CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Accueil  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Vote pour le forum

Tu veux gagner des points et trouver des potes pour RP ?
Alors n'oublies pas d'aller voter dans ce sujet pour faire grandir le forum
Tu veux un cookie ?

Alors inscris toi sur le forum ! Mais sache une chose...
Sur LAT, on a des choco-supremes, des chokobons, des oréos, des dragées surprises de Bertie Crochue...
Fais vivre la Bitchcation

Si toi aussi tu te sens l'âme d'une gossip girl et que tu veux gagner des points pour faire gagner ton groupe.
Alors n'hésite plus à envoyer les vilains secrets à Bitchcation et gagne tes points.
Sache que tout se fait anonymement.
Version 23 : It's almost Christmas

La version 23 est là alors n'hésitez plus à aller commenter la Newsletter. Ça donne des points.
N'oubliez pas non plus d'aller jeter un œil aux têtes d'affiches par ici !
Gagner des points à l'inscription

Prendre un scénario te donnera 50 points à la validation.
Sache aussi que le groupe des Spielberg donnera 50 points à la validation.
Alors n'hésitez plus à prendre un scénario ou a rejoindre les bleus !
Ils sont attendus

Alma attend sa petite soeur. Beth attend son mari porté disparu.
Nolan attend sa môman. Fawn et Dawn attendent leur cousin. Maya attend son futur amoureux. Evan attend son cousin.
Billy et Dolores attends les anciens membres d'un groupe de rock !

Partagez | 

Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Admin Débile
J'ai actuellement : 1155 points et j'ai balancé : 4841

Message(#) Sujet: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Lun 23 Juil - 10:52

Ulysse n'était pas un grand habitué du Pixel & Bitmap, mais aujourd'hui, il avait envie de changer un peu de coin. Bon, ce n'était pas un fan des jeux vidéos, loin de là, mais il appréciait l'ambiance rétro de ce bar. La musique qui passait était même plutôt sympa : A-Ha, Tears for Fears, Duran Duran ou bien encore Depeche Mode. Même s'il préférait le bon vieux rock style Nirvana ou AC/DC, Ulysse avait l'impression d'être plongé dans les années 80. La bonne vieille époque comme certains diraient. Ulysse faisait parti de ces gens, disant que c'était toujours mieux avant. Non pas qu'il n'aimait pas l'époque dans laquelle il vivait, mais il avait le sentiment que musicalement et cinématographiquement parlant, les choses étaient différentes, bien mieux. Après, il essayait quand même de s'ouvrir à d'autres choses. Il ne voulait pas avoir une mentalité de gros con. Enfin, il y avait bien une chose qui ne changeait pas, c'était le whisky ! Ulysse savait qu'il pouvait toujours compter sur lui.

En parlant de whisky, Ulysse s'installa au bar avant de s'en commander un. Il regarda autour de lui, observant les gens s'acharnant sur les bornes d'arcades. Il se demandait quel était l’intérêt là-dedans. Qu'est-ce qu'il y avait de si marrant à diriger un petit bonhomme jaune mangeant des points ? N'était-ce pas répétitif à la longue ? Alors qu'il arpentait la pièce du regard, il tomba sur quelqu'un qui lui semblait familier. Où avait-il pu voir cette homme à la grosse barbe et ces tatouages ? C'était surtout ces derniers qui lui disaient quelque chose. Il fouilla dans sa mémoire pendant un moment quand il retrouva le nom qu'il cherchait. Billy Hammond ! Il était sûr de lui à 80%. C'était Billy Hammond, le batteur d’un vieux groupe. Il les avait connu quand il était ado et qu'il adorait. Voilà un bail qu'il n'en avait plus entendu parlé. Il avait été un peu peiné par ça.

Alors, tel un fan boy de service, Ulysse se leva avant de se rapprocher du barbu, emportant bien évidemment son verre de whisky avec lui. En temps normal, il n'avait aucun mal pour aborder un inconnu, mais là, pour la première fois, il se demandait comment il allait pouvoir faire. Il se racler la gorge avant de dire : "Hmmm, excusez-moi ? Vous êtes Billy Hammond ? J'étais vraiment fan de vous à l'époque !" dit-il un peu gêné, il n'avait pas pour habitude de vouvoyer les gens. Il avait vraiment l'impression de sortir le genre de phrase bateau que n'importe quelle groupie pourrait dire et il n'aimait pas ça. "Moi aussi j'suis batteur. Pour les Murderes Ponies !" cru-t-il bon d'ajouter. Après tout, pourquoi pas ? Le groupe d'Ulysse commençait à avoir une petite notoriété, donc avec un peu de chance, le barbu en aurait entendu parler.

@Billy Hammond

˙·•●✿●•·˙

Des récompenses par ici:

Ulysse en boite:

Revenir en haut Aller en bas
Disney
J'ai actuellement : 30 points et j'ai balancé : 77

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Lun 23 Juil - 13:49

Encore une chaude journée. Bien qu’il était né ici, Billy avait perdu l’habitude de telles chaleurs. Il faisait bien plus frais à New York en comparaison. D’ailleurs l’hiver y était parfois rude. Par chance, il n’avait pas à travailler aujourd’hui mais il restait attentif. Avec de telles chaleurs, il risquait d’y avoir des incendies. Et même s’il n’était pas de service, il préférait rester vigilant au cas où ses collègues auraient besoin de renforts. Mais pour l’heure, il tenait vraiment à se réhydrater. Ou en tout cas à apaiser sa soif grandissante. Et puis le pauvre Buzz qui l’accompagnait devait aussi avoir envie d’un coin à l’ombre. Affublé d’un tshirt à manches courtes et d’un long short, il s’arrêta devant le premier bar qu’il repéra. C’était un endroit un peu spécial mais qui l’attira. Tout cela lui rappelait son enfance. Ni une ni deux, il pénétra à l’intérieur et se posa dans un coin, demandant de l’eau pour son chien. Au moins ils acceptaient les animaux. Il commanda une grande bière blonde et fraiche et patienta en regardant quelques personnes jouer. Cela lui donnait envie de s’y mettre tant cela lui rappelait d’agréables souvenirs. Il avait l’impression de revenir en arrière. Si seulement il pouvait, il changerait bien des choses…

La serveuse le sortit de ses pensées en lui apportant sa bière et il la remercia avec un clin d’œil avant de porter sa boisson à ses lèvres. Plusieurs gorgées après, il la reposa et essuya sa bouche d’un revers de main avant de grignoter quelques cacahuètes que la serveuse avait apporté. Quelle idée. Cela allait lui donner encore plus soif. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’en manger. C’était un automatisme. Lorgnant sur un jeu de fléchettes, il eut envie d’y jouer mais n’avait pas de partenaire. C’était moins drôle tout seul… Comme si quelqu’un avait entendu son appel silencieux, un jeune homme s’approcha de lui. Enfin il avait l’air jeune mais Billy n’arrivait pas à lui donner un âge. Et puis il était nul à ce jeu là, pas physionomiste pour un sou. L’homme par contre, semblait le connaitre. Buzz leva une truffe curieuse vers le nouvel arrivant, reniflant ses pieds. Le jeune homme se présenta comme l’un de ses fans ou plutôt ancien fan vu qu’il n’était plus vraiment dans le milieu. Billy haussa des sourcils surpris avant de sourire. C’était un confrère au final. Un autre batteur. Billy se mit à rire.

« Ouais, c’est moi, t’as l’œil dis donc ! J’ai plus la même tronche qu’à l’époque ! » Il lui tendit la main en souriant « Et il a un nom, le batteur des Murderes Ponies ? Attends me dis pas… » Il fit une moue songeuse en l’observant. Depuis qu’il avait quitté le milieu de la musique, il ne s’y était plus vraiment intéressé. Mais maintenant qu’il était de retour, il se rappela avoir déjà entendu parler de ce groupe au nom curieux « Ah c’est un truc en rapport avec l’Odyssée là… Homere ? » Non c’était pas ça mais il savait bien qu’il n’avait pas la mémoire des noms. Surtout de gens qu’il ne connaissait pas. « Oh et puis tutoie moi hein, on est entre confrères ! Installe toi ! T’étais un fan alors ? »

@Ulysse A. Cooper

˙·•●✿●•·˙

L'Admin Débile

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Mar 31 Juil - 18:27

Ulysse se sent impressionné car dans sa tête, il fait face à une légende. Certes, le groupe de Billy n'était pas le plus connu au monde, ce n'était pas Queen, mais aux yeux d'Ulysse, ils jouaient comme des pro et faisaient du super son. C'était suffisant pour qu'il les idolâtre. Maintenant que la conversation était entamée, il se permit de s'asseoir sur le tabouret à côté de Billy. De toute manière, ce dernier semblait l'accueillir avec plaisir, s'il ne voulait pas discuter, il aurait bien dit quelque chose non ? Un large sourire s'afficha sur le visage du blondinet quand Billy dit qu'il avait l'oeil. A vrai dire, même si on ne l'aurait pas dit au premier abord, Ulysse était un fin observateur. Il pouvait facilement remarquer que quelque chose avait changé en un coup d'oeil. Il était pas mal physionomiste aussi... Beaucoup moins quand il était bourré. "Ah presque ! C'est Ulysse !" dit ce dernier alors que Billy essayait de deviner son prénom. Comme Billy lui dit qu'il pouvait le tutoyer, Ulysse ne se fit pas prier et reprit "Mais t'inquiète pas, tu n'es pas le premier à te gourer et tu ne seras surement pas le dernier." On pouvait dire merci papa et maman qui l'avait affublé d'un nom à dormir dehors. D'un côté, il aimait ce côté original, de l'autre, c'était un peu lourd à porter, surtout au niveau de l'administratif avec les secrétaires qui faisaient toujours des fautes à son prénom... "J'étais un gros fan ouais ! J'adorais votre musique, vous envoyiez vraiment du lourd." Ulysse se pinça les lèvres, voulant éviter de poser la question qui lui trottait dans l'esprit, mais la curiosité étant bien trop forte, il finit tout de même pas le faire. Aucune volonté. "Je peux te demander pourquoi vous avez arrêté ? Si ce n'est pas trop indiscret ?" Car dans ses souvenirs, le groupe marchait plutôt bien... Après, il sait que trop bien qu'il y a une différence entre le devant de la scène et les coulisses.

@Billy Hammond

˙·•●✿●•·˙

Des récompenses par ici:

Ulysse en boite:

Disney

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Lun 13 Aoû - 12:25

Depuis qu’il avait quitté Los Angeles, Billy avait fait un trait sur la musique. Pas entièrement car il lui arrivait de jouer un peu de son côté. Mais jouer de la batterie sans compagnon n’avait à ses yeux aucune saveur. Et cela lui manquait cruellement. Il se fichait de la notoriété, ne faisant pas ça pour la gloire. Tout ce qu’il voulait, c’était faire de la bonne musique. Avec ses compagnons de préférence. Mais malgré les années qui étaient passées, leur groupe restait connu. Pas par tout le monde mais certains aficionados gardaient de bons souvenirs de leur passage éclair sur scène. Et l’un d’eux avait reconnu Billy malgré son changement d’apparence et cela lui faisait plaisir. Pas parce qu’on le reconnaissait en tant que personne célèbre mais en tant que batteur dans un groupe. S’il pouvait parler musique, il ne s’en priverait pas. Il s’agissait d’ailleurs d’un type d’à peu près son âge. Un poil plus jeune sans doute, qui lui révéla son prénom, que Billy avait joyeusement écorché auparavant.

« Ah Ulysse.. J’étais pas loin ! Pourtant ça se retient facilement. Le prend pas mal, j’ai une mauvaise mémoire des noms ! »

Ulysse le complimenta à propos du groupe, ce qui fit sourire Billy et qui ne fit que le persuader un peu plus que reformer le groupe était une bonne idée. Il ne restait plus qu’à convaincre tout le monde. Et ce n’était pas chose aisée. Billy sentait que la plus récalcitrante serait Dolores.

« C’est gentil. La musique qui vient du cœur, c’est la meilleure ! Meilleure que cette bouse industrielle qu’on essaie de nous refourguer à la radio. Enfin, j’dois avouer que ton groupe envoie du bois aussi ! Puis j’adore votre nom ! »

Billy but une gorgée pour finir sa bière et en commanda une autre en levant le bras lorsqu’une serveuse leva les yeux vers eux, avant de revenir à son compagnon de boisson. Celui-ci se demandait pourquoi le groupe s’était séparé alors qu’il marchait bien. Billy soupira légèrement, songeur. Il ne pouvait évidemment pas lui révéler la véritable raison. « Oh j’ai tué le petit ami de notre chanteuse alors tu comprends, c’était compliqué après. » Non, vraiment, il ne pouvait pas dire ça. Dans un sens il ne regrettait pas ce qu’il s’était passé. C’était en quelque sorte nécessaire. Mais il ne voulait pas non plus se dédouaner de tout ça. Au final, si le groupe s’était séparé, c’était sa faute à lui.

« J’ai pris une mauvaise décision. Ca a brisé le groupe. On était encore jeunes à l’époque. Jeunes et cons… On a tous suivi un chemin différent. » fit-il avant de sourire « Mais je cherche justement à reformer le groupe. De l’eau à couler sous les ponts après tout. Faut juste que j’arrive à les persuader. Ca me manque de jouer dans un groupe… Tu prends ton pieds en jouant tout seul toi ? »

Sa bière arriva et il remercia la serveuse d’un hochement de tête avant de regarder Ulysse.

« Je t’en offre un autre ? »

@Ulysse A. Cooper

˙·•●✿●•·˙

L'Admin Débile

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Mar 21 Aoû - 19:02

Ulysse ne put s'empêcher de pouffer à la remarque de son interlocuteur alors qu'une boutade lui venait à l'esprit. "Ouais ouais. Pas loin. Homere. Tu enlèves H-O-M-E-R et tu rajoutes U-L-Y-S-S et on n'y voit que du feu ! N'est-ce Bella ?" dit-il avec humour pour le taquiner. Enfin, il espérait que le batteur n'allait pas mal prendre sa blague. Comme disait un grand sage, on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui. Mais Ulysse avait un bon feeling, il avait une bonne tête le Billy, il s'avançait mais il était sûr qu'il allait bien aimer cette blague. Oui, Ulysse était souvent trop sûr de lui.

Ulysse entendait souvent des bons retours sur son groupe, mais que cela vienne d'une personne qu'il admire le fit se sentir encore plus fier. Il en rougirait presque ! "Ouah, franchement merci ! Ça fait plaisir d'entendre ce genre de chose. On bosse dur pour en arriver là... Enfin, même si je dois bien t'avouer que c'est plutôt les autres qui bossent à fond, j'suis un peu plus paresseux. Mais après, comme tu le dis, quand ça vient du coeur, c'est la meilleur et ça, de l'amour j'en ai pour ma musique !" Il s'attristait de voir qu'aujourd'hui, de nombreux chanteurs adulés dans le top 50 ne voyant dans la chanson qu'un moyen de se faire de la thune. Pourtant, il devait avoir une époque où ils faisaient ça pour le plaisir ? Ulysse se demandait à quels moments ça avait basculé, mais il espérait surtout ne jamais devenir comme ça ! "Ne me parle même pas de la radio, je ne l'écoute plus du tout. Marre d'écouter le même morceaux repassé pour la 5e fois en deux heures. J'te jure, si je dois encore écouter une fois du Maroon Five, je fais un meurtre." Tiens, en voilà un exemple de groupe qui, aux yeux d'Ulysse, était top au début et qui maintenant ne faisait plus que de la musique industrielle !

Ulysse écouta attentivement Billy expliquer pourquoi le groupe était maintenant divisé. Une mauvaise décision ? Cela devait être vraiment quelque chose de gros, car les Murderers Ponies avaient prit souvent des mauvaises décisions, mais à chaque fois tout était rentré dans l'ordre. Peut-être Billy avait couché avec la copine d'un autre membre ? Ulysse ne le savait pas, mais il n'allait pas chercher à en savoir plus, Billy n'avait pas l'air de vouloir en parler en profondeur et il respectait ça. "Oh ce serait super si le groupe se reformait !" dit le blondinet avec un grand sourire. "Je ne sais pas si je préfère jouer en groupe ou seul, c'est quand même deux choses complétement différentes. Après je sais que je ne peux jamais m'empêcher de battre le rythme dès que j'entends une chanson. Ça compte ?" Et voilà qu'il lui proposait de lui offrir à boire. C'est bon, dans l'esprit d'Ulysse il n'en fallait pas plus pour catégoriser Bily de gars bien. "Avec plaisir !"

@Billy Hammond

˙·•●✿●•·˙

Des récompenses par ici:

Ulysse en boite:

Disney

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Jeu 25 Oct - 11:35

Billy se mit à rire en voyant qu’Ulysse se mettait à son tour à le vanner sur son prénom. Au moins cela prouvait que le jeune homme avait de l’humour et qu’il n’avait pas mal pris la méprise de Billy à ce propos. Il fallait dire qu’il possédait un prénom peu commun contrairement à Billy, renommé Bella pour l’occasion.

« Je suis sûr qu’à ce rythme, mon nom de famille va passer de Hammond à Almond. Personne te surnomme « Mini » ? »

Il ne disait pas ça en référence à sa taille – il n’était pas spécialement petit – mais par rapport à son nom de famille. Dans les groupes de musiques, les musiciens possédaient souvent des surnoms ou des diminutifs et il était certain que les collègues d’Ulysse devaient s’en donner à cœur joie. Avec un nom de groupe pareil, ils devaient être tous un peu particulier.

Niveau musique en tout cas, le groupe avait un bon niveau. Billy ne se prétendait pas expert critique mais il appréciait ce qu’ils produisaient. C’était de la bonne vraie musique à l’ancienne, loin de toutes ces pseudos musiques modernes sans âme. Ulysse semblait ravi du compliment, presque touché. Il semblait réellement aimer la musique et Billy espérait que cela durerait. Pour son groupe, il avait la sensation que la musique n’habitait plus les anciens membres. Juste lui. Et il trouvait cela fort dommage. Il tenait à retrouver ces sensations avec eux.

« Garde le cet amour. C’est ce qui rend ta musique vivante, vibrante. Y en a des gens qui veulent faire de la musique pour faire du fric. Bah ça se sent, ça s’entend surtout. Ca a pas d’âme. Votre musique est vivante, c’est une bonne chose. Enfin en tout cas j’aime. Vous comptez vous produire sous peu ? Que je vienne voir ça. »

Ulysse semblait d’accord avec lui sur la musique actuelle. Il se faisait même vindicatif à propos de certains groupes. Malheureusement la musique « commerciale » se vendait bien, comme son nom l’indiquait. Trois accords, des paroles creuses… Pour peu que le rythme était entêtant et vous aviez le tube de l’année. Billy n’avait rien contre ces gens là mais il n’estimait pas qu’ils étaient de réels musiciens. Après, il savait également que tous les goûts étaient dans la nature mais cela l’attristait de voir si peu de diversité à la radio.

« Il y a bien quelques stations plus intéressantes mais… c’est vrai que rien ne vaut un concert ou un morceau en live, même dans la rue. T’as toujours joué en groupe, jamais seul ? Je veux dire… te produire seul quoi. Jouer seul chez soi, ça compte pas. »

Jouer seul pour un batteur était compliqué mais pas infaisable. Billy le faisait au départ avant de rencontrer son meilleur ami. Tout le monde n’appréciait pas la batterie solo après tout. A ses yeux, un groupe était ce qu’il y avait de mieux. Chacun apportait sa petite touche personnelle. Pour peu que le groupe reste soudé… Billy répondit de son mieux à la question en étant sincère sans trop en dire. Tout ce qu’il espérait était que le groupe se reformerait, comme avant.

« Pour le moment je sais pas si ça va se faire. Faut que j’arrive à les convaincre. C’est pas gagné ! Mais pas impossible. Après, si c’est pour faire de la musique sans intérêt, on avortera le projet… Et non, ça compte pas de juste battre le rythme mais j’te comprends ! »

Il leva la main pour commander deux nouvelles boissons et paya d’avance histoire d’être tranquille s’ils voulaient partir ensuite. Chope de bière à la main, il but une bonne lampée avant d’essuyer le reste de mousse qui trainait sur sa barbe d’un geste de la main.

« Tous les membres de votre groupe s’entendent bien ? Vous avez un leader ? »

@Ulysse A. Cooper

˙·•●✿●•·˙

L'Admin Débile

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy Lun 5 Nov - 20:58

Ulysse était vraiment content d'avoir pu rencontrer Billy et d'avoir eu le cran de lui parler. On disait qu'on ne devait jamais rencontré son idole et qu'on finissait toujours par être déçu, mais pour l'instant c'était une très bonne rencontre ! "Mini ?" demanda Ulysse sans comprendre où Billy voulait en venir. Pendant un instant, il crut qu'il faisait allusion à la copine de Mickey. Ulysse fit tout de même travailler ses méninges (ce qui lui demanda beaucoup d'effort) et fini par comprendre où il voulait en venir. Il faisait référence à la voiture. Ulysse se mit à pouffer avant de reprendre "Ouais, non, mes potes n'ont pas ce niveau d'humour. Sinon on m'appelle Lyly, c'est pas très original mais bon... Y'a ma mère qui m'appelle Poussin aussi." Mais il n'y avait que sa maman qui avait le droit de l'appeler comme ça !

Ulysse écouta le conseil de Billy tout en hochant la tête. L'amour de la musique, ça l'habitait depuis qu'il était tout gosse. Il se souvenait surtout de son père qui passait son temps à écouter les cassettes de Queen ou bien U2 dans la voiture. Comme quoi, Ulysse ne gardait pas que des mauvais souvenirs de son vieux. "On se produit déjà. Beaucoup dans des bars. Mais on aimerait bien sortir un album. Ça devrait bientôt se faire normalement, on croise les doigts !" Après, cela faisait depuis un moment qu'ils faisaient le tour des bars, il était temps de passer à l'étape supérieure. Du moins c'est ce que lui souhaitais.

Ulysse hocha la tête en accord avec les paroles de Billy. Il galérait tellement à trouver des bonnes stations de radio qu'au final, il ne l'écoutait même plus. Il finissait souvent par écouter les mêmes disques en boucle. Ce qui était dommage. Il était tellement dégoûté des morceaux commerciaux qu'il perdait la possibilité de découvrir une pépite. "Bah j'ai déjà joué seul chez moi pour m’entraîner ou faire chier ma voisine, mais c'est tout... Je me sens quand même mieux avec le groupe. On est un tout quoi..." Il ne savait pas si ces paroles avait un sens, mais dans son esprit cela paraissait plutôt clair. "On s'entend et on s'entend pas... Ça dépend des jours, mais en général, l'ambiance est cool et sans prise de tête. Même si notre chanteur, qui est plus ou moins le leader, n'arrête pas de me râler dessus quand j'arrive en retard. Ce qui est con, c'est que ça arrive tout le temps." dit-il en souriant. Au final, cela était aussi devenu un petit jeu entre lui et le chanteur.

@Billy Hammond

˙·•●✿●•·˙

Des récompenses par ici:

Ulysse en boite:

❝ Contenu sponsorisé ❞

Message(#) Sujet: Re: Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy

Turn on, tune up, rock out. ➸ Billy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1