Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty
#MessageSujet: Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad   Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad EmptySam 4 Aoû - 12:09

WHANAU
Shawn

WHANAU
Mael

Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad
Mael se leva de bonne humeur ce matin-là, et pour cause il avait rendez-vous avec son cher papa. Il avait donc pris la résolution de ne pas arriver en retard pour une fois. Car l'adolescent avait la fâcheuse tendance à toujours prendre du retard dans tout ce qu'il faisait, et son père était bien au courant de ce problème puisque ses collègues au lycée avait pu se plaindre de la nonchalance du gamin pendant quatre longues années. Néanmoins le jeune homme avait toujours fait ce qu'il avait envie de faire sans écouter qui que ce soit.
Il se dirigea donc vers la salle de bain d'un pas décidé avant de se rendre compte que celle-ci était occupée. Maya était donc dans sa pièce préférée de l'appartement à faire on ne sait quoi. Le brun pesta donc avant de se diriger vers le petit balcon pour aller fumer sa première clope. Sa jumelle lui avait interdit de fumer dans l'enceinte de leur appartement bien des fois mais le jeune homme n'en eut rien à faire ce jour-là. Après tout, elle allait le mettre en retard alors cette petite cigarette était une petite revanche sur la brunette. Rien de vraiment grave pour les jumeaux qui passaient leur vie à se chamailler mais ça ne durait bien longtemps la fusion entre ces deux-là étaient trop forte.
Une fois le concentré de goudron fini le jeune homme alla se faire couler un café bien bouillant pour ce qui était du petit-déjeuner il décida pour une fois de ne pas en prendre. Il ne savait pas encore ce qu'il allait faire avec son père, peut-être allaient-ils se prendre un truc à grignoter ou autre chose  du genre et Maya lui avait bien des fois fait savoir que son alimentation comptait pour beaucoup dans la prise de muscle. Hors de question de passer à côté du belle prise de masse juste pour une poignée ou deux de céréales bourrées de sucre.
D'ailleurs le bruit dans le salon fit comprendre à l'ado que la salle de bain était libre il fila donc dans la pièce comme une flèche avant que sa soeur se ravise et continue de squatter celle-ci, une douche éclair, un coup de brosse et le brun sauta dans des vêtements propres. Il retourna à sa chambre pour prendre son sac-à-dos ainsi que son skateboard. Un coup d'oeil à son portable et il se rendu compte qu'il était déjà bien en retard, il poussa un soupir avant de descendre les escaliers de la résidence quatre à quatre et de sauter sur sa planche, se pressant pour ne pas faire attendre son père. Quand il arriva à la plage il remarqua directement son paternel l'attendant sur la digue. Il sauta donc de son skateboard pour aller le rejoindre.
Il fit les yeux du chat potté à son père avant de lui dire "Promis c'est pas de ma faute..." pour se faire excuser de son retard.  


@Shawn A. Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty
#MessageSujet: Re: Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad   Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad EmptyDim 12 Aoû - 11:31

Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad
Mael & Shawn
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID


Shawn avait décidé qu'il était bon de passer un peu de temps avec son fils. Il avait mis quelques jours à trouver la bonne date. Ils avaient finalement opté pour la plage. Ca allait leur faire pas mal de bien à tous les deux. Shawn  avait décidé d'emporter son maillot de bain, il ne savait pas ce qu'il pouvait bien se passer. Bien sur, il avait encore à l'esprit que son fils avait une sacré peur de l'eau depuis l'accident. Il se souvenait de ça comme si c'était hier. Une sacré peur c'est clair ! Tout le monde avait été super inquiet pour lui et Shawn comprenait qu'il ne veuille plus refaire de surf, mais pas qu'il  ne se baigne plus du tout. Les accidents ça arrivait, il suffisait de rien, une négligence et tout bascule. Il n'avait pas eu trop de mal à se lever ce matin là, peut être parce qu'il adorait vraiment trop traîner sur la plage. Il était passé sous la douche assez rapidement, il avait enfiler des vêtements et fut obligée d'être rappeler à l'ordre par sa femme pour qu'il prenne un petit déjeuner. Oui,  heureusement qu'elle était là, sinon il oublierait de prendre soin de lui. Un léger petit déjeuner avalé, il fonça sur la plage. Une fois arrivé là bas, pas de Mael. Évidement, il aurait du s'en douter son fils était toujours en retard. Non, il ne lui en voulait pas, il avait été comme ça plus jeune et puis ça s'était calmer. Peut être parce qu'il avait des impératifs. Il décida de l'attendre sur la digue, observant les vagues s’échouer sur le sable fin. C'était toujours un moment apaisant pour lui, Shawn pouvait y passer des heures. Au loin, il y avait des surfers et il se surpris à être nostalgique du passé, quand lui aussi il pouvait passé des journées entières a faire du surf. Une carrière fichue en l'air à cause d'un accident, un genou flingué... C'était comme ça qu'il avait fini par se tourner vers l'enseignement. Shawn attendit peut être une demi heure quand il entendit le son caractéristique d'un skateboard arriver vers lui, il releva un peu le nez et un sourire fendit ses lèvres. Son fils était enfin là. Le père de famille se leva et entendit les excuses de Mael.

- Mh, c'est quoi l'excuse cette fois ?


Parce qu'il devait en avoir des centaines en réserve. Il se pinça un peu les lèvres avant de le prendre dans ses bras pour le saluer. Il eut un sourire ensuite.

- Qu'est ce qui t'es encore arrivé mh ? Maya t'as fait des misères ?


Il avait passé une longue journée avec elle pour faire les boutiques, il connaissait la détermination de sa fille. Il se pinça de nouveau les lèvres.

- Mais ça va nous faire du bien de profiter un peu de la plage tous les deux, et un moment entre père et fils, ça fait vraiment trop longtemps...


Ca lui manquait en réalité, depuis qu'ils étaient tous parti de la maison ce n'était plus du tout pareil. Shawn se mordit la lèvre.

- Il se passe quoi dans ta vie maintenant mh ?


Parce que le Whanau voulait vraiment en savoir plus.





©️ Gasmask


- pardon j'avais pas vu le sujet, je vois pas quand on me tague -
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty
#MessageSujet: Re: Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad   Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad EmptyLun 13 Aoû - 16:52

WHANAU
Shawn

WHANAU
Mael

Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad

Si on considérait que Mael avait toujours au moins une bonne demie heure de retard pouvait on toujours dire qu'il était en retard ? Car finalement il restait constant et l'algorithme de sa vie était peut-être construit ainsi. Une demie heure après l'heure c'était peut-être comme ça que son cerveau fonctionnait tout simplement. Il aurait fallu lui donner rendez-vous une demie heure avant la véritable heure à chaque rencontre pour être sûr qu'il ne manque pas à l'appel.
Mais cette fois là, si il n'y avait pas eu Maya il aurait été à l'heure pour la première fois de sa vie. Un véritable exploit.
Cependant quand il dit à son père qu'il n'était pas responsable de son mauvais timing celui-ci sembla très sceptique. En même temps ce n'était pas du tout étonnant vu la tonne d'excuses bidons qu'il avait pu pondre au lycée, jamais la même, jamais vérifiable pour les profs ni pour ses parents. C'était presque devenu un jeu à force.
Et puis presqu'une micro seconde après le père de famille mit exactement le doigt sur le souci.
Alors Mael eut un petit rire.
"Maya adooooore prendre des bains. Avec de la mousse, des paillettes, des boules à bain, des pétales de roses, des bougies parfumées et tout un tas de trucs dont je ne connais pas les noms. Et puis ensuite il faut qu'elle lave ses cheveux avec 10 milliards de produits, qu'elle les sèches, qu'elle les réasperge de 15 millions d'autres produits, qu'elle se mette mille crèmes et qu'elle se maquille. J'ai du oublier un milliard d'étapes mais le matin ça donne un truc du genre, alors si je suis levé après elle j'ai le temps de boire 28 cafés et de fumer 50 clopes. Je crois que c'est parce qu'elle a pas envie que j'arrive à l'heure, ça me ressemblerait pas assez à son goût." Ah, Mael adorait sa jumelle mais quand il s'agissait du partage de la salle de bain il avait parfois envie de l'étriper, probablement comme elle quand il fumait dans l'appart.
Une colloc avec Zoey ça aurait sûrement été plus pratique à ce niveau-là, leur aînée ne prenait pas le temps de beaucoup se maquiller et elle devait s'y connaître autant que lui en cosmétique.
En revanche Zooz aurait sûrement été beaucoup plus chiante au niveau de sa santé, lui qui ne faisait jamais gaffe.
C'est quand son père lui dit qu'un moment entre eux leur ferait du bien que Mael sortit de sa rêverie. Il hocha la tête.
"C'est sûr que ce sera plus marrant que de regarder les émissions débiles de Maya ou que de voir Zoey..." l'adolescent marqua une pause, si il racontait à son père sa dernière entrevue avec sa frangine il risquait de se faire du souci. Non, il ne devait rien dire "...faire la vaisselle" comme à chaque fois lorsqu'il mentait Mael venait de sortir une énormité. Il n'avait pas du tout l'habitude de cacher des choses, il aimait la franchise et il assumait généralement tout ce qu'il faisait. Mais là il voulait protéger son père qui de toute façon ne pourrait rien faire pour consoler sa petite fille.
Heureusement son paternel posa une autre question dans la foulée et Mael y vit une occasion de changer définitivement le sujet de la conversation. Néanmoins il n'avait rien de bien croustillant à fournir à son père.
Le quotidien de l'adolescent était quasiment le même que lorsqu'il vivait chez ses parents.
La seule chose qui évoluait était sa relation avec la meilleure amie de Maya. Mais il ne pouvait prendre le risque de dire ça à son père. Ça risquait bien vite de revenir aux oreilles de Maya, oh, bien sûr Mr Whanau n'aurait pas fait exprès mais c'est des choses qui arrivaient avec les adultes. Ils étaient maladroits, on ne pouvait leur confier ce genre de choses.
Pourtant, peut-être son père avait il déjà remarqué les jeux de regards entre les deux jeunes, les flatteries, les gloussements. Après tout il était certainement passé par là avec sa mère mais au cas où. Mael préféra ne rien dire.
Eh bien... Je me déplace partout en skate, je mange des trucs bien gras ou bourrés de sucres. Je préfère être sur un terrain que dans une salle de classe et euh... Je règle tous les soucis de Maya. Enfin la routine quoi ! Et toi ?
Le gamin se dit que la vie de son père ne pouvait qu'être plus mouvementée que la sienne et il en eu un peu honte, quand même, à bientôt 19 ans il pourrait y avoir un peu de changement...
 


@Shawn A. Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty
#MessageSujet: Re: Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad   Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad EmptySam 8 Sep - 12:03

Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad
Mael & Shawn
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID



Shawn eut un grand rire, sans déconner son fils avait toujours des excuses.
Mais cette fois ci, il comprenait, il se souvenait combien de temps sa fille pouvait passer dans la salle de bain. Il eut un petit rire, pour une fois, il avait une excuse valable. Son coté prof reprit le dessus.

- Mouais, ça passe pour cette fois... Mais la prochaine fois, je te donnerais rendez vous une demi heure avant l'heure exacte du rendez vous pour que tu sois  a l'heure. Me dis pas que tu as bu dix cafés, parce que j'ai aucune envie que tu sautes partout comme une pile électrique...


Il fronça un peu le nez et se mordit doucement la lèvre inférieure et fronça le nez. Son fils n'avait jamais été très doué pour lui mentir et là il avait comprit qu'il lui sortait un bobard.

- Faire la vaisselle vraiment ? Arrête de mentir Maël, dis moi ce qu'il se passe avec Zoey  !


Et il sentait qu'il allait devenir sévère envers son fils s'il lui cachait la vérité. Il n'aimait pas vraiment ça. Et Shawn n'allait pas lâcher l'affaire.

- Et bien,  j'essaye de faire en sorte que ta mère décroche un peu de son travail... Elle va s'épuiser, et j'ai pas envie que ça arrive. Sinon, je pense que j'vais profiter de la journée pour surfer après...


Shawn savait que son fils ne surfait pas. Il se mordit la lèvre inférieure.

- Je sais que t'aime pas surfer, mais tu as essayer de revenir en mer ? Tu sais...C'est pas parce que t'as eu un accident que tu dois plus jamais y aller... Tu sais, j'avais commencé une carrière dans le surf.. J'étais pas mauvais, mais un jour j'ai eu un accident et mon genou à été flingué...J'ai dû mettre fin à ma carrière et me consacré aux études... J'avais jamais envisagé de faire prof tu sais... Mais, même si j'ai eu cet accident, j'ai pas mis la mer en cause... Alors tu devrais essayer... juste te baigner, tu vas pas te noyer tu sais et puis... je serais là pour t'accompagner  si tu veux...


Parce qu'il avait toujours su que ce n'était pas de la faute de l'eau et puis, un accident est si vite arrivé... Il ne voulait pas que son fils continue de bloquer la dessus. Il se mordit la lèvre inférieure, il savait qu'il lui demandait un effort, mais peut être que s'il l'accompagnait, il l'aiderait a vaincre sa peur.

- Y'a pas de raison pour que ça s'passe mal cette fois ci, et puis... Les accidents ça arrive...


Bien sur qu'ils avaient tous eu peur quand l'accident était arrivé, mais avec Elena, ils avaient aussi relativisé. Il offrit un doux sourire à son fils pour essayer de le faire changer d'avis, même s'il se doutait que ça n'allait peut être pas être chose facile.




©️ Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty
#MessageSujet: Re: Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad   Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mawn - Some people don't believe in heroes but they haven't met my dad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Is this what the people of Bel-Air living like? Hmmmmm this might be alright. Feat Dakota
» Alcohol makes people sad. It's like the Lifetime movies of beverages. | ft. Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: