Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Astrid] Same old, same old.

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptyJeu 21 Juil - 13:09

Sept heures du matin, ton réveil sonna, martelant ton crâne comme un marteau, tu te levas en grognant avant de porter les mains à ta tête. Tu n'avais bu plus que de raison hier soir et cela était ton quotidien depuis un petit moment. Tu te laissais plus facilement entraîner par Ulysse dans les soirées où il se rendait. En même temps, tu t’inquiétait pour lui et tu voulais garder un oeil sur ton ami. En temps normal tu détestais faire la fête, tu restais dans ton coin mais en la présence d’Ulysse, tu commençais à t’affirmer de plus en plus, à aller vers les gens, à te détendre… et c'est comme ça que tu te retrouvais avec une gueule de bois.

Tu te levas et te dirigea vers la salle de bain pour te préparer. En t'observant dans le miroir, tu passas une main sur ta barbe naissante, c'était devenu un geste automatique. Avant, tu te rasais méthodiquement mais une fois, tu n'avais pas eu le temps de le faire et Ulysse t'avait fait la réflexion comme quoi ça t'allait bien. Alors tu avais laissé comme cela, sans vraiment savoir pourquoi. Ulysse… certains diraient que tu m'avais que ce nom à la bouche. Certains avaient raison…

Il fut l'heure de partir, tu te rendis à ton travail avant d'ouvrir la librairie, tout en préparant ta journée. Tu t'attelas à tout mettre en place sur les présentoirs, remettre de l'ordre dans le rangement des livres… de toute manière, il était rare que des personnes viennent aussi tôt à la librairie.

C'est sur les coups de neuf heures que le premier client arriva. Tu ne le vis pas entrer mais tu entendus clairement le carillon de la porte d'entrée. Étant libre pour le moment, tu te dirigeas vers ton client.

Bonjour ! Je peux faire quelque chose pour vous aider ?” dis tu avec un grand sourire.



Dernière édition par Seth S. Brooks le Sam 30 Juil - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptyDim 24 Juil - 13:26

    Astrid s'était réveillée de bonne heure ce matin là, en même temps le petit chiot qu'elle avait recueilli quelque jours plutôt avait fait un boucan d'enfers l'empêchant de dormir. Elle s'était donc levée, habillée avait pris son petit déjeuner et la ribambelle de pilule qui ponctuaient maintenant son quotidien tout en donnant aussi celui de son chiot. Elle sourit tout en lui caressant la tête avant de regarder ce qu'il lui restait en médicament Il va falloir que j'aille à la pharmacie pensa-t-elle.
    - Tu sais quoi Moka ? dit la brune au chiot qui releva la tête en relevant ses oreilles, aujourd'hui on sort ! Le petit chiot jappa joyeusement une fois avant de replonger la tête dans sa gamelle.
    Après une demi-heure, Astrid et Moka était fin prêts. Elle attacha la laisse au collier de son chien avant de prendre la direction de la pharmacie... Et elle dut faire le tour de la ville pour en trouver une ouverte. Finalement après avoir réussi à avoir ces médicaments et passant devant une libraire elle s'y arrêta et y entra. Un sourire se dessina sur ses lèvres en sentant l'atmosphère régnant dans la librairie. Elle adorait ces endroits encore plus que les bibliothèques ! Elle s'engouffra dans les rayons. D'une part cherchant la suite de ses séries et d'autre part s'il avait un manuel pour l'aider à élevé son chien ou des conseils quand au soin à lui apporter. Elle entendit la voix du vendeur et sur le coup ne la reconnue pas. Elle se retourna un grand sourire aux lèvres avant de se figer légèrement
    - Bonjour Seth, dit-elle d'une voix qu'elle voulait dénuée de toute animosité. Et bien oui... Est-ce que tu aurais quelque chose pour m'aider à prendre soin d'un chiot ? demanda-t-elle tout en jetant un coup d'oeil à Moka qu'elle avait attaché devant la porte ne sachant s'il avait le droit de rentré dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptySam 30 Juil - 13:35

En reconnaissant la voix et la personne qui venait d'entrer, ton sourire se fanât. Astrid... Plus le temps passait, plus tu avais du mal à apprécier cette personne. Tu faisais des efforts, vraiment, et principalement pour Ulysse mais, tu ne sais pas pourquoi, il y avait un truc chez cette femme qui t'agaçait. Peut-être le fait que quoi qu'on lui dise, elle gardait son calme, elle restait sympathique. Ou alors c'est parce que tout le monde l'aimait, qu'elle était belle, qu'on ne pouvait en penser du mal. Elle était l'amie des plus petits et des plus grands, amie des bêtes aussi. Bref, il était dur de lui trouver un défaut... Il y avait un nom pour ça dans la littérature mais tu n'osais pas le penser car c'était mesquin. Enfin, tu décidas de laisser tes différents de côté, car après tout, le client est roi.

Bien sûr, suis-moi” dis-tu suite à sa question avant de dire, tout en rendant dans le bon rayon “Je ne savais pas que tu avais un chiot”. Ou du moins Ulysse ne t'en avais parlé, ce qui t'étonnais car ton ami te donnait à chaque fois des nouvelles de la jeune femme quand vous vous voyiez. Pendant un temps, il s'était mit en tête qu'Astrid et toi feriez un beau couple et te parlait d'elle constemment. Enfin, fort heureusement pour toi, ça lui était passé et maintenant il voulait caser la jeune femme avec Aaron, grand bien lui fasse ! En parlant d'Ulysse... Tu te demandais si maintenant était le moment d'aborder le sujet de son problème d'alcool avec Astrid, étant donné qu'elle était en face de toi. Enfin, pour l'instant, vous étiez arrivé dans le rayon approprié et tu pris un bouquin sur l'étagère. “J'ai eu des bons retours de ce livre : "Training The Best Dog Ever... Mais si je dois être honnête, on n'apprends pas à élever un chien avec des livres, ni même à en prendre soin. Ces livres, c'est juste histoire de se faire de l'argent sur le dos de personne naïves, l'éducation d'un chien ça vient naturellement, tout comme celui d'un enfant... Ce livre, tu vas surement l'ouvrir une fois et ensuite le laisser prendre la poussière dans un coin de ton appart.”. Ceci devait être la phrase la plus longue que tu ai dis à Astrid et tu t'en étonnais toi-même.

Tu passas le livre à Astrid pour que celle-ci le prenne. Elle se ferait un avis sur la question elle-même. Si elle le prenait, tant mieux, cela augmenterait ton chiffre d'affaire. Sinon, tant pis, ce n'est pas comme si tu étais sur la paille. Mais tu préférais nettement donner de bons conseils plutôt que de vendre un nombre incalculables de livres.

Et puis, au bout d'un moment, tu te décidas qu'il était temps d'aborder LA question, même si tu savais que la conversation n'allait pas être agréable, il fallait que tu le fasse. “Au fait Astrid, est-ce que tu vois Ulysse en ce moment ?” Et par là, tu voulais supposer "est-ce que tu vois l'état dans lequel il se met"

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptySam 30 Juil - 20:35

    Astrid ne savait pas trop sur quel pieds danser. Seth était un homme, et comme à chaque fois... elle se méfiait des hommes et les détestaient naturellement. Elle retient un soupire lorsqu'il lui répondit d'un air presque normale. Elle n'en était pas sure, comme souvent avec lui, leur haine semblait réciproque et jusqu'ici cela avait bien convenue à la jeune femme qui n'avait pas chercher à se rapproche plus que besoin sur le meilleur ami de Seth. A bien y réfléchir... il y avait comme un reflet, elle détestait Seth, et Lana, sa propre meilleure amie, n'appréciait que très moyennement Ulysse. Un léger sourire lui vint et elle emboîta le pas à Seth tout en faisant un geste rassurant à Moka qui se coucha dans l'ombre de la porte.
    - Je l'ai récupéré il y a quelques jours en bas de chez moi. Le pauvre petit était coincé dans le grillage près des poubelles... Ulysse est venu m'aider. Elle était plutôt surprise qu'il ne saches pas. D'habitude, Seth savait toujours tout sur elle avant même d'avoir besoin d'ouvrir la bouche. Pour une fois, elle avait une longueur d'avance sur lui. Elle écouta son conseil avant de lire le résumé et de dire
    - Ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Elle se mordilla la lèvre, se disant qu'elle ferait peut-être mieux d'aller voir son vétérinaire, ce serait plus des conseils par exemple sur les doses de croquettes à donner ou quel type de nourrir serait plus adaptée, mais je ne suis pas sur de réussir à trouver ça dans un livre, dit-elle a demi pensive. Elle lui rendit donc le livre qu'il tenait tout en lui demandant
    - Est-ce que tu as des nouveautés en fantasy ce mois-ci ? Ou quelque chose à me conseiller ? Elle n'avait plus rien à lire et quitte à venir dans une librairie autant acheter quelque chose, et puis c'était Seth. Mine de rien, elle préférait acheter à quelqu'un qu'elle connaissait et qui connaissait un peu ses goûts qu'à un inconnu total. Elle fut un peu prise de court par la question de Seth
    - Mhmm, pas depuis qu'on a sauvé Moka non pourquoi ? Elle s’inquiéta soudain était-il arrivé quelque chose de grave à Ulysse ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptySam 30 Juil - 23:10

Quand Astrid te raconta l'histoire du chien, cela te sembla famillier. Au final, tu te dis qu'Ulysse avait surement dû t'en parler mais bien évidemment, comme à chaque fois que ton ami parlait de la jeune femme, il faisait abstraction de tout ce qui était dit concernant Astrid.

Ah oui, j'en ai entendu parler” dis-tu lassablament.

Après avoir lu la quatrième couverture du livre, Astrid te dis que ce n'était pas ce qu'elle cherchait exactement. Tu soupiras en te massant la tempe. Apparement elle t'avait pas écouté quand tu lui avais dit que l'éducation d'un chien ne s'apprenait pas dans les livres. “Comme je te l'ai dis Astrid, c'est plus quelque chose qui s'apprend au feeling. Cela ne sert à rien d'acheter un bouquin pour savoir qu'elle dose de croquettes données. C'est de la logique. Quant à quelle sorte... Il me semble qu'ils font des croquettes spécialement pour les chiots non ?” Son ton était fatigué mais parce que Astrid commençait un peu lui taper sur les nerfs et Seth se demandait vraiment comment Ulysse faisait pour la supporter.

Astrid lui demanda également si des nouveaux livres du genre fantasy étaient sortit. “Je ne m'y connais pas vraiment en Fantasy mais j'ai eu des bons retours du roman Lord d'Arcy. Je peux aller te le chercher si ça t'intéresse.

Astrid te dit que cela faisait depuis quelques jours qu'elle n'avait pas vu Ulysse et tu vis son visage se creuser d'inquiétude. “Ne t'en fais pas, il n'a rien de grave, je l'ai vu hier et il se porte comme un charme... Du moins en apparence... Je m'inquiète un peu pour lui. J'étais avec lui en soirée hier, et avant hier... Il fait la fête tout les soirs, il ne boit plus de raisons... Je m'inquiète vraiment pour sa santé, Astrid.

Tu soupiras en fronçant les sourcils, tu t'inquiétais vraiment mais tu te disais que tu te faisais peut-être des idées. Tu t'inquiétais qu'Astrid ne s'était rendu compte de rien et que tu t'étais simplement monté la tête.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. EmptyMer 3 Aoû - 20:14

    Astrid retint un soupire, ca aurait été trop beau pour être vrai qu'il n'en ai pas entendu parler tiens. Aussi étonnant que cela puisse lui paraître Ulysse adorait Seth et cela la jeune femme ne le comprenait pas. Elle trouvait Seth d'un ennui... Enfin, c'était le meilleur ami d'Ulysse et elle devait faire des efforts pour être un minimum polie et aimable. Ce qui l’agaçait au plus haut point. Astrid se senti idiote d'avoir parler de ça à Seth. Et changea donc de sujet en lui demandant s'il avait des nouveautés en Fantasy. Le jeune homme lui parla du roman de Lard d'Arcy. Elle ne connaissait pas, mais cela piqua sa curiosité.
    - Je veux bien s'il te plait, répondit-elle poliment.
    Puis il parla d'Ulysse et elle s'inquiéta, mais Seth la rassura avant de parler d'un problème que la jeune femme pensait être la seule à avoir remarqué. Son soucis avec l'alcool. Elle se mordit la lèvre.
    - J’espérais qu'il ralentirait.... murmura-t-elle plus pour elle-même que pour Seth, tu as remarqué aussi.... Elle hésita, il ne boit pas que la nuit, il commence dès le réveil... dans le café, dit la jeune femme. Devait-elle se confier à Seth ? Après tout c'était lui qui avait abordé le sujet non ? Elle hésita, que pouvaient-ils faire ? Lui en parler franchement peut-être ? Elle soumis l'idée à Seth légèrement inquiète de sa réaction. On devrait peut-être essayé de lui en parler franchement... Avant de tenter autre chose ? Je suis prête à l'aider plus loin si ne veux pas entendre raison... Mais ça risque d'être difficile...
    Elle jeta un coup d'oeil à Moka qui tirait la langue, debout contre la porte en grattant.
    - Est-ce que je peux faire rentrer Moka ? Il meurt de chaud dehors et je n'ai pas trouver d'endroit pour l'attaché à l'ombre... La conversation risquait d'être longue et elle avait peur que son chiot meurt de soif et de chaud entre temps, elle préféra donc demander la permission à Seth espérant qu'il ne serait pas contre l'idée de faire rentrer la turbulente boule de poils dans la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Astrid] Same old, same old. Empty
#MessageSujet: Re: [Astrid] Same old, same old.   [Astrid] Same old, same old. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Astrid] Same old, same old.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: