Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Unordinary work day II Soan x Maya

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Unordinary work day II Soan x Maya Empty
#MessageSujet: Unordinary work day II Soan x Maya   Unordinary work day II Soan x Maya EmptyMar 25 Avr - 13:58



Unordinary work day
Soan K. Paneb ξ @Maya H. Whanau

Depuis maintenant 8 mois que Soan bossait comme cadreur à la Paramount Pictures, il avait eu la chance de participer à plusieurs projets. Dernièrement, on l’avait mis sur un film d’action avec un budget inférieur à la moyenne et dont le scénario n’assurait pas un carton planétaire. L’avantage, c’était que les acteurs ne pétaient pas plus haut que leur cul. L’inconvénient, c’est qu’il devait bosser tous les jours avec un assistant réalisateur odieux, pistonné et plein d’arrogance.

Heureusement que son boulot lui plaisait et que la Paramount Pictures lui assurait de voir s’ouvrir à lui de belles opportunités vu la réputation de la boite de production. Car bosser avec un tel connard, il ne l’aurait jamais supporté auparavant. Soan savait qu’il devait faire des concessions et il espérait d’ailleurs que son assiduité et son sérieux allait lui permettre de décrocher une promotion d’ici quelques mois. D’ailleurs, il allait devoir se pencher plus sérieusement sur la recherche d’une colocataire car son salaire ne lui permettait pas de vivre un train de vie décent dans la ville excessivement chère de Los Angeles.

«  PANEB ! Tu me refais ton travelling là, c’était quoi cette merde ?! L’assistant réalisateur tira le jeune homme de ses pensées avec une telle violence qu’il en sursauta presque.

- C’est toi qui m’a demandé de le faire à l’épaule. Si tu veux moins de mouvements parasites, achète moi une steadicam. » répondit Soan en soulevant son appareil avec exaspération. Son supérieur leva les yeux au ciel et annonça une pause pour tout le monde, pour son plus grand soulagement.

Se dirigeant tranquillement vers la zone réservée au break pendant les tournages, Soan entreprit de se faire un café. Il sortit son paquet de cigarette de la poche intérieure de sa veste et pris une clope avant d’avancer vers une des nombreuses portes menant vers l’extérieur du studio. Le soleil lui piquait les yeux mais la douceur du printemps lui faisait du bien.

Alors qu’il entamait sa deuxième cigarette, un espèce de brouhaha de piaillements se fit entendre sur sa droite. Un groupe d’adolescents arrivait dans sa direction avec, en tête, ce qui ressemblait à un guide. *Roh non putain, pas encore une visite…* se dit le jeune homme en soupirant. Si il y a bien un truc que le jeune égyptien détestait, c’était être dérangé par des gamins prépubères complètement excités par l’idée que peut-être ils vont voir un super star de cinéma ou se faire repérer par un chef de casting.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Unordinary work day II Soan x Maya Empty
#MessageSujet: Re: Unordinary work day II Soan x Maya   Unordinary work day II Soan x Maya EmptyMer 26 Avr - 19:15

"Maya, dépêches toi ! Tout le monde t'attend " Tu finis par sortir du car scolaire en soupirant avant de mettre tes lunettes de soleil sur le nez. Aujourd'hui c'etait sortie scolaire et Dieu sait que tu détestais ça. Passer l'après midi à déambuler dans des couloirs à écouter les profs te raconter des trucs que tu pouvais facilement trouver sur internet... Très peu pour toi. Mais malheureusement comme toute chose au lycée, cette sortie était obligatoire. Et comble de ton malheur, Mael était malade, cloué au lit et ta meilleur amie était également absente. Tu te retrouvais donc au milieu de pimbêches ou de nerds, personne que tu appréciais, personne avec qui tu pouvais bitcher dans un coin. Non, tu étais obligée de te traîner dans le groupe, qui semblait émerveiller par tout alors que ce n'était que des plateaux de ciné. Tu ne voyais pas ce qu'il y avait d'exceptionnel là dedans. Au contraire, tu trouvais que ca enlevait un peu le charme et la magie des films de voir comment était l'envers du décor. Ca gâchait tout. Cette sortie était décidément une très mauvaise idée à tes yeux. C'est peut-être pour ça que tu passas l'après midi à les river sur ton portable, textotant plutôt que d'écouter ce qui avait été dit. À quoi bon écouter ? De toute façon tu ne te dédiais pas à cette carrière et puis dans quelques semaines tout serait oublié. Alors tu préférerais gagner du temps et faire des choses qui te plaisait directement.

Finalement, oh miracle, une heure de temps libre vous fut dédié. Tu déambulas un peu dans les couloirs avant de tomber sur un plateau, un peu étonnée que ce soit ouvert. Tu entres dedans avant de regarder un peu autour de toi, touchant à tout. C'était un peu un de tes tics, quand tu rentrais dans une pièce, tu ne pouvais pas t'empêcher de fouiller partout et toucher à tout. Peut être que cette fois fut celle de trop car alors que tu touchais à une caméra pour voir comment ça marchait, elle commença à glisser avant de tomber sur le sol dans un grand fracas "merde..." grognas tu alors que quelqu'un entrait à ce même moment dans la pièce, tu ne savais pas du tout comment tu allais faire pour te sortir de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Unordinary work day II Soan x Maya Empty
#MessageSujet: Re: Unordinary work day II Soan x Maya   Unordinary work day II Soan x Maya EmptyLun 1 Mai - 13:15



Unordinary work day
Soan K. Paneb ξ Maya H. Whanau

Alors que sa pause touchait à sa fin, Soan écrasa sa cigarette et retourna à l'intérieur du studio. Il pria pour que le groupe de jeunes passent son chemin sans venir le déranger dans son travail puis il reprit place sur le plateau et récupéra sa caméra.

Son boulot était plaisant, il adorait passer du temps à capturer les plus beaux moments d'un film ou juste d'une scène. C'était mieux quand les acteurs étaient bons et le scénario un peu plus poussés que de simples échanges de coups, de cascades et d'explosions post-production. Soan adorait les vieux film SF où les costumes et le maquillage étaient encore de rigueur et que les 80% du film n'étaient pas réalisé sur fond vert mais dans de véritables décors. Encore heureux, certains films aujourd'hui conservait encore cette part de magie et il avait hâte de pouvoir bosser avec ces réalisateurs qui accordaient de l'importance à l'authenticité.

Une bonne heure et demi s'était écoulée depuis la reprise du tournage et l'assistant réalisateur soupirait déjà d'exaspération pour une raison que Soan ignorait et dont il se foutait éperdument. Alors qu'un énième "COUPÉ" retentissait et que le jeune Paneb avait terminé sa prise, il s'octroya une micro-pause-clope et un tour aux toilettes.

Arrivé quasiment au niveau d'une porte de sortie, légèrement éloignée du plateau, Soan entendit un énorme fracas métallique qui annonçait la chute d'un ou plusieurs projecteurs. S'arrêteant net et se dirigeant d'un pas rapide vers le bruit en question, le jeune égyptien vit une petite demoiselle affalé sur un tas de ferrailles et quelques bouts de verre.

« Tu t'es pas fait mal ? s'inquiéta dans un premier temps le jeune homme en se penchant pour relever la jeune fille. Il s'agissait effectivement de projecteur et l'ampoule de deux d'entre eux s'était fracassée au sol. Je sais pas si tu réalises que tu viens de foutre en l'air 3500 dollars de mattos là... soupira le jeune homme en ramassant quelques bouts de verre et en relevant les cadavres de projecteurs. Tu sors d'où là, pourquoi t'es pas accompagnée ? » finit-il par demander, légèrement exaspéré.

La jeune fille devait être à peine majeure et il était peu probable qu'elle soit venue dans les studios toute seule. Et elle avait plutôt intérêt à retrouver l'adulte responsable qui était en charge de sa personne parce que Soan devait retourner sur son tournage dans moins de 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Unordinary work day II Soan x Maya Empty
#MessageSujet: Re: Unordinary work day II Soan x Maya   Unordinary work day II Soan x Maya EmptyJeu 18 Mai - 12:01

Tu essayais désespéremment de réparer tes conneries sans te faire remarquer quand une voix derrière toi te fis sursauter. Merde ! Busted ! Enfin, au moins l'homme qui t'aborda demanda dans un premier temps si tout allait bien, ce n'est pas une de ces personnes qui t'aurait hurler dessus comme un phacochère. Tu haussas les épaules, prenant un air décontracté alors que tu venais d'avoir la peur de ta vie. "Non non c'est bon, tout va bien". Tu commençais à ramasser les morceaux de caméra, mais quand le jeune homme te dit son prix, tu t'arrêtas net. "Putain !" Le mot était sorti naturellement tellement que tu étais sur le cul. Enfin, cela pouvait sembler un peu logique, c'était du matériel de professionnel, mais quand tu pensais aux fringues que tu pouvais t'acheter avec 3500 dollars, ça faisait du mal. D'ailleurs... Comment ça allait se passer ? Allais-tu devoir réparer tes conneries ? "Il est hors de question que je rembourse tout !" dis-tu avec un regard noir. "Je suis pauvre..." Bon certes, c'était exagéré, mais tu ne voulais pas débourser un dollar là dedans... Tu pourrais toujours accuser la personne en face de toi ? Tu étais douée après tout pour que les autres prennent la responsabilté de tes erreurs à ta place. Zoey étant ta victime préférée. La question qu'il te posa te vexa. Tu avais tellement l'air d'une gamine que ça ? Toi qui pensais ne pas avoir l'air d'une lycéenne, tu le prenais très mal. Tu croisas les bras avant de lui jeter un regard noir. "J'ai vraiment l'air du genre de personne à qui on tient la main pour l'accompagner aux toilettes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Unordinary work day II Soan x Maya Empty
#MessageSujet: Re: Unordinary work day II Soan x Maya   Unordinary work day II Soan x Maya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unordinary work day II Soan x Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: