Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander Empty
#MessageSujet: Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander   Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander EmptyJeu 2 Aoû - 21:50

Los Angeles, c'était ce genre de ville vivante, originale, dynamique, parfaite... Où les fous côtoyaient les sains d'esprits. Croiser une personne toute vêtue de rose et de paillettes avec une crête, ça pouvait sembler étrange à trifouilli les oies, mais à Los Angeles, c'était normal. Alors quand on voyait qu'une personne lambda avait lancé sur Facebook, un événement appelé "ramenez-tous vos animaux !", c'était quelque chose de très banal. En tant normal, Ulysse ne surfait pas sur ce réseau social. Il avait un compte, mais cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas connecté dessus, il avait même oublié ses identifiants. C'était à l'époque où MSN existait encore. RIP MSN, petit ange parti trop tôt. Non, en vérité, c'était Astrid qui lui avait parlé de cette après-midi. Elle lui avait montré le sujet, disant qu'elle aurait aimé y aller avec Moka, mais malheureusement, elle bossait ce jour là.

Au final, c'est Ulysse qui avait profité de cette idée, car voilà qu'il arrivait avec Colette, sa poule adorée. Oui oui, Ulysse était l'heureux propriétaire d'une poule. Colette, une jolie poule rousse de 5 ans. Il l'adorait et il la traitait comme n'importe quelle personne aurait traité un chien ou un chat. Et surtout, il défendait les idées reçus qu'il entendait de partout. Non, une poule ça n'était pas sale ! Comme n'importe quel animal, si on l'éduquait bien, il n'y avait aucune raison qu'elle soit pire qu'un autre animal.

Quand Ulysse arriva au parc, il put voir qu'il y avait déjà énormément de monde. Il déposa l'animal sur la pelouse qui commença à courir de partout. Il fit attention à garder un oeil sur elle, c'était très rare qu'il la sorte de son appartement. Rien n'allait le distraire de la surveillance de Colette... A part peut-être la jolie fille blonde sur l'arbre vers qui il se rapprocha pour discuter avec elle. Et alors que la jolie blonde lui racontait à quel point son chat était parfait et qu'elle mettait des vidéos de lui sur internet, il eut l'impression d'entendre des cris de poules, comme si cette dernière se faisait attaquer. Mince, il avait oublié Colette. Il la chercha du regard et là... Il vit qu'elle était en train de se faire attaquer par un serpent. "Heeeeey mais lâche là toiiiii" dit-il en s'approchant de la bête, mais pas trop non plus... Il ne voulait pas se faire mordre.

@Alexander K. Adams
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander Empty
#MessageSujet: Re: Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander   Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander EmptyVen 10 Aoû - 0:20

Encore un chien. Minuscule, celui ci aussi. A croire que les gens n'ont pas d'imaginations et n'ont jamais pensé à un choix d'animal de compagnie, autre que les basiques mammifères à 4 pattes. On trouve la team chien, ces maîtres qui veulent être adulé par un animal dont le seul but dans la vie est de les aimer. Puis on a la team des chats. Ceux qui préfèrent répéter que leurs compagnons à eux a le libre arbitre de leurs rendre leurs câlins, ou de les refuser.
Oh bien sure, quelques uns sont accompagné de créatures plus minuscules : des hamsters, des souris ou des rats... Et quelques autres sont venu avec des être plus vicieux, ou plus excentrique, comme celle avec qui je parle. Son furet enroulé autour de sa nuque, elle m'explique le régime vegan qu'elle lui fait subir. Le pauvre  ! ça doit être pour cette raison qu'il est aussi calme. Steven, mon serpent, le regarde avec envie, complètement immobile, lui aussi enroulé autour de mon cou, relevé, aux aguets, comme s'il voulait s'approcher de sa proie lentement, et discrètement.
Que dis je... il EST entrain de s'en approcher! Même si l'autre hippie ne semble pas s'en rendre compte.
Je rapproche ma main de son corps gracile. Il comprends le message sans même que j'aie à insister et glisse avec grâce autour de mon poignet. Quittant le furet complètement stone des yeux et s'intéressant à une souris un peu plus loin de nous.
“Easy Steve!” lui murmurais je “tu auras ta part plus tard”
Sans même répondre à la fille devant moi, je me détourne. Sa conversation ayant un arrière goût de foutaise Hipster, je me permet de l’ignorer au profit d’un verre de punch, alcoolisé j'espère, de l’autre côté de la pelouse.

Je laisse glisser mon animal de compagnie, thème de ce rassemblement, sur la table de breuvages, en attendant de me servir, quand une grosse secousse me fait renverser la moitié de la louche sur ma propre chemise. L’un des 7 chiens retenue par une même laisse, accroché à la taille d’un blond, vient de me bousculer.
Eh merde.
Maintenant j’ai une chemise blanche teinte en rose.
“Non mais vous ne pouvez pas regarder ou vous mettez votre chien !” que je m’écrie “Et accessoirement, avez vous la moindre idée de ce que veut dire modération.” continuais je, quand une exclamation attira je mon regard vers ULYSSE FUCKING COOPER ! le batteur de … comment ils s’appellent déjà ! Merde, j’ai un trou! Je l’ai sur le bout des lèvres ! Argh ! Je l'ai vu sur assez de couverture pour savoir qui il est… je devrais bien me rappeler du nom de son groupe.
Pourquoi il crie comme ça? Qu’est ce que.. ?
Le gobelet en plastique un instant entre mes mains, tombe sur la tête d’un des chiwawa à mes pieds, tandis que je m’approche hâtivement d’un spectacle que je n’aurais jamais cru voir en dehors de National Geographic “Oh merde, pardon, pardon” répétais je en courant derrière une poule affolé, un Steven enroulé autour d’elle. “Mais arrête toi !” lui criais je. Comme si elle allait m’obéir. Un moment j’eu envie que mon serpent la domine assez pour la faire tomber dans les vapes, avant de me rendre compte qu’il a plus de chance de la tuer que de la calmer. “Et arrête d’essayer de le picorer c’est pas un verre de terre géant!!” lui criais je à elle, quand énervé elle s'était retourné contre lui.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander Empty
#MessageSujet: Re: Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander   Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander EmptyLun 20 Aoû - 19:23

Ulysse avait peur pour Colette. C'était qu'une poule certes, mais il y était autant attaché qu'à un chien, un chat ou autre bête qu'il parait normal d'avoir aux yeux de la populace. Et tout le monde savait qu'on s'attachait à ses animaux plus que de raison. Alors pour sauver Colette, il était même près à tenter de s'approcher de ce serpent pour l'en défaire de son étreinte. Mais la petite poulette prouva qu'elle n'était pas aussi fragile qu'elle le laissait penser quand elle commença à picorer le vil reptile. Bien fait ! Cependant, le propriétaire de l'animal commença à crier contre la pauvre Colette qui n'avait rien demandé. "Hey mais elle se défend c'est normal ! Elle ne va pas se laisser faire manger quand même." dit Ulysse en faisant la moue. C'est clair qu'elle devait être loin d'être suicidaire cette poule vu comment Ulysse la traitait comme une reine. D'ailleurs... C'était possible que les poules soient suicidaires ?

Avec les picotements de la poule et à la demande de son maître, le serpent fini par lacher Colette. Cette dernière couru se réfugier dans les jambes de son maître tout en poussant de nombreux caquètement. Peut-être était-elle en train d'insulter le serpent dans son langage ? Ulysse se baissa pour ramasser l'animal en lui frottant doucement le crâne pour la rassurer. La pauvre petite tremblait comme une feuille. "Ma pauvre Colette, quelle frayeur tu as eu... Mais tout va bien, c'est fini maintenant." L'animal sembla se calmer, ce qui rassura Ulysse. C'est que ça avait un petit coeur ces bêtes là, une frayeur trop importante et elle pouvait vite lui claquer entre les doigts. Ulysse regarda le maître avant de lui adresser un regard noir, plutôt énervé. Bon après, il semblait désolé et il était plutôt mignon, mais quand même, il aurait pu faire attention. Mais Ulysse n'allait pas lui crier dessus, il ne le faisait jamais, il n'aimait pas ça. Ce genre de chose ne servait à rien et ne faisait qu'empirer les choses. De toute façon, la crise était passée et c'est surement pour ça qu'il se contenta de dire "Belle chemise..." dit-il avant de pointer la tache de vin qui continuait de s'étaler dessus.

@Alexander K. Adams
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander Empty
#MessageSujet: Re: Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander   Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Down the hen (and snake) hole ➸ Ulyssander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: