Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty
#MessageSujet: Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)   Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) EmptyJeu 11 Oct - 16:38



Yuina & Jonathan

Un entretien d'embauche.
Il était six heures du matin et comme à son habitude, le réveil du bouclé se mit à sonner. Et comme à son habitude, il se réveille en jetant l'objet par terre pour l'éteindre. Il était son propre patron, il aimerait commencer à onze heures du matin, mais, comme quoi même le big boss ne pouvait pas faire ce qu'il voulait. Il se lève donc avec difficulté et s'approche de son armoire pour sortir des vêtements propres. Il se dirige directement sous la douche en mettant la musique à fond. Il chantait sous l'eau sur un ton d'Ed Sheeran. Bah ouai, ça réveillait bien le matin. Il sortit de sa salle de bain, tout propre, tout beau, tout parfumé. Il descend en bas de son immense villa et se prépare un café liégeois qu'il engloutit en à peine quelques minutes. Une fois le petit-déjeuner pris, il sort de chez lui et monte directement dans la voiture. Il était coincé dans les embouteilles, il n'aimait vraiment pas ça. Mais, bon qui aimait être coincé sur la route sans que personne ne bouge. Bref, il arrive à huit heures piles au travail. Il demande son courrier et va directement dans son bureau. Ce matin, il avait rendez-vous avec une jeune femme qui étudiait la photographie. Lui-même avait fait de longues études alors il soutenait les étudiants et c'est pour cette raison qu'il l'avait convié la demoiselle à un entretien. Il voulait refaire le site web de son entreprise et mettre des photos qui mettent plus en valeurs les locaux surtout qu'ils avaient changé, désormais, c'était plus moderne, plus jeune, un nouvel air. Cette jeune femme, c'était son assistant qui l'avait découvert, il avait vu plusieurs photos réalisaient par elle et elle se débrouillait plutôt bien. Jonathan ouvrait son courrier quand le téléphone de son bureau se mit à sonner. "Oui?" Dit il en faisant tenir l'appareil avec son épaule. C'était son assistant à l'autre bout, il lui annonçait qu'elle était arrivée. Jon l'autorise à la faire rentrer dans son bureau. Il range un peu le bordel histoire que ça fasse plus propre et attends donc que la jeune femme arrive.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty
#MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)   Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) EmptyDim 14 Oct - 19:44

@Jonathan Winkfield  ❞ Un entretien d'embauche.Ce matin Yuina se leva de bonnes heures mais surtout de relative bonne humeur. Il y a quelques jours de cela elle avait été  contactée par le gérant d’une entreprise connu dans le coin et après quelques recherches aussi un peu partout dans le monde. Son gérant Monsieur Winkfield l’avait donc contacté pour lui demander de faire quelques photos des locaux et mettre en avant la nouvelle politique et façon de faire de l’entreprise : quelque chose de plus jeune et dans l’air du temps, à l’image du nouveau patron très certainement. Elle s’était un peu renseigner sur l’entreprise, savoir ce qu’il faisait,  histoire de ne pas arriver sans rien savoir de l’entreprise. Elle avait déjà quelques idées de prises de vues qu’elle pourrait faire. Il faudrait juste qu’elle est l’accord de son employeur et dirigeant de l’entreprise pour les mettre en place. Elle se prépara et prit un petit déjeuner avant de vérifier son matériel photo, elle avait chargé ses batteries, et en remis une en place dans son boitier avant de ranger l’autre dans sa boite de protection qu’elle rangea dans sa sacoche. Elle vérifia ses objectifs, sa focale fixe, son grand angle, son fish eyes. Elle hésita avant de prendre finalement son dernier petit bébé en date que son père lui avait offert pour la réussite de son année. Un objectif plus spécialisé pour le portrait, elle n’avait que peu eu l’occasion de l’employer mais voulant prendre quelques photos des membres principaux de l’équipe dirigeante, ces derniers étant présenté sur le site internet, elle se dit qu’il serait intéressant d’avoir des photos qui les représente dans leur travail autant que dans leur vie quotidienne, des photos un peu moins « traditionnelles et sévères ». Elle vérifia l’heure avant d’enfiler une paire de chaussure. Elle papouilla un instant les chats et le chien d’Aslan avant d’aller à sa voiture chargée ses affaires et partir. Elle détestait être en retard, et devait même arriver avec une bonne trentaine minutes d’avance si les conditions de circulations étaient bonnes. Mais à L.A la circulation était rarement bonne, elle arriva malgré tout avec un petit quart d’heure d’avance.  Elle entra dans les tours, assez impressionnée, et pourtant, son père était quelqu’un de connue dans le monde des affaires, mais ses tours de travail n’avaient pas autant de faste que celles dans lesquelles elle venait d’entrée. Elle sourit c’était moderne, très lumineux et plutôt vert. Il devait être agréable de travailler ici si toutes les salles suivant ce même plan. Elle se présenta à l’accueil et on lui dit de monter jusqu’à un certain étage où elle se présenta au secrétaire du grand patron. Elle attendit quelques instants, ses affaires photos dans son sac à dos  et son sac de trépieds en main avant de pouvoir se présenter au bureau. Elle toqua et une fois qu’on lui eut autorisée à entrer, se glissa dans le bureau.
- Bonjour Monsieur Winkfield, dit la jeune japonaise en s’inclinant légèrement, merci de m’avoir contacté, ajoute-t-elle se relevant les joues légèrement rouges. Les anciennes habitudes avaient la vie dure. Elle avait toujours se réflexe de s’incliner pour saluer un employeur lorsqu’elle le rencontrait sur son lieu de travail. Elle avait beau vivre depuis plusieurs années à L.A, elle ne s’était toujours pas habituée à toutes les coutumes américaines.
- Est-ce que vous avez des questions… Des envies particulières pour les photos? demanda-t-elle, restant debout près des fauteuils, son précieux matériel toujours à ses côtés et sur son dos.
Elle était véritablement honoré d’être contacté par quelqu’un comme lui, sa notoriété sur internet lui permettait de plus en plus d’être contacté par des personnalités de plus en plus connus. Et ce malgré son jeune âge, on lui faisait confiance. Elle avait photographié plusieurs célébrités, permis à une promotion sur la protection de la biodiversité de L.A de voir le jour grâce à ses photos, de même elle avait couvert de nombreux mariages, anniversaire et baptême. Elle adorait ce qu’elle faisait autant que ses études en psycho- criminologie. Elle espérait bien pouvoir continuer allier les deux une fois son diplôme en photo.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty
#MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)   Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) EmptyMar 16 Oct - 22:19



Yuina & Jonathan

Un entretien d'embauche.
C'est vrai que les bâtiments de l'entreprise Winkfield étaient assez impressionnant. Ils étaient grands, spacieux et très lumineux. Jonathan pouvait dire merci à ses heures de travail, il avait pu moderniser les locaux même si auparavant, c'était également très élégant. Jonathan n'était pas un patron chemise et pantalon à pinces, non lui, c'était plutôt détente, mais, qui faisait également correcte. Il voulait donner l'image du patron jeune et.. Cool ? Non, en fait Jonathan ne l'était pas vraiment et beaucoup de personnes le savaient. C'était le genre d'homme qui n'hésitait pas à crier sur sa secrétaire en public. Oui, il était comme cela et toutes les personnes qui entraient ici, devait tout de même le savoir. Travaillait avec lui n'était pas une chose facile, mais il aimait beaucoup le talon et l'audace. Il fallait savoir lui tenir tête et savoir également quand il fallait le faire. Oui, comme dis, précédemment, ce n'était pas rigolo de travailler avec lui. Mais, en dehors de cela, il apportait le savoir, c'était un homme avec pleins de connaissances qui n'hésitaient pas à en faire profiter les autres. Une fois, le pied dans son entreprise, les employés pouvaient être sûr d'avoir de grandes portes s'ouvrirent à eux. S'il avait autant d'employés avec son caractère, c'était certainement pour cela. Le jeune homme pouvait d'ailleurs constater que la demoiselle était en avance et heureusement. Elle aurait été en retard même de deux minutes, il ne l'aurait pas reçu. Non. Il fallait être à l'heure surtout pour un entretien, il ne faisait pas dans le social, il avait une entreprise à faire tourner. Une fois qu'il entend toquer à la porte et qu'il autorise la demoiselle à entrer, il aperçoit une jeune femme plutôt mince et qui avait l'air d'être plutôt timide. Jonathan se lève tout de même pour l'accueillir poliment en venant lui serrer la main de manière professionnelle. "Je vous en prie mademoiselle Hartwell installer vous." Dit-il en reprenant place sur son siège de patron laissant la demoiselle s'installer face à lui. Il observe la jeune femme et hoche doucement la tête. "Tout d'abord, commencer par vous décrire, raconter votre histoire, savoir ce que vous faites. Et ensuite, vous me parlerez de la photo, vous avez apporté des choses à me montrer ? Il faut que je regarde. Et, je vous demanderai de faire quelques photos, si j'apprécie, vous aurez la place." Le jeune homme parlait toujours dans un plus grand sérieux. Il était tout de même le président de l'entreprise. D'ailleurs, il ne passait pas toujours les entretiens, habituellement, il demandait à un membre de la DRH, mais, étant en congé, il devait prendre sa place. "Bien évidemment, si vous avez des questions sur l'entreprise. Sur le terme du contrat, si on poursuit ensemble, je serai également là pour répondre." Après cette dernière phrase, Jon arrêta de parler. C'était le signe que désormais la demoiselle devait prendre la parole et faire ses preuves face à lui oralement. Il savait bien que ce n'était pas facile, il se mettait à sa place. Il a été étudiant même s'il a toujours eu une grande confiance en lui. Son regard sombre était toujours sur la jeune étudiante attendant qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty
#MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)   Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) EmptyMar 30 Oct - 17:29

@Jonathan Winkfield  ❞ Un entretien d'embauche.La jeune femme connaissait la réputation de Monsieur Winkfield. Elle avait entendu parler de lui lors d'un déjeuner chez son père, ce dernier travaillant dans les affaires. Ils avaient sûrement eu affaire l'un à l'autre à un moment même s'il ne travaillait pas forcément dans le même domaine l'un et l'autre.
- Merci, dit la jeune femme en s'asseyant après avoir soigneusement déposé ses sacs à ses pieds. Elle écouta ce que lui disait le jeune patron. Evidemment elle avait toujours des photos qu'elle avait prise sur elle, grâce à son téléphone. Cependant c'était la première fois qu'on lui demandais de se présenter elle-même, tout du moins dans le cadre de la photographie, elle avait du le faire lorsqu'elle recherchait ses stages. Elle partie donc sur le même principe.
- Et bien... Je suis étudiante en psycho-criminologie, actuellement en troisième année spécialisation criminologie, j'ai une double licence en pyscho-droit. Je suis passionnée par la photo depuis assez petite, je ne saurais pas vous dire depuis combien de temps exactement, mais je me suis lancé en free-lance à mes 16 ans pour pouvoir financer mes études, explique-t-elle. Sereine sérieuse, ne laissant transparaître aucune émotions inutiles. Pour les photos, je n'ai que mon téléphone comme support, mais si vous souhaitez un meilleur confort pour les regarder je peux vous envoyer l'adresse de mon book internet si vous le souhaiter. Je n'ai pas de spécialisation en particulier, j'ai photographié des mariages, baptêmes, anniversaire et divers événements et j'aime beaucoup faire des photos de paysage aussi. J'ai aussi réaliser quelques portraits pour des acteurs et collègues de mon frère aîné. Mon dernier projet a été réaliser dans le cadre d'une collaboration avec une campagne de sensibilisation pour la faune et la flore de L.A, vous pouvez aussi voir mes photos un peu partout en ville sur des panneaux et dans une exposition qui a eu lieu début septembre aussi avec d'autres photographes plus renommée que le commanditaire avait engagé.
Elle ne se vantait pas alors même qu'elle exprimait des faits on sentait qu'elle était humble. Elle avait toujours un peu de mal à croire qu'elle avait été sélectionner pour cette campagne qui avait eu un sacré succès par ailleurs. Suite à sa réponse pour les photos elle lui présenta quelques unes de celle-ci, avant de le laisser fouiner comme il le souhaitait, apportant parfois des précisions sur certaines photos lorsqu'il semblait se questionner. Il y avait beaucoup de photos de paysage, mais elle lui permit aussi de voir les différentes photos d’événement qu'elle avait pu couvrir.
- Je ne les partage pas en visible pour tous, certaines des personnes ayant demander à ce que je garde ces photos anonymes, je vous montre donc seulement celle dont j'ai l'autorisation.
Elle le laissa regarder avant de dire,
- Et bien, sur l'entreprise j'ai vu que vous étiez dans plusieurs branche... Y'a-t-il un côté que vous aimeriez mettre en avant sur les photos ? Un style que vous affectionner ? Je ne suis pas fan de la photo sépia et noire et blanc, et de ce que j'ai compris c'est pour montrer que vous vous êtes dynamiser l'entreprise c'est bien ça ? Pour ça je pencherais pour des photos effets fisheyes, qui donne des images assez rondes, j'ai quelques exemples que j'ai fais dans le parc de L.A, je n'ai pas encore beaucoup travailler avec c'est l'un de mes derniers objectifs. C'est assez adapté pour présenter des locaux si c'est quelques choses que vous voudriez faire.
Achat
qu'elle avait pu faire grâce à son contrat qui avait de jolis chiffres à plusieurs zéro pour la campagne de sensibilisation.
- Pour la suite... J'attends de savoir si vous souhaitez que je prenne des photos ou non, dit-elle avec un léger sourire.
Un point important et qui restait à soulever était ce qu'il voulait verser. Elle ne travaillait pas vraiment avec un fixe, mais en général elle donnait un prix moyen en fonction du temps qu'elle estimait qu'elle allait passer sur les photos et le délais dans lequel on les lui demandait. Lorsqu'elle parlait photo elle était à la fois professionnelle et passionnée fougue de la jeunesse qui se lisait facilement dans le son de sa voix, et qu'elle ne cherchait pas forcément à contrôler même si elle avait conscience de parfois se laisser un peu emporter.
©️ 2981 12289 0

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty
#MessageSujet: Re: Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)   Un entretien d'embauche. (Ft Yuina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un entretien d'embauche. (Ft Yuina)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I don't know how much more I can take of this stupidity - YUINA
» Un convocation curieuse [pv Yuina Hartwell]
» L'hôpital désaffecté + Yuina, Evan, Hazel
» Je les aime belles un peu espiègles | Yuina & Priam
» Yuina | Eveille-toi, éveille-toi je veux être ton ami petit papillon endormi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: