Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan EmptyMer 4 Juil - 19:40

Enfin, Rosamund était en pause. Elle comptait en bien en profiter. Direction le Starbucks pour prendre un café. Ce café dont elle avait désespérément besoin. Elle n'en avait pas bu depuis ce matin, depuis son petit déjeuner, et son corps réclamait sa dose de caféine hebdomadaire. Un café en une matinée, ce n'était pas assez ! Elle avait l'habitude d'en boire plein. Pas loin de cinq ou six dans une journée. Elle savait pertinemment que ce n'était pas bon pour son organisme mais s'en fichait comme de sa première chaussette. De toute manière, c'était toujours mieux que ceux qui se bousillait la santé avec la drogue ou l'alcool non ? C'était sa seule addiction, chacun avait ses démons ! Quand elle poussa la porte du café, elle fut accueilli chaleureusement par les serveurs. Il faut dire que la jeune femme venait là tout les jours, alors maintenant elle était connue en ces lieux. "Hello Rosa ! Qu'est-ce que ça sera aujourd'hui ?" demanda l'un d'entre eux. "Je vais prendre un américano s'il te plait, Steve !" dit-elle avait de s'installer à sa table préférée, s'étalant, mettant toute ses affaires sur la table.

La jolie brune était tranquillement en train de pianoter sur son portable quand une personne attira son regard. Elle était sûre de l'avoir déjà vu quelque part... Mais où ? Impossible de s'en souvenir. Elle fouilla dans sa mémoire. Etait-ce au travail ? Non, non, ce n'était pas ça. Soudain, il lui vint un éclair de génie, elle avait une idée. Elle allait vérifier les dernières publications de la bitchcation pour confirmer sa théorie... Et bingo ! Il était apparu dans une de ses publications. Et bien évidemment, elle ne le mettait pas en valeur. Après, il était rare que la bitch fasse des compliments. Ainsi, c'était lui Aslan ? Il semblait que Rosa avait déjà vu son nom plusieurs fois dans les publications de l'application. Ça faisait vraiment bizarre de pouvoir mettre un nom sur un visage.

Pris d'une impulsion, Rosa se leva avant de s'asseoir en face de lui. "Salut Aslan !" dit-elle avec un grand sourire. Elle brandit son portable qu'elle tenait toujours dans sa main et qui était ouvert sur la fameuse photo. "C'est vraiment toi là ? Pourquoi est-ce que tu t'habilles aussi mal ? Tu avais perdu un pari ? Parce que tu es bien habillé aujourd'hui... Enfin bien... C'est un bien grand mot, mais c'est toujours moins pire que ça... Mais en vrai, c'est vraiment immonde cette tenue, je veux savoir le pourquoi du comment !" dit-elle avec une vitesse folle, laissant à peine le temps à la personne en face d'elle de placer un mot. Elle gesticulait sur place, toute impatiente à l'idée d'avoir une réponse sans se soucier de savoir si son comportement était adapté ou non.

@Aslan Caldeira
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Re: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan EmptyLun 16 Juil - 10:36

Le regard perdu dans le vague, Aslan frottait machinalement le “Asian” griffonné sur son gobelet. Il savait que son prénom n’était pas des plus communs, mais tout de même - les baristas Starbucks rivalisaient d’imagination quand il s’agissait de mal interpréter son nom.
Poussant un soupir, il baissa les yeux sur le fond de son gobelet avant de le porter à ses lèvres, asséchant les dernières gouttes de son americano. Il allait patienter encore un petit quart d’heures, mais au fond il le savait : à cette heure-ci, Travis ne viendrait plus. Et il fallait l’avouer, ça lui tordait le ventre, à Aslan. Un membre des Narcotiques anonymes qui ne venait pas à son rendez-vous avec son parrain, c’était mauvais signe. Il avait l’habitude, c’était rare de décrocher du premier coup. Mais Travis avait tenu six mois - et savoir un filleul replonger après tant de temps et d’efforts était toujours difficile à accepter.

L’infirmier jeta un coup d’oeil à son téléphone, constatant que Travis n’avait toujours pas répondu à son sms - et puis, soudainement, une silhouette surgissant de nulle part le fit sursauter.

Trop surpris pour répondre à ses salutations, il écouta la jeune femme qui s’était installée à sa table lui parler à une vitesse folle, de plus en plus déconcerté à chaque phrase. Il considéra un instant la photo de lui qu’elle lui montrait, puis baissa le regard vers les vêtements qu’il portait sur lui à mesure de son monologue. Il la dévisagea alors un instant, incertain, avant qu’un sourire amusé ne vienne étirer ses lèvres. « Vous prenez souvent l’initiative des conversations, ou c’est la toute première fois ? » Il ne disait pas ça méchamment ; il était bien trop décontenancé pour être réellement vexé. Son sens de la mode n’était probablement pas des plus pointus et il le savait, pour la simple raison qu’il s’en foutait. Pour être honnête, il n’avait pas vraiment changé de style vestimentaire depuis l’adolescence - plus par habitude que par réelle attention à son look. « Alors... » Il fit un geste pour désigner la photo, essayant de se remémorer toutes les questions dans l’ordre. « Oui, c’est moi, bien vu. » Il était un peu étonné qu’une inconnue le reconnaisse suite à une publication de Bitchcation. C’était la première fois qu’elle diffusait une photo de lui, et il avait naïvement espéré à ce que ce soit aussitôt oublié. Pas vraiment pour le ridicule de la photo en question - plutôt parce qu’il ne voulait justement pas que des étrangers puissent faire le lien entre les rumeurs le concernant et… Eh bien, lui. Une rumeur, en particulier. « Et c’est une longue histoire, je ne suis pas sûr que vous vouliez l’entendre. » Un léger rire accompagna ses mots. Il avait noté qu’elle le tutoyait et qu’il aurait probablement pu faire de même ; mais il ne la connaissait pas, et le vouvoiement lui était donc venu tout seul. « Une copine voulait revendre ses sacs, et on est parti dans un vieux délire sur le fait que puisque c’était pour la gent féminine, ils pouvaient partir plus vite si un mec les portait sur la photo et… On est partis un peu loin. » Il rigola tout seul en repensant à cette journée. Au final, ils avaient tellement abîmé les sacs en essayant de les faire tenir sur lui qu’ils étaient devenus invendables.
Il s’interrompit, réalisant qu’il venait finalement de tout raconter. « Ah, bah c’était pas si long, en fait. »
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Re: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan EmptyLun 23 Juil - 15:21

Le dénommé Aslan semble prendre la question de Rosa avec humour, ce qui était un bon point aux yeux de la brune. Si elle avait eu le droit à une gueule de travers, elle aurait aussitôt catégoriser l'homme dans la catégorie chiant. Il semblait avoir de l'humour. Rosa préférait de loin les gens avec de l'humour. C'était important d'en avoir et puis c'était une sorte de preuve d'intelligence.  Il lui demanda si elle prenait souvent l'initiative de commencer les conversations, Rosa lui fit un grand sourire avant de dire "Si c'est dans ma nature d'être spontanée plutôt que de rester dans mon coin à me prendre la tête avec des questions alors que je pourrais les poser... Oui !" Jamais Rosa allait s'empêcher de poser une question si elle en avait une qui lui trottait dans sa tête, elle serait bien trop frustrée autrement. Alors oui, elle prenait souvent l'initiative des conversations, mais elle ne voyait pas le mal qu'il y avait à ça. Et elle ne se posait pas la question de savoir si c'était mal placé ou non.

Aslan lui dit que l'explication de la photo était une longue histoire et Rosa fit un signe de la main pour dire que ça ne la gênait pas. Bien au contraire, elle adorait les longues histoires, celles qui arrivaient à te faire tenir en haleine. Elle s'installa encore plus confortablement à la table d'Aslan, se laissant glisser un peu plus sur le siège, tel un pacha, son café à la main. Mais au final, à peine avait-elle eu le temps de se mettre bien que l'histoire fut déjà fini. Elle fit la moue, un peu déçue, elle s'attendait à quelque chose de plus rocambolesque. "C'est tout ?" demanda-t-elle en faisant la moue. "Moi qui m'attendait à un truc avec des complots, des illuminatis, des explosions !" Bien sûr, elle disait cela sur le ton de l'humour, mais une part d'elle aurait aimé que cela soit vrai. Par exemple, la première fois qu'elle avait vu la photo, elle s'était dit que c'était peut-être un message secret à faire passer à des gens du gouvernement... Ça, ça aurait vraiment été classe.

Rosa reprit une gorgée de son café quand une question lui traversa l'esprit "Et ils ont été vendus les sacs ?". Elle ne savait pas pourquoi elle tenait absolument à savoir ça, mais il lui fallait sa réponse, comme si cela était un peu la conclusion à cette fameuse histoire, bien trop courte à son goût. Elle avait besoin d'en savoir plus ! On lui disait souvent que son côté fouine et commère la perdrait, on l'avait même parfois prise pour la fameuse bitchcation, mais Rosa s'en fichait de tout cela, tout ce qu'elle voulait c'était d'avoir des bonnes histoires à se mettre sous la dent. Ça la réjouissait amplement.


@Aslan Caldeira
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Re: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan EmptyJeu 30 Aoû - 11:18


Un sourire se traça sur le visage de l’infirmier. « Je vois, ça change. » Il n’y faisait plus spécialement attention, désormais, ou peut-être avait-il finit par devenir comme eux - mais il lui semblait que la spontanéité était loin d’être un trait de caractère américain. Dans ses souvenirs d’enfance, c’était différent au Suriname. Ici, tout lui paraissait calculé, faux. Les apparences avaient pris trop d’importance. A cause des réseaux sociaux et des médias en général, peut-être, mais Bitchcation n’y était probablement pas pour rien, non plus. Les Angelins ne pouvaient plus rien faire d’irréfléchi sans avoir la certitude que tout allait être su et déformé ; autant ne plus prendre de risques. Alors, c’était à celui qui aurait les plus belles photos, les plus beaux amis, les plus belles soirées - les meilleures conversations. C’était agréable pourtant, parfois, d’improviser. S'il avait l'occasion de le faire quotidiennement au travail pour détourner l'attention des patients de leur douleur et de leur peur, c'était plus rare dans la vie civile, et c'était parfois dommage.

C’est tout ? La question lui arracha un rire. A lui aussi, ça lui avait paru plus passionnant dans son esprit. Mais à quoi s’était-elle attendu, exactement ? « Du genre, des illuminatis qui m’ont forcé à prendre cette photo en menaçant de faire exploser Los Angeles ? Des reptiliens nazis qui essaient de discréditer Louis Vuitton ? » La deuxième hypothèse lui semblait presque sympa. Il détestait cette marque presque autant qu’il détestait les crocs. Presque. Les sacs de la photo avaient étés offerts par l’ex de son amie, et ressemblaient fortement à des contrefaçons, mais il fallait bien avouer que tout le mépris qu’Aslan portait pour cette marque avait aussi légèrement accéléré leur destruction. « Non, ils étaient en trop mauvais état pour être vendus après la photo, mais je crois qu’elle les a gardés pour la postérité » Il haussa les épaules, un sourire aux lèvres, avant de dévisager soudainement l’inconnue comme s’il avait sous les yeux une apparition divine.  « Pourquoi, vous seriez prête à les acheter ? » Il fallait bien l’avouer, si le post de Bitchcation leur permettait de vendre ces restes de sac deux ans après, c'était encore plus drôle que la situation initiale. Et puis, ç'aurait été un beau pied de nez à l'application.

C'était à cet instant qu'Aslan vit Travis entrer dans le café, et se leva soudainement pour être sûr qu'il le repère.
Seulement, son genou tapa dans la table, qui tapa dans le bras de la jeune femme, qui tenait le gobelet rempli de café.
Oh, et, bouquet final : ce n'était finalement pas Travis, qu'il avait vu, mais juste un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Re: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan EmptyDim 2 Sep - 13:12

Rosa eu un petit haussement d'épaule quand Aslan dit que ça changeait de voir une personne spontanée. Elle s'en fichait un peu, elle ne se formalisait pas de savoir si les gens venaient lui parler ou non. Chacun faisait comme il en avait envie. "Si tu l'dis" finit-elle par ajouter, ne sachant pas trop quoi répondre. De toute manière, il y avait-il quelque chose à répondre à ça ?

Quand Aslan parla d'illuminatis et de reptiliens, le regard de Rosa se mit à briller. Oui, elle aurait tellement préféré un truc de ce genre ! Bon, elle aurait totalement flippé, mais c'était tellement plus drôle qu'un simple délire entre potes. "Bah sans forcément parler de reptiliens ou de illuminatis, mais je m'étais dis qu'au moins les scientologues étaient dans le coup !" Ils étaient bien connus pour mettre leur nez partout ceux-là. On n'en parlait pas trop, mais Rosa, elle gardait un oeil sur eux. Elle avait le sentiment qu'ils œuvraient dans l'ombre. Ils étaient silencieux mais ils frappaient fort ! La preuve, ils avaient même réussis à convertir Tom Cruise ! Bon... Ils n'avaient pas choisit le plus difficile (à savoir le plus intelligents), mais quand même ! Un petit sourire s'afficha sur le visage de Rosa quand elle rajouta "Et puis de toute manière, Louis Vuitton n'a pas besoin d'illuminatis pour se discréditer. Ils le font tout seul vu comment c'est moche." La jeune femme n'avait jamais été une grande fan de toute ses marques luxueuses. Surtout quand on voyait se qu'ils présentaient sur les podiums... "Non, je ne les aurais pas acheter, mais je me dis qu'il y a toujours des fous pour prendre des sacs Louis Vuitton complètement abîmés." Il y avait des gens qui étaient près à acheter tout et n'importe quoi. Bien souvent des youtubeurs pour faire une vidéos "les piiiiiiiiiires achats sur insérericilenomdusite".

Aslan se leva d'un coup, bousculant Rosa qui lacha son café qui se déversa sur le sol. "Oh non ! Mon café !" dit-elle avec une moue boudeuse. Elle en avait à peine bu. Elle regarda tristement sa drogue préférée se déverser sur le sol tandis qu'un employé arrivait avec le nécessaire pour nettoyer.

@Aslan Caldeira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty
#MessageSujet: Re: Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan   Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis, pourquoi t'es moche ? ➸ Raslan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: