Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)   I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 EmptyLun 23 Avr - 23:54

♛ I want to know what love is
L'amour n'est pas terre promise, un seul dérape et tout le monde plonge.

▼▲▼

Bien entendu que ma mère ne prendrait pas bien le fait qu’il ne veuille plus… Mais est-ce que se forcer pour ne pas faire de peine à quelqu’un, pour des choix si importants, était mieux ? J’étais de nature gentil et très conciliant, je n’aimais pas faire de peine aux gens, et encore moins à mes proches. Mais dans des cas pareils, je ne sais pas comment je réagirais… Le mariage, c’est quand même quelque chose de fort, de symbolique. Pas une décision à prendre à la légère, et tout le monde pourrait le comprendre. Mais peut-être pas une femme qui attends ce mariage depuis des mois et des mois…

Tout se compliquait aussi à ce niveau là. Mason était autant embourbé que moi, si ce n’est plus, car finalement il a ce mariage à gérer en plus. Du coup, pour au moins reculer la fatalité, j’avais trouvé ce petit plan. Je n’en étais pas fier, tromper ma mère comme ça n’était pas un passe-temps que j’appréciais, mais je ne pouvais pas laisser Mason dans cette situation, alors que j’ai bien vu qu’il ne voulait pas, et qu’il était en plein doute. Peut-être que mes sentiments aussi me poussent à l’aider ainsi, même si je ne souhaite pas gâcher la vie de ma mère comme ça pour mes propres ressentis. Il fallait maintenant que j’assume ma décision, et que mon rôle soit joué sans trop de culpabilité…

— Je ne te déteste pas, je suis embarqué avec toi la-dedans, j’ai ma part de responsabilités… Je ne veux faire souffrir personne.

J’avais un maigre sourire un peu amer. Puisque ma phrase était sincère, alors que je savais que quelqu’un allait forcément souffrir dans cette histoire. Mais je préférais que ce soit moi, plutôt que les gens qui me sont chers. Alors même si je dois me sacrifier, je le ferais. Du moins, c’est ce que je pensais. Je pensais que j’étais plus fort que mon propre coeur. Plus fort que la tentation qui pouvait s’offrir à moi. Fort, ou faible, je ne savais pas quel mot employer, finalement.

Finalement, j’essaye de ne pas trop cogiter pour ce soir. Je verrais bien après. J’ai assez réfléchi, et de toute façon, ma décision est prise, maintenant, alors à quoi bon. Je m’habille, tout en réfléchissant à ce qu’on pourrait faire. J’étais, au fond, très content de partager un moment avec Mason. Ça faisait tellement longtemps… Ça n’arrangera sûrement rien, mais au moins, je pourrais me contenter de ce qu’il m’offre, et j’apprendrais peu à peu à vivre avec ça. Une compensation, jusqu’à ce que mon coeur décide d’arrêter de battre pour lui. Si ce jour devait arriver…

Je le suis, avec un petit sourire, regardant tout autour de moi à la sortie de l’hôtel. J’étais seul avec lui, désormais sur un petit nuage temporaire que je n’avais pas envie de briser.

— D’accord ! A une seule condition !

Je tire la langue, comme un gosse. Enfin, c’est un peu ce que je suis, au fond… Une maturité qu’on me dit présente, mais j’ai un esprit taquin de gamin. Je lui attrape le bras, et le tire légèrement en direction d’un petit parc animé, où il y a plusieurs stands, glaces, gaufres et compagnie.

— On peut aller manger une glace ? J’ai pas eu de dessert…

Et Dieu seul sait à quel point j’aime les desserts. Si je mange, je crois que c’est uniquement pour avoir un dessert. Et je n’avais pas pris le temps d’en prendre un au restaurant tout à l’heure. Je me tâtais.

— Ou une gaufre… Je sais pas. Tu veux ?

Je le regarde, avec des yeux de chat potté. Oui, le chat potté, dans Shrek. Un vrai gosse, je vous dis… mais l’appel du sucre est plus fort.


CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)   I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 13:30



I want to know what love is
Abel ξ Mason

Il fallait que je pense à autre chose. Après tout, nous étions à Las Vegas ! Ce n'était pas n'importe où, et je ne voulais pas non plus gâcher cette escapade alors que nous n'allions pas y retourner avant longtemps... ne serait-ce qu'à cause de nos finances, et puis.. parce que je ne veux pas me marier, simplement ! Maintenant, je peux le dire haut et fort... Je ne veux pas me marier ! Pas comme ça. Pas maintenant. Et puis même si je ne suis pas vraiment prêt à l'avouer encore haut et fort... pas avec elle. Même si pour l'instant, c'est avec personne, en fait.

En fait, je veux la liberté. Je veux me détacher de toute attache, le temps de faire le point sur moi même. En y pensant, ça semble être la meilleure chose à faire, parce qu'avec tout ce qui s'est passé en ce moment, je ne pense pas me connaitre comme je le pensais. Repartir de zéro, et me redécouvrir... Dit comme ça, ça semble idiot, surtout pour un homme de mon âge mais... C'est criant de vérité.

En tout cas, je vérifie d'avoir la clef de chambre, pour ne pas nous retrouver comme des con avec Abel devant la porte. Maintenant qu'il était prêt, habillé d'une chemise assez élégante, nous pouvions y aller. Le mot d'ordre ? S'amuser. Penser à autre chose, maintenant que nous avions un plan pour éviter le mariage du lendemain !

Il m'attrape le bras, pour me tirer dans un petit parc. Un parc ouvert la nuit... Las Vegas quoi ! Des stands, des bancs, une espèce de petite fête foraine. En vrai, j'adore ce genre de chose ! Il ne manque plus que des stands de foire, et ça serait le top ! Oui, je ne sais pas si c'est Abel ou si c'est le lieu, mais mon côté enfant ressort un peu.

- Tout ce que tu veux. Mais arrête de faire ces yeux !


Car c'est vrai, je pourrais lui offrir absolument tout ce qu'il souhaite après qu'il m'ait aidé. Je voulais lui donner tout ce qu'il voulait, et si ça passait par une simple sucrerie, et bien qu'il en prenne dix ! En vrai, les yeux font de lui quelqu'un d'extrêmement mignon, mais ça n'a pas joué dans la balance.

- Prend ce que tu veux, moi ça sera une gaufre !


Et au vendeur, je commande une gaufre au Nutella avec un supplément de chantilly sur le dessus, qu'il me donne avec une petite cuillère en plastique pour que je puisse manger sans trop en mettre partout. J'attends qu'il soit servi, pour aller ensuite marcher un peu, mangeant en même temps, et explorant le petit parc dans lequel nous étions arrivé.

- Au fait... Je n'ai pas prit le temps de te demander, avec tout ça mais... Tu t'y fais, à la vie ici ? New York ne te manque pas trop ?

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)   I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 18:01

♛ I want to know what love is
L'amour n'est pas terre promise, un seul dérape et tout le monde plonge.

▼▲▼

Au moins, ce petit moment entre nous allait nous changer les idées, enfin, je pense. Surtout pour Mason, même si je stressais un peu à l’idée de jouer la comédie… J’avais presque envie de tomber vraiment malade pour ne pas avoir à mentir. Mais bon, c’était pour la bonne cause, et je le savais. Bien qu’en dehors de mes sentiments pour Mason, je ne pouvais pas le laisser s’embarquer dans quelque chose qu’il allait regretter, et qui allait le faire souffrir, lui, autant que ma mère, au final. Il fera ça quand il sera prêt, et là, vu ce qu’il m’avait confié, ce n’était vraiment pas le moment.

Du coup, pour éviter de gâcher ce petit moment qui se faisait rare entre nous depuis notre baiser, je chasse temporairement toutes ses idées de ma tête, et je tire Mason par le bras, vers un parc, avec des stands de sucreries. Un de mes gros pêchés ! Mais ça, je pouvais bien en profiter. Je lui fait alors des yeux doux pour l’amadouer, même si je sais qu’en vérité je n’en avais pas tant besoin que ça. C’était dans ma nature, de faire l’enfant, un petit peu. Du coup quand il me dit d’arrêter, je souris, doucement, l’air d’un gamin fier de lui, suivi d’un petit rire.

Du coup, il cède, et nous allons chercher nos sucreries. Il prends une gaufre. Il ne le dit pas, mais je sais que c’est un gourmand, lui aussi.

— Et moi une glace !

Il y avait des glaces à « l’italienne » qui me faisaient de l’oeil. Celles en forme de tourbillons sur un cône. Fraise-Vanille. C’était tout bête comme glace mais j’adorais ça quand j’allais dans ce genre d’endroit, fête foraine ou quelque chose de ce genre. Qu’il fasse chaud ou froid, les glaces et moi, c’était une vraie histoire d’amour… Donc finalement, je commande, et le serveur nous sers tout les deux. Je laisse Mason payer, et je prends ma glace à deux mains de celles du serveur, histoire de ne pas faire de bourde, avant de me retourner, et de suivre le petit chemin du parc avec Mason.

— Merci pour la glace, Mason.

Je lui souris, avant de reporter mon attention sur le chemin, puis sur ma glace, que je commence à manger avec une petite cuillère en plastique qu’ils m’avaient planté dedans. Je profite également du paysage, tout en répondant à Mason qui me pose des questions concernant notre déménagement. J’ai l’air un peu nostalgique quand je parle, mais ce n’est pas avec regret. Je suis juste quelqu’un d’un peu rêveur et mélancolique.

— Non, ça va, ça ne me manque pas. En dehors du changement d’école, ça ne me change pas trop. Je n’avais pas vraiment d’attaches là-bas, la plupart de mes amis sont virtuels, donc je n’ai pas eu cette peine de m’en séparer. Et puis ça me fait voir du pays, moi je suis content.

Je souris doucement, en levant la tête, pour regarder le ciel étoilé et illuminé de Las Vegas. C’était animé, c’était beau. Je tourne suite ma tête vers Mason.

— Et toi ? Tu n’as pas eu de souci pour tes clients et autres ?

C’est vrai qu’avec son travail, il avait peut-être perdu des clients de proximité. Mais bon, il pouvait en trouver de nouveau, je pense, du moins, je l’espère. Moi c’était différent, je m’y faisais facilement, je n’avais pas vraiment d’amis en vrai, et ça ne me manquait pas. Je n’étais pas populaire, et je m’en fichais. J’étais dans mon petit monde, et ça me suffisait amplement.

— Tu sais Mason…

J’avais juste envie de parler avec lui, pour m’effacer mes idées de la tête. Las Vegas, là où tout est permis… Quand je voyais le panorama, j’avais juste envie de rêver, comme beaucoup. Je rêvais à ce qu’il m’embrasse, sous les feux des illuminations fantastiques de Vegas ! Mais ça, c’était vraiment trop rêveur… Enfin, j’ai toujours été comme ça. Un peu trop fleur bleue, aussi… Mais je me souvenais tellement de la sensation que j’avais eu quand il a posé ses lèvres sur les miennes… J’en aurais encore voulu. Mais ce n’était pas bien, et ça je le savais. On vous dit d’écouter votre coeur, mais parfois, il vaut mieux le laisser parler dans le vide.

— J’suis content d’être là. Ca fait vraiment longtemps qu’on a pas passé un moment ensemble. J’veux pas perdre ça.

Tout en disant ça, je m’assois sur le rebord d’une grande fontaine lumineuse, pour finir ma glace qui commence à légèrement fondre le long du cône. Je lève la tête vers lui, et je lui souris. Le panorama est vraiment beau…




CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)   I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:37



I want to know what love is
Abel ξ Mason

Ma gaufre est juste parfaite... avec un petit peu de Nutella sur le dessus, et de la crème chantilly. Un petit plaisir qui se fait beaucoup trop rare chez moi, car avec l'éducation que je dois donner à Abel en continuité de celle de Sara est de manger sain, ne pas manger trop de pizzas, ou de fast food en général. Mais ce soir, je me fiche de tout ça. Tout ce que je veux, c'est de profiter de l'instant avec Abel, avec de bonnes grosses sucreries et notre taux de glycémie en augmentation soudaine.

et puis ça allait être l'occasion de prendre aussi des nouvelles d'Abel, parce que l'ignorance de ces dernières semaines m'ont empêché d'avoir des réponses à certaines de mes questions. J'avais des nouvelles par Sara, mais comme une mère en a de son fils... Peut-être qu'il ne voudrait pas l'inquiéter, et du coup ne lui dirait pas la vérité... J'avais tellement vu de film avec ce genre de chose, un harcèlement caché après un déménagement, ou un adolescent incapable de construire sa vie dans une nouvelle école...

Alors oui, j'avais peur pour Abel. Peur qu'il ne s'adapte pas, peur qu'il soit sans cesse repoussé, et peur qu'il décide de s'émanciper et qu'il retourne à New York... Mais non, apparemment, ça allait bien pour lui. Il a toujours été une personne solitaire et un étudiant studieux, alors forcement... ça ne m'étonnait pas plus que ça lorsqu'il me dit qu'il n'avait pas perdu grand chose de New York... Tant mieux pour lui, au final.

- J'ai perdu tous mes clients, donc je dois recommencer de nouveau. Mais bon, il le fallait.. Puis ce n'est pas comme si j'étais super connu à New York, alors...

J'avais enfin l'opportunité de lui parler de ma première cliente, d'ailleurs.. J'avais eu envie de le lui dire dès le premier jour

- Une jeune fille m'a demandé de lui créer tout un ensemble de meuble pour son voilier... et elle s'appelle Mabel... C'est plutôt drôle non ? Mason, Abel... Mabel...

Puis c'est le moment de se livrer... forcement, il fallait s'y attendre... Après des semaines à s'ignorer tout en ayant été proche comme il y a peu, et bien.. forcement, ça donne envie de retrouver les bonnes vieilles habitudes..

- Moi aussi ça me fait plaisir

Et encore plus maintenant que nous sommes ensemble... Tous seul... dans un lieu ou personne ne nous connait. Bizarrement, mon esprit commence à divaguer. Ici, nous ne sommes pas forcement le beau père et l'adolescent... On peut être tout ce qu'on veut... Alors j'en profite, et alors qu'il continue de manger sa glace, je passe mon bras autour de sa taille. Un geste qui se veut naturel.

- Oui, beau paysage.. ça fait très animé comme ville...

Et nous continuons d'avancer, sous les lumières autour de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)   I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I want to know what love is — Mason/Abel (LAS VEGAS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: