Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 10:55

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres..Hayden & DrewUn sourire amusé étira ses lèvres, quelque chose de sincère à cet instant et qui semblait faire oublier le pourquoi de sa présence ici. Croisant les bras sur le comptoir, il tourna la tête vers le Major sans se départir de son sourire.

- Non, je ne suis pas un magnat de l'immobilier et je ne compte pas le devenir. Simplement, travailler me manque. Lorsque certaines journées je me retrouve seul à n'avoir rien à faire parce que tous travaillent ou sont occupés, c'est assez ennuyant. Vous ne trouvez pas ?

Drew termina son verre après avoir émit l'hypothèse qu'ils pourraient peut être se recroiser dans ce bar. Ce serait agréable de pouvoir discuter avec un visage qu'il avait déjà vu un soir. Reposant son contenant vide, il demanda un verre d'eau au barman, écoutant ce que lui disait Hayden et il vit alors le portable posé sur le comptoir juste à côté de lui. Son regard passa de l'appareil déverrouillé à l'homme, pour revenir au téléphone. Il n'arrivait pas à savoir si accepter serait une bonne ou une mauvaise choses.. Puis, il le prit doucement et commença à taper son numéro dans les contacts.

- C'est vrai que je n'ai pas vraiment d'amis pour m'accompagner alors m'en faire un ne serait pas désagréable.

Un nouveau sourire, plus doux et il refit glisser le portable vers Hayden, laissant son prénom et son numéro affiché sur l'écran.

- Peut être pourrions nous même nous tutoyer à ce stade ? Vouvoyez quelqu'un qui deviendra un ami peut paraître bizarre je suppose.

Toujours aussi peu doué dans les relations avec ses pairs, il prit son verre d'eau pour en boire une gorgée, détournant ainsi la tête. Le militaire répondit à sa question dans un même temps. Ecoutant sagement le fait qu'il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait faire. Un petit rire lui échappe lorsqu'il parle d'une reconversion dans l'immobilier.

- Passer de l'armée à l'immobilier serait sans doute d'un grand ennui.

Son regard se tourne vers l'autre homme, tenant son verre entre ses mains, ses doigts croisés autour. Il semble bien plus détendu qu'au début de leur rencontre et un léger sourire continue de flotter sur ses lèvres. Ca ne devait pas être facile tout les jours de vivre avec le poids des morts sur les champs de bataille, alliés comme ennemis..

- Toujours non, mais j'aime assez le fait de trouver la maison qui illuminera le visage de mes clients. Celle qui leur fera faire un pas dans leur propre bonheur. C'est un peu comme si j'y participais et ça me donne donc un peu de joie. Même si je ne suis pas très doué dans les relations sociales, j'y met beaucoup de volonté dans mon métier.

Et s'il avait du en changer, certainement que cela aurait été dans les enfants. Peut être en école maternelle ? Ou alors en crèche ? Il n'en savait trop rien en fait puisqu'il n'avait pas eu à quitter son travail avant de déménager. Puis, ça lui avait rapporté assez d'argent pour se permettre une belle vie jusque là. Ayant mit un peu de côté, ce qui lui permettait de ne pas vivre que sur le salaire de Julian actuellement.

Ah tiens, son mari revenait dans ses pensées. Baissant les yeux vers ses mains, il ne pouvait s'empêcher de regarder son alliance, mais n'y toucha pas pour ne pas mettre le Major mal à l'aise. Après tout, les histoires de mariage ne devait pas intéresser un militaire comme lui. C'est pour ça qu'il passa outre ce détail et posa sa main droite sur la gauche pour essayer de ne plus y penser. De ne pas se demander ce qu'il pouvait bien faire seul à la maison.. Si Julian avait appelé Simon pour qu'il vienne le rejoindre ou s'il avait été chez lui. Stop ! Il ne devait pas y penser !

- Si tu as besoin d'aide pour trouver une formation ou te repérer dans le coin, je pourrais t'aider si je le peux bien sur. N'hésite pas surtout, ça me ferait plaisir. Et puis, ça me sortira un peu en passant.

Il lui sourit doucement et sort aussi son portable pour le faire glisser vers Hayden.

- D'ailleurs, je t'ai donné le mien, mais je n'ai pas pris le tiens.

C'était un juste échange après tout, le numéro d'un homme qui pourrait devenir un bon ami. Quelqu'un avec qui il pourrait passer un peu de temps et oublier tout ce qui lui pesait sur le coeur ou faisait tourbillonner son esprit de questionnements inutiles.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptySam 29 Déc - 11:45

Aborder le sujet épineux d’une reconversion professionnelle pour le Major aurait pu gâcher la soirée tout autant que parler du mariage de Drew. La tension commençait à monter doucement dans les épaules de l’ancien soldat, le persuadant déjà que les choses allaient mal tourner. Ça l’ennuyait même un peu, il passait une bonne soirée jusque là et il n’avait aucune envie d’être celui qui viendrait tout gâcher en devenant soudainement morose. Et pourtant, quand l’homme assis près de lui reprit la parole, il n’y avait aucun malaise dans sa voix ni aucune tension dans ses épaules, bien au contraire. Les mots qu’il prononça furent même certainement le plus long enchaînement auquel Hayden avait eu droit jusqu’à maintenant. Un sourire retrouva naturellement place sur les lèvres du Major tandis qu’il écoutait, avec un véritable intérêt, ce que lui racontait l’autre. Il n’avait pas rencontré quelqu’un d’aussi… gentil depuis un long moment. Vouloir rendre les autres heureux, même de parfaits inconnus. Quelle étrange idée. C’était surtout désintéressé et tellement pur, plus qu’étrange. Depuis longtemps, Hayden avait perdu sa propre tendance à la générosité - ou du moins le croyait-il. Ça avait un petit côté salvateur et apaisant de se retrouver face à quelqu’un qui ne soit pas encore bousillé par la réalité, malgré les difficultés que la vie semblait vouloir mettre sur son chemin. Et de nouveau, le soldat ressentit le pressant besoin d’en savoir plus sur ces difficultés, de poser des questions personnelles et indiscrètes sur ce qui pouvait bien être arrivé à cet homme pour qu’il se trouve ici tout seul plutôt qu’avec son mari. D’instinct, il décida que ce type, qui qu’il soit, était un idiot de première. Certaines personnes ne méritaient pas qu’on leur accorde trop de respect ou d’importance. Il en fut d’autant plus convaincu quand Drew lui proposa son aide pour affronter l’avenir. Alors qu’ils n’étaient là à parler que depuis quelques minutes, qu’ils ne se connaissaient même pas et qu’Hayden, fidèle à lui-même, avait passé la moitié de ce temps à se demander comment mettre un type marié et dans une situation difficile dans son lit. Il était probablement de ceux ne méritant pas autant de sympathie.

“Merci.” souffla-t-il, un sourire s’installant malgré lui au coin de ses lèvres. “J’ai surtout besoin d’une idée, d’un nouveau projet avant de me pencher sur les moyens de le réaliser…” Une idée, un projet… Il n’avait jamais réalisé à quel point ça pouvait être compliqué d’en trouver. “Une formation à mon âge…” Un petit rire lui échappa et il releva les yeux vers Drew, de nouveau détendu et tranquille. “Ça semble un peu ridicule, tu ne trouves pas ? On devrait aller à l’un de ses salons d’orientation, entourés de lycéens paumés. Ce serait marrant.” Quelque chose lui disait qu’il trouverait cela beaucoup moins drôle une fois mis devant le fait accompli, mais il s’agissait plus d’une mauvaise plaisanterie que d’une véritable proposition. Il secoua la tête comme pour chasser cette idée stupide et reporta son attention sur Drew, alors que celui-ci lui tendait son propre téléphone en réclamant le numéro du soldat. Le sourire revint de plus belle aux lèvres d’Hayden, qui s’empara de l’appareil et y entra son numéro aussi rapidement que possible avant de le rendre à son propriétaire.

Son regard s’accrocha au visage de l’homme et s’y attarda quelques secondes. L’alcool ne faisait pas encore vraiment son effet, il aurait fallu plus de deux bières pour le rendre inconscient, dans n’importe quel sens du terme, mais il ne manquait presque jamais de confiance en lui et c’était généralement suffisant pour le pousser à faire des choses parfois stupides. “Il commence à se faire tard et t’es déjà passé à l’eau.” s’entendit-il dire, presque comme s’il n’avait aucun contrôle sur ce qui sortait de sa propre bouche. Il hésita sur la suite, perdu parmi les centaines de possibilités, de choses à dire ou à faire pour tourner la situation à son avantage, mais ses lèvres encore entrouvertes et ses épaules relevées laissaient deviner qu’il comptait ajouter quelque chose. Il avait plusieurs idées, plus ou moins subtiles, plus ou moins convaincantes. “J’habite à quelques blocs d’ici,” lâcha-t-il finalement. “Tu me raccompagnes ?” Les mots, prononcés avec détachement et légèreté,  semblèrent flotter lourdement entre eux, l’offre qu’ils cachaient surtout. Mais Hayden n’était pas complètement idiot, malgré les apparences. Et avant que Drew n’ait une chance de refuser, il souleva légèrement sa béquille. “C’est presque ton devoir de citoyen de prêter assistance à un vétéran blessé, tu ne peux pas refuser.” Il souriait largement. Malgré son petit manège pas très discret, il décida dès maintenant qu’il n’irait probablement pas plus loin avec cet homme, pas ce soir, pas comme ça. À moins, bien sûr, que Drew décide de lancer les hostilités, mais il n’y croyait pas. Il n’avait rien des hommes mariés qu’Hayden avait fréquentés par le passé et pour une fois, il n’avait pas trop de mal à s’imaginer y aller doucement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyDim 6 Jan - 13:33

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres..Hayden & DrewSon sourire se transforma en léger rire et il vint presser sa main contre ses lèvres pour l'étouffer un peu tout de même. Ce n'était pas tant l'idée que l'image qu'il en avait eut qu'il l'avait amusé.

- Tout les deux, au milieu des lycéens. Surement que tu les impressionnerais avec ton allure de soldat blessé.


Oui, l'image était amusante. Et puis, sans doute qu'ils seraient tout les deux bien plus mal à l'aise qu'autre chose. Il s'arrêta doucement et prit une bonne gorgée d'eau, s'excusant tout bas d'avoir rit, il ne voulait pas le blesser ou paraitre déplaisant.

- Ils font aussi des réunions d'informations pour les adultes, je pourrais t'accompagner si tu n'as pas envie d'y aller seul. Cela ne me dérange pas.

Son sourire doux reste accroché à ses lèvres et il pense ensuite à lui demander son numéro également pour ne pas être le seul à l'avoir donné. Regardant l'écran lorsqu'il lui rend et finissant par le verrouiller pour le ranger. Ca faisait combien de temps qu'il ne s'était pas fait d'ami ? Ou du moins du côté des hommes, parce qu'il avait Beth bien entendu ! Ca semblait presque.. étrange ? dérangeant ? Il ne savait trop, mais espérait en tout cas que Julian ne se ferait pas de fausses idées, ce n'était pas le but.

- En effet, je préfère ne pas trop forcer sur l'alcool alors que je sais ne pas y avoir une très grande résistance. Et puis, ce serait mal venu que je rentre à moitié saoul.

Bon, il ne rentrait pas en voiture mais tout de même. Il fallait quand même qu'il puisse faire le chemin à pied. Une petite lueur de surprise prit place dans son regard lorsque Hayden lui demanda de le raccompagner. Un silence s'installa, ne sachant trop quoi répondre. La logique aurait voulu qu'il dise non, mais si l'autre homme lui demandait c'est qu'il devait bien y avoir une raison. Non ? C'est en le voyant soulever sa béquille et à sa phrase suivante qu'il comprit un peu mieux. Ah mais oui, il était blessé alors certainement que cela devait être un peu douloureux ou qu'il avait peur que l'alcool ne le fasse trébucher.

- Bien sur ! J'aurais même du te le proposer, excuse moi.

Drew sortit son porte feuille pour payer les consommations d'Hayden et les siennes. C'était grâce à lui qu'il avait pu se changer les idées et passer une bonne soirée alors il pouvait bien faire ça pour le remercier, ce n'était pas grand chose après tout.

Puis, il descendit du tabouret et s'approcha de l'ancien militaire pour l'aider, posant ses mains sur son bras pour le retenir juste au cas où. Il n'y avait aucunes pensées derrière ses gestes, ceux ci restant simplement pour aider et rien de plus. Ses mains le quittèrent une fois sur qu'il tenait bien debout et il sortit avec lui du bar en remerciant le barman. Marchant d'un pas lent pour ne pas le faire se presser.

- Je te suis du coup, ne connaissant pas trop le quartier ni l'endroit où tu vis.

Il resserra un peu les pans de son manteau et gardait un oeil sur Hayden tout en marchant, la brise nocturne étant un peu fraiche tout de même. Ca ne lui était pas arrivé très souvent de devoir raccompagner des gens chez eux, une ou deux fois tout au plus avec des demoiselles qui avaient un peu forcé sur la boisson et c'était en voiture. Marcher côte à côte avec un autre homme, dans un silence assez paisible et en pleine nuit alors que les rues semblaient désertes, ça lui faisait un effet assez étrange. Mais, il ne dit rien et continua d'avancer tranquillement en suivant le Major vers son appartement.  
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 13:25

Un instant, Aiden sentit la morsure désagréable de la culpabilité ronger son coeur alors que Drew s’excusait de ne pas avoir pensé tout seul à le raccompagner. Il aurait voulu prétendre le contraire, mais ça n’était pas la première fois qu’il utilisait l’excuse de sa blessure pour obtenir gain de cause, quoique ce ne soit encore jamais arrivé dans une situation comme celle-là. Les victimes de ces petites tentatives de manipulation réagissaient souvent de la même manière que Drew venait de le faire : un peu mal à l’aise, mais toujours prêts à aider quand même. Il trouvait cela amusant, vaguement exaspérant, mais si ça lui permettait de tirer un peu de satisfaction dans une vie qui en manquait cruellement depuis quelques mois, il n’allait pas se gêner. Ça ne faisait jamais de mal : on le laissait passer devant à la caisse, on lui laissait un siège dans le bus, on baissait le volume ou on supportait sa mauvaise humeur. Il ne s’en était encore jamais servi pour attirer un homme jusque chez lui, cela dit et si une part de lui fut satisfait que ça fonctionne, ce sentiment s’essouffla vite comparé à la culpabilité. Drew était un peu trop gentil pour son propre bien. Aiden en fut d’autant plus convaincu quand l’homme paya leurs notes avec un naturel déconcertant, sans faire la moindre remarque, sans lui lancer un seul regard. L’homme le regarda faire en se mordant la lèvre et hésita un instant à confesser son crime, mais avant qu’il ne se décide, Drew était planté près de lui et l’aidait à se lever. Le Major se força à sourire et leva les yeux vers lui. “Merci.” souffla-t-il en se mettant debout en s’appuyant juste un peu sur l’homme. Ça n’était pas parmi les pires jours pour son genou, mais ça lui semblait la seule chose convenable à faire au vu de la situation. Il récupéra sa béquille et suivit Drew à l’extérieur sans jeter un dernier regard en arrière.

Il était visiblement tard et il faisait un peu plus frais que quand Aiden était sorti de son appartement, mais en se retrouvant sur le trottoir, l’ancien soldat se fit la réflexion qu’il n’était encore jamais rentré d’une soirée dehors aussi tôt et aussi sobre. Rarement en aussi bonne compagnie et avec la certitude qu’il s’endormirait seul, aussi. Cette pensée lui arracha un sourire amusé et il posa son regard sur Drew qui se tenait toujours à ses côtés et offrait déjà à Aiden d’ouvrir la voie. “Par ici.” lança-t-il en désignant la rue devant eux d’un geste du menton. Ça n’était vraiment pas très loin et il se mit en marche tranquillement et en silence, ses pensées sans arrêt préoccupées par une chose ou une autre, son regard revenant se poser sur Drew plus régulièrement qu’il ne l’aurait dû. Ils marchèrent dans ce silence confortable une dizaine de minutes avant qu’Aiden ne s’arrête au pied de l’immeuble dans lequel il vivait. Il s’appuya contre le mur près de la porte et leva les yeux sur Drew, un sourire au coin des lèvres. “C’est ici que je vis.” souffla-t-il en scrutant le visage de l’homme avec attention. Il n’y avait pas eu de véritable malaise jusqu’à maintenant et l’occasion était presque parfaite pour pousser encore un peu sa chance, mais le retour des remords prit Aiden par surprise et le laissa hésitant une seconde de trop.

“Ok,” souffla-t-il en se mordant la lèvre, “j’ai une confession à faire.” Contre toute attente, son sourire s’étira un peu plus franchement alors que ladite confession aurait certainement mérité qu’il se montre un peu plus repentant. “Je n’avais pas vraiment besoin de toi pour marcher jusqu’ici. Mon genou ne me fait pas mal et je suis vraiment loin d’être alcoolisé.” Il ne donnait toujours pas l’impression d’être désolé et au contraire, il y avait quelque chose d’amusé dans son ton qui dénotait complètement avec son aveu. “C’est seulement la meilleure excuse que j’ai trouvé sur le coup pour te ramener chez moi.” admit-il. Évidemment, sa “meilleure excuse” était finalement très mauvaise, mais il ne le souligna pas plus clairement. Pas plus qu’il ne laissa une occasion à Drew de lui exprimer sa désapprobation, laissant tout juste le temps d’une seconde entre chaque aveu pour que l’homme ait le temps de suivre. Il se décolla légèrement du mur pour se rapprocher de Drew et alla jusqu’à glisser une main sur son flanc, dans un contact à peine appuyé qui ne visait qu’à soutenir ses propos. “Tu me plais et j’aimerais bien te montrer à quel point en t’invitant à monter, mais je commence à me dire que t’es un homme un peu trop bien pour ça, alors j’abandonne et je te présente mes excuses.” Sa main retomba dans le vide et son sourire se fana un peu, mais il ne s’éloigna pas et ne détacha pas son regard de celui de Drew. “Je ne sais pas ce qu’il s’est passé avec ton mari, mais j’espère qu’il en vaut la peine. S’il s’avérait finalement que ce ne soit pas le cas, appelle-moi.”
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyDim 13 Jan - 17:28

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres..Aiden & DrewDrew le laissa ouvrir la voie et marcha à ses côtés en regardant un peu autour d'eux. La rue était calme et c'était agréable. De temps en temps, son regard se posait sur l'autre homme pour être sur qu'il ne trébuche pas ou que tout se passait bien dans sa marche. Par moment, il croisait son regard et lui souriait alors doucement. Le silence entre eux n'avait rien de pesant, au contraire, c'était reposant.

Puis, ils arrivèrent et Aiden s'appuya contre le mur en lui annonçant qu'il vivait ici. Levant alors les yeux vers le bâtiment, il se demanda s'il y avait un ascenseur.. Bien sur, il devait y en avoir un, sinon l'ancien militaire ne vivrait pas ici.

- Une confession..?

Son regard se posa une nouvelle fois sur l'autre homme, interrogateur, mais sans effacer son sourire en voyant le sien. Le laissant parler et finalement, ses lèvres cessant de s'étirer. Alors, tout ça n'avait été qu'un stratagème ? Difficile à croire, Drew n'avait pas remarqué et il se demanda alors s'il n'était pas trop préoccuper pour faire attention à ses propres actes. Avait il laissé entendre qu'il pourrait accepter des avances ? Si ça avait été le cas, la moindre des choses serait qu'il s'excuse de ce malentendu.

Instinctivement, il fit un pas en arrière lorsqu'Aiden s'approcha, mais il sentit tout de même sa main sur son flanc et son corps se tendit machinalement. Lui qui n'avait eu que Julian durant si longtemps et qui ne s'imaginait pas pouvoir être attirant pour d'autres.. Ca l'avait surprit, un peu flatté aussi peut être et un certain malaise le prenait en se rendant compte que son vis à vis avait attendu quelque chose de sa part..

- Si j'ai pu laisser paraitre que j'étais disponible pour plus qu'un verre, j'en suis vraiment désolé. La seule chose que je peux t'offrir, c'est mon amitié.

Sa main se tend vers celle d'Aiden et il la serre doucement entre ses deux paumes avec un léger sourire. Il voulait lui apporter un peu de réconfort malgré que ce soit un refus à cet instant et le faisait avec cette même douceur qui le caractérisait. Puis, il relâcha sa main et passa la sienne dans sa nuque en fixant un moment le mur d'à côté.

- Julian en vaut la peine oui, je l'aime et j'ai bon espoir que les morceaux se recollent pour que ça aille mieux. Même s'il faudra sans doute du temps..

Beaucoup de temps pour qu'il retrouve une totale confiance en son époux d'ailleurs. La boule au ventre qu'à chaque instant, il puisse se trouver en tête à tête avec Simon et que celui ci lui vole son seul amour. Son regard se voila un peu plus et la lueur de tristesse qu'il avait eut en début de soirée revint à la charge. Le coeur serré, il essaya pourtant de faire bonne figure devant le Major et lui sourit un peu. Il avait passé une bonne soirée et c'était grâce à lui.

- J'espère que tu accepteras tout de même que je t'appelle, même si tout va bien avec mon mari. Ca me rendrait un peu triste de perdre un ami avant même qu'il le soit encore totalement.

Drew avait l'espoir de le faire entrer dans ses quelques amis oui. Peut être même que s'ils s'entendaient bien, il finirait par le présenter à Beth, puis à Julian. Mais, cela pourrait être compliqué aussi du côté d'Aiden s'il avait ses quelques envies de plus de son côté. Alors, il pourrait tout à fait comprendre qu'il refuse en fin de compte. Sa demande lui sembla soudainement un peu trop égoïste..
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 9:57

Tout était dit et Aiden ne savait pas tellement à quoi s’attendre. Les possibilités semblaient tout à coup infinies, certaines plus que positives, d’autres qu’il priait pour ne pas voir se réaliser. En toute honnêteté, il ne s’attendait pas à ce que Drew s’énerve, pas plus qu’il ne s’attendait à le voir accepter l’offre silencieuse qu’il venait de lui faire. Du peu qu’il connaissait de cet homme, ce serait plus probablement quelque chose entre les deux. Ce à quoi il ne s’attendait vraiment pas, en revanche, ce fut l’air crispé qui s’installa confortablement sur le visage de l’asiatique et les mots qu’il prononça. Il s’éloigna dès que les excuses de Drew lui eurent arraché un sourire, mais presque aussitôt, sa main faite prisonnière le fit se tendre aussi. À la limite d’être réellement choqué, il posa son regard intense sur Drew qui continuait de parler. Cet homme était incroyable. Tout dans son attitude transpirait la sincérité et c’était quelque chose de totalement nouveau et de presque impensable pour le Major. Ses relations avec les autres dépassaient rarement un échange superficiel, basé sur des intentions cachées et des messages à trouver entre les lignes. Il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il s’était tenu devant un homme à ce point honnête et visiblement dépourvu de toute malveillance ou d’arrières-pensées. Une part de lui voulait tout simplement prendre la fuite sans un regard en arrière. Il voulait quelque chose de bien précis de la part de Drew et ce dernier venait de le lui refuser. À quoi bon perdre plus de temps ? Mais quelque chose dans l’attitude de cet homme le bloquait sur place. “C’est pas du tout…” commença-t-il, précipitamment. Il lâcha un soupir et passa une main sur son visage. Lorsqu’elle retomba dans le vide, il souriait de nouveau, mais tout à coup il était plus sincère lui aussi. “Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. Tu ne m’as rien laissé entendre, t’en fais pas.” rassura-t-il. “C’est vraiment frustrant d’ailleurs. T’es vraiment un homme bien, Drew.”

Le compliment était sincère. C’était rare venant d’Aiden, mais il se trouvait complètement désarmé devant ce type. Et il le fut d’autant plus face à la dernière remarque de l’homme. L’amitié… ça non plus, ça n’était pas vraiment dans ses habitudes. Il était ami avec ses collègues, des hommes qui, comme lui, connaissaient la triste réalité derrière l’uniforme, avec lesquels il passait tout son temps au front. Mais jamais avec ceux qu’il rencontrait dans sa vie civile. C’était pour cela, aussi, qu’il n’avait jamais eu de relation vraiment sérieuse. Il se cachait, fuyait toute forme d’attachement. Et il croyait avoir raison de le faire, après tout quel genre de personne cruelle voudrait briser le coeur d’un autre en lui offrant de s’attacher à un soldat, qui finirait probablement par mourir et qu’il ne verrait qu’une fois de temps en temps. C’était ce qui avait un peu plus précipité sa chute avec Will, quand il avait enfin rencontré un homme parfaitement indifférent à ce risque et à l’absence. Mais désormais… Sa vie de soldat n’existait plus, il n’avait plus aucune excuse pour ne s’attacher à personne. “Je n’ai pas eu d’ami qui ne soit pas un soldat depuis des siècles…” lâcha-t-il pensivement. Il secoua la tête, se traita d’idiot silencieusement. Il n’avait pas envie d’être ami avec Drew, pas à cet instant, mais… “Tu peux m’appeler, même si tout va bien avec ton mari.” assura-t-il pourtant, son ton exempt de toute arrière-pensée. “Je serais pas contre un ami.” Il n’était pas sûr que cette certitude survive aux prochains jours, mais après tout, pourquoi pas ? Ce serait toujours une autre personne dans sa vie et il en avait cruellement besoin en ce moment. Il fallait qu’il tourne la page sur son passé et commencer par là… Pourquoi pas, oui. “Allez, va retrouver ton homme et montre lui un peu ce qu’il rate.” Il se laissa retomber contre le mur au lieu de se précipiter à la porte de son immeuble, désireux sans trop savoir pourquoi, de rester à observer Drew jusqu’à ce qu’il disparaisse de son champ de vision. Un ami. C’était un gâchis, si on lui demandait son avis. Mais il pourrait probablement se faire à l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 15:40

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres..Aiden & DrewUn homme bien ? Le compliment le fit sourire et lui fit chaud au coeur, le remerciant doucement. Il lui avait encore parlé de Julian, même si c'était très bref. Ses pensées n'avaient pu s'empêcher de s'obscurcir alors en songeant à son époux, peut être dans les bras d'un autre. Non, il ne devait pas se laisser entrainer là dedans. Toute son attention se reporta alors sur le Major, écoutant sa réponse. Pas d'amis qui ne soit pas soldat ? C'est vrai que ça ne devait pas être simple d'en avoir qui ne pourraient s'en doute pas tout à fait comprendre son métier. Mais, Drew ferait ce qu'il faut pour essayer de bien le comprendre. Après tout, il y avait bien le mari de sa meilleure amie qui était dans l'armée et peut être qu'un jour il le rencontrerait. Après tout, il essayait de garder le même espoir que Beth qu'un jour il reviendrait.

Un nouveau sourire éclaira son visage, ravit de voir que Aiden acceptait. Pour sur, il n'y manquerait pas de lui donner des nouvelles et de vouloir passer un peu de temps avec lui ! Ils apprendraient à se connaitre un peu plus et prendrait le temps de se rapprocher comme de véritables amis. Sa main se tendit vers le bras du Major pour s'y poser quelques secondes.

- A bientôt alors.

Puis, il tourna les talons, un peu plus léger qu'en début de soirée et glissa les mains dans ses poches sans perdre son sourire. Celui ci se fanerait sans doute une fois le seuil de leur maison passé alors il en profitait un peu en attendant. Ses doigts rencontrèrent son portable et il le serra une seconde contre sa paume. C'était bon de savoir qu'il pouvait se faire des amis même dans ce genre de situation. Ca lui remontait un brin le moral et il en parlerait assurément à Beth d'ailleurs. Bon, il passerait sans aucun doute le détail qu'il avait essayé de lui faire des avances évidemment..

Une fois arrivé, il découvrit une maison trop silencieuse.. Julian était sortit aussi ? Avec Simon ? Ah, voilà que le poids sur son coeur revenait.. Il décida donc d'aller se coucher, essayant de ne pas trop réfléchir.
©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |   Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden | - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ressasser permet de nouvelles rencontres.. | Aiden |
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: