Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 "can I have everyone's attention please?" damian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyJeu 9 Fév - 12:15

J'avais une porte de sortie, même infime, mais j'en avais trouvé une. Il y a quelques temps, j'avais rencontré un gars motivé, voulant faire des jeux, mais ayant besoin de quelqu'un pour les splash art et le design de ses personnages et de ses mondes. Je l'avoue, j'avais proposé mes services sans grand espoir, d'autant que je ne lui avais présenté que des dessin comics pour commencer et que c'était le contenue de ma planche à dessin et du fond de cette dernière qui avait fait mouche. Depuis, je lui envoyais mes travaux, y passant beaucoup de temps durant mes nuits d'ailleurs. Finalement, il m'avait demandé de venir pour voir ou il en était. J'avais été impatient toute la journée, si bien que dès qu'il fut l'heure, je filais hors du cabinet pour partir chez Damian. Je n'avais de toute évidence pas l'être parfaitement net, j'avais quelques résidu d'encre sur le poignée, la barbe un peu longue et pas très soigné, un jean troué et taché. Il n'y avait que mon t-shirt qui était propre, il faut dire que je l'avais changé lui. Je m'étais baladé toute la journée avec les nouveaux dessin qu'il m'avait demandé, et quelques uns que j'avais fait seul, continuant à développé l'univers qu'il avait voulu. J'étais clairement investie dans tout ça. Même si je n'en voyais pas forcement le bout, j'avais clairement prit ce travail à coeur. Ce n'était pas mon univers, mais j'aidais à le crée, et il n'était pas rare que je me réveille en pleine nuit pour ajouter un détail. Ca pouvait me sortir d'une situation que je n'aimais pas, qui me poussait à devenir un autre, je ne pouvais pas cracher dessus. Arrivant donc devant chez lui, sonnant au numéro 13, j'attendais que quelqu'un me réponde. En réalité, nous n'habitions pas si loin l'un de l'autre. J'étais dans le même quartier, un peu plus loin. Mais il était vrai que nos emploie du temps ne permettaient pas d'en profiter comme il fallait. Quoi qu'il en soit une voix se fit entendre de l'autre coté de l'interphone. « C'est Aleks. », répondis-je simplement avant que la porte ne s'ouvre et que je m'engouffre dans l'immeuble pour rejoindre sa porte. « J'ai ramené deux trois trucs en plus. », ajoutais-je alors que la porte s'ouvrait et que je regardais mon carton pour chercher les fameuses choses.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptySam 11 Fév - 18:49

can I have everyone's attention please ?
Je voulais que tout soit parfait pour que je puisse montrer à Aleks ce qu'on avait réussi à faire ensemble. Du coup, j'étais resté debout toute la nuit et j'avais enfilé les cafés les uns après les autres. J'avais les mains qui tremblaient et je sautais partout, mais tant pis, au moins, j'avais terminé d'animer ce que j'avais à animer pour mon jeu vidéo en préparation. Evan était au boulot, ce qui n'était pas plus mal, parce qu'il allait avoir du mal à supporter un Damn sous cafféine qui était encore plus chiant que d'habitude. Assis à mon bureau, j'apportais les dernières touches sur mon logiciel, avant de finalement me laisser m'appuyer contre le dossier de ma chaise de bureau en lâchant un énorme soupir. Je posai mes yeux sur les alentours, remarquant alors le nombre impossible de mugs qui se trouvaient autour de mon clavier et je laissai échapper un grognement de frustration. Je m'étais encore donné un énorme tas de vaisselle à faire, youpi.

Et puis on sonna et je me levai d'un coup, courant jusqu'à la porte pour ouvrir. Bon, j'aurais pu marcher, mais vu le café que j'ai dans les veines, je crois qu'on peut pas trop m'en vouloir de penser que ya l'feu, non ? Je finis par écouter l'interphone, ouvrir la porte du bas, puis la porte de l'appartement directement pour attendre Aleks. "Des trucs en plus ? C'est chouette ! Plus on est de fous plus on rit !" lâchais-je d'une voix un peu plus rapide que d'habitude, sur une voix un peu plus excitée qu'elle ne devrait l'être à la base. "Désolé. J'ai un peu abusé sur le kawa." m'excusais-je avec un haussement d'épaules avant de m'écarter de la porte pour le laisser entrer dans l'appartement. Je referme ensuite la porte derrière lui et l'entraîne jusqu'à ma chambre où se trouve mon bureau, ouvrant la fenêtre dès que j'y met les pieds et poussant un peu les mugs du bureau pour laisser un peu de place. Je viens ensuite tirer le pouf qui est dans un coin de la pièce pour le placer devant l'écran de l'ordi, histoire qu'il puisse poser ses fesses, quoi. "Fais pas gaffe au bordel, j'ai fais une nuit blanche."

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyMar 14 Fév - 11:29

Il y avait des trucs évident. Comme le fait que je n'allais pas venir les mains vide aujourd'hui. Son projet était tellement bien que je n'avais pas su me contenir. Il me demandait des choses de base, mais continuer à développer l'univers graphique n'était pas pour me déplaire. Bien que j'avais du m'y reprendre à plusieurs fois j'avais eu quelques dessins convaincant qui n'était pas sans intérêt à mon sens. Et puis ça me sortait la tête de l'eau, me changeait les idées. Je ne pouvais pas ignorer ce fait. « Ouais, je suis pas mal inspiré. », répondis-je en rentrant dans l'appartement. Il était speed, très speed, même, il s'en excusa d'ailleurs très rapidement en m'expliquant qu'il avait un peu forcé sur le café, ce qui expliquait sans doute son état presque second. Le suivant jusqu'à sa chambre, je le laissais mettre un peu d'ordre avant de m'asseoir sur le pouf pour fixer son écran. Il y avait beaucoup de chose sur son bureau, beaucoup de trace de ce qu'il avait fait cette nuit, à savoir boire énormément de café, vraiment beaucoup de café. Il s'excusa à nouveau, il avait fait nuit blanche. Souriant alors j'haussais les sourcils avant de reprendre, « Je fais nuit blanche presque tout les soirs, je connais. », et j'étais un grand bordélique. Du coup, ça n'aidait jamais. C'était toujours un peu le bordel de toute façon, trop de chose à faire, pas assez de temps. Je ne pouvais pas dormir si je voulais continuer à accumuler de l'argent.

« Montres moi d'abords, sinon on va tout mélanger. ». Et je voulais déjà voir ce qu'il avait fait. Je n'aimais pas attendre. Je n'aimais pas non plus ne pas savoir, surtout concernant ce projet. Il faisait des choses de fou, je ne pouvais pas le nier et attendre plus longtemps était compliqué. Ce projet était le sien. Il était viable, j'en étais certain, surtout qu'il y dépensait tellement d'énergie qu'il ne pouvait qu'être récompensé.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyMar 14 Fév - 13:02

can I have everyone's attention please ?
Je m'installe tranquille à mon bureau. Le codage est déjà ouvert vu que j'étais déjà dessus avant qu'il n'arrive et donc je lance le chapitre sur lequel j'étais entrain de bosser, celui où se trouve l'animation de la créature qu'il m'avait dessinée. Un bon petit zombie, mais super bien fait et bien flippant à souhait qui était juste parfait. Il fallait ensuite que je le réutilise plusieurs fois mais, grâce à lui, j'avais mon design pour mes morts vivants dans mon jeu, ce qui était parfait. J'avais la plupart des trucs en fait et je m'étais débrouillé avec. Il me manquait juste encore le design de la meuf badass qui allait aider le personnage principal et que j'avais décrite à Aleks comme un belle brune, grande et mince : le genre de meuf magnifique de la mort, mais tout aussi mortelle. J'avais aussi ajouté qu'elle se baladerait avec un katana pour décaper les zombies. Belle et badass, elle allait parfaitement comme petite amie pour le personnage principal qui était le sosie parfait d'Evan, mon coloc et meilleur ami.

Je lui montre donc l'animation et lui fait même écouter la voix du zombie et les bruits qu'il fait. Je m'étais éclaté a enregistrer ça devant mon micro, à faire des bruits dégueux de zombies pourris. C'était amusant en fait, même si j'avais dû tout mixer ensuite et que ça m'avait prit des heures et que j'ai bien crû que j'allais m'arracher les cheveux. "T'as vu, j'ai même rajouté leurs cris aussi. Les zombies sont finis ! On a fait du bon boulot, mec !" J'avais un grand sourire, autant à cause du café que parce que j'étais vraiment content que le projet avance autant. Comme quoi, avoir de l'aide, c'était une super chose. J'aurais jamais pu tout faire tout seul, d'autant plus que ça faisait déjà presque trois ans que j'avais commencé le projet du jeu.

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyMar 14 Fév - 13:15

Il allait me montrer sur quoi il travaillait actuellement visiblement. Il ne semblait pas prêt à prendre de pause, c’était une bonne chose si il voulait que son univers avance et finisse par tirer son épingle du jeu justement. Se baser sur les zombies était un défis assez risqué en soit, mais je ne m’inquiétais pas. Il m’avait demandé des trucs tellement précis qu’il savait ou il allait et qu’il savait quoi faire aussi. Il avait une idée assez arrêté sur tout, et il était aussi multi tache, je n’étais qu’une aide supplémentaire en soit. Je devais alors reconnaitre que l’animation était extraordinaire. Je pensais sincèrement pas qu’avec un de mes dessins il allait finir par sortir ça. Pourtant c’était le cas, et je ne pouvais qu’être bluffé. Il me fit même écouter la voix d’un zombie. Il y avait une intonation étrange, comme si ça collait, enfin c’était dégueulasse, pile ce qu’il fallait pour un zombie. Il avait du y passer des heures, j’en étais presque sur. « C’est ouf ! », déclarais-je comme un gamin surexcité avant de construire un argumentaire plus détaillé. « Non mais franchement, c’est vraiment trop stylé ! Les bruits sont trop bien fait ! C’est pas constructif je sais, mais ça déchire ! ». Je ne pensais pas, en acceptant de faire ce genre dessin pour lui qu’un jour je verrais ça. Son projet prenait vie, littéralement, devant nous et j’avais l’impression que rien ne pouvait vraiment le ralentir. Pas avec ce genre de résultat en soit. Il me démontrait qu’il avait un réel talent, une réelle maitrise de son instrument.

« C’est impression mec ! », ajoutais-je à nouveau. Je n’avais pas à être constructif dans le fond, j’avais juste à être un gamin parmi tant d’autre qui découvrait la technologie. Là, je me sentais comme lorsque j’avais reçu mon premier comics. Comme un fou, incapable de retenir le sourire béat qui traversé mon visage. Non, j’étais totalement impressionné par son travail.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyMer 15 Fév - 8:33

can I have everyone's attention please ?
Je souriais comme un con devant l'avalanche de compliments. En même temps, Aleks est le premier à qui je montre un peu du projet, vu que c'est censé être un secret pour mon coloc, et ça fait trop super plaisir de l'entendre dire qu'il adore et qu'il est impressionné. J'suis sûr, j'ai les yeux qui brillent de mille feux là, tellement je suis trop content. Pis en plus, les bruits de zombies collent parfaitement d'après lui, ce qui me fait rire. Après tout, ils viennent de ma propre voix à la base ; enfin, plutôt de mes propres bruits parce que je me suis bien amusé à faire n'importe quoi devant mon micro. "Les bruits viennent de ma voix. J'ai fait le con devant un micro pis j'ai mixé. Tu veux essayer ?" Et c'est avec un grand sourire que je lui montre le micro qui se trouve à côté de mon énorme écran, tout en ouvrant le logiciel de montage sonore que j'avais payé la peau du cul.  

J'ouvre aussi le fichier son que j'ai utilisé et le rejoue pour qu'il entende, avant de lui faire écouter le son de base : soit moi qui m'éclate en faisant des bruits bien moches. Ya une sacré différence quand même et j'suis de plus en plus fier de moi au fur et à mesure que j'vois qu'il adore. Ah putain, j'ai vraiment trouvé ma vocation en fait ; j'aurais jamais crû y arriver un jour. "Tu veux que je modifie ta voix ? Tu peux même choisir en quoi j'peux la modifier." Je lui propose avec un grand sourire, alors que je place le micro devant lui. J'suis sûr qu'on dirait un peu un gamin qui fait mumuse avec ses jouets, en fait. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure que c'est ma passion en fait, surtout après toute la cafféine qui fait mumuse dans mes veines.

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyVen 17 Fév - 11:24

Il était aussi fier que je ne pouvais l’être et c’était cool. Il m’expliqua alors que les bruits venaient de sa voix, ce qui m’arracha déjà un haussement de sourcil significatif. « Sérieusement ?! », déclarais-je de suite. Ca me semblait improbable. Il reprit en disant qu’il avait fait le con devant un micro puis il l’avait mixé. Ce fut alors sa dernière proposition qui me fit perdre mon calme. Essayer ? faire le con pour faire une voix ? Sérieusement ?! Il ne fallait pas m’en dire plus entre nous, car j’étais déjà dressé sur moi-même lorsqu’il ouvrit tout ça sur son ordinateur. Ca avait l’aire vraiment complexe, il y avait des lignes partout, des choses que je ne comprenais pas vraiment en vérité. Il reprit en demandant si je voulais qu’il modifie ma voix, me disant même que je pouvais choisir en quoi. J’avais des grand yeux là, j’étais impressionné. « Dommage qu’on soit pas à Noël, sinon cela serait le plus beau jour de ma vie.  », tu me proposais de faire un truc que je ne voyais pas souvent, il était évident que j’allais sauter sur l’occasion ! « Je sais pas ! J’ai pas envie de te faire faire un truc galère, y’a quoi de simple ? », il travaillait déjà beaucoup, je n’allais pas lui demander quelque chose d’impossible juste pour l’amusement. Même si cela serait très drôle et très intéressant, il avait déjà beaucoup trop donné de sa personne pour aujourd’hui. Je n'avais pas envie de le perdre de fatigue, j'aurais l'air con à vouloir faire des trucs et à le voir mourir sur son clavier faute de repos, ou de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyLun 20 Fév - 14:44

can I have everyone's attention please ?
Je suis trop happy de voir qu'il a envie de tester mon logiciel et ce que je peux faire avec. En même temps, je peux que comprendre. C'est super drôle de modifier sa voix sur le logiciel et de faire n'importe quoi avec. J'avais déjà passé des heures à faire n'importe quoi dessus juste pour m'éclater comme un sombre abruti et ne rien faire de sérieux. Du coup, je fais un peu pareil avec sa voix et l'enregistre dans le micro quand il parle. J'enregistre une de ses phrases et les mots "le plus beau jour de ma vie" se mettent à résonner en boucle dans la chambre, tandis que je les accélère pour que la voix devienne hyper rapide et monte dans les aigües, comme un chipmunk. Je me marre comme un con, avant de faire l'inverse et de ralentir la voix ; la faisant ainsi partir dans les graves alors que la voix devient totalement méga lente. "T'as vu comment que c'est trop bien ?" Je me marre encore, avant de foutre de la reverbe sur la voix pour faire comme s'il était sur scène et qu'il parlait dans un micro devant son public et je m'amuse même à rajouter des cris de fans à la fin pour bien tout faire coller. "Aleks, la superstar qui tue." Je lance avec un grand sourire, trop fier.

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyMer 22 Fév - 18:00

Je l’avoue jouer avec la technologie était la chose la plus jouissive que j’ai eu à faire dernièrement. J’avais l’impression d’être en roue libre. Que ce soit avec un écho un poil flippant ou bien une voix tellement accéléré que ca en devenait ridicule. On pouvait déjà faire de belle chose avec un appareil photo et un peu d’imagination, mais lorsque les lois de la physique s’effaçait pour laisser place à l’imaginaire pur et dur, il n’y avait rien à redire. Lorsqu’il me fit passer pour un chanteur sur scène, je me laissais aller à quelques phrase tellement bateau que cela en devenait presque crédible. Me vient alors une idée, le regard brillant, je lui demandais, « Tu penses que c’est possible d’avoir une voix de bombasse ? », non car là ça serait vraiment très drôle. « Genre téléphone rose. ». Ca allait sans doute en demander bien plus, et je n’allais pas insisté, j’avais un truc à lui montrer. Arrêtant de rire, je tirais sur ma planche à dessin pour la ramener à moi et en sortir un paysage un peu sombre et glauque. « C’est cadeau, j’ai fait une série de lieux glauque en regardant The Walking Dead, je sais pas si ça sera utile, mais voilà. », j’avais clairement mieux à montrer, mais je préservais mon effet de surprise. Je n’allais pas tout révéler d’un coup en même temps. Il fallait en garder un peu pour les autres. Du moins un peu pour après. J’étais trop fière pour niquer le suspense de suite.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian EmptyVen 24 Fév - 18:30

can I have everyone's attention please ?
Bon, le sujet avait dérivé et était passé des dessins qu'il réalisait pour le jeu à un amusement total sur mon logiciel de modification sonore mais ça en valait la peine. On s'amusait clairement comme des petits fous et franchement, j'allais certainement pas me mettre à cracher sur ça. Je me marre comme un con quand il me parle de lui donner une voix de bombasse et j'hoche la tête. Ouais, ça doit bien être possible. Je l'ai jamais fait avant, mais j'imagine que c'est quelque chose qui doit être faisable. Je dois pouvoir rajouter des aigüs dans sa voix et s'il parle dans le micro avec la bonne intonation, ya moyen que ça donne quelque chose de bien ; et ce sera encore mieux si je joue avec le son pour le faire passer pour quelque chose qui sortait d'un téléphone, plutôt que le son clair que le micro pouvait donner à sa voix. Du coup, je le laisse parler dans le micro, j'enregistre, et je commence à modifier. Celui là me demandera quand même quelques minutes de boulot avant que je puisse lui faire entendre le résultat.

Il me sort de nouveaux dessins et je mets une petite pause à ce que je suis entrain de faire pour les regarder. Bordel, il a comprit ce que j'avais en tête : c'était exactement ça ! Et ça me donnait une idée. Je pose le dessins devant nous sur le bureau et lui montre un endroit du paysage. "Yaurait moyen de mettre une cabane juste ici ? Je pensais mettre une cabane pour que le joueur puisse y trouver des munitions et sauvegarder le jeu, avant qu'il ne continue son chemin et se retrouve devant une putain de horde de zombies tueurs." Je ponctue ma phrase par un grand sourire, en mode gros sadique. J'aime créer des jeux du genre, putain.

EXORDIUM.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"can I have everyone's attention please?" damian Empty
#MessageSujet: Re: "can I have everyone's attention please?" damian   "can I have everyone's attention please?" damian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"can I have everyone's attention please?" damian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: