Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyMer 7 Mar - 22:09

ft. Coates
Leteasia L.
Un p'tit café pour madame?
Nous étions lundi après midi et comme d'habitude, il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues, les gens travaillaient pour la plupart et les autres n'avaient pas forcément envie d'aller faire les magasins, n'avaient pas les moyens peut être. Je me faisais chier pour être plus précise. Heureusement j'avais toujours une guitare dans l'arrière boutique, cela m'évitais de me taper en boucle les mêmes musiques qui passaient sans cesse à la télévision sur les chaînes de musiques. Ma patronne appréciait ça moi ça m’agaçais un peu au bout d'un moment. C'est alors que tout naturellement, je me dirigeais vers l'arrière boutique, j'en profitais pour faire couler du café et je pris l'instrument de bois. Je m'installais sur l'un des tabourets qui se trouvait derrière la caisse. Je commençais quelques accords de guitare, plutôt simple et lent. Je posais quelques paroles au hasard plutôt aiguës, une femme d'une quarantaine d'année plutôt jolie entra dans la boutique et j'arrétais de jouer et lui souhaitais la bienvenue dans le magasin tout en lui demandant si elle avait besoin de quelques conseils, mais aussi si elle souhaitait un petit café. Alors que la dame regardais les différents articles, je me dirigeais jusque vers elle.

- Vous cherchez quelques choses en particulier? Le café coule si vous en voulez un.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyDim 11 Mar - 12:14


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?


Tu n'as jamais été ce genre de femme superficielle, à vouloir toujours être pimpante et habillée à quatre épingle. Au contraire, tu préféres avoir des vêtements simples, mais décontractés. Après, ce n'est pas pour autant que tu ne t'es pas coquette et surtout... Tu adores le shopping. Oui, un petit péché mignon, mais tu as tendance à faire les magasins plus que de raisons, au plus grand désespoir de ton mari qui n'apprécie pas trop quand tu fais chauffer la carte bleu. Tu ne peux compter le nombre de fois où il a soupiré en te voyant revenir avec des sacs de vêtements. Mais bizarrement, quand tu achètes de la nouvelle lingerie, il se plaint moins... Ah les hommes ! Aujourd'hui, tu profites du fait que les jeunes soient en cours, que tu sois à jour dans tes papiers et de ton temps libre pour aller faire les boutiques. Après tout, ça fait un moment que tu ne les as pas fait. Alors que d'habitude, tu vas au centre commerciale, tu te dis qu'il est peut-être temps de changer. Après tout, il y a plein de boutiques dans les rues de L.A. Tellement que tu n'oses t'y aventurer ! C'est comme ça que tu te retrouves dans les rues de Los Feliz, ce quartier si dynamique ! Ça change du côté familial de Westlake. Tu observes les vitrines quand tu entends de la musique parvenir d'un magasin. Intriguée, tu décides de pousser la porte. Tu souris à la vendeuse quand cette dernière t'adresse la parole. "Oh oui, un café ! Pourquoi pas !" Tu es un peu étonnée, c'est rare les magasins qui propose une telle chose. "Pour l'instant, je regarde, mais si j'ai besoin de votre aide, je n'hésiterais pas !"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyJeu 15 Mar - 23:37


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?


Le café venait de terminer de couler, le bruit aigüe qui retentit était celui de la cafetière qui prévenait l'utilisateur que le café venait de terminer de couler. J'allais jusque dans l'arrière boutique, je remplis deux tasses, dont l'une à l'effigie d'une héroïne que j'appréciais beaucoup. D'ailleurs c'était des bandes dessinées que je devrais emmener au travail en plus de mes instruments de musiques, comme ça je me mettrais à jour dans toutes celles que je lis. J'inspirais profondément et posais l'autre tasse sur le comptoir près de la caisse. J'observais la cliente et je me dis en la regardant qu'elle avait bon goût en matière de fringues, son attention s'était tournée vers de sublime top idéal pour la saison et dans une matière fluide qui allait parfaitement bien avec un petit pantalon slim. J'adorais vraiment trop les fringues et encore plus ceux de cette boutique.

- Le café est prêt madame si vous le voulez. Et est ce que ça vous dérange si je reprends ma guitare pour accompagner votre shopping?

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyLun 9 Avr - 13:29


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?



Tu regardes dans les rayons en attendant que le café se prépare. Tu remarques une petite robe fort sympathique. Après avoir fouillé un peu plus tu remarques qu’il n’y a pas ta taille. Tu la sors de son portant avant de la présenter à la vendeuse « est-ce que vous l’avez en 38 ?» Tu as eu un vrai petit coup de cœur dessus et tu espères qu’il en reste en réserve ! Tu souris quand la vendeuse t’annonce que le café est prêt et tu récupères le tien. Seulement avec le recul, tu te rends compte que ce n’est pas une tâche aisée de parcourir les rayons avec une tasse brûlante à la main. Tu t’assis donc dans un des petits fauteuils du magasin. «Oh non, pas du tout ! Allez-y !» tu réponds quand la vendeuse te demande si elle doit jouer de la guitare « C’est même plutôt agréable. J’adore la musique ! » dis-tu en hochant la tête. La musique c’est quelque chose que tu as toujours trouvé apaisant. Tu es vraiment contente d’être tomber sur une boutique aussi sympathique et tu notes mentalement son nom pour la recommander à tes amies. Le bouche à oreille c’est ce qui marche le mieux. Surtout de nos jours avec toute les grandes boutiques écrasant les plus petites. Et autant dire que les grandes chaînes de magasin, ce n’est pas ce que tu préfères. C’est tellement rare de voir des vendeuses ne tirant pas six pieds de longs. Tu continues à siroter ton café, bien à l’aise dans le fauteuil quand tu ne peux pas t’empêcher de demander avec curiosité « vous avez ouvert cette boutique il y a longtemps ? » Elle passait souvent par ici mais elle n’avait jamais vu cette boutique auparavant. Toutefois, parfois on pouvait être tellement dans l’urgence qu’on ne remarquait pas des choses juste devant notre nez.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyMer 18 Avr - 18:55


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?



J'aimais bien l'ambiance qu'il régnait dans cette boutique c'était sans doute pour cette raison que j'étais restée ici en tant que vendeuse et que je n'avais jamais chercher à changer d'entreprise. Cette boutique était bien loin des grandes chaînes de magasins où c'était un travail à la chaîne et sur le rendement de la boutique. Ici aussi ma patronne devait faire son chiffre, mais vu qu'il y avait moins de monde nous avions plus le temps de s'occuper des clients. Ma patronne n'était quasiment jamais là où alors lorsqu'elle était là elle était dans l'arrière boutique dans son bureau à gérer les stocks et la comptabilité de la boutique et puis son mari avait souvent besoin d'elle. Je n'avais jamais vraiment compris ce qu'il faisait, ce que je savais c'était qu'il voyageait beaucoup et qu'il emmenait souvent ma patronne avec lui. Récemment elle avait prit une étudiante à temps partiels pour travailler les week-ends afin de me libérer un peu. Parce que quand madame voyageait c'était à moi de gérer un peu la boutique. J'avais même eu un rôle formateur auprès de la petite étudiante qui travaillait pour rembourser son prêt étudiant. Elle était sympathique, mais lorsqu'il n'y avait pas de client elle potassait durement ses cours de droits. Heureusement que j'avais arrêter la première année pensais-je. Je ne me saurais jamais autant investie. J'étais une girouette... Il m'était impossible de me concentrer trop longtemps. La mère de famille me demandait alors si cette merveilleuse robe, parce que oui moi aussi j'avais craqué et me l'avait offerte une semaine auparavant. Je vérifiais sur l'ordinateur et malheureusement nous ne l'avions plus en stock.

- A vrai dire madame nous ne l'avons plus, mais par contre je peux vous la commander et elle arrivera dans une semaine environ. Je comprends moi aussi j'ai craqué sur ce modèle, je suis sûre qu'elle vous ira à ravir, si vous le souhaiter nous avons d'autres produits dans le même style ici, prenez le temps de boire votre café, ce serait dommage d'abîmer les vêtements.

Je me dirigeais à droite de la boutique et lui montrait du doigts. On ne sait jamais pensais-je peut être que ces modèles-ci lui plairaient aussi. Je lui fit un large sourire et me réinstallais derrière le comptoir de la boutique. Je lui demandais alors si cela ne la dérangeais pas que je reprenne ma guitare. Elle me dit que non et qu'elle trouvait ça plutôt agréable et qu'elle aimait ça. La musique j'entends.

- Oui la musique commerciale m'agace rapidement et puis vous savez une journée en entendant les mêmes musiques c'est très vite lassant. Alors je m'occupe un peu et puis je mets un peu d'ambiance.


Je souris de nouveau. Cette cliente était agréable pensais-je et j'adorais ce genre de personnes. Ceux qui ne se prennent pas trop la tête lorsqu'ils font du shopping.

- Environ trois ans! Mais je suis juste une employée ma patronne est en voyage avec son mari aux îles Baléares si je ne me trompe pas. Et vous sans indiscrétions vous faites quoi dans la vie.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyMar 1 Mai - 21:36


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?




Après ta demande, tu écoutes la vendeuse t’expliquer qu’il n’y a plus ta taille. Tu fais une petite moue avec que cette dernière reprenne en te disant qu’elle peut passer une commande. “Oh oui, ce serait avec plaisir” dis-tu avec le sourire. Bien entendu, elle te dit que cela t’irait à ravir. Tu dis un petit merci, mais pour toi, tout cela ne sont que des techniques de ventes. Enfin bon, peut-être que pour une fois c’est honnête, la vendeuse semble vraiment agréable. Pas ce genre de grande perche à vouloir absolument vendre le plus possible de fringues pour atteindre son quota de la journée. Tu continues à regarder ce qui est proposé d’autres dans le magasin, tout en sirotant ton café. Même s’il y a des pièces très sympa, aucunes ne t’attirent vraiment pour l’instant. “Vous avez des nouveautés régulièrement ?” demandes-tu à nouveau avec curiosité. Qui sait, quand tu reviendras chercher la robe que tu vas commander, peut-être que tu jetteras à nouveau un coup d’oeil dans les rayons. Tu écoutes la jeune femme se plaindre sur les musiques commerciales, tu fais un petit rire avant de reprendre “Oui, je peux comprendre. Je suis déjà restée toute une journée dans un aéroport, avec la musique musique en boucle et les annonces des vols, j’ai cru que j’allais devenir folle ! En tout cas c’est bien plus sympa comme ça”. Tu remarques que près de la caisse se trouve un petit présentoir avec des bijoux que tu t’empresses de regarder. Tu aperçois une paire de boucles d’oreilles vraiment très sympa que tu prends pour les observer de plus près. “Il y en a qui ont de la chance !” dis-tu en riant quand la vendeuse te dis que sa patronne est aux îles Baléares “Je suis assistante familiale… Enfin mère d’accueil en plus simple.” Un métier pas toujours facile, on te le répète très souvent, mais tu l’adores et pour rien au monde tu n’irais le changer.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyVen 11 Mai - 17:46


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?



Je fis quelques accords sur ma guitare et fredonnais un petit air. Il m'arriver d'écrire des chansons, de composer des musiques, c'était pas dingue, j'étais loin des grandes stars du rock'n roll et puis je gardais tout pour moi quasiment, sauf quand je faisais une soirée avec mes amis où je sortais ma guitare pour le plus grand plaisir de certain et le plus grand malheur des autres... Bah oui si on me lançait j'avais du mal à m'arrêté, c'était comme parler de bande dessiné ou de série ou encore de cinéma. J'avais peut être loupé ma vocation finalement.

- Oui assez régulièrement! Je dirais qu'on a des livraisons toutes les unes ou deux semaines. Selon si on recommande des articles auprès de nos grossistes.

La mère de famille me dit qu'elle était famille d'accueil, je trouvais ça hyper cool. Enfin pas comme tout le monde l'entendrais, mais c'était un métier prenant, mais par contre cela permettait à beaucoup d'enfant confié aux services sociaux de faire en sorte de s'épanouir. Vu que la plupart n'avaient pas commencer le chemin de la vie de la meilleure des manières.

- C'est génial,vous êtes bien courageuse m'dame! Vous accueillez des enfants orphelins? Placé en foyer? Vous avez des enfants sans indiscrétions? Désolée mon impolitesse, mais je suis curieuse. Vous n'êtes pas obligés de répondre cela dit!

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyJeu 17 Mai - 8:04


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?





La vendeuse te répond qu’ils ont des arrivages toute les semaines et tu es un peu surprise. Bien souvent dans les magasins, les arrivages c’est au moins tout les mois. Décidément, ce magasin n’a que des aspects positifs à tes yeux. «Peut être que je repasserais la semaine prochaine alors » Tu observes toujours les bijoux devant lesquelles tu tombes en fascination. Ils sont simples et élégants à la fois. Des bijoux qui font habillés mais que tu peux quand même essayer dans la vie de tout les jours. Tu essayes un bracelet avant de regarder s’il te va bien. « Il est à combien ?» Tu demandes. En réalité, tu as déjà eu un coup de coeur dessus et tu es quasi sure de l’acheter. Tant qu’il ne dépasse pas les 40$ on va dire. Certes c’est un joli bijoux mais ton métier est loin d’être le plus payant du monde. En parlant de ton métier, la vendeuse te questionne à ce sujet « J’ai un orphelin sous mon toit que je connais depuis qu’il est tout petit. Il a 14 ans maintenant alors autant dire qu’il fait parti de la famille ! C’est vraiment un ange ! Sinon j’ai une autre adolescente qui est plus… rebelle. » dis-tu avec un petit sourire. C’est vrai que ce n’est pas un métier facile. A part Archie qui est là depuis des années, tu as vu des tas de jeunes différents, avec chacun leur problématique. Tout cela est loin d’être de tout repos. Cependant, jamais, pour rien au monde, tu changerais de métier. Tu adores ce que tu fais et si tu peux apporter un moment de calme et de bonheur dans la vie de ces jeunes alors tu le ferais sans hésiter une nouvelle fois si tu devais recommencer ta vie. Mais pourquoi recommencer ? Tu l’aimes bien ta vie.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyMar 22 Mai - 21:23


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?



La boutique aujourd'hui n'était pas bondée et c'était tant mieux je pouvais au moins prendre le temps de parler avec la cliente, qui j'en était certaine pourrait être une bonne amie pour moi. Mes amis étaient assez hétéroclytes dans l'ensemble en effet je ne m'arrêtais jamais sur l'âge, ni sur le sexe et encore mois sur la personnalité. Ils venaient tous d'univers différents et c'était ça qui faisait que je m'enrichissais socialement. La différence était loin de la normalité et c'était ça qui me plaisais énormément.

La cliente avait flashé sur une bracelet et me demandait alors combien il coûtait et je lui répondis immédiatement.

- Celui-ci coûte 15 dollars, c'est de l'artisanat. Nous avons une jeune femme passionnée par les bijoux depuis sont plus jeune âge qui en fabrique. Elle fait même des bijoux en verre de murano, elle fait importé son verre depuis l'Italie et régulièrement elle nous apporte ses créations. Nous n'en recevons aucun bénéfice toute l'argent lui est reversé. Cela lui permet de se faire connaître, mais aussi d'avoir un lieu où vendre ses bijoux. Enfin voilà pour la petite anecdote.

Je n'allais pas forcé la ventre, ni l'achat à la cliente ce n'était pas mon but de faire du profit, mais plutôt que le client ressorte content de son expérience ici. La cliente en question me dit alors qu'elle avait recuillis un orphelin depuis plusieurs années déjà et qu'elle avait aussi une ado rebelle à sa charge, cela me fit sourire et me demandais alors si cette jeune fille en question était aussi rebelle que moi à son âge et si c'était le cas alors je souhaitais bon courage à la dame.

- Et bien ce n'est pas de tout repos... J'ai toujours admiré les gens comme vous et surtout je pense à tous ses jeunes qui peuvent être sauvés et finalement avoir une vie normale et ce même si leur vie est assez cahotique. Vous savez mon métier n'est rien comparé au vôtre, vous sauvez des vies! Sans doute que jeunes vous remercie lorsqu'ils grandissent et deviennent adultes?




AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates EmptyLun 28 Mai - 12:10


Temperence & Leteasia
Un p'tit café pour madame?



Tu fais une petite moue en connaissant le prix du bracelet. Il est vraiment simple et 15 dollars pour ça, tu trouves que c’est un peu excessif. Tu n’as qu’un petit salaire, tu ne peux pas te permettre de mettre autant d’argent dans un simple bijou, tu es bien plus habituée à acheter des babioles à 2 ou 3 dollars. Et certes, c’est peut-être de l’artisanat et le verre vient peut-être d’Italie, mais ça ne rentre vraiment pas dans ton budget. D’ailleurs, tu te demandes pourquoi le verre vient d’Italie ? Pourquoi le faire venir d’aussi loin ? Il y a de très belle verreries, ici même, à Los Angeles. “Peut-être une prochaine fois” dis-tu déçue en reposant le bracelet. Peut-être que tu verrais avec ton mari pour qu’il l’offre pour ton anniversaire ou une occasion spéciale. La vendeuse te pose encore des questions sur ton métier, surtout disant que c’était un métier admirable. Tu entends beaucoup de personnes dire ça, mais pas beaucoup qui ferait le centième de ce que tu fais et à force d’entendre ça encore et encore, tu ne sais plus quoi en penser. “Je ne dirais pas que je sauve des vies, ça serait totalement prétentieux ! Et parfois, je n’arrive pas à travailler avec les jeunes et ils changent de foyer. Mais disons juste que je retravaille sur leur éducation…” Elle te demande aussi si les jeunes reviennent te remercier. Tu hausses à nouveau les épaules. “Ça dépend, parfois oui, parfois non. Certains reviennent par nostalgie, d’autres sont juste contents d’en avoir fini avec moi”. Tu as l’impression que la jeune femme est en train d’idéaliser ce métier, que tout est un long fleuve tranquille et que même si les débuts peuvent être difficile à la fin, tout n’est qu’amour. Mais c’est loin d’être le cas. Par exemple, tu ne peux compter le nombre de fois où tu as été menacé de mort par un gosse qui faisait deux têtes de moins que toi… Parfois c’était par un gosse qui en faisait deux têtes de plus.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty
#MessageSujet: Re: Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates   Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit café pour madame? || Leteasia L. Coates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: