Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Wide eyed | Quinn

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 16:01

C’était presque amusant, incongru en tout cas, la façon qu’elle avait de répondre aux questions que Julian n’aurait même pas dû poser sans perdre son calme et en se montrant particulièrement neutre et précise. Il ne devait pas être le premier à avoir une bonne idée pour la sauver ou à chercher une explication sans la demander vraiment. Il se sentit juste un peu plus mal à cette idée et paradoxalement plus léger aussi. Jusqu’à ce qu’elle n’admette, avec la même légèreté, qu’elle était croyante et priait. Qu’elle le fasse, ça ne le dérangeait pas vraiment, loin de là. Mais c’était comme un réflexe hérité avec les années, une réaction automatique qu’il ne pouvait tout simplement pas contrôler : dès qu’il entendait quelqu’un lui dire ça, son corps se tendait tout entier, subrepticement. Les mauvais souvenirs affluaient, les jugements se formaient, encore fantomatiques, mais réels. Il força un sourire qui aurait vraiment convaincu la jeune femme si elle l’avait vu, il en était persuadé, mais ne répondit rien, jugeant qu’il l’avait bien assez ennuyé pour le moment. Elle ne savait pas et elle était vraiment gentille, elle ne méritait pas qu’il fasse exactement ce qu’il reprochait en la jugeant sur un seul détail. “Je vous le souhaite sincèrement.” souffla-t-il après quelques secondes d’un silence qu’il craignait voir devenir pesant.

Il changea de sujet ensuite, repoussant au loin les questions indiscrètes sur la maladie et mettant un terme définitif à la question de la religion. Parler de ses hobbies, ça ne pouvait décemment pas créer de malaise, n’est-ce pas ? Il eut bon espoir de cela en entendant sa réponse, un rire presque silencieux lui échappant au passage. “Si ce n’est pour le cinéma, je dirais qu’on occupe notre temps libre de la même manière.” répondit-il quand elle lui retourna la question. “Vous connaissez Escondido Canyon ?” reprit-il presque tout de suite. “C’est sur la côte, plus au nord après Santa Monica.” expliqua-t-il sans vraiment attendre sa réponse. “J’adore aller là-bas pour faire de la randonnée. C’est un endroit superbe, ça demande d’être en forme, mais ça vaut vraiment le coup d’oeil.” expliqua-t-il sans qu’elle n’ait besoin de demander quoi que ce soit.

Il aurait probablement pu lui faire partager tous les coins de la région où il allait faire des randonnées - et il y en avait beaucoup - mais se coupa brusquement en la voyant plisser des yeux, plus très sûr qu’elle l’écoute. “Tout va bien ?” demanda-t-il, inquiet en se penchant vers elle, sa main venant se poser sur son bras. Il l’observa avec attention, comme s’il pouvait trouver la réponse sur ses traits plutôt que de lui laisser une chance de lui dire elle-même ce qu’elle en pensait. “Vous êtes sûre que je ne peux rien faire de plus ?” Il doutait que la réponse change en posant la question plusieurs fois, mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptySam 23 Fév - 22:13

@Julian Green-HoltWide eyed Un large sourire éclaira les lèvres de Quinn
- Oui ! J'y suis allée une paire de fois avec mon cousin lorsque j'étais plus jeune, j'adorais aller là-bas...dit-elle. Elle n'avait pas oser y remettre les pieds depuis la mort d'Alejendro, c'était dur de refaire certaines choses sans lui. Notamment certaines choses qu'ils n'avaient fais que tout les deux. Les randos, mais aussi leur cachette sur la plage où ils s'y retrouvaient pour lire, faire la comédie, Alejendro adorait jouer et parfois chanter. Un simple renfoncement entre les rochers cachés à la vue de tous et ils avaient l'impression d'être seuls au monde. Elle avait été très proche de lui, il était ce grand-frère qu'elle n'avait jamais eu mais qui était là grace à sa tante.  Et puis ses souvenirs furent chasser lorsqu'elle eut l'impression le monde autour d'elle devenait moins noir.
- Je... vois plus clair, enfin, c'est plus aussi noir qu'avant, j'ai l'impression que c'est gris, dit-elle. Elle rit, non désolée, il faut juste attendre mais vous m'aidez beaucoup à parler ainsi, vous aimez la mythologie ? demande-t-elle soudain, passant du coq à l'âne. Il ne fallait pas qu'elle se focalise là dessus, plus elle y penserait et se concentrait dessus plus elle serait frustrée de ne rien voir.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 15:38

C’était un peu plus décevant chaque fois que Julian posait la question et que la jeune femme affirmait qu’il ne pouvait rien faire de plus pour l’aider. Ce genre de trouble avait au moins le mérite d’apprendre la patience, autant à celui qui en souffrait qu’à ses proches, visiblement. Ne rien pouvoir faire rendait Julian nerveux, frustré et il commençait à ressentir quelques difficultés à rester assis et tranquille. Ça n’avait jamais été son truc, de toute façon. Il préférait bouger, se dépenser et plus encore quand quelque chose attisait ses nerfs. Mais la jeune femme voulait seulement parler, elle n’avait besoin que de ça pour se changer les idées en attendant que la lumière se fasse de nouveau. Mythologie. Julian poussa un soupir et se mordit la lèvre alors qu’il puisait dans ses ressources pour rester concentré. “Je dois avouer que ce n’est pas vraiment une passion.” lâcha-t-il. “J’ai quelques souvenirs de ce qu’on m’a appris à l’école, ça s’arrête là.” Il aurait préféré mentir, ne serait-ce que pour que la conversation survive, mais si elle avait posé des questions ensuite… Tant pis, il trouverait bien autre chose. “Mais je devine que vous, vous aimez la mythologie ?” demanda-t-il assez distraitement. Elle voulait parler, probablement pour ne pas se concentrer sur le noir autour d’elle, alors il ferait de son mieux pour la faire parler. Tant pis si l’immobilisme commençait doucement à le rendre nerveux ou non. Il posa un bras sur le dossier du banc, ses doigts se mettant presque tout seul à pianoter sur le bois recouvert de peinture. “Qu’est-ce qui vous plaît dans ce domaine ?” reprit-il une fois qu’il eut trouvé une position plus ou moins confortable. “Quelles sont les histoires que vous préférez ?” Son pied se mit à tapoter sur le sol à son tour, avec juste un peu plus de douceur, alors qu’il se concentrait pour écouter ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 22:39

@Julian Green-HoltWide eyed Quinn se doutait bien que l'homme devait être frustré d'entendre toujours une réponse négative quand à sa volonté de faire quelque chose de plus concret pour l'aider. Elle lança un autre sujet, espérant qu'en se changeant les idées et en réussissant à parler d'autres choses que sa vue défaillante. Et c'est sur le sujet de la mythologie qu'elle lança son interlocuteur.
- Oui, c'est quelque chose que je trouve fascinant. Je suis surtout fasciné par tout ce qui tourne autour d'Hadès et les Enfers, c'est paradoxale je sais. Mais... Étrangement, je trouve qu'il fait un travail de l'ombre essentiel, et il est marié au Printemps. A Perséphone, c'est un peu la lumière, tout ce qu'il y a de bon. Elle s'arrêta, levant la tête vers le ciel, réfléchissant, je sais pas, je trouve ça rassurant en un sens que des dieux, ait des traits plus humains, je suis chrétienne pour moi il n'y a qu'un dieu, mais... Il peut très bien en avoir eu d'autres "avant", et qu'il ait laissé leur place et c'est intéressant de voir comment ils pensaient à l'époque, et tout leur mythe. J'adore les lire et les relire, et voir les écrit qu'on fait certains auteurs comme Homère avec L'Illiade et son personnage d'Ulysse.
Elle soupira doucement
- Vous pensez que c'est bizarre ? Je suis persuadée que ce sont des choses qui ont existé même si certains fait son sûrement déformés, que les prophétesses étaient seulement des personnes malades, mais en soit on les respectait tellement parce qu'elles pouvaient soit-disement prédire l'avenir ! Leur position est mille fois préférable à celle de certains de nos propres malades, comparé à elles, ils sont presque maltraité pour certains, elle secoua la tête, un rire s'échappant de ses lèvres. Désolée, je pars un peu loin dans mes réflexions. Elle cligna des yeux un sourire illuminant son visage et elle tourna la tête vers Julian
- Je vous vois ! Vous êtes flou, mais je vous vois ! dit-elle les yeux brillants.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:06

Bien que ses doigts et que son pied continuent de battre une mesure connue de lui seul, Julian parvint rapidement à se laisser porter par les explications de la jeune femme, surpris d'entendre des choses effectivement très contradictoires - au moins à ses yeux - dans le discours de cette dernière. Ça l'étonnait beaucoup moins qu'une chrétienne soit fascinée par l'idée des Enfers, bien que celui des mythologies grecques et latines soit bien différent de celui de la Bible, mais il ne put retenir un sourire incrédule quand elle parla de la possibilité que d'anciens Dieux aient laissé la place à un nouveau. "Non, ce n'est bizarre," la rassura-t-il rapidement, "c'est plutôt surprenant." Il n'était pas croyant, de toute évidence et avait quelques difficultés à respecter réellement une religion qui soit si dure avec tout ce qu'il était, mais aucune à en parler surtout si c'était pour aider. "Mais il n'y a pas quelque chose dans la Bible qui dit que les religions polythéistes sont un sacrilège ou quelque chose comme ça ?" s'étonna-t-il gentiment. "Désolé, je n'y connais vraiment pas grand chose. Ma mère est chinoise et mon père était la personne la plus athée que j'ai jamais rencontré, donc je n'ai pas vraiment reçu d'éducation religieuse... Mais du peu que je sais de l'histoire de la Création et des affrontements entre romains et premiers chrétiens, ça me semble deux concepts totalement opposés. Même si j'admets qu'il y a quelque chose d'assez beau dans les mythes et les religions, quelles qu'elles soient. Mais j'aurais plutôt tendance à y voir des allégories que quelque chose qui a réellement existé. Et puis, si je me souviens bien, Zeus n'était pas vraiment un type ouvert et compréhensif. Pourquoi est-ce qu'il aurait accepté de laisser sa place au premier barbu qui le demande ?" Il lâcha un léger rire qui mourut très vite. "Désolé, j'espère que je ne vous ai pas offensé." souffla-t-il plus sérieusement. "J'ai toujours eu une relation très conflictuelle avec les religions, probablement parce qu'ils apprécient rarement les homosexuels." admit-il sur le même ton. "Mais je trouve ça très beau de croire en quelque chose de plus grand que nous, sincèrement." Il réalisa un peu tard qu'il n'aurait peut-être pas dû lui parler si ouvertement de sa sexualité, mais elle ne lui donnait pas trop l'impression d'être le genre fanatique religieuse non plus, surtout si elle acceptait l'existence d'autres Dieux. Il n'eut pas vraiment le temps de s'en faire, de toute façon, qu'elle lui annonçait déjà une excellente nouvelle qui lui tira un immense sourire. "Vous avez de la chance, je suis bien plus agréable à regarder quand je suis flou !" plaisanta-t-il, arrêtant enfin de gigoter pour se redresser et se tourner vers elle. "Est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose pour reprendre un peu de forces ?" proposa-t-il, de nouveau prêt à jouer les chevaliers servants maintenant que les choses s'arrangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 22:50

@Julian Green-HoltWide eyed La jeune femme eut un sourire avant de dire,
- Ne vous excusez pas ! Je suis une croyante qui aspirait à devenir médecin, je crois autant en Dieu qu'en la science. La Bible est sujette à interprétation et de nombreux versets parlent des religions polythéistes, mais en soi, ce sont les hommes qui ont choisi de faire la guerre. Dieu n'a jamais ordonner ça. Il a dit "tu ne tueras point".
Un rire fusa de ses lèvres lorsqu'elle imagina Zeus s'éloigner laissant la place à Dieu avec ses compliments. Non clairement, il avait raison cela ne collait pas l'image du dieu de la foudre.
- Effectivement, mais on ne saura surement le fin mot de l'histoire que dans l'après-vie, j'aime à croire que les Dieux polythéistes profitent d'une retraite bien mérité, gérer la Terre et sa population quelque soit l'époque, c'est un sacré bazar ! plaisante-t-elle. Elle l'écouta dire qu'il avait une relation conflictuelle avec les religions notamment à cause de leur comportement envers les homosexuels. Le ton qu'il employa laissa sous-entendre qu'il avait sûrement vécu des comportement plus que déplaisant.
- Après, je suis croyante et pratiquante mais j'ai l'esprit ouvert, je soutiens le mariage pour tous et la famille pour tous. On a tous droit au bonheur et à l'amour, et celui qui pense le contraire... Sa vision des choses et de la vie doit être vraiment vraiment triste, dit-elle espérant l'avoir rassuré quand au fait qu'il se soit confier sur sa sexualité. Mon père n'est pas croyant, c'est ma tante qui m'a convertie si je puis dire, j'étais petite, et c'est grâce à leur deux éducation, j'ai grandis dans une famille ouverte d'esprit, tout les chrétiens ne sont pas comme moi, mais j'espère que les mentalités ont et vont suffisamment évoluer pour que tout les couples soient acceptés, si ça gêne que deux personnes qui s'aiment se donne des gestes d'affections ou se tiennent la main en public, on regarde ailleurs et puis c'est tout, dit-elle en haussant les épaules.
Assez naturellement elle s'était un peu confié sur son éducation et ce qui pouvait faire ce qu'elle était aussi, soudain elle s'exclama le voir, même flou mais elle le voyait.
- Je ne suis pas d'accord, si ce qui est flou est beau, net cela doit l'être aussi, et vous semblez plutôt bel homme ! dit-elle. Elle réfléchit un instant, sa vue qui avait l'air de revenir doucement, comme un objectif mal réglé qui avait du mal à refaire sa mise au point, la gênait un peu dans sa réflexion.
- Si vous avez un peu d'eau, je ne refuserais pas, j'avoue commencer à avoir vraiment soif, dit-elle en se rendant compte que sa gorge était sèche.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: Wide eyed | Quinn   Wide eyed | Quinn - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wide eyed | Quinn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quinn | L'amour rends aveugle... Non, l'amour rends le temps précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: