Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Journée à Disneyland (Pv Nora)

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyDim 18 Déc - 23:37

Cette année, le père noël a exaucé mon vœu le plus cher : celui de trouver une famille à noël. En effet, il y a une quinzaine de jours, un éducateur m’a fait venir dans son bureau pour m’expliquer que je pouvais faire mes sacs et prendre mes objets personnels car je partais en famille d’accueil. J’étais folle de joie mais une fois la nouvelle digérée j’ai commencé légèrement à flipper…

Le jour du départ n’a pas été dès plus facile non plus. J’ai montré quelques signes de résistance et j’ai gardé le silence pendant tout le trajet entre l’orphelinat et ma nouvelle maison. Le seul son qui est sorti de ma bouche ce jour là a été « wow » lorsque j’ai découvert l’habitation et ma nouvelle chambre. Le lendemain, après plusieurs heures d’observation, j’ai enfin osé poser mes premières questions et dialogué avec ma famille d’accueil pour connaitre leurs habitudes et apprendre leurs règles de vie.


La veille au soir, Nora m’a mise au lit assez tôt après le diner. Je n’étais pas fatiguée mais elle m’a certifié qu’il fallait que je sois en forme le lendemain matin car nous avions une journée chargée qui commençait assez tôt. De nature curieuse, j’ai posé diverses questions mais elle a gardé précieusement le secret. Après notre rituel du soir, j’ai fermé les yeux et j’ai tenté de m’endormir sans trop penser à demain.

Dehors, les rayons du soleil commence doucement a percé les tentures de ma chambre. J’entends du bruit dans la maison mais je reste couchée dans mon lit, trop fainéante à sortir de sous ma couette toute chaude. Pourtant je sais très bien que dans quelques minutes Nora ou son fils viendra me réveiller afin de vivre une nouvelle journée.


Dernière édition par Capucine Baker le Mer 3 Mai - 18:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyVen 23 Déc - 23:45

Nora était déjà debout et avait préparé le petit déjeuner. Il ne manquait plus que la petite Capucine. Aujourd'hui, c'était dimanche et l'avocate avait dans l'idée de l'emmener à Disneyland mais elle ne lui avait encore rien dit sur sa destination. Le fils de Nora n'avait pas pu se joindre à elle, ayant déjà un cinéma entre ami de prévu. Et puis, il dormait encore. La mère de famille n'avait aucune envie de le réveiller et le laissait tranquille pour son dimanche. Alors, elle allait profiter de la journée avec la petite Capucine.

Capucine, c'était cette petite fillette blonde, adorable, un peu timide et apeurée, que Nora avait récupérer en tant que famille d'accueil. L'avocate avait vraiment pris du plaisir à recueillir l'enfant. Et pour le moment, elle faisait partie de la famille et Nora se comportait comme tel. Donc, elle avait décidé qu'aujourd'hui, Capucine devrait profiter de sa journée. Il était encore tôt mais Nora devait aller la réveiller. Se servant un café bien chaud, elle monta à l'étage pour aller doucement réveiller la petite. Nora était déjà prête elle, Capucine n'avait plus qu'à se préparer et à manger.

Nora entra doucement dans la chambre et remarqua que l'enfant était déjà réveillée. Souriant tendrement à la petite tête blonde, Nora vint ouvrir les rideaux. « Debout ma puce, c'est l'heure... » L'avocate vint s'asseoir sur le lit et déposa un baiser sur le front de Capucine. « Tu as dormi ? » Nora se releva pour attraper des affaires pour Capucine et les posa sur la chaise. « Tu te laves et t'habilles ? Le petit déjeuner t'attend en bas !! J'ai fais plein plein de pancake et de bacon pour toi ! »

L'avocate quitta la chambre, laissant à Capucine le temps de bien se réveiller. La jeune femme s'installa sur une chaise, face à la table de la cuisine, lisant tranquillement le journal. Son téléphone se mit à ronronner dans la poche de son jean. Un appel du boulot. Nora coupa aussitôt l'appel avant d'envoyer un sms à ses collègues en les sommant de la laisser tranquille aujourd'hui. Pas de boulot pour Nora, elle était entièrement disponible pour Capucine et rien d'autre. Il ne manquait plus que le petit bout pour que la journée commence réellement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyLun 9 Jan - 13:33

Faisant mine de dormir, Nora remarque très rapidement que je suis réveillée car elle ouvre les rideaux et me parle doucement. J’ouvre puis me cache les yeux quelques secondes pour m’habituer à la lumière qui pénètre dans ma chambre. Une fois bien réveillée, j’attends qu’elle termine son baiser sur mon front pour m’assoir sous les couvertures et l’embrasser sur la joue pour lui dire : « Bonjour » Je la regarde ensuite se lever en répondant à sa petite question d’une voix enjoué : « Oui !!! »

Chez maman, j’ai souvent eu des problèmes de sommeil pour diverses raisons : la faim, le froid : à cause d’un pyjama trop petit ou d’une couverture pas assez chaude, d’un matelas usé, troué et en mauvais état. A l’orphelinat cela s’est amélioré, je possédais des vêtements à ma taille, des couvertures chaudes mais mes nuits étaient parfois parsemées de cauchemars… Heureusement avec la venue de Nora, tout s’est arrêté et aujourd’hui je ne manque plus de rien…

Pendant que ma maman d’accueil prépare mes affaires, je sors doucement un orteil pour prendre la température de la pièce. J’écoute ce qu’elle a, à me proposer et souris à sa demande avant de répondre : « Oui Nora… Merci… » Le matin, ce n’est pas trop mon fort. Il me faut un peu plus d’une demi-heure pour commencer à faire de longues phrases et devenir une vraie pipelette.

Une fois que Nora a quitté la chambre, je vais dans la salle de bain avec les habits qu’elle a préparé pour moi. J’enlève mon pyjama et rentre doucement dans la douche pour ne pas me faire mal. Je laisse l’eau coulé et lorsqu’elle est à température je me place en dessous. Je me savonne, me rince et sors de la douche pour m’essuyer. Quinze minutes plus tard, je descends dans la cuisine afin de manger mon petit déjeuner ce qui tombe bien car je meurs de faim… « Mhhh ça sent trop bon Nora !!! »


Dernière édition par Capucine Baker le Mer 3 Mai - 18:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyVen 13 Jan - 18:16

Capucine était une petite fille vraiment adorable et Nora ne regrettait pas du tout de l'avoir prise sous son aile le temps de lui trouver une famille. Mais plus le temps passait, plus Nora aimait sa compagnie et avait du mal à se dire qu'elle allait peut être ne plus la revoir un jour. Ne souhaitant pas penser à ça aujourd'hui, Nora se concentra sur la journée surprise qu'elle avait réservé à Capucine. Elle venait de réveiller la fillette, la laissant se préparer tout en écoutant d'une oreille attentive que tout se passait bien à l'étage. Il était encore très tôt pour un Dimanche mais Nora savait que Capucine adorerait la surprise. De ce qu'elle savait, elle n'avait jamais mis les pieds là bas. Nora avait prévu un gros budget pour que Capucine puisse se faire plaisir et ramène des tonnes de souvenirs. Peut être qu'un jour elle l'emmènerait à celui de Floride.

Enfin la petite fit son apparition, Nora lui sourit et se leva aussitôt pour l'aider à s'asseoir, lui mettant une serviette autour du cou. Elle remarqua un trou sur le pull de l'enfant et fit une moue songeuse. « Hum... Il va falloir te racheter quelques vêtements... Je ne veux pas que tu ressembles à une clocharde !! » Nora sourit doucement et lui caressa la tête avant de la servir généreusement, posant le sirop d'érable près de l'enfant si elle voulait en tartiner ses pancakes. Elle profita que Capucine était en train de manger pour lui faire une tresse africaine, pour qu'elle soit tranquille avec ses cheveux aujourd'hui. Une fois qu'elle eut coiffé la petite, Nora se réinstalla et mangea en sa compagnie. « Aujourd'hui, je t'emmène dans un endroit où tu n'as jamais été ! » Elle regrettait un peu que son fils ne puisse pas les accompagner mais elle comprenait aussi qu'il profite tranquillement de son week-end pour faire la fête. Nora envoya un sms à son fils avant de finir de manger. « Bon ma chérie, tu finis de manger, je vais préparer mon sac pour rien oublier !! Ne te couvre pas trop, il faut bon aujourd'hui mais on va prendre de quoi se protéger en cas de pluie ! » Nora se leva pour aller dans l'entrée, préparant le sac à dos pour la journée. Elle prit les clés de la voiture puis enfila ses chaussures et sa veste.

Une fois que Capucine fut prête à partir, Nora activa l'alarme et quitta la maison, fermant la porte à clé. En se dirigeant vers la voiture, elle salua ses voisins puis fit monter Capucine à l'arrière du 4x4 Chevrolet, l'attachant fermement à son siège auto. Puis elle se glissa au volant avant de donner une pochette de CD à Capucine. « Tiens, tu veux écouter quoi ? » L'avocate patienta, démarrant le véhicule pour quitter l'allée de sa maison. Elle attrapa le CD que lui tendait la fillette et le glissa dans la fente, le laissant tourner à son aise. « Bon, j'espère que tu es prête pour cette belle journée hein !! » Nora jeta un œil dans le rétroviseur pour observer la petite fille puis se mit en route pour se rendre au parc Disneyland le Los Angeles, espérant faire mouche avec sa surprise.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptySam 28 Jan - 23:19

Arrivant dans la cuisine, je laisse Nora m’aider à m’installer et mettre une serviette autour de mon cou. Un autre jour j’aurai pu râler pour ça, mais aujourd’hui je n’en fais pas tout un foin. C’est une journée spéciale il faut que je sois propre. Lorsqu’elle parle de racheter des vêtements, je grimace. Je n’ai jamais été fan de faire les boutiques, pour la bonne et simple raison que je n’y allais jamais avec maman. C’est avec une voix tristounette que je dis : « Oh non… Pas racheter quelques vêtements ! Je n’aime pas faire les magasins. » Évidemment si je ressemble à une clocharde, il faudra bien que j’y passe mais pour l’instant l’envie n’y est pas du tout.

Je prends ensuite le sirop d’érable et en met sur mes pancakes. Je mange silencieusement et lève la tête quand elle se lève pour faire une tresse dans mes cheveux. « J’aime quand tu joues dans mes cheveux… » Avant de répondre à sa phrase : « Ah bon ? Où ça ? »

Je souris à ces paroles et termine de manger. Je quitte la table et pars chercher mes bottines que je mets avec une certaine facilité. Pour finir j’enfile la seule veste que je possède. Quand Nora termine les préparatifs je la regarde faire avec un sourire qui ne quitte plus mon visage. Je salue les voisins d’un signe de la main puis monte à ma place dans la voiture. Lorsqu’elle me donne la pochette de CD, je prends le temps d’observer et de choisir. Cela ne fait pas très longtemps que j’écoute de la musique dans la voiture vu que maman n’avait pas ça. Je prends le cinquième disque et le tend à Nora. « J’aimerai celui là s’il te plait ? »

Comme à mon habitude, je reste silencieuse dans la voiture. Je suis excitée mais j’ai un peu peur aussi. Je ne sais pas où on va et l’inconnu à tendance à me faire peur. Je souris quand même à sa phrase et lui réponds d’une voix enjouée : « Oui je suis prête ! » Je suis impatiente et je ne peux pas m’empêcher de demander : « On arrive dans combien de temps ? »


Dernière édition par Capucine Baker le Mer 3 Mai - 18:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyMer 1 Fév - 15:44

« On les achètera sur internet si tu préfères mais c'est dommage... Au centre commercial, il y a des gaufres qui sont excellentes ! » Nora était occupée à coiffer la petite. Elle sourit tendrement en l'entendant, s'amusant à lui faire des câlins dans les cheveux avant de finir la tresse. Capucine se montra curieuse alors que Nora lui parlait de l'endroit où elle l'emmenait, sans trop en dire pour éviter de gâcher la surprise. L'avocate ne répondit pas, laissant planer le doute.

Enfin, Nora et Capucine étaient dans la voiture, en route pour le parc d'attraction. Il y avait une bonne heure de route avant d'arriver et Nora espérait que le trafic soit fluide. Mais un dimanche, ça allait être compliqué. Enfin, elles étaient parties assez tôt donc l'avocate avait bon espoir. La blonde avait proposé à Capucine de mettre de la musique, la laissant choisir le CD qu'elle voulait. Nora lança le CD, lançant la musique pas trop fort pour qu'elle puisse entendre Capucine lui parler. L'avocate lâche un large sourire dans son rétroviseur en observant la petite fillette tranquillement installée à l'arrière de la voiture. « Ah ! Combien de temps ? Mmmh... Très bonne question ! » Nora n'avait pas envie de gâcher la surprise et donc, elle laissait planer le doute sur la question. Mais, ça l'amusait de voir cette petite aussi curieuse. Elle savait parfaitement qu'elle n'avait pas eu une vie facile et elle tentait de lui donner du bonheur, autant qu'elle le pouvait. Elle était déjà très attachée à l'enfant et elle craignait un peu le jour où on viendrait lui dire qu'elle devait la quitter parce qu'une famille voulait l'adopter. C'était un peu comme de revenir en arrière, du temps où elle s'occupait de son fils. Nora pinça les lèvres. « Il nous faudra une bonne heure pour y aller. En espérant qu'il n'y ai pas trop de monde sur la route ! » Heureusement, Nora connaissait assez bien les rues à prendre pour ne pas se retrouver dans les bouchons mais rien n'était à écarter.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyMer 22 Fév - 23:59

Voilà que Nora me parle chinois ! J’ai encore bien des choses à apprendre ! « On peut acheter sur internet ? Mais comment on fait pour essayer ? Et si on n’aime plus ? Et si c’est grand ou petit ? » Finalement je pense que le centre commercial est le meilleur endroit pour acheter des vêtements surtout si en plus il y a des vendeurs de gaufres. « Des gaufres au sucre sans cannelle ? Aux fruits ? Ou au chocolat ? » Petit à petit, j’expose mes gouts : Je n’aime pas la cannelle et je raffole des gaufres aux abricots, prune et cerise.

Assise dans l’auto, je me laisse bercée par la musique que j’ai choisie, de temps en temps je tente d’avoir des indices sur notre destination mais Nora reste vague sur les réponses. Finalement sa voix transperce mes rêveries quelques minutes plus tard… « Une bonne heure » selon elle… D’une petite voix je demande : « Il est quelle heure s’il te plait ? » Je n’ai pas de montre, il sera difficile de décompter le temps mais au moins je saurai l’heure à laquelle on est censée arriver.

La prochaine chanson est une chanson relativement calme. Je me laisse de plus en plus bercée par la musique et fini par m’endormir… Dans mon sommeil, je refais le même rêve que la nuit précédente : Maman est à nouveau là. Elle m’appelle, s’excuse du mal qu’elle m’a fait et me demande de revenir au près d’elle… De l’autre coté, Nora et son fils et tout ce qu’ils ont fait pour moi… Dans la voiture, je me réveille et me repositionne sur mon siège. Je regarde Nora et demande d’une voix un peu fatiguée : « J’ai dormi longtemps ? » avant de regarder la route pour tenter d’apercevoir un nouvel indice. Ne voyant rien qui pourrait m’aider je décide de me confier : « Nora… ? Tu crois que maman pourrait revenir me rechercher ? » C’est un peu délicat de parler de ça alors qu’on a une belle journée devant nous mais c’est ainsi j’ai besoin de parler…


Dernière édition par Capucine Baker le Mer 3 Mai - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyVen 10 Mar - 16:19

Nora se mit à rire. La petite fille posait bien trop de questions inutiles pour son âge. Nora pinça les lèvres dans une moue faussement sérieuse. « Alors dans ce cas, on les renvoie mais je prendrais tes mesures pour qu'on ne se trompe pas dans les tailles ! » Puis elle se mit à sourire, lui caressant la joue. « Des gaufres à ce que tu as envie ! Même nature si tu veux ! » La petite Capucine avait déjà son petit caractère et ça amusait beaucoup Nora. Elle adorait la voir aussi expansive, se disant qu'elle parvenait à l'apprivoiser peu à peu. Nora conduisait tranquillement quand l'enfant la questionna sur l'heure. « Il est bientôt huit heure ! » Le trafic était fluide pour le moment et Nora remarqua que Capucine s'était endormie. L'ambiance était paisible dans la voiture. Nora en avait profité pour mettre un peu de musique classique dans la voiture, se concentrant sur la route. Lorsque Capucine se réveilla, Nora venait de dépasser un peau du parc qui annonçait qu'il ne restait que quelques kilomètres. « Une bonne heure. On arrive dans dix minutes !! » Et voilà qu'elles dépassaient un autre panneau. Nora observa l'enfant dans le rétroviseur et fit une moue songeuse. La question était délicate mais compréhensible. Elle ne savait pas trop quoi répondre sans lui faire de peine ou lui donner de faux espoirs. « Je ne sais pas trop Capucine. C'est compliqué tout ça tu sais... Je ne suis pas à la place de ta maman. Mais en attendant, tu sais qu'avec moi tu peux avoir une belle vie et je ferais en sorte que ton passage chez moi soit mémorable. » Elle ne voulait pas réellement répondre à la petite fille. Au fond d'elle et égoïstement, elle espérait que sa mère ne revienne pas et qu'elle la garde pour elle, comme cette fille qu'elle n'a jamais pu avoir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyLun 17 Avr - 14:48

J'écoute les explications de Nora concernant les vêtements par internet, mais je ne suis pas convaincue. D'une voix sérieuse et avec un petit sourire en coin : « Je préfère essayer mes vêtements avant si ça ne te dérange pas. » Même si ça veut dire devoir aller au centre commercial et voir du monde que je ne connais pas.

Au contact de sa main sur ma joue je frisonne, je n’ai pas encore totalement l’habitude de ce genre de contact. Peut-être que maman m’en donnait mais je ne m’en souviens pas. Je souris encore plus à ses paroles sur les gaufres. « Je préfère quand il y a du chocolat ou des fruits. Est-ce qu’il y a aussi des crêpes ? » Mes préférées : celles avec les deux boules de glace vanille, le chocolat fondu et la crème fraîche.

Huit heures, c’est trop tôt pour un jour de congé.« Merci. » Dis-je en souriant avant de m’endormir. Quand je me réveille une heure plus tard, je comprends rapidement que nous sommes bientôt arrivé. A la vue d’un panneau écrit Disneyland avec Mickey sur le coté, j’ouvre grand les yeux et la bouche… Je n’y crois pas nous sommes bientôt à Disney. Mais peut-être que Nora me fait une blague ! « C’est la plaque de Disneyland... »

La réponse que Nora donne à ma dernière question me suffit même si elle me fait un peu de peine. Plus je pense à ma maman biologique, moins je me souviens d’elle. « Oui je le sais. » Dis-je d’une petite voix avant de demander : « Si elle revient, tu crois que je pourrais  donner mon avis au juge ? » Dans le cadre de séparation, je sais par des plus grands de l’orphelinat qu’ils peuvent choisir chez qui, ils veulent habiter. Mais dans mon cas, je me pose la question… Surtout que si je venais à quitter Nora, j’en serai bien malheureuse…


Dernière édition par Capucine Baker le Mer 3 Mai - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) EmptyMer 19 Avr - 13:52

Capucine savait se montrer exigeante quand elle le voulait. Ca renforçait l’idée qu’avait Nora de la petite fille. Elle préférait que les événements marquants de ces derniers mois ne jouent pas trop de manière négative sur la fillette. Elle était tellement adorable qu’elle avait beaucoup de mal à se dire qu’elle avait mal démarré dans la vie. Soupirant doucement alors qu’elle roulait vers le parc d’attraction, Nora se demandait si elle, elle avait la possibilité d’adopter un enfant. Elle avait déjà son fils qui était assez grand. Et si elle n’en avait pas eu un second, c’était par manque de temps. Ses études, son travail, sa vie personnelle lui avaient pris pas mal de temps jusqu’à présent et l’âge commençait à la rattraper. Et puis, il fallait un homme pour faire un enfant. Nora sursauta légèrement en entendant Capucine. Elle était si plongée dans ses pensées qu’elle en avait presque oublié la présence de la petite fille qui dormait à l’arrière de sa voiture. Un sourire amusé se dessina sur le visage de l’avocate, amusée par ce qu’elle entendait. « Ah oui ? La plaque de disneyland ? Vraiment ? Je n’ai rien vu pourtant !! » Nora aimait bien la faire tourner en rond. La surprise n’en serait que meilleure. Mais Capucine se détourna bien rapidement du sujet principal pour en revenir à sa mère. Ce sujet n’était pas forcément le bienvenu en ce jour spécial mais Nora s’efforçait de lui répondre du mieux qu’elle le pouvait, jetant parfois des coups d’œil dans le rétroviseur. « Hum. Vu ta situation Capucine, oui, tu pourras donner ton avis au juge. Il est important que tu dises ce que tu veux surtout. Ce n’est pas parce que tu es une petite fille qu’on ne doit pas t’écouter. Surtout que tout ça te concerne de très près. Et puis, si tu as besoin d’un avocat, tu sais que moi je suis là et que je peux t’aider à plaider en ta faveur ! » Lança t-elle en lui souriant. Nora s’engagea sur le parking et gara sa voiture avant d’en sortir. Elle attrapa son sac à dos à l’arrière et observa la petite blonde. « Tu descends ? Il parait que Mickey et ses amis n’attendent plus que toi pour commencer la fête !! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty
#MessageSujet: Re: Journée à Disneyland (Pv Nora)   Journée à Disneyland (Pv Nora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée à Disneyland (Pv Nora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: