considérait même comme ami... Bon Zoey considérait tout le monde comme un ami. "Il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui, je suis assez étonnée étant donné les conditions qui étaient annoncées... Enfin, tant mieux non ?" dit-elle avec un grand sourire, voulant faire la conversation.

@Dale McLean
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyMer 7 Mar - 18:46

@Zoey Whanau

En arrivant au large, je remarque Zoey qui se rapproche de moi pour me saluer. Les autres restent au large en attente d'une vague à prendre. La compagnie de la jeune brune ne me gène pas, bien au contraire. Elle sait de quoi elle parle en évoquant le surf et j'aime échanger avec elle à ce sujet. Je me redresse sur ma planche et attend que Zoey me rejoigne pour la saluer. C'est sur son ton enjoué habituel qu'elle engage la conversation et j'en profite pour lui répondre sur le même ton.

- Salut Zoey ! Ca fait plaisir de t'voir. Je m'attendais aussi à voir plus de monde vu la météo mais tant mieux, on a presque la plage pour nous seuls.

Je jette un regard autour de nous et remarque une fois de plus que je connais toutes les têtes. Larry au loin m'adresse un signe de tête en guise de salut que je lui rend volontiers.

- Au moins, on ne risque pas de se retrouver avec une planche sur la notre. Les gars qui sont ici connaissent le sujet. La dernière fois à Santa Monica j'ai pris une seule vague et je suis ressorti, ils surfaient tous comme des abrutis.

Aujourd'hui, il y a moins de risque et les vagues sont parfaites. J'ai soudain une vieille idée qui me revient à l'esprit. J'ai toujours le projet d'aller surfer les grosses vagues de Maverick's Beach et Zoey a le niveau nécessaire pour ne pas se faire tailler en pièces là-bas. Je profites de sa présence pour lui en parler.

- J'ai le projet d'aller surfer à Maverick's Beach qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai envie de me frotter aux vagues là-bas, ça te tenterait de te joindre à moi ? Je sais qu'il y a 6 heures de route mais sur un weekend, ça peut être jouable.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyDim 11 Mar - 20:31

Dale confirma les dires de Zoey quand il dit qu'il s'attendait à voir plus de monde. C'était quand même quelque chose d'assez rare pour que ce soit notifié par tout le monde. Peut-être qu'il y avait un évènement exceptionnel qui tirait tout le monde hors de lui, qui sait peut-être que Kelly Slater était dans le coin ? Elle était en train de réfléchir quand elle vit Larry, un habitué de cette plage, leur faire un signe au loin qu'elle rendit aussitôt, à l'unissons avec Dale. A force de trainer tout les jours au même endroit, on finissait par y connaitre tout les têtes, ou presque.  "Oui ! Tu as tout à fait raison !" dit-elle joyeusement quand Dale qu'au moins ils ne risquaient de se retrouver l'un sur l'autre. "Il n'y a rien de plus chiant que se retrouver avec une planche sur le bout du nez. Au moins, là on peut s'étaler. Et puis, il n'y a pas de débutants à venir nous casser les pieds." Certes, Zoey était d'accord pour dire qu'il fallait bien démarrer un jour, mais elle devait avouer que quand elle prenait une vague et que d'un coup, quelqu'un y restait planté en plein milieu, la coupant dans son élan, il n'y avait rien de plus énervant.

"Oh oui ! Maverick's Beach ! C'est vraiment génial ! J'avais tenté l'expérience quand j'avais 10 ans et j'avais fais demi-tour en voyant la hauteur des vagues !" Elle rit en se remémorant ce souvenir,à l'époque où elle était encore une novice. "J'avoue que ça m'avait fait une impression tellement forte que j'en garde une peur bleue... Il faudrait que je retente l’expérience un jour quand même..." Elle réfléchit un petit moment quant à la proposition de Dale. C'était un peu idiot, mais c'est la première fois qu'un homme l'invitait à faire une virée comme ça et elle ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions. Elle secoua la tête pour chasser ces idées, non Dale ne la voyait pas autrement qu'une amie surfeuse, il n'allait pas s'intéresser à une petite jeune comme elle, c'était idiot de s'imaginer le contraire ! "Hmm, pourquoi pas ! Il faut juste que je m'arrange au niveau des cours !" Bien sur, elle disait ça pour faire bonne mesure, mais elle allait encore sécher comme d'habitude.

@Dale McLean
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyMar 13 Mar - 13:45

@Zoey Whanau

Je ne vais pas me moquer de sa peur des vagues de Maverick's Beach puisque c'est justement ma peur de ces vagues qui me pousse à aller là-bas. La moindre erreur sur cette plage peut couter très cher et j'ai envie de m'y mesurer pour savoir si j'aurais les tripes de le faire. Devant sa réponse affirmative, je ne peux m'empêcher de laisser paraitre un léger sourire. Il faut être un peu dingue pour se taper 12 heures de routes aller-retour pour aller surfer ces vagues mais je savais que Zoey l'est assez pour me suivre dans ce délire.

- Il va falloir que j'passe un coup de fil pour qu'on soit logés sur place samedi soir et on pourra s'organiser ça.

J'espère juste que Barney a toujours son motel au sud de San Francisco avec sa femme, sinon il faudra trouver un autre point de chute ou faire l'aller-retour dans la journée. Un programme un peu trop fatiguant qui gâcherait en partie le plaisir de surfer à Maverick's Beach.

Un regard par dessus mon épaule me permet de voir une belle vague arriver derrière nous.

- En attendant, j'veux pas rater cette vague !

Je m'allonge sur ma planche et commence à ramer pour prendre la vague sans laisser le temps à Zoey de me répondre. Je sais qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur et qu'elle prendra surement la vague comme moi. Ca ne me dérange pas du tout, je sais qu'elle ne viendra pas surfer sur ma planche et que je pourrais surfer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] EmptyDim 25 Mar - 19:40

La jeune femme hocha vivement la tête quand Dale parlait des préparatif du voyage. C'est marrant, il y a quelques minutes, elle n'avait pas connaissance de ce surf trip et maintenant elle ne penserait plus qu'à ça. De plus, ça ne lui fera pas un peu de mal de sortir de L.A. Elle passait trop de temps dans cette ville et pas assez à l'extérieur. "On va à l'hôtel, en auberge de jeunesse ou en air bnb ?" Elle le demandait par politesse, et qu'elle ne voulait pas s'imposer, mais en vrai, elle préférait opter pour l'auberge de jeunesse. Certes, avec les planches de surfs et les combinaisons, ce serait galère, mais niveau porte monnaie, c'est ce qui lui conviendrait le mieux. Faire des voyages à l'autre bout de l'état, ce n'était pas si facile que ça quand on n'avait pas de salaire.

Zoey laissa échapper un petit rire quand Dale dit qu'il ne voulait pas manquer la prochaine vague "Je te la laisse" dit-elle en riant. De toute façon, il y avait un bon roulement, elles débarquaient toutes les unes après les autres et elle n'eu pas à attendre longtemps pour en avoir une. La jeune femme prit la vague, profitant de la sensation de glisse et l’adrénaline allant avec. Qu'elle ai 7 ou 21 ans, la sentiment qu'elle éprouvait en surfant ne changeait pas, elle se sentait toujours autant transcendée. Une fois debout sur sa planche, elle essaya de faire quelques figures, s’entraînant pour une prochaine compétition. Elle ne s’entraînait plus assez, bien trop déconcentrée ces derniers jours, et son prof n'hésitait pas à le faire savoir. Elle finit par retrouver Dale sur le bord de la plage "On y repart pour un tour ?" demanda-t-elle avec un grand sourire.


@Dale McLean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Good vibrations [Zoey] Empty
#MessageSujet: Re: Good vibrations [Zoey]   Good vibrations [Zoey] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Good vibrations [Zoey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: