Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Thank you for the music !

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Thank you for the music ! Empty
#MessageSujet: Thank you for the music !   Thank you for the music ! EmptyMar 31 Juil - 16:08

Thank you for the music
ft Aeden N. Jones


Los Angeles
Un an plus tôt.

Il y a des jours comme ça, où à défaut d'avoir une réelle occupation, vous flânez sur internet. Certains iront du côté « people » pour s'enquérir de la vie passionnante de leurs idoles. Vive les réseaux sociaux ! Moi, j'ai appris à les fuir, comme l'on fuit la peste. Hormis Instagram, qui fait office d'outils de promotion pour le Big Apple, sinon je suis de ceux qui exècrent ces trucs qui peuvent en une fraction de seconde, gâcher votre vie. Enfin bref, je divague, je ne vais pas m'attarder sur un sujet que je préfère lui aussi éviter comme la peste. Revenons donc à nos petits moutons ! Il y a trois jours, je me suis retrouvé sur Amazon, sans but précis et sans l'envie de faire surchauffer la carte de crédit. D'ailleurs, ce n'est pas une activité que j'affectionne au vu de mes antécédents. Que l'on se rassure, juste quelques petites dettes épongées depuis, mais non sans mal et avec d'obscurs d'aides dont je préfère taire l'origine. Sait-on jamais ! Donc, toujours le regard figeait sur l'écran de mon ordinateur, j'observais les bonnes affaires et autres ventes flash misent en valeur à coup d'encart publicitaire clignotants. Mon regard se posa directement sur l'onglet consacré au multimédia. Je n'attendais rien de cette recherche et pourtant quelques minutes plus tard, je me retrouve avec une platine vinyle capable de lire les 33, les 45 et les 78 tours. Du bel ouvrage, savant mélange de modernité grâce aux ports USB et au mode Bluetooth, tout en ne reniant point le style vintage avec la finition en bois massif. Hésitant, l'espace d'un instant sur la réelle utilité de cet achat, je finis par me laisser convaincre, le prix aidant. De toute façon, je n'en ai pas et étant un grand admirateur de vintage, en témoigne ma collection de polaroid, je ne pouvais ne pas avoir une platine vinyle en ma possession pour venir agrémenter la décoration de mon petit intérieur. L'achat effectué, il me fallait attendre trois jours avant d'enfin pouvoir écouter de la bonne musique sur un support qui avait fait ses preuves. N'avais-je pas, dans mon empressement, oublié quelque chose ?

Ce n'est qu'en recevant mon achat et en me délestant de l'emballage que je me suis rendu compte que je n'avais rien à faire lire à ma nouvelle platine. C'était tout moi ça, je fonce sans prendre le temps de réfléchir au préalable. Je me retrouvais donc avec une platine, mais sans vinyles. Le bar n'ouvrant pas avant 19 h, il me restait encore quelques heures à tuer et quoi de mieux, pour passer le temps, que de flâner, mais plus encore, il me fallait trouver des vinyles pour tenir compagnie à ma nouvelle acquisition. Munis de ma boussole moderne, à savoir l'IPhone je ne sais plus combien, je me rendais sur Google Map, à la recherche d'un bon disquaire à proximité. Après quelques secondes de recherches, plusieurs icônes firent leur apparition sur l'écran. Celle allouée à Amoeba Music à Los Feliz attira mon attention. Bon, je dois avouer que ce n'était pas la porte à côté, mais quitte à avoir de la qualité, autant faire quelques kilomètres.  Et moi voilà donc en route pour Los Feliz. Les minutes défilèrent, le compteur aussi, mais cheveux au vent et les lunettes de soleil sur le bout du nez, je savourais l'instant branché sur ma station de radio favorite, tout en me laissant guider par le GPS, qui me trouva un raccourci et me mena à bon bord sans encombres. Sans trop savoir ce que je venais chercher, je pénétrais la boutique, une librairie musicale en somme et pourvu d'un très large éventail de choix. Tellement que je ne savais plus où donner de la tête. Un petit coup de main n'était pas de refus, je me décidais de ce fait à avancer vers le comptoir où se trouvait sûrement le gérant. « - Bonjour ! » commençais-je en retirant mes lunettes de soleil. « - C'est une chouette boutique que vous avez là ! » Et il est vrai, que pour un fan de musique, ce lieu semblait être un temple dédié. « - Dites, je viens d'acheter une platine, j'ai juste omis de prendre les vinyles qui vont avec. En désespoir de cause, je suis venu par ici. Vous n'auriez pas des classiques du rock, du Bowie, des musicals, pleins de trucs en fait. Je suis un adorateur de musique, mais je ne peux me résoudre à écouter autre chose que des vinyles sur une platine aussi moderne, soit-elle ! Vous comprenez ? Je risque de passer pour un dingue non ? Moi c'est Nolan Hamilton en fait » lui dis-je en lui tendant la main pour le saluer.



 
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Thank you for the music !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: