FAQFAQ  Accueil  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez

Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] Empty
#MessageSujet: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyJeu 6 Oct - 19:36

Je savais que c'était une mauvaise idée, mais je l'ai fait quand même. J'ai empilé une dizaine de livres assez épais les uns sur les autres avant de les tenir contre moi et contre mon visage, me bouchant la vue par la même occasion. Quand j'ai saisi la pile et que j'ai commencé à marcher, elle a commencé à dangereusement vacillé, m'obligeant à m'arrêter pour qu'elle se stabilise. Actuellement, j'avais la tête en l'air, surveillant les plus haut livres sans remarquer les gens qui marchaient aux alentours, jusqu'à ce que je percute quelqu'un et que les livres tombent sur moi et sur la personne. J'ai étouffé un juron avant de me frotter la tête, regardant ensuite la personne que j'avais presque assommé. Presque parce qu'elle se tenait toujours debout malgré la chute des livres. Tout va bien ? Demandais-je ensuite, reprenant un peu de contenance en me frottant toujours la tête. Laissant les livres par terre.

Dernière édition par Sam Jones le Sam 8 Oct - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptySam 8 Oct - 10:59

Sam & Roman

Les livres. Ah les livres et moi, comment vous dire ? Ce n’était pas tellement une grande histoire d’amour. Je préférais tellement passer mon temps dehors que j’en oubliais presque les livres. Mais bon parfois, je ne sais pourquoi, je me sens d’humeur à lire un livre et c’est pour ça que j’aime me rendre à la librairie de mon quartier. C’est tellement plaisant de marcher au travers des rangées avec tous ces livres posés là, n’attendant qu’une seule personne pour être pris. Et comme souvent, je ne savais pas trop où me rendre, quel livre prendre et cela pouvait durée une bonne heure avant que je fasse mon choix. J’avais arpenté plusieurs fois certains rayons, de long en large et je n’avais pas remarqué cette femme qui essayait tant bien que mal de marcher avec sa pile de bouquins. Comment pouvait-on prendre autant de livre ? J’avais déjà du mal à en trouver un. C’est alors que je vais cette femme s’avancer dans ma direction d’un pas non certain afin de retenir les livres qui commençaient à vaciller. Je n’eus le temps de me décaler que la voilà sur moi et les livres me tombant dessus. C’est alors qu’elle se met à dire quelques jurons avant de me demander si tout va bien. « Hum ouais j’ai l’air d’être entier » dis-je avec un sourire en coin. « Et vous rien de cassé ? » lui demandais-je tout en lui proposant ma main pour l’aider à se relever.
© ASHLING POUR EPICODE

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptySam 8 Oct - 21:13

Entier, c'était le mot. Je venais surement de perdre quelques neurones, voyant s'envoler mes déclinaisons latines. Quel dommage. J'ai grimacé avant de prendre sa main pour me relever. J'aurai peut être une bosse, mais sinon ça va. J'ai commencé à ramasser les livres pour en faire plusieurs piles que je prendrais au fur et à mesure. Une fois m'avait suffit. Au fait, ça fait plusieurs fois que je vous vois faire des aller retour vous avez besoin d'aide ? Je travaille ici. Dis-je finalement en souriant. Parce que même moi je n'avais surement pas la force de lire tout ces livres. J'ai pris une des petites piles pour faire quelques pas.
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyDim 9 Oct - 18:06

Sam & Roman

Elle attrapa ma main pour se relever mais fit la moue. De toute évidence, elle avait pris un sacré coup sur la tête. Quelle idée de prendre autant de livre ?! « Vous devriez vous reposer quelques minutes, reprenez votre souffle. Les livres peuvent attendre un peu. » La voilà qui commençait déjà à faire de petites piles pour ramasser les livres. C’est alors qu’elle s’adresse à moi et me notifie qu’elle travaille ici tout en me proposant son aide. « Oh oui j’aimerais beaucoup. Pour dire vrai, je ne lis pas souvent et j’ai bien envie de lire quelque chose en ce moment. J’aimerais un livre frais, léger avec pourquoi pas une intrigue policière sur fond de romance. » On ne l’aurait pas dit comme ça mais j’étais un romantique dans l’âme. Un simple film d’amour pouvait me faire avoir la larme à l’œil. La voyant prendre une petite pile de livre, je me décidai à lui proposer mon aide. « Vous voulez que je vous aide pendant que vous me renseignez ? »
© ASHLING POUR EPICODE

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyDim 9 Oct - 22:10

C'est pas un livre qui allait me faire mal. Et puis avec la bande de frères sauvages que j'avais chez moi, un livre n'était rien. Une balle de football en cuire sur la tête shooté au pied, ça, ça fait mal. Vous inquiétez pas. Dis-je en souriant. Et bien, vous avez une idée précise ! Et j'accepte volontiers l'aide, ça me fera pas de mal. Dis-je en passant en revue les livres qui correspondaient. Dans le genre, les Agatha Christie sont pas mal, crimes passionnels, parfois qui donne lieu à une histoire d'amour ou sinon, un bon roman à l'eau de rose. Dis-je avec un léger rire avant de l'orienter par la droite avec sa pile de livres.
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyLun 10 Oct - 11:29

Sam & Roman

Je pris quelques bouquins et je la suivais dans les rayons. Ils étaient lourds ces livres, pourquoi en prendre autant ? Elle pourrait se faire mal si elle tombait de nouveau. Elle commençait à me citer des noms d’auteurs que je ne connaissais sans plus. C’était une professionnelle, je lui faisais confiance. « Choisissez pour moi, je suis sûre que votre connaissance littéraire est bien plus importante que la mienne. Mais rien de glauque je vous en prie. » Elle me fit aller à droite dans une nouvelle rangée avec les livres que je portais. Cette librairie semblait immense tellement il y avait de livres. « Les romans à l’eau de rose c’est tout à fait mon genre » lui dis-je avec un sourire en coin.
© ASHLING POUR EPICODE

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyMar 11 Oct - 19:47

J'ai pouffé, me retenant de vraiment rire. La règle d'or d'une bibliothèque était de chuchoter, si je commençais à m'esclaffer sans franchement me retenir, je m'exposais aux foudres de la bibliothécaire en chef, et elle était redoutable. Le crime de l'Orient Express ? Un grand classique des romans policiers. Agatha Christie étant elle même l'impératrice des romans policiers, je voyais mal lui proposer un livre de ce genre sans passer par celui la. Sinon, pour l'eau de rose, les Nora Roberts sont parfaits. Il en faut bien, et puis, dans les grandes soirées d'hiver quand on est seul dans son lit, c'est toujours agréable de lire quelque chose qui réchauffe le cœur. J'ai posé les livres par terre.
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyVen 14 Oct - 18:42

Sam & Roman

« Hum je vais éviter les Agatha Christie pour cette fois. Peut-être une prochaine fois ». Je n’avais pas tellement envie de lire du policier. Non j’avais envie d’un bon roman à l’eau de rose normalement réservé aux filles. Je me sentais d’humeur romantique aujourd’hui donc autant en profiter avant que la folie ne s’estompe et cela pouvait aller très vite me connaissant. « Du coup, quel livre de Nora Roberts vous me conseillez ? ». C’est alors que je me rendis compte que je portais toujours les livres et que je ne savais pas où les poser. Je lui demande alors : « Où puis-je poser ces livres ? »
© ASHLING POUR EPICODE

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyMer 19 Oct - 18:20

Oula. Nora Roberts est un écrivian très prolifique. Et pour en avoir lu quelque uns, je ne saurai en conseiller. Après, il y a des compilations qui sont sortit, donc surement de ceux la. Avant de lui indiquer où les trouver, j'ai pris la pile qu'il tenait. Je les ai posé par terre avant de lui intimer de me suivre. Je l'ai conduit jusqu' à une rangée en contenant pas mal de livres à l'eau de rose. Nous sommes une bibliothèque moderne ! Ici même, je vous conseille "Sous un ciel d'été" de, justement, Nora Roberts. Trois nouvelles qui, je vous rassure, se finissent toutes bien. J'avais eu un coup de cœur pour la dernière. Les histoires d'amours plus ou moins dramatique et compliqué se plaçaient dans ma tête de liste.
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] EmptyJeu 3 Nov - 20:46

Sam & Roman

Je la suivais dans les rangées de la librairie afin qu’elle me présente le livre qu’elle me conseillait de lire. Puis tout à coup elle me proposa Sous un ciel d'été de Nora Roberts. Je ne connaissais pas du tout mais j’avais hâte de le lire. « Les histoires d’amours qui finissent bien sont mes favorites. Je le prends. » Je regardais maintenant la couverture du livre et je n’avais qu’une envie c’était de rentrer chez moi, de m’installer confortablement dans mon fauteuil et de commencer à le lire. « Vous l’avez lu ? » Demandais-je à la jeune femme. « Oh, et puis, moi c’est Roman. Merci pour votre aide et enchanté de vous avoir rencontré ».
© ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé

#MessageSujet: Re: Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]   Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman] Empty

Peut-on se faire assommer par des livres ? - [ft Roman]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant