Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rule breaker ft. Simon

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Rule breaker ft. Simon Empty
#MessageSujet: Rule breaker ft. Simon   Rule breaker ft. Simon EmptyLun 3 Sep - 16:00


Simon & Leteasia
Rule Breaker


Une fois n’est pas coutume on t’a appelé au lycée. Tu ne sais dire combien de fois ce téléphone a sonné pour dire qu’il y avait un problème avec un ado. Avant même que tu décroches, tu as deviné de qui il s’agissait. Tu n’as que deux enfants en ce moment en accueil et ce n’est pas Archie qui irait se faire remarquer. Peut être que ton jugement est trop hâtif mais tu es habituée à ce que Jo se fasse convoqué. Bingo ! C’était bien ça. Le directeur a demandé à te voir. Tu n’as pas demandé pour quelles raisons, tu préfères l’entendre de vive voix. Heureusement aujourd’hui, tu n’avais pas grand chose de prévu. Tu prépares tes affaires en soupirant, faisant bien attention à prendre ton carnet de notes. Il ne te quitte jamais et comme ça, tu pourras faire les retours à l’assistante sociale. Elle sera même peut être présente ? Mais quand tu arrives au lycée, il n’y a que toi et le conseiller d’orientation. Tu le connais bien maintenant à force de le voir pour parler des soucis avec Jo. « Bonjour Monsieur Byers ! Vous allez bien ? Comment va votre fille ? » À force de se voir, vous échangez de tout et de rien, alors c’est tout naturel pour toi de demander des nouvelles sur sa petite famille. Tu t’assoies sur un fauteuil, attendant d’être convoquée par le directeur. « Bon, qu’est ce que Jo nous a fait aujourd’hui ? » Tu souris doucement, mais à vrai dire, tu t’inquiète pour elle. Tu as beau essayé de faire des efforts, d’être patiente, la méthode douce, la méthode forte, cette gamine ne semble faire qu’à sa tête. Tu ne veux pas abandonner, tu ne l’as jamais fais jusque là, mais tu commences à te poser de plus en plus la question. Peut être ne serait-elle pas mieux dans une autre famille ?

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Rule breaker ft. Simon Empty
#MessageSujet: Re: Rule breaker ft. Simon   Rule breaker ft. Simon EmptyLun 3 Sep - 16:59

Première semaine de cours et déjà les même noms sortaient du lot. Je ne fus pas vraiment étonné d'être appelé dès le premier jour pour quelque chose qui aurait pu être évité si la lycéenne avait encore un peu de respect pour les personnes se préoccupant d'elle, mais ce n'était pas le cas et pour le moment elle était en pleine discussion avec un principale que je devinais certes plus détendu de part les vacances qui venaient de passé, mais sans doute parfaitement agacé d'être déjà sur ce genre d'histoire. Attendant donc patiemment devant le bureau du principal, je ne fus pas non plus surprit de la voir arriver. Elle me salua d'ailleurs rapidement, me demandant au passage comment j'allais avant de s’intéresser à ma fille pendant qu'elle prenait place sur l'un des fauteuils. Lui répondant dans un premier temps par un sourire, je finis par souffler, « Je vais bien et vous ? », je me doutais bien que l'adolescente était au coeur de ses préoccupation depuis que le lycée avait du appeler. « Et Elise va très bien, c'est son premier jour et j'essaie très sincèrement d'avoir l'air cool et détendu alors que je flippe complètement. », elle allait passer 5 ans dans cette école et je n'avais pas pu la voir une seule fois depuis le début de la journée.

Mais pas vraiment le temps de se perdre en angoisse que le véritable sujet arriva sur la table. Qu'est ce que Jo avait fait aujourd'hui. Cherchant à être le plus compréhensif possible, je répondis finalement à sa question, « Elle aurait racketté une gamine aux toilettes et un prof d'histoire l'aurait vu quitter ces dites toilettes après que la petite soit sortie en pleurant. », rien de très étonnant, Jo nous avait habitué à pire dans le fond. « Ce qui est le plus dérangeant c'est que c'est le premier jour de classe et elle a déjà fait quelque chose pouvant la faire virer une semaine. », je ne voulais pas mentir à la femme devant moi, car bien que l'argent soit un sujet un peu complexe à traiter, il y avait eu une plainte et les récentes avancé en terme d'encadrement et accompagnement de chaque élèves pouvaient à tout moment lui porter préjudice. « Le lycée la tolère encore, mais avec son dossier, si elle se fait virer, ça va être très compliqué… », mais pour le moment on continuait d'y croire, car il le fallait, car on ne pouvait pas abandonner pour elle.
   
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Rule breaker ft. Simon Empty
#MessageSujet: Re: Rule breaker ft. Simon   Rule breaker ft. Simon EmptyMar 11 Sep - 8:10


Simon & Leteasia
Rule Breaker


Malgré le sourire que tu affiches, tu ne peux pas t’empêcher de t’inquiéter. Même si Jo te fait vivre un enfer, tu t’es quand même malgré tout attaché à cette gamine et tu n’aimes pas la voir s’attirer des problèmes. Tu finis par répondre à Monsieur Byers en souriant doucement «Ça va, un peu fatiguée.» Avec toutes ses histoires, ton sommeil en est un peu chamboulé et tu dors mal la nuit. Il faut dire que tes émotions se répercute facilement sur ta santé et cela beaucoup trop facilement. «Ne vous en faites pas, je suis sûre que ça va bien se passer. Ça va même passer très vite !» Voir trop vite, les enfants grandissent à une allure phénoménale. Toi même tu es parfois étonnée et un peu horrifiée de voir que certains sont déjà adultes avant l’âge. Byers fini par t’annoncer la couleur en t’expliquant ce que Jo a fait. «Encore ?» Tu soupires avant de te prendre la tête dans tes mains. Ce n’est pas la première fois qu’elle rackette quelqu’un et tu as déjà sévi plusieurs fois à ce sujet en essayant de nombreuses méthodes. «Je me sens de plus en plus perdue avec elle, je ne sais pas ce que je dois faire pour… canaliser toute cette rage.» Car après tout de ton point de vue, si l’ado agit comme ça, c’est qu’il y a un mal être. Mais tu as beau tout essayer pour faire en sorte qu’elle aille mieux, rien ne marche… «Le directeur est vraiment patient avec elle.» Et à tes yeux c’est sans aucun doute un saint.Tu connais de nombreux établissements qui n’auraient pas hésiter et qui l’aurait déjà virer sans aucuns préavis. «Vous savez ce qu’il envisage de faire ?» tu demandes un petit peu inquiète. Tu te demandes surtout si Jo acceptera la sanction.
AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Rule breaker ft. Simon Empty
#MessageSujet: Re: Rule breaker ft. Simon   Rule breaker ft. Simon EmptyMer 12 Sep - 16:51

J'étais pas sur de vouloir que ça passe vite entre nous. Ma fille était déjà suffisamment grande, bientôt il serait question de sortir, de se protéger et je n'étais pas prêt. Mais nous n'étions pas là pour parler de ma fille, mais bien de celle qu'elle avait en famille d’accueil et vu sa réaction, je devinais la femme déjà désabusé. Je n'avais pas le coeur de lui dire que oui, il s'agissait encore de ça. Lui répéter en boucle ne servirait à rien de toute façon, je ne pouvais que l'assister à présent. Et elle en avait besoin. Elle était perdu, elle ne savait plus quoi faire canaliser l'adolescente. J'avouais volontiers que la situation était compliqué, mais pas sans solution, « Un sport de combat, ou une activité classifié de nerds, peut-être. », soit quelque chose qui l'épuise, soit qui lui fait comprendre que malgré tout, elle peut être entouré, malgré sa colère. Mais ça exposait aussi des gamin fragile à une enfant aussi violente, et ça, c'était un pari très risquer qu'il ne fallait pas prendre sans réfléchir.

Mais oui, le directeur était très patient avec elle, et il me croyait surtout quand je disais qu'on pourrait la sortir de là, avec du temps, de la patience. « Elle sera sanctionné, la petite à le droit à une justice aussi, mais on ne sait pas encore quoi. », renvoi temporaire, certainement, mais ça ne serait qu'un pansement sur une plaie béante. Il fallait trouver une solution, une vrai. « Il faudrait qu'on puisse tous lui démontrer qu'on est là, mais elle risque de se braquer encore plus. » et à un moment, l'on ne pourrait plus faire grand chose pour elle. Elle devait y mettre du sien, faire un effort, quel qu'il soit, mais elle devait nous prouver qu'on avait raison de se battre pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Rule breaker ft. Simon Empty
#MessageSujet: Re: Rule breaker ft. Simon   Rule breaker ft. Simon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rule breaker ft. Simon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: