Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyLun 3 Sep - 0:15

Il y de cela plusieurs mois, Owen Andrews n’était absolument pas le même homme qu’il l’était aujourd’hui. L’écart avait été tellement grand que ses élèves et sa propre famille n’arrivaient plus à la reconnaître. On aurait dit une tout autre personne. Qui était cet homme avant son accident? Il était quelqu’un de joyeux de nature qui ne se vexait presque jamais. Il avait confiance en lui et en la vie. Il s’impliquait intensément dans l’université, trouvant beaucoup de reconnaissance parmi ses collèges et ses patrons. Sérieux, mais pas trop, ses classes étaient un moment de plaisir avec ses étudiants et ces derniers avaient plus l’impression de s’amuser que de travailler, pourtant c’était bel et bien ce qu’ils faisaient. Il ne voulait que le bien de ses élèves. Il le veut toujours d’ailleurs, mais il n’a plus trop la force pour penser aux autres.

À peine un mois avant son accident, il avait remarqué qu’il y avait une demoiselle qui n’allait jamais à ses cours. Cette dernière portait le nom de Zoey Whanau. Il ne comprenait pas pourquoi elle s’était inscrite à son cours sans avoir l’intention de passer. Le français n’avait rien de facile, il le comprenait, mais il ne pouvait pas accepter que ses élèves fassent l’école buissonnière. Cela l’obligeait à leur donnée 0 lors des examens. Il acceptait que ce genre de cours ne plaisait pas à tout le monde et qu’à leur âge, ils eussent surtout envie de faire la fête, mais il ne demandait peu de choses. Il attendait de ses étudiants qu’un peu de participation. Une présence déjà, pour commencer! Owen ne voulait forcer personne à venir, mais il osait espérer que ses élèves tentent l’expérience au moins une fois. S’ils n’aimaient vraiment pas et préféraient ne pas retourner dans son cours, il ne les retiendrait pas. Au moins, ils auraient fait un effort.

Marchant dans le corridor à la fin des cours, il prenait la direction des escaliers pour monter en direction de son bureau. Soudain, devant lui, il vit un visage qui lui était à la fois inconnu et familier. Pour l’avoir vu sur sa fiche d’élèves, le professeur savait qu’elle était l’élève qui ne venait jamais. Il prit son plus beau sourire en s’approchant, ne voulant pas avoir l’air moralisateur.

- Vous êtes mademoiselle Whanau? Je me présente, monsieur Andrews. Je suis votre professeur de français. Pourrais-je avoir cinq minutes de votre temps? Ce ne sera pas long.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyJeu 6 Sep - 20:33

C'était assez rare que Zoey vienne mettre les pieds dans les couloirs de la fac. La jeune fille avait prit pour habitude de sécher les cours. Il faut dire qu'ils l'intéressaient très peu. Au départ, elle s'était juste lancée dans des études pour rassurer ses parents, avoir un diplôme en poche, ça fait toujours mieux et ça fait plaisir aux parents. Ils ne l'avaient pas forcé, pas du tout, mais elle se sentait obligée de le faire, elle avait tellement peur de les décevoir. Elle avait prit option français. Elle ne savait pas trop pourquoi... Si elle voulait apprendre le français, elle pouvait demander à son papa, après tout, il était professeur. Ou alors, elle avait fait ça pour lui faire plaisir ? Surement... En tout cas, elle avait dû aller au premier et au deuxième cours. Comme pour tout les autres.

Généralement, elle venait en cours quand sa conscience la rattrapait, quand elle n'avait rien d'autres à faire ou quand les partiels approchaient. Enfin, pas aujourd'hui, aujourd'hui, elle était là pour des questions de paperasses. Elle devait se pointer au secrétariat rapidement pour signer des papiers et amener des justificatifs d'absence sinon on lui supprimait les bourses. Ce qui était normal étant donné que la brune n'allait jamais en cours... Autant dire qu'elle était totalement dans la merde.

Elle allait se présenter à la secrétaire quand on l'interpella. Elle mit un moment à se remettre qui était son interlocuteur. Enfin, c'est surtout quand ce dernier dit son nom et sa fonction qu'elle se souvint de lui. "Oh bonjour Mr Andrews !" dit-elle avec un grand sourire qui se fana rapidement quand il demanda de son temps. Traduction : je veux vous parler. Cela n'annonçait rien de vous. "Hmmm, juste cinq minutes alors, car je dois passer au secrétariat et il ferme dans 15mn" dit la brune en se mordant les lèvres. Elle serra ses doigts autour de la lanière de son sac, un peu stressée, elle se demandait ce qu'il avait à lui dire, mais elle avait un mauvais pressentiment.

@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyDim 16 Sep - 22:48

Cette jeune demoiselle semblait pressée. Alors, il espérait être bref et ne pas la retenir trop longtemps dans ce cas. Si c’était pressant, il se sentirait mal de l’avoir mis en retard. Par contre, il ne pouvait pas se permettre de remettre leur conversation à plus tard. Ne connaissant pas la demoiselle en face de lui, il ne pouvait pas savoir si elle se présenterait s’il lui demandait de venir à son bureau après, alors il préférait lui parler maintenant. C’était plus sûr et au moins, le message serait passé. Il voulait aider ses élèves, d’une manière ou d’une autre.

- J’ai remarqué, évidemment, que vous ne venez jamais dans mon cours, mais je tenais à vous rappeler que pour une bonne réussite scolaire, il est important de s’y rendre. Je sais que le français n’est pas forcément intéressant, surtout pour de jeunes Américains qui ont l’avantage de parler la langue du commerce, mais sachez que cela vous apporte un bagage très intéressant à avoir afin de voyager ou tout simplement pour améliorer sa culture personnelle. Évidemment, c’est aussi important pour avoir des bonnes notes. Comment voulez-vous passer, même dans la moyenne, sans vous présenter une seule fois?

En tant que professeur, il ne voulait pas devenir celui complètement relou qui faisait chier tous ses élèves et dont on parlait comme étant l’enseignant le plus chiant de l’université. Il voulait se montrer ouvert, mais quand même ferme. Ainsi, il devait s’assurer de ne pas s’emmêler les pinceaux afin d’être dans le juste milieu. Il ne voulait pas être chiant, mais il ne voulait pas que ces étudiants pensent qu’il était mou et qu’ils pouvaient faire tout ce qu’ils voulaient. Il y avait une limite à être un prof « cool ».

- Si je peux me le permettre, je pourrais vous demander la raison de votre absence à mes cours? Ne me dites pas la maladie ou des rendez-vous importants. Je ne vous jugerais pas. Je veux juste comprendre et peut-être essayer de vous convaincre d’au moins essayer une fois?

@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? EmptyVen 21 Sep - 18:19

Zoey était adossée au mur, jouant avec les fils de son foulard en attendant que le professeur prenne la parole. Elle ne savait pas exactement ce qu'elle avait dire, mais elle s'en faisait une petite idée et elle se doutait que ce n'était pas positif. Comme elle savait qu'elle était fautive et qu'elle n'assumait pas, elle préférait éviter le regard du professeur. Celui-ci commença à lui dire qu'elle ne venait jamais en cours et que ce n'était comme ça qu'elle allait avoir une réussite scolaire. Elle haussa les épaules avant de marmonner. "Je peux très bien travailler mes cours en dehors et les rattraper avec quelqu'un..." Bien entendu, ce n'était pas le cas pour elle. Zoey essayait juste de trouver un moyen de se défendre et de se sortir de cette situation. "Ne vous en faites pas, ça n'a rien à voir avec le fait que le français soit intéressant ou non. Au contraire, j'adore la culture française ! Mon père est également professeur de français. Mais..."

Mais... Mais, elle n'avait rien à dire pour sa défense à part le fait qu'elle n'avait tout simplement pas envie de venir en cours. Par moment, elle se disait qu'elle aurait préféré vivre dans un endroit où il pleuve tout le temps. Car quand elle voyait le soleil permanent sur Los Angeles, ça lui donnait toute envie, sauf de rester cloîtrée dans une pièce à réfléchir. Elle préférait nettement aller surfer. Le professeur Andrews finit par lui poser LA question. Pourquoi elle ne venait pas en cours. Elle réfléchit à toute vitesse, essayant de trouver une réponse, un mensonge certes, mais quelque chose à dire pour être tranquille. Alors c'est avec aplomb qu'elle finit par dire "Je travaille en dehors des cours et votre cours tombe sur mes horaires de boulot..." Elle était plutôt étonnée de voir qu'elle réussisse à sortir un mensonge convaincant en réfléchissant dans l'urgence. A voir si le professeur Andrews allait y croire ou non.

@Owen Andrews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty
#MessageSujet: Re: [Zoey] Que faites vous, mademoiselle?   [Zoey] Que faites vous, mademoiselle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoey] Que faites vous, mademoiselle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: