Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Boat, Wood & Work - MABEL

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyMer 18 Avr - 17:53



Boat, Wood & Work
Mabel ξ Mason

Je ne peux pas vraiment dire que depuis que je suis ici, je croule sous le boulot, bien au contraire. Qui dit déménagement dit bien souvent nouvelle ville, et donc forcement, nouvelle clientèle. Et ce n'était pas quelque chose qui pouvait arriver en un claquement de doigt ! Il fallait que je fasse de la publicité, que je ré-imprime des cartes de visite, que je mette à jour mon site internet, et tout ça en plus de notre foyer que je dois mettre en place pendant que Sara travaille et qu'Abel est au lycée. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer un seul instant.

Mon premier boulot était tout de même arrivé ! Apparemment, mon site internet a été vu, et a plu à une femme, c'est déjà bien ! Maintenant, mon objectif était de lui plaire, afin qu'elle puisse me faire de la pub. Du moins, c'était mon objectif au début, maintenant, et bien... Je dois juste faire en sorte qu'elle soit contente de mon travail.

Alors je travaille sur ses plans, car la jeune femme, Mabel de son prénom, elle souhaite des meubles en bois, allant avec son voilier. Je ne sais pas encore quel bois utiliser, pour ça, il faut que j'aille voir le bateau, et pour tout dire, la visite était pour aujourd'hui ! Mais j'avais tout de même préparé quelques plans, afin que la jeune femme puisse avoir un aperçu de ce que j'ai en tête. Avant de partir, je prend tout de même de quoi dessiner, mon carnet de croquis, et ma trousse, que je fourre dans un sac avant de quitter ma maison.

J'avais la pression... Une bonne pression, celle qui tord le ventre, mais qui fait un bien fou. Un stresse, alors qu'au final, je ne risque pas grand chose. Et puis elle allait me donner ses idées, tout ce qu'elle a dans la tête, et je n'aurais plus qu'à ressortir les choses sur papier, avant de le créer.

J'ai pris mes lunettes de soleil, et je les ai mise sur mon nez, avant d'aller au dehors, direction le port où j'avais rendez vous avec la jeune femme pour lui montrer les bases, et connaitre ses envies à elle. En arrivant sur le port, je me pose à une terrasse, où je me commande un soda, en attendant. Il faut dire que je suis en avance, bien trop nerveux.

Il y a une photo de moi qui travaille, sur mon site, ainsi que quelques clichés professionnels qui ont été fait lors de la création de ce dernier, alors... Elle a un petit aperçu de ce à quoi je ressemble, mais moi... je pouvais juste imaginer son visage. Ainsi, je regardais toutes les jeunes femmes passant devant moi, aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyDim 22 Avr - 20:50

Mabel avait passé toute la matinée à bosser sur son bateau. Elle l'avait depuis un petit moment maintenant, mais elle avait décidé de le remettre un peu à neuf. Surtout l'intérieur ! Il était encore à l'état dans lequel elle l'avait acheté. Avec de vieilles boiseries et des rideaux à fleurs sentant bons les années 70. Alors certes, au début ça ne le dérangeait pas, mais maintenant, l'odeur de naphtaline commençait sérieusement à la déranger. Première étape : virer les rideaux de mamie. Deuxième étape :  virer les boiseries. L'intérieur du voilier était maintenant vide, ça la rendait un peu triste de voir son bateau dans un tel état, mais elle savait que c'était pour son bien. Afin de pouvoir le réaménager, Mabel avait trouvé, par le biais de recherches, un menuiser qui venait juste de s'installer sur L.A. Il semblait ne pas avoir encore beaucoup de clients, et surtout ses prix restaient abordables pour le porte-monnaie de la jeune blonde qui ne croulait pas sous l'or. Et puis, au vu des photos qui étaient présentes sur le site, il avait l'air de faire du bon boulot. Mabel l'avait contacté afin de parler de son projet, ils avaient échangés et un rendez-vous avait pu être fixé.

Le rendez-vous était aujourd'hui, et Mabel avait hâte ! Elle avait déjà de nombreuses idées en tête. Ils devaient se retrouver à un café devant la marina. C'est pour cela qu'elle avait profiter de la matinée pour bosser un peu sur le voilier. Elle était en train de faire l'antifouling quand elle jeta un coup d'oeil à sa montre. Merde ! Elle n'avait pas vu le temps passer, elle allait être en retard ! Elle qui détestait ça et critiquait les retardataires, la situation était plutôt ironique. Elle parti en vitesse, sans prendre le temps de se changer. Tant pis, il la verrait avec ses vêtements de chantier, tachés à la peinture.

D'un pas pressé, elle parcourra du regard les terrasses afin de repérer le menuiser. Elle finit par reconnaître l'homme sur la photo du site. Enfin, du moins elle en avait l'impression, elle n'avait jamais été le genre de personnes physionomiste. Elle s'avança à sa table avant de demander : "Mason Campbell ? Je suis Mabel Wilson, celle qui vous ai contacté pour le voilier. Excusez-moi du retard, j'étais en train de bosser dessus" Elle lui tendit la main pour serrer celle de l'homme avant de s'installer en face de lui. L'homme avait commandé une boisson et Mabel décida de faire pareil. Elle fit un signe au vendeur avant de demander une bière. Après cela, elle se retourna vers Mason avec un petit sourire avant de dire "Alors ? Par quoi on commence ?" Elle était plutôt excitée par cet échange. Il n'y avait pas beaucoup de choses qui passionnaient la blonde dans la vie, mais la voile en était une, alors dès qu'elle en parlait, elle devenait comme une enfant impatiente.

@Mason A. Campbell
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyDim 29 Avr - 12:58



Boat, Wood & Work
Mabel ξ Mason

Mon verre d'Ice tea dans les mains, je vais tourner la paille dedans, bien que ça ne serve strictement à rien... Mais oui, je suis stressé. Mon premier rendez vous professionnel dans cette ville pour un projet complet ! En plus, j'avais pas mal de pression, parce que le bouche à oreille est certainement la chose la plus importante lorsque l'on démarre une entreprise dans une grande ville... Alors oui, ce n'était pas le début de l'entreprise, mais après un déménagement, c'est la même chose non ?

Et puis honnêtement, ça allait aussi me permettre de sortir de chez moi, et de me faire penser à autre chose. Un break dans mes problèmes, pour tout dire. Pas de futur mariage à préparer, pas de beau fils à gérer, pas de cartons à déballer. Rien, juste pour et ma passion, au service des autres.

Je regarde tout le monde passer. Il y en a beaucoup, les femmes passent devant le café sans s'arrêter, et moi, comme un con, j'en viens à espérer que l'une s'arrête. Je regarde mon téléphone, pour avoir l'heure, et.. L'heure du rendez vous est passé, mais pourquoi est-ce que je suis toujours seul à cette table ? Peut-être que mon rendez vous n'allait pas venir, et que j'espérais quelque chose qui n'arriverait pas.

Oui, je doute. Je doute parce qu'au final, je ne connais que le nom de celle qui doit me rejoindre, et dans ma tête, je commence à me poser plusieurs questions. Est-ce qu'elle a fait demi tour après s'être dit que c'était une mauvaise idée ? est-ce qu'elle ne m'a pas reconnu, et est partie ?

Mason Campbell ? Oh ! Je relève les yeux, et une jeune femme me fait face. Une blonde, qui se présente comme s'appelant Mabel Wilson. C'est... Perturbant, comme prénom. Bien sur, je ne lui dirais pas, parce que... C'est assez bizarre de lui expliquer en quoi son prénom me lie profondément à Abel.. Puis ce n'était pas ce pourquoi nous nous retrouvions aujourd'hui.

- Bonjour, et il n'y a pas de problème ! Tant que ce n'est pas deux heures de retard

Je tente un petit sourire, au fond le retard, même si j'avais eu peur que l'on me pose un lapin, maintenant je pouvais me détendre un peu plus. Elle commande son verre, et je tend un billet au serveur, afin qu'il encaisse également le verre.

- Et bien, il faut déjà que je sache exactement ce que vous souhaitez comme mobilier... Puis ce que vous aimeriez, plus vous pourrez être précise, plus je pourrais me rapprocher de vos attentes... j'ai ramené un carnet à croquis, histoire que je puisse dessiner en même temps, et voir ensemble ce qui vous va ou pas.

Je pose mon carnet, que j'ouvre sur une page vierge, et dont je note le nom de la jeune femme en haut à droite.

- Après, je ne sais pas si ça vous dérange ou pas, mais ce serait mieux pour moi de voir le bateau en question, savoir où vous souhaitez quel meuble, les dimensions, l'ambiance... Plus je peux avoir de détails, et mieux ça sera

Un sourire, une gorgée d'Ice Tea. En vrai, je suis très emballé par ce projet !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyMar 1 Mai - 15:55

Il avait l'air stressé le menuisier. Il n'y avait pas de quoi l'être, Mabel n'allait pas le bouffer. Peut-être lui raler dessus si elle n'était pas satisfaite de son travail, mais ils n'en étaient pas là encore. "Si si, je m'excuse vraiment pour le retard, à votre place, j'aurais pété un cable." dit la jeune femme quand Mason l'excusa de son retard. Mabel faisait parti de ces personnes pour qui le simple fait d'avoir une minute de retard lui donnait de l'urticaire. Pour elle le retard était un synonyme d'impolitesse et elle n'avait pas envie que le menuisier la relie à ça. La blonde remercia Mason qui paya son verre avant de se reconcentrer sur la construction du mobilier de son voilier.

"Je remet le bateau à neuf donc j'ai vidé tout l'intérieur. J'ai donc besoin d'un mobilier complet. Il me faudrait des plans de tables, des sièges, des rangements... Beaucoup de rangements." Sur les voiliers, l'un des points les plus importants était de gagner de la place, alors il fallait ruser d'ingéniosité pour trouver des idées de rangements dans les moindres recoins. "Je pensais peut-être à mettre un petit bureau sur lequel je pourrais travailler." Le serveur revient avec sa boisson. La blonde prit une grande gorgée avant de reprendre. "Pour le bois, vous me conseillez quoi ? J'ai entendu que le plus utilisé c'est le teck... Mais je trouve ça tellement banal." Elle poussa un soupir à cette idée. Elle avait de faire quelque chose d'original, qu'on ne retrouvait pas dans tout les voiliers, mais avant tout, elle voulait quelque chose d'accueillant et de personnel.

La blonde hocha la tête quand Mason demanda s'il pouvait voir le voilier. "Oui, bien entendu ! J'allais vous le proposer de toute manière. Et j'ai les plans avec moi si ça peut vous aider. On peut y aller quand j'aurais fini ma boisson si vous voulez bien ?" Car après tout, la jeune femme avait bossé toute l'après-midi, alors elle comptait bien profiter de ce petit moment de repos et de cette bière.


@Mason A. Campbell
un petit exemple en photo pour que ce soit plus parlant :perv:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyMar 15 Mai - 20:05



Boat, Wood & Work
Mabel ξ Mason

Je n'étais pas d'un naturel rancunier, alors Mabel n'avait pas à s'en faire la dessus, son petit retard était excusé, d'autant plus que je pouvais facilement deviner qu'elle n'avait vraiment pas fait exprès. On sentait de la passion dans tout ce qui pouvait être lié au bateau, alors oui, ne pas voir le temps passer quand on travaille dessus, c'est totalement légitime.

J'écoute avec attention ce qu'elle me raconte, notant plusieurs petites choses dans la marge de mon cahier, à commencer par le fait qu'il y a tout l'intérieur à faire. ça, ça sonnait plutôt bien comme nouveau boulot ! Parce que pour tout vous dire, ça me manquait un petit peu... Je voyais déjà dans mon esprit les meubles que je pourrais faire, dans les grandes lignes, tout en gardant son envie d'être pratique, et de caser un peu de rangement partout. Des fonds amovibles, c'était la base, déjà.

- Effectivement, le Teck est vu partout au niveau du bois...


Je sors mon téléphone, histoire de lui montrer les différentes teintes et différents bois que je souhaite lui proposer.

- Tout dépend de ce que vous souhaitez, plutôt du clair ou du sombre... Dans les clairs, le frêne et l'hêtre sont sympa. Si vous souhaitez plus foncé, j'ai aussi du noyer, qui rentre dans la même teinte que le teck.. Et si vraiment vous voulez plus foncé, je peux essayer de me procurer du wengé mais ce sera certainement un peu plus long


Je lui laisse le nuancier sous la main, afin qu'elle puisse regarder sur l'écran

- Bien sûr, je ne suis pas pressé de toute façon. Et puis comme ça j'ai le temps de vous faire quelques croquis


D'ailleurs, je m'y met tout de suite, commençant par faire les bases d'une table et des sièges, pour commencer

- Vous souhaitez y installer aussi une couchette ? Enfin.. C'est pour y vivre ou juste de l'appoint ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL EmptyJeu 24 Mai - 20:01

Mabel fit une petite pause pour laisser le temps à Mason d'écrire les informations dans son carnet. Il semblait consciencieux, ce qui était un point positif pour la jeune blonde. Elle préférait nettement qu'il prenne son temps pour noter plutôt que de frimer en faisant croire qu'il allait tout retenir de tête pour l'oublier deux-trois jours plus tard. Le menuiser semble être en accord avec elle sur l'utilisation du teck. Il continue en lui conseillant plusieurs bois. Mabel l'écoute avec attention avant de réfléchir. "Du bois clair, je ne sais pas. J'ai peur que ça se salisse vite ? Vous en pensez quoi ? Le noyer pourquoi pas. Par contre le wengé je ne sais pas du tout ce que c'est. Vous n'avez pas des échantillons ou des photos pour que je puisse me faire une idée ?" Car c'était bien beau de sortir des noms d'arbre, mais Mabel n'était pas du tout botaniste ou dans le bois et de tête, elle ne savait pas trop quelle teinte cela avait. Elle avait besoin de quelque chose de concret pour mieux visualiser ses idées. Mais à peine eut-elle posé sa question que Mason lui passa le nuancier et elle le remercia doucement avant de regarder les différentes teintes.  "Je veux surtout un bois solide qui ne risque pas de s'arracher au moindre petit coup." Il faut dire que la vie dans un voilier pouvait être mouvementée. Et même si les meubles étaient à l'abri à l'intérieur, parfois à cause des vagues, beaucoup d'objets pouvaient tomber ou se cogner les uns contre les autres. Sans parler de la vie en générale, le matériel de pêche, les invités, la maladresse... En y pensant, un autre critère lui vient en tête "Ah, j'ai un chien aussi ! Du coup ses griffes peuvent peut-être abîmer le parquet ou les meubles. Après dans l'ensemble il est calme et ne détruit pas les meubles, mais je préfère prévenir." Enfin, connaissant Beck, il passerait son temps à lézarder sur le pont au soleil.

Mabel hocha la tête en reprenant une gorgée de sa bière tandis que Mason faisait des croquis. Elle était un peu impressionnée de voir qu'il pouvait avoir des idées aussi rapidement. "Je veux bien une couchette ! Je ne compte pas y vivre, mais il est possible que je fasse des voyages de plusieurs jours, donc j'aimerais bien quelque chose de confortable. Je pense que le mieux serait de la placer dans la proue et faire une séparation avec le reste du voilier." De toute façon, c'est de cette manière qu'étaient aménagés beaucoup de voiliers. "Et une couchette suffirait, je ne pense pas inviter grand monde dessus." Quand elle parait sur son voilier, c'était surtout pour être seule et se couper du monde. Etre tranquille, sans qu'on vienne la faire chier.


@Mason A. Campbell
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Boat, Wood & Work - MABEL Empty
#MessageSujet: Re: Boat, Wood & Work - MABEL   Boat, Wood & Work - MABEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boat, Wood & Work - MABEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: