Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyLun 9 Jan - 23:55


Composition originale... Inspiration quand ut nous tiens

Beth était un peu nerveuse. Elle attendait l’arrivée de Patrick ou comme il se faisait appeler sur le net « le Mouton Electrique », elle ne savait pas trop à quel genre de personne s’attendre, quel type de personne se serait. Elle lui avait expliquer la raison de son contact, qu’elle avait apprécier son style de musique et aurait aimé travailler avec lui pour une prochaine chanson qu’elle avait envie de faire. Qu’elle-même était musicienne mais qu’étant enceinte, elle ne pouvait presque plus jouer… et c’est cela qui la minait aussi. Heureusement qu’elle avait de quoi s’occuper et se changer les idées avec ses amis qui étaient toujours là pour elle. Elle commença à préparer du thé, elle ne pouvait plus boire de café, elle s’était donc rabattus sur le thé plus doux, même si parfois elle ouvrait son sachet de café moulu simplement pour en sentir l’odeur… Elle fut tirée de ses pensées par la sonnette et alla ouvrir après avoir regardé dans le juda.
- Bonjour…, vous êtes Patrick c’est ça ? Après qu’il lui eut confirmer son identité, elle l’invita à entrer. Elle continua d’avancer en chaussette dans sa maison, on pouvait voir les chaussures posées près de la porte d’entrer, vieille habitude qu’elle avait gardé de sa vie passée au Japon. Elle fit signe à son invité s’asseoir dans le canapé s’il le souhaitait avant de passer dernière le comptoir de la cuisine, récupérer la théière et essayant de caché son malaise.
- J’ai fait du thé vert, un Sencha Fukujyu, mais si voulez boire autre chose j’ai un peu de tout, dit-elle en posant le plateau sur la table basse.
Elle s’assit face à lui, ne sachant pas trop par quoi commencer. Aurait-il des questions ? Avait-il déjà des idées ? Elle n’avait parler que de sa base ou elle désirait mélanger ses deux langues maternelles sur un thème plutôt sombre allant rapidement vers l’espoir, mais pas vraiment du rythme qu’elle recherchait. Elle sourit amicalement,
- Est-ce que… vous avez des questions ? C’est la première fois que je collabore avec quelqu’un, je m’excuse un peu par avance, je… ne sais pas vraiment comment m’y prendre.
Elle était vraiment différente de lorsqu’elle était à l’écran ou sur scène, beaucoup plus timide et réservé, même si l’aura de bonté et de gentillesse qui se dégageait par sa manière d’être et de s’inquiéter du bien-être de son invité transparaissait facilement.


HARLEY-


@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyMar 10 Jan - 22:10


Patrick ne savait même plus quand est-ce qu'il avait précisément commencé à faire de la musique. Il se souvenait avoir voulu gratter de la guitare quand il était ado, pour le style, sans trop de succès car il n'était pas très fort pour se donner du style. C'était sûrement plus à l'université qu'il avait commencé l'électronique, il mixait en soirée parce que ça lui permettait de pas trop avoir l'air d'un looser, tout en évitant la foule, la danse, la promiscuité et tout ce qu'il abhorrait à propos de la vie sociale universitaire. A propos de la vie sociale en général. Il était content, en vérité, d'avoir pu continuer à faire ça grâce à internet comme un hobbie, il était fier de beaucoup de ses tracks et il recevait des retours positifs de temps à autres qui lui faisaient plaisir. Il avait une toute petit audience qui aimait son travail et avait fait peut-être quatre ou cinq mix dans des petits festivals électro locaux. C'était beaucoup plus un plaisir qu'une ambition quelconque, et il veillait à ce que ça n'empiète jamais sur son travail, un peu rigide sur ce point. Il était arrivé quelque fois auparavant qu'il collabore avec des chanteurs pour avoir des voix sur ses instrus, mais depuis quelques temps il ne l'avait plus fait, ayant eu une mauvaise expérience avec une chanteuse un peu trop zélée et capricieuse. Mais celle qui l'avait contactée cette fois-ci, Beth, lui avait plus, déjà car elle lui avait parue très polie par email, et en plus car son projet l'intriguait. Adorant voyager, il adorait incorporer dans ses musiques des instruments étranges originaux, des sonorités asiatiques, africaines ou orientales, et dès lors l'idée du mélange des cultures l'avait beaucoup inspiré.

Aussi en sonnant à la porte de la jeune femme, sa sacoche pesait sous le poids d'un macbook (qu'il n'utilisait d'ailleurs que pour ce hobbie et ses photos de vacances) déjà rempli de quelques idées de sons, de tempos, qu'il avait pêché quelques nuits auparavant dans un élan d'inspiration.  Mais Patrick était tout de même nerveux. Il n'aimait pas converser avec des inconnus, ça le mettait mal à l'aise, particulièrement avec des femmes, il avait toujours peur d'être trop avenant et qu'elles le prennent pour un dragueur, ou pas assez avenant et les vexer. Il avait toujours le cul entre deux chaises, et il détestait ça. Il hocha la tête avec un léger sourire lorsqu'il fallut confirmer son identité.

"- Oui, bonjour. "

La femme qui avait ouvert ressemblait assez à l'idée qu'il s'en était faite et à ce qu'il avait retenu d'internet, blonde, l'air assez angélique, jeune. En entrant il regarda un moment les chaussures dans l'entrée, elle ne lui avait rien indiqué mais il supposa qu'il devait retirer les siennes, ce qu'il fit hâtivement mais un peu gêné, comme un enfant qui ne doit pas salir l'étage la maison de sa mamie. En s'asseyant dans le canapé il regarda la jeune femme un temps et fut un peu rassuré de voir qu'elle avait elle aussi l'air peu à l'aise, en tout cas ses mouvements avait beaucoup moins de prestance que ce qu'il avait vaguement pu voir en vidéo. Ce qui était normal, après tout heureusement qu'elle savait distinguer la vie de la scène. Mais ça n'arrangeait pas leur cas, il allait falloir tenter de débloquer tout ça, il espère qu'elle sorte de sa bulle pour lui et qu'elle n'avait pas un tempérament aussi introverti que le sien. Enfonçant ses fesses dans le canapé, il posa sa sacoche contre le sol et se frotta un moment les mains en regardant un peu autour. C'était cosy. Elle lui avait dit qu'elle était enceinte, mais quand elle revint vers lui avec le plateau, il le vit vraiment. Ça le mit d'autant plus mal à l'aise. Il trouvait ça terrifiant d'avoir un truc vivant qui habite dans son ventre, ça lui rappelait les films de science-fiction.

Il nota mentalement de ne jamais dire ça à sa femme quand il serait marié.

"- Oh non, c'est très bien, merci." répondit-il même s'il ne buvait jamais de thé.

Il avait mis un petit temps à répondre à la jeune femme, ce qui créa un instant de gêne. Patrick sentait qu'elle le poussait gentiment à parler du projet et à briser la glace, aussi  il se racla la gorge et se décida à dire quelque chose de plus que quelques balbutiements.

"- Je… oui je… j'ai commencé à rassembler quelques pistes, je vous… je vous les ferais écouter. Non je… je me posais principalement la question de la rapidité en fait, je n'ai pas vraiment compris si vous vouliez quelque chose d'un peu planant ou si vous vouliez faire se dégager un certain rythme, même lent, enfin, euh, vous voyez ? Je ne sais pas si je suis très clair, excusez-moi, enfin, excuse-moi ça te dérange si je te tutoie ?"

Sa main droite se figea sur son poignet et il la regarda un moment. Il se trouvait assez ridicule. Au bout d'un moment il arrivait toujours à débloquer quelque chose, à partir dans sa créativité et à devenir très avenant, mais là il devait sûrement paraître assez… bizarre. Elle devenait se demander où était passé le type relativement assuré qu'elle avait contacté sur Internet. Son pouce se figea dans sa paume.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyMer 11 Jan - 18:23


Composition originale... Inspiration quand ut nous tiens

Beth en revenant avec le plateau vit qu'il avait retiré ses chaussures
- Oh, vous n'étiez pas obligez de vous déchaussez, mais c'est gentil à vous de l'avoir fait... C'est une vieille habitude que j'ai gardé de mon enfance au Japon.
Elle sourit et leur servit du thé avant de demander à Patrick s'il avait des questions. Il lui répondit qu'il avait quelques pistes à lui faire écouter et lui posa la question du rythme avant de lui demander l'autorisation de la tutoyer.
- Pas du tout, tu me permet de faire de même ? lui demanda-t-elle, puis elle se mordilla la lèvre, eh bien, j'ai encore du mal à me décidé, je  crois que j'aimerais quelque chose de marquée mais avec des moments où on oublie le rythme, comme si... Elle chercha ses mots, comment décrire cela ? c'était déstructuré ? La chanson parle de différents sentiments, qui s'embrouille, de contrainte et de liberté, des opposés qui s'attire en entraînant comme des pertes de contrôle ? Elle s'arrêta avant de reprendre son souffle posant une main sur son ventre en sentant le bébé s'agiter, à bientôt 7 mois de grossesse, la jeune femme était bien enceinte et portant le ventre bien devant. Elle but une gorgée de son thé pour se donner contenance avant de reprendre Pardon, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire . Elle se mordilla la lèvre, avant de proposer,
- On pourrait peut-être écouter quelques pistes ? J'arriverais peut-être mieux à t'expliquer ce que j'imaginais ? Comme ça on pourra voir si c'est possible ou non ? Elle lui sourit un peu timidement.


HARLEY-


@Patrick D. Winkfield


Dernière édition par Beth Drixen le Sam 14 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyJeu 12 Jan - 22:29

Beth avait semblée amusée par le fait qu'il ait enlevé ses chaussures, ce qui ne fit que conforter son impression que c'était une idée débile. Mais le mal était fait visiblement, et puis, si elle trouvait que c'était une attention gentille... même si elle disait sûrement cela par pure politesse.

"- Oh, d'accord." se contenta-t-il de répondre.

Il avait eu raison de plaider pour un passage au tutoiement, ça détendait un peu l'atmosphère, après tout ils devaient avoir le même âge à peu près non, ils n'étaient pas des vieux agents administratifs en pleine réunion sur les levées de fond pour la nationale 14. Patrick l'écoutait d'un air intéressé mais les yeux un peu plissés. Ce n'était pas qu'il ne comprenait pas son idée, mais il ne savait pas s'il la comprenait de la même façon, s'ils avaient la même vision du déstructuré. La musique électronique déstructurée était quelque chose de relativement... expérimental. Non pas que Patrick n'aimait pas ce genre d'expérimentations, mais disons qu'il considérait la difficulté de produire quelque chose de si particulier pour quelqu'un d'autre. Les compositions complexes avaient quelque chose de très personnel, en tout cas les siennes l'étaient, et c'est vrai qu'il avait supposé qu'elle souhaiterait quelque chose de plus simple. Mais après tout, il était prêt à tenter et à faire de son mieux.

Il ne sait pas si Beth remarqua son regard un peu inquiet lorsqu'elle posa la main sur son ventre. Oui, le fait qu'elle soit enceinte le perturbait, et oui il évitait de poser les yeux sur son ventre pour éviter de le fixer trop longuement. Il était pour lui très étrange de penser qu'un être vivant, et pas des moindres vu ses mois visibles de grossesse, habitait là-dedans. Il releva les yeux et toussa légèrement de gêne lorsqu'elle se remit à parler.

"- Si, si, euh oui, je comprends, ce serait non pas un crescendo allant du lent vers le plus péchu, mais comme un système de vagues répétitives de calme à énergique ?"

Patrick hocha la tête lorsqu'elle lui proposa d'écouter des choses et sortit son macbook qu'il posa sur la table avant de l'allumer. Il but une gorgée de thé le temps du démarrage puis procéda à retrouver les sons qu'il avait mis de côté et les petits tests qu'il avait fait. Il la regarda à nouveau et fit en sorte d'expliquer.

"- Donc j'avais fait trois test là, deux planants et un pêchu, dans les planants y en a un plus classique et un plus "japonisant". Rien n'empêche de les mélanger évidemment, pour alterner comme tu dis, et de rajouter d'autres éléments, j'ai vraiment fait ça rapidement, mais si tu me dis ce qui te plaît et ce qui te plaît pas ça peut m'aider à voir ce que tu cherches en effet."

Il lui fit écouter les trois à la suite, ayant pris soudainement un air plus sérieux, moins gêné, maintenant qu'il était concentré dans son travail et pensait déjà à ce qu'il devait faire pour améliorer tout cela, et notant des erreurs dans sa tête. Le premier était un instrumental très léger, un peu comme si on marchait sur des nuages, avec des cymbales et quelques sonorités aigües d'instruments asiatiques. Pour le deuxième, il avait utilisé une vieille mélodie de shamisen trouvée sur le net, qu'il avait beaucoup ralentie et doublée de cymbales et de basses légères qui arrivaient vers la fin. Le troisième était beaucoup plus énergique, il avait utilisé un son accéléré de shakuhachi qui revenait comme un refrain et le reste était un fond dansant relativement simple mais efficace. Quand ce fut fini, il la regarda doucement, ayant un peu quitté son air sérieux, essayant de scruter un avis.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptySam 14 Jan - 20:35


Composition originale... Inspiration quand ut nous tiens

Beth était sincèrement toucher par l'attention de Patrick. Il était rare que les personnes qu'elle invitait chez elle et qui n'était pas ses amis proches pense à enlever d'eux-même leur chaussures. Elle expliqua ensuite à ce qu'elle avait pensait pour le rythme de la musique avec des mots un peu maladroit. Mais Patrick réussit à mettre le mot sur celui qui lui échappait.
- C'est ça ! dit-elle avant de rougir de son enthousiasme, pardon..., puis elle lui proposa de lui faire écouter les morceaux. Elle le regarda installer son matériel tout en caressant son ventre d'une main. Le bébé s'agitait pas mal aujourd'hui, peut-être que la musique détendrais son enfant à venir ? Elle écouta attentivement les musiques. Fermant les yeux elle se laissa porter par les notes fredonnant à certains endroits, notant mentalement les parties qu'elle aimait. Un sourire se forma sur les lèvres de la blonde lorsque les morceaux te terminèrent.
- J'adore le première et le dernier morceau, surtout le refrain du avec le shakuhachi, ce serait possible de mélanger avec la première ? Je pense que l'effet de de vague pourrait bien rendre avec ces deux-là ensemble... Le shamisen s'y prête moins, c'est dommage parce tu as vraiment fait un beau boulot ! Elle sourit un peu et lui expliqua les différents moments des deux mélodies qu'elle avait aimé, même si on pouvait aisément les deviner puisque c'était ceux sur lesquels elle avait chantonné. Elle se mordilla la lèvre,
- On peut réécouter la première s'il te plait ? demanda-t-elle. Elle se mordit légèrement la lèvre, se concentrant, là, dit-elle soudain en regardant l'écran qui affichait 50 sec, il faudrait un peu plus de pep's... peut-être pour pouvoir y raccorder le refrain ? Elle était pensive, les notes dansant tout comme la mélodie devant ses yeux et sa tête, elle se faisait de plus en plus une idée de ce que cela pourrait rendre. Elle fit repasser le morceau, se mettant à chanter à mi-voix le début de la chanson qu'elle avait écrite quelques mois plus tôt. Elle hocha la tête en rythme calant et jouant sur sa voix tandis qu'un sourire ourlait ses lèvres, sa timidité semblait avoir disparu tandis qu'elle se mettait à ce qu'elle ce qu'elle aimait faire. Elle s'arrêta au moment où elle avait mis elle imaginait le refrain.
- Tu en penses quoi ? demanda-t-elle en regardant Patrick.


HARLEY-


@Patrick D. Winkfield
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyDim 15 Jan - 22:31


Patrick était ravi de voir qu'il avait su exprimer ce que Beth désirait. Il sentait d'ores et déjà qu'ils se comprenaient assez, que le courant passait bien, et que le malaise se dissipait un peu. De manière peut-être infime, mais c'était déjà ça. Il n'avait plus peur de s'enfoncer dans une situation gênante où la personne détesterait sa musique et sa vision des choses, il ne savait pas pourquoi il s'imaginait à chaque fois cela alors que les personnes qui le contactaient avaient toujours déjà forcément écouté sa musique...

Lorsqu'elle exprima son contentement à propos de ses essais, Patrick sourit à moitié, en essayant de masquer un soupir de soulagement. Ses yeux sautillèrent de l'écran à Beth qui lui exposait des remarques et propositions. Il fit oui de la tête à plusieurs reprises tout en triturant le pavé tactile de l'ordinateur. Il essayait de combiner les différents éléments dans sa tête et devait paraître un peu absent, plongé dans ses réflexions du moins. Son regard ne revint à Beth que lorsqu'elle lui demanda de relancer la première piste.

"- Oui oui, dit-il tout en retournant à au track en question, ça va nécessiter de les modifier un petit peu, pour qu'elles ne détonent pas, mais je pense que c'est possible."

Il la relança en pensant déjà aux diverses modifications qu'il faudrait apporter. Trouver des solutions aux problèmes était toujours un plaisir et jamais quelque chose de contraignant pour lui. Le résultat final n'en était souvent que meilleur. Il hocha la tête à sa remarque et la laissa remonter la piste pour la remettre au départ. Patrick fixait surtout des yeux les ondes qui constituaient les pistes, traquant des irrégularités ou des décalages, tandis qu'à côté de lui résonnait la demi-voix de Beth qui chantait sûrement pour voir ce que cela donnait avec la musique. Cela le perturba un instant et il lui jeta un regard furtif, puis, retournant à l'écran, il ferme ses paupières presque entièrement afin de mieux entendre la voix et son association avec la musique. Quand elle s'arrêta de chanter et lui demanda ce qu'il en pensait, il rouvrit les yeux et appuya sur la barre d'espace pour arrêter la musique.

"- Je pense que ça peut bien fonctionner, bon avec quelques ajustements mais c'est plutôt de l'ordre du détail, plus de basses peut-être, et il faudra peut-être mettre un peu de reverb sur ta voix aussi."

Il tenta avec quelques clics d'incorporer une partie du fond dansant de la deuxième piste à cet endroit là, puis le refrain de cette dernière, pour faire une sorte d'arrivée progressive. Il l'avait fait rapidement et ce n'était pas parfait mais c'était sûrement grossièrement ce qu'elle souhaitait. De toute façon il aurait le temps de tout caler et lisser ensuite. Lorsque Patrick tourna à nouveau ses yeux vers Beth, il se dit qu'il avait peut-être été impoli de ne pas avoir fait de commentaires sur sa voix, de lui dire que sa chanson était bien. Il s'était totalement plongé dans ce qu'il avait à faire en l'occultant complètement. Ce n'était même pas qu'il n'avait rien à dire, en plus, il avait trouvé ce qu'elle avait fait très poétique, en fait.

"- J'ai essayé quelque chose là rapidement, on va bien voir. Au fait uhm... ça a l'air vraiment bien ta chanson, enfin, je n'y connais pas grand chose avec la musique que je fais mais... je pense que ce sera vraiment bien."

Il s'était un peu embourbé, en voulant trop se rattraper de n'avoir pas fait de compliment, voilà qu'il en faisait trop... Qu'est-ce qu'elle allait penser de lui. Il n'ajouta rien et remit le morceau en route pour lui montrer son ajout, tout en buvant un peu de thé qui avait refroidi.
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyMar 17 Jan - 12:44


Composition originale... Inspiration quand ut nous tiens

Beth hocha la tête, c'était logique même si les deux morceaux pouvaient s'accordés, il faudrait forcément les reprendre pour qu'ils ne tranchent pas. Elle le regarda faire, n'ayant jamais travailler sur de la musique électronique auparavant elle était plutôt impressionnée. Elle s'enregistrait généralement avec son ordinateur et ne retouchant quasiment jamais ni sa voix, ni ses musiques, elle ne s'y connaissait pas assez pour cela. Elle sourit doucement avant de lui demander de réentendre les tracks. Naturellement elle se mit à chanter à mi-voix les quelques paroles qu'elle avait composées. Une fois fini, elle lui demanda ce qu'il avait penser de l'ensemble, elle sentait qu'il manquait quelque chose pour faire le tout mais n'arrivait pas à mettre le doigt dessus. Il lui parla de mettre quelques reverb' sur sa voix et elle hocha la tête. C'était surement ça qui manquait à la chanson, une voix qui serait plus en accord avec la musique. Il se plongea dans son travail et Beth but son thé, le regardant travailler. Elle se retrouvait un peu, lorsqu'elle-même travaillait elle pouvait tout oublier autour d'elle. Soudain, il la regarda et elle eut l'impression que quelque chose le dérangeait, il lui dit qu'il avait essayer quelques ajustements, et la complimenta sur sa chanson. Elle eut rougit légèrement
- Oh merci... Mais elle ne rendrait rien sans la musique tu sais, dit-elle, fait moi écouter qu'on voit s'y ça s'accorde avec ma voix où si je dois changer de gammes.
Elle écouta la mélodie, battant des doigts le rythme de la musique, elle se mordilla la lèvre et elle demanda à réécouter plusieurs fois. Parfois elle se mettait à chanter, d'autres non, au bout d'un moment elle finit par trouver le rythme à prendre avec sa voix. Un début lent qui s’accélérait au moment du refrain avant de passer sur le contre-temps lors d'un moment mélodique pour finalement reprendre à un rythme semi-rapide. Elle sourit, contente d'avoir réussi à se caler sur la musique. Elle regarda Patrick, légèrement essoufflée.
- Je crois qu'on tient le bon bout, dit-elle. Elle sourit avant de regarder l'heure, déjà deux heures qu'ils travaillaient. Elle n'avait pas vu le temps passer, comment souvent lorsqu'elle faisait ce qu'elle aimait. Est-ce que tu reveux quelque chose à boire ? Ou un truc à manger ? lui proposa-t-elle.  


HARLEY-


@Patrick D. Winkfield


Dernière édition par Beth Drixen le Jeu 26 Jan - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyMar 24 Jan - 21:04


Le calme et la concentration de Beth étaient rassurants pour Patrick. Ne se considérant pas du tout comme artiste, il trouvait souvent ces derniers très exubérants, excessifs, bouillonnants d'idées contradictoires en tout genre. Ce n'était pas son cas, elle était passionnée mais de façon plus retenue, un peu comme lui en fait. Ce qui était vraiment plus simple pour faire un travail de qualité en peu de temps sans se perdre dans les circonvolutions des esprits délurés d'auteurs compositeurs souvent narcissiques. Patrick hocha de la tête lorsqu'elle demanda à réécouter, et ils passèrent un long moment à revenir au début et réessayer différents passages de la chanson pour voir ce qui fonctionnait ou non. Beth prenait de plus en plus d'aisance avec sa chanson, et s'appropriait l'instrumental, ce qui ravit Patrick qui affichait de temps à autre un demi-sourire satisfait. Il était assez content du travail accompli, et il était sûr que le titre fonctionnerait très bien une fois l'enregistrement et le mixage de la voix achevé. Il aimait assez sa voix d'ailleurs, et il sentait une très bonne maîtrise de cette dernière par la jeune femme qui témoignait, il le supposait, d'une bonne connaissance du chant, et d'une pratique d'assez longue date. Ce n'étaient que des suppositions évidemment. Elle le regarda finalement, marquant une pause après avoir regardé l'heure, ayant l'air de se rendre compte des minutes passées. Il avait aussi trouvé que le temps défilait très vite dans le coin de son écran, mais il perdait complètement cette notion lorsqu'il était concentré.

"- Oui. " aquiesça-t-il avant de s'avouer que oui, il avait un peu faim, mais ne voulait pas passer pour un gros morphale "Euh, oui, pourquoi pas manger quelque chose, si ça ne te dérange pas évidemment.

Il avait ce cliché en tête que les femmes enceintes avaient toujours faim, donc il se disait qu'elle n'allait pas lui en tenir rigueur. Il continua à tripatouiller son ordinateur quelques secondes, puis se dit qu'il allait arrêter deux minutes, enregistra son travail et ferma la fenêtre. En guise de fond d'écran sur l'ordinateur, une très belle photo de lui -plus jeune et plus bronzé- et d'un vague ami devant un temple vietnamien immense. Il tourna ses yeux vers Beth en pensant soudainement à quelque chose.

"- Je me demandais, au fait, c'est la première fois que tu fais faire de l'électronique en instru ? Normalement, tu composes comment, je veux dire tu joues d'un instrument, tu as un groupe ?
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyJeu 26 Jan - 20:33


Composition originale... Inspiration quand ut nous tiens



Beth et Patrick avait travaillé un long moment, presque un peu plus de deux heures, et la jeune femme lui demanda s'il avait faim ou voulait reboire quelque chose, ce qu'il confirma, précisant qu'il ne serait pas contre le fait de manger quelque chose. Beth hocha la tête et se leva en allant dans la cuisine.
- Mhm... plus salé ou sucré ? Sinon j'ai... elle ouvrit son frigo, des sushi que j'ai préparé pour déjeuner... Beaucoup trop d'ailleurs, dit-elle à demi pensive. Certes Daryl était rentré, mais encore une fois elle avait vu beaucoup trop gros même pour deux. Mhm, sinon j'ai de quoi faire des pâtes ou alors j'ai des saucissons ou pas mal de biscuit, un peu de tout quoi, dit la jeune femme. Elle n'avait par ailleurs pas prit son déjeuner et se dit qu'elle allait se faire rouspéter, elle le prendre en retard tant pis. Se dit-elle tout en préparant un plateau avec plusieurs assortiments. Elle entendit la question de Patrick et releva la tête avec un sourire.
- Oui, c'est la première fois. Je joue en solo à la guitare et au piano et je m'enregistre à l'aide mon ordi, j'ai investi dans un peu de matos, pas forcément du dernier cri mais ça marche bien. Je ne modifie jamais ma voix habituellement et je ne sais même pas faire un écho, souvent je m'enregistre sur les différents effets que je veux faire avant de les combinés. C'est vraiment de l'amateur que je fais, dit-elle avec un rire, mais j'adore ça. Et pour la composition, je marche souvent à l'inspiration, tout et n'importe quoi, une image, une couleur, un son, un mot. Ou alors je joue, je trouve ça sympa je le retravaille un peu et voilà. C'est plutôt bête ce que je fais, en rien comparable avec ton travail. Je suis impressionnée. Tu fais ça depuis quand ? demanda-t-elle curieuse tout en ramenant le plateau avec pleins de choses à manger.


HARLEY-


HRP:


Dernière édition par Beth Drixen le Lun 30 Jan - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. EmptyDim 29 Jan - 19:27



Patrick avait vite très faim lorsqu'il se concentrait et qu'il faisait marcher son cerveau. Et puis, depuis tout le temps qu'il vivait tout seul, il avait tendance à tout simplement manger quand il avait faim sans se soucier de régularité ou d'horaires. Il prit un air amusé en la voyant disposer toutes sortes de nourriture sur un plateau, sans parler de son énumération de tous ses placards. Les siens étaient toujours vides, et son frigo aussi, parce qu'il détestait les supermarchés. Ils s'entendaient bien, malgré cela il constatait l'écart entre leurs deux vies, malgré leurs âges proches. Elle avec sûrement un mari, une famille en construction, et lui qui vivait toujours comme un ado. Heureusement que sa mère n'était plus là pour constater l'étendue des dégâts.

"- Wow, ça en fait de la nourriture. Tu sais faire des sushis toi-même ?"

Bon, après, il se sentit con, forcément si elle avait connu le Japon, elle avait dû apprendre là-bas, ce n'était pas extraordinaire non plus. Dans sa mentalité d'américain pur, les sushis ça se commandait surtout par téléphone. Il la regarda revenir en lui posant sa question sur la musique. Cela l'intéressait, à vrai dire il ne se considérait pas vraiment comme un musicien, plutôt comme quelqu'un qui s'amuse à tripatouiller les sons. Elle, au contraire, avait véritablement cette âme, les instruments, la composition. Il était assez impressionné, le fait de pouvoir inventer des choses comme ça à partir de simples sensations, c'est génial. Il avait toujours voulu apprendre un instrument mais son père avait toujours trouvé ça idiot et n'avait jamais voulu lui en acheter. En même temps, il ne sait pas vraiment s'il aurait persévéré là-dedans, c'était surtout pour le style.

"- Bête ? Au contraire, je trouve ça super, j'en serais incapable en tout cas. Surtout de chanter, une horreur." Il sourit, doucement, rentrait un peu dans la réserve lorsqu'il s'agissait de parler de lui, enfin, de ce qu'il faisait. "Oh, bah, j'ai commencé à mixer quand j'étais étudiant, pour me faire inviter à des fêtes gratuitement, et aussi parce que je détestais danser. Les compos comme ça, c'est plus récent, quelques années." Il se s'étendit pas beaucoup, au risque de paraître réservé... Depuis qu'il était revenu à L.A., sûrement un besoin de s'exprimer, avec tous les événements qui s'étaient succédés en si peu de temps. "Mais je peux te donner quelques tuyaux si tu veux pour le mixage de voix, si tu veux le faire toute seule je veux dire. Y a quelques petits trucs assez simples qui donnent vraiment du relief."  
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty
#MessageSujet: Re: Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.   Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrick | Composition originale... Inspiration quand tu nous tiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: