Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMar 25 Avr - 17:38



Save more money, have a roomie
Soan K. Paneb ξ @Kaedan Williams

 ENFIN !! Enfin Soan avait peut-être réussi à trouver la perle rare à Los Angeles : un colocataire. Bon, UNE colocataire en fait. C’est vrai qu’il avait plutôt envisager d’avoir un mec qui partagerait son studio mais au final, une fille, c’était peut-être pas plus mal.

Après tout, il était temps pour le jeune égyptien de s’entourer, de se sociabiliser un minimum. Il savait que c’était une étape difficile pour lui, la dernière personne avec qui il avait partagé un appartement étant son meilleur ami, à New York. Mais depuis 1 an qu’il était à L.A., Soan galérait financièrement avec son modeste salaire de cadreur. Il espérait peut-être avoir une promotion prochainement, mais quand bien même, un colloc’ ça lui permettrait de changer de PC, d’aller à la salle d’arcade plus souvent et peut-être de retourner à New York en visite chez sa famille.

Il avait reçu de nombreux mails suite à l’annonce qu’il avait posté la semaine dernière, mais aucun des profils reçus ne lui convenaient. Il fallait dire que la plupart des candidats étaient des petites starlettes voulant se rapprocher le plus possible des studios pour pouvoir aller bosser (ou juste se faire repérer). Soan était prêt à partager sa vie quotidienne avec quelqu’un pour économiser un peu, mais il n’était pas prêt à se coltiner des pouffes ou des body-builder à l’esprit étroit pour autant.

Alors lorsqu’il avait reçu le mail de Kaedan Williams, il avait été séduit. Pas séduit au sens romantique du terme, nan nan. Séduit par sa simplicité, sa petite pointe de folie qu’il pouvait lire dans son mail et aussi parce que la jeune femme avait l’air d’avoir vraiment besoin d’un logement et que ce n’était pas pour les strass qu’elle voulait habiter à Hollywood.

Il lui avait donc directement donné rendez-vous chez lui, dans son petit studio cosy au style industriel. L’important n’était pas seulement que lui soit ravi de l’accueillir mais qu’elle se sente aussi à l’aise dans son potentiel futur « chez elle ». Il avait donc ranger ses vieilles figurines rétro, mis ses consoles dans sa chambre et fait place net des cadavres de paquets de clopes qui trainaient sur la table basse. Non sans fierté, il laissa cependant sur les étagères sa collection de vieux projecteurs de cinéma puis s’installa dans son canapé en cuir marron, déniché dans une brocante. 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMar 25 Avr - 19:45

« Futur colloc' en vue ! »

Panique totale quand elle reçut la visite de son ancien propriétaire, pour lui annoncer, après s'être allègrement servi en café, qu'elle était en fin de compte virée. Pourquoi ?! Parce que tout simplement, elle n'avait pas mentionné avoir fait un séjour chez les :
"Fous". Du moins c'est le terme qu'il a employé. Autant vous laissez imaginer la réaction de notre blonde. Mais contre toute attente, ce n'est pas son poing qu'elle lui a mit en plein visage, non, elle est restée souriante, courtoise, en lui disant qu'elle aura quitté les lieux le plus rapidement possible, du moins avant de commettre un crime. Elle n'aurait jamais imaginer qu'une personne pouvait devenir blanc à la limite du transparent. Ce fût la dernière fois qu'elle le vit. Même le jour de la remise des clefs, elle ne l'avait pas vu, elle avait du les déposer dans la boite aux lettres. C'était pas plus mal en fin de compte.

Avant de quitter son appartement, elle avait passé des heures sur diverses sites à rechercher un appartement dans le coin, se rapprochant également de son travail, mais rien, tout était trop chère ou totalement délabré. D'accord elle ne se faisait pas une paie de ministre, mais il ne fallait pas abuser, elle n'allait tout de même pas vivre dans une endroit insalubre juste parce qu'elle se fait une petite paie, autant retourner au cocon familiale. Mais sincèrement, avec la fierté que la blonde avait, elle ne pouvait retourner chez ses parents, elle préférait largement vivre dans la rue. Mais par chance, elle n'eut pas à réclamer la charité à ses parents !
Halléluia !
Un ami avec qui elle faisait du cross l'hébergeait le temps de la transition, c'était plutôt sympas de sa part, mais la blonde avait insisté pour qu'elle lui paie un loyer, son ami refusait bien entendu, un débat qui n'a pas duré longtemps dans les souvenirs de la blonde, je vous laisses deviner qui a eut gain de cause. Oui oui, c'est bien Kae'.

C'était le grand jour ! Elle avait envoyé un mail à une annonce qu'elle avait trouvé par le plus grand des hasard, et il lui avait répondu positivement ! L'annonce avait l'air correcte, et le mec pas débile. Ah si vous aviez vu toutes les énergumène que Kaedan à rencontré en peu de temps pour les visites, vous seriez plus que surpris ! Si si !
Bref ! C'était le grand jour, il lui avait donné rendez-vous à ce fameux studio. Sincèrement, elle espérait de tout cœur que ce soit le bon cette fois, non pas qu'elle n'était pas bien chez son ami, mais bon, c'était pas chez elle, et elle avait vraiment la sensation par moment d'être un fardeau. Non elle se sentait plus du tout à l'aise, cette histoire commençait à prendre trop de temps.

Le soleil venait à peine de se lever, qu'il était déjà caché par les nuages gris et menaçant, Kae' prenait son long café sur la terrasse, en observant la vue un léger sourire en coin. Elle adorait cette vue, c'est bien la seule chose qui lui manquerait en quittant la maison de son ami. Buvant tranquillement son élixir torréfié, elle ne manquait pas de jeter par moment un regard à sa montre. Notre blonde était légèrement anxieuse, c'était bien la première fois qu'elle allait vivre en collocation, c'était le genre de chose qu'il faut le dire, elle ne connaissait pas du tout, et l'inconnu, non pas que sa l'effrayait, mais ça la rendait nerveuse, nerveuse et gauche !

«Bon aller ! Quand faut y aller... Hein ma Tâche ?!»

La tatouée posa son regard sur un chat, plus précisément le sien, avec un sourire en coin. Tournant les talons, elle rentra dans la maison pour déposer sa tasse dans le lave-vaisselle, puis elle clôtura toute la maison avant de sortir par le garage, montant dans son pick-up.
Après avoir rentré l'adresse du lieu dans le GPS, elle démarra, enclencha la marche arrière pour sortir de la cours, puis elle s'engagea dans la grande avenue.
C'est après une dizaine de minute qu'elle arriva sur les lieux du rendez-vous. Le temps était toujours aussi grisonnant et menaçant, s'en était grisant, mais bon, c'est le jeu. Elle sortie de son 4x4 en regardant l'heure à sa montre, puis reposa son regard sur le bâtiment qui se trouvait devant elle, elle hocha la tête tout en s'encourageant mentalement.
Ça va aller ! Courage. Faut juste pas que tu t'énerves..
La blonde pouffa par le nez tout en secouant la tête, puis elle s'élança pour entrer dans le bâtiment, elle monta les escaliers se retrouvant rapidement sur le pallier désigné. Elle sonna....

Après quelques instants elle vit la porte s'ouvrir sur un jeune homme. Jeune homme, bon d'accord il était plus âgé qu'elle, mais il était pas bon pour la casse non plus ! Elle afficha un sourire en coin, tout en penchant la tête sur le côté avant de lui tendre timidement la main en le saluant.

«Bonjour ! Kaedan Williams»

Ma foi, un peu naze comment entrée, mais bon elle se rattraperait par la suite ! Cette pensée la fit d'ailleurs sourire un peu plus, lui faisait détourner le regard.
Reprends toi enfin !
Kae ferma les yeux en passant une main dans ces cheveux, puis entra alors dans le studio alors que Soan l'invitait à entrer. Elle scruta le studio en souriant, c'était vraiment charmant, et pour une fois ça avait de la gueule, c'était pas un truc délabré qu'on avait redécoré pour faire croire que c'était habitable. Déjà, cela lui retira un poids, il restait plus le fait qu'elle fasse l'affaire. Mais pour ça elle devait jouer carte sur table, et surtout montrer patte blanche. Elle comptait bien lui parler de son soucis... Mais comment, ça c'était une autre histoire.
Kaedan attendait debout dans le salon, observant sa collection de vieux projecteurs.




014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMar 25 Avr - 23:08



Save more money, have a roomie
Soan K. Paneb ξ @Kaedan Williams

Lorsque le tintement de la sonnette retentit, Soan bondit de son canapé avec une telle ferveur qu'il en perdit presque l'équilibre. Link, qui était sur la terrasse mais avait entendu la sonnerie, se mit à aboyer avec vigueur. Le jeune égyptien tourna sa tête dans la direction de son chien et le fit taire avec un froncement de sourcil, un index levé et un petit claquement de langue contre son palais.

D'un pas assuré il avança vers la porte, souffla un bon coup puis ouvrit cette dernière. Il fit face à une jeune femme blonde qu'il trouva particulièrement stylée avec tous les tatouages qu'on voyait apparaitre sur sa peau, notamment sur son bras qu'elle tendait fermement vers lui en se présentant poliment. Elle aurait pu lui dire qu'elle était batteuse dans un groupe retro-punk qu'il aurait trouvé ça normal.

« Salut Kaedan ! Soan, enchanté. lui répondit-il en lui serrant la main avant de s'écarter pour lui laisser le passage. Viens, entre, je vais te faire visiter. »

Il vit tout de suite le sourire de la jeune femme lorsque celle-ci pénétra dans son salon. Tant mieux, c'était un bon point pour lui ça ! Il lui fit d'abord visiter cette pièce principale en lui expliquant qu'à la base, tout était ouvert en une seule pièce de 50m2 mais que les propriétaire avait semi-cloisonné quelques zones afin d'en faire un appartement, tout en pouvant conserver l'appellation "studio". En effet, aucune porte ne séparait les deux petites chambre de 7m2 chacune du reste de l'habitation. Seulement des rideaux faisaient office de fermeture.

« Je sais que c'est pas idéal, mais c'est quand même vachement pratique pour le prix. Tu payes pas pour un 3 pièces mais pour une seule, bien découpée. Bref, là c'est la salle de bain, classique. Et puis on a même un terrasse plein sud. Par contre, comme je le disais dans l'annonce, j'ai un chien qui vit avec moi. Il est imposant mais super top ! » précisa Soan en pointant du doigt la porte-fenêtre qui donnait sur la terrasse où on pouvait voir Link, langue pendue et queue remuante, prêt à accueillir dignement cette nouvelle personne.

« Voilà, on a fait le tour. Installe toi dans le canapé si tu veux, invita le jeune homme en indiquant la place à Kaedan puis en s'installant dans le fauteuil juste à côté. Ça te dérange si je te pose quelques questions ? Et puis après tu me diras ce que tu penses du studio, ok ?  Tout en souriant aimablement à la jeune femme, Soan commença à poser quelques questions en vrac tout en notant, à chaque fois, les réponses de la demoiselle. Depuis quand tu es à L.A. ? T'as déjà été en colloc ? Quelle est ta situation professionnelle ? T'as des animaux ? Tu fumes ? C'est quoi ton rythme de vie, tu sors beaucoup, aimes recevoir beaucoup de monde ? Y'a des choses importantes que je dois savoir à ton sujet ? Puis il termina avec : Bon et sinon, l'appartement t'en penses quoi ? »



Dernière édition par Soan K. Paneb le Mer 26 Avr - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMer 26 Avr - 0:36

« Futur colloc' en vue ! »

C'est après une rapide visite de l'appartement, ou studio, comme bon vous sembles, que Soan reprit la parole, ne mettant pas vraiment son studio en valeur, ce qui fit sourire la blonde qui jeta une nouvelle fois un regard aviser sur le décor. Non non, il était vraiment bien, elle ne comprenait pas pourquoi il semblait si dur avec son propre appartement. M'enfin. Elle se tourna pour poser son regard à l'endroit où se trouve la terrasse pour y voir un chien ce qui la fit tendrement sourire.
Kae est une amoureuse des bêtes, et ça, tous ceux de son entourages pourront vous le dire, elle sait y faire avec les animaux.

«Ça me dérange pas.»

Elle souriait d'un air quelque peu gênée avant de prendre place sur le canapé, elle savait que les questions n'allaient pas tarder à tomber, le seul soucis c'est qu'elle ne savait pas comment s'y prendre pour y répondre. Elle tentait de gérer son stress du mieux qu'elle pouvait. Portant son pouce à sa bouche, elle faisait claquer son ongle contre ses dents tout en regardant Soan. La blonde secoua doucement la tête à sa questions. Bien sûr que ses questions la gênait, elle stressait tellement d'y répondre, mais elle faisait de son mieux, après tout il fallait y passer dans tous les cas. Kaedan croisa les jambes posant ses deux mains dessus en fronçant légèrement les sourcils, elle avait toute son attention, c'était sûr. Notre tatouée s'attendait à un jeu question/réponse, mais apparemment elle se trompait totalement, c'était plutôt je t’assomme avec un torrent de questions, et si tu tiens le coup, j'en ai sûrement encore qui traînent dans le coin.

Kaedan se mit à sourire en baissant doucement la tête, c'était pas le moment de partir en mode rigolade, ni le lieu, elle expira longuement avant de relever la tête en levant un sourcil, puis plissa les lèvres de côté comme pour réfléchir. Non en fait si elle réfléchissait, puis qu'elle devait se remémorer toutes les questions ! C'est avec le sourire qu'elle répondit.

«Cela fait deux, trois ans que je suis à L.A. ma famille est à New-York, et de base, je viens d'Australie. Je n'ai jamais été en collocation, j'ai toujours eu mon propre appartement, mais manque de pot, je me suis faite virer il y a peu en réalité. Sinon en ce moment je vis chez un ami,
si on peu appeler ça de la collocation... Sinon je travail en tant que Artiste tatoueur, mais également perceuse, je travaillais dans un salon avant d'ouvrir mon propre salon.»


Kaedan se redressa en souriant, tout en passant une main dans ces cheveux. Elle détourna le regard fixant un point inexistant tout en reprenant moins stressée qu'au départ en tout cas.

«Oui j'ai des animaux, pour ça que ton chien ne me dérange pas, j'ai un Dogue Allemand et deux autres plus petits qui se trouvent chez mes parents. Par contre j'ai un chat avec moi, une vraie crème. Il m'arrive de fumer oui, mais c'est vraiment occasionnel et c'est toujours en extérieur,
mais tu peux me considérer comme non fumeuse. Pour ce qui est de mon train de vie, on va dire calme. Je ne suis pas du genre à ramener du monde tous les soirs, j'ai mes sorties, mes loisirs, mes hobbies... Enfin je sors de temps à autre, mais je ne fait pas des fêtes chez moi, j'aime pas organiser ça prend trop de temps. Pis quand on voit comment ça fini, merci mais non, chez les autres c'est mieux.»


Kae pouffa par le nez en reposant son regard sur Soan avant de lentement reprendre son sérieux se mordant dorénavant la lèvre inférieur, le sujet délicat approchait, et il était hors de question qu'il ne soit pas au courant. Surtout si elle allait vivre avec. Elle reprit d'un ton un peu plus grave.

«Pour ce qui est des choses importantes à savoir, oui y'en a une. J'ai une maladie plutôt rare. Dit comme ça, ça fait de suite dramatique, en fait je suis incapable de gérer mes émotions. Disons que mes réactions, suite à des émotions fortes, sont disproportionnées. Naturellement je fais quelques sport pour extérioriser tout ça, j'arrive à vivre avec sans vouloir tuer tout le monde, mais des fois ce n'est pas simple.»

Et voilà, c'était fait, c'était dit. Un poids en moins de plus, il y avait plus qu'à attendre le verdict final. Elle détourna le regard pour le poser sur le chien de Soan, avec un léger sourire, elle haussa les épaules en arquant doucement les sourcils.

«Ecoute, de ce que j'ai déjà pu voir, crois moi que ton appartement est bien, il est agréable et surtout tu peux vivre dedans sainement. J'ai visité plusieurs appartement où le loyer est hors de prix, et l'état est totalement miteux, même mon chien ne vivrait pas là-bas quoi... Enfin, après les gens savent aussi qu'ils peuvent tenter. Pour réussir les gens sont prêt à n'importe pour pour s'approcher d'Hollywood, même à vivre dans des appartements insalubres.»


Kaedan ne savait pas vraiment ce qui était le pire, les gens qui louaient ce genre d'appartements, ou les gens qui acceptaient de signer pour de tel conditions. Monde de fou...
Revenant à ses licornes, la blonde reposa son regard sur Soan.


014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMer 26 Avr - 12:23



Save more money, have a roomie
Soan K. Paneb ξ Kaedan Williams


Soan était parti pour lui poser les questions les unes après les autres et puis finalement, elles étaient toutes sorties d'un coup ! Vraiment, ce mec n'avait aucun sens de l'attitude à avoir quand on voulait faire bonne impression. Le jeune homme n'osait même pas lever le nez de sa feuille, persuadé que Kaedan devait le regarder avec un air éberlué. Puis, finalement, la jeune femme entama ses réponses et se livra à lui dans un monologue captivant.

Il apprit donc rapidement que la jeune femme était originaire d'Australie, ce qui expliquait certainement son accent particulier. Kaedan s'était apparemment faite virer de son ancien appartement et il nota cela sur sa feuille en notant des points d'interrogations afin de se rappeler de lui demander pourquoi à la fin. Kaedan lui expliqua ensuite qu'elle était artiste tatoueuse et perceuse. Hallelujah, il avait vu juste en pensant qu'elle n'avait rien d'une starlette et il nota "TATOUEUSE" en gros sur sa feuille.

La jeune australienne indiqua avoir trois chiens qui ne vivaient pas avec elle pour des questions pratique et Soan indiqua "dog-friendly" sur son petit calepin. Mais comme personne n'est parfait, Kaedan précisa ensuite qu'elle avait un chat chez elle. Le jeune homme redressa instinctivement la tête en faisant des yeux rond. Puis, cachant son dégoût en baissant à nouveau ses yeux vers sa feuille, il barra "dog-friendly"et le remplaça par un gros "CHAT ?!?!?". Il ne comprenait pas comment on pouvait aimer les chiens ET les chats, c'était pas compatible. Mais bref, il préféra attendre avant d'aborder le sujet et laissa la jeune femme finir sa tirade.

Il apprit ensuite quelques détails au sujet de son rythme de vie qui avait l'air de lui correspondre. Puis la jeune femme aborda un sujet qui avait l'air de la déstabiliser un peu. En effet, Soan l'écoutait attentivement lorsqu'elle lui parla de son problème émotionnel et psychologique. Il se demanda tout de suite si cette condition était liée à un problème mental de naissance ou si elle était passée par des étapes douloureuses qui l'auraient façonnée. C'était une question trop personnelle et il la chassa de son esprit. Si elle devait devenir sa colloc', ils auraient bien l'occasion de discuter de leur vie respective dans de meilleures circonstances. Autour d'une bière, d'une clope et d'un bon film de Spileberg par exemple.

Lorsque la jeune femme eut terminer par un avis positif de l'appartement, Soan redressa la tête vers elle et lui sourit de toutes ses dents.

« Je suis ravi que le studio te plaise. Tu as répondu honnêtement à mes questions et franchement, je pense qu'on peut bien s'entendre ! Pour ce qui est de ta maladie, je suis content que tu m'en aies parlé même si pour moi ça ne change rien. Tu m'as l'air d'être une personne posée et pleine de bon sens. Et puis si jamais tu as envie de tout casser, on a une salle de sport à 2mn à pied et tu peux aller courir avec Link si ça te fait du bien ! il lui répondit ça avec un sourire entendu et bienveillant. Soan ne voulait pas qu'il pense qu'elle se moque de sa condition mais il voulait lui faire comprendre que ça lui était égal. Toute sa vie on lui a donné de multiples chances, tant dans ses études, ses voyages ou son boulot et il était toujours prêt à faire la même chose. Tu disais que tu t'étais faite virée de ton ancien logement, c'est pas parce que tu as tout pété à l'intérieur quand même ? demanda-t-il en se grattant l'arrière de la tête avec un air un peu gêné. C'était important comme question mais il ne voulait pas vexer la demoiselle. Oh et, t'as un chat et franchement je DÉTESTE les chats. Mon chien il les adore mais moi je peux pas, c'est physique. Ça te dérange si on le laisse dans un cage ? Ou si tu le laisses chez ton pote ? »

Le jeune homme savait pertinemment qu'aucune des deux propositions n'allaient convenir à la jeune femme. Jamais il n'aurait mis Link dans une cage ou ne l'aurait abandonné, juste pour un appartement. Mais il fallait quand même qu'il essaie de trouver une solution parce que vivre avec un chat c'était impensable pour lui. Ces bêtes là, c'est vicieux, ça vous saute dessus sans raison, ça ne pense qu'à manger et dormir, ça miaule pour tout et n'importe quoi, ça sert à rien et ça pue. Il savait qu'il allait devoir faire un compromis et il espérait aussi que Kaedan ne lui claque pas la porte au nez à cause de ses propositions...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMer 26 Avr - 13:09

« Futur colloc' en vue ! »

Le silence commençait à être pesant, et comme Soan gardait le visage baisser face à sa feuille, Kae' ne pouvait voir ses réaction ou ses mimiques de visage, lui laissant donc aucun indices ou autre, et franchement, ça commençait vraiment à être pesant. Elle se mordait la lèvre inférieur alors qu'il redressa, enfin, la tête pour la regarder avec un sourire. Bon signe ou ?...
Apparemment, oui. Kaedan se détendit en répondant alors à au sourire de Soan, par un légèrement plus timide. Devant ses conseils, elle secoua doucement la tête en pouffant par le nez, c'était très sympas de sa part, mais elle avait ses astuces pour gérer ses émotions, et de plus elle avait ses propres sport, mais après pourquoi pas ne pas essayer. Et le point pour aller courir avec Link était pas mal, au contraire, ça lui rappellerais ces chiens qu'elle avait du laisser.

Quand Soan posa la question du pourquoi elle s'était fait virer, elle écarquilla les yeux en le regardant pendant un moment, avant d'exploser de rire. Elle secoua la tête en portant sa main tatouée devant sa bouche essayant alors de se calmer rapidement. C'était pas le moment de passer pour une nana qui se moque de tout le monde, mais là franchement, c'était plus fort qu'elle.

«Non non. Surtout que c'était mes meubles dans l'appartement. Non en fait, il a apprit pour mon séjour en centre, et donc pour ma maladie. Je te laisse deviner la suite.»


La blonde se tût. Ouais vaut mieux éviter le détail où elle lui a fait croire qu'elle était vraiment folle et qu'elle avait des envie de meurtre sur sa personne, et que cette phrase la totalement liquéfié. Mais en même temps c'était de bonne guerre, il l'avait totalement cherché. Kae' souriait en revoyant la tête de son ancien proprio, puis chassa ces idées en secouant doucement la tête et de revenir sur Soan.
Attendez il a dit quoi là?!

Elle resta un moment silencieuse en regardant le jeune homme droit dans les yeux, elle se répétait la dernière phrase qu'elle venait d'entendre en levant un sourcil, sans piper un seul mot. Ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle pencha la tête sur le côté en passant sa langue entre ses lèvres en fronçant doucement les sourcils.

«Avec tout le respect que je te dois, je doute que tu veuilles voir Link en cage à longueur de journée, ou même ailleurs qu'avec toi. J'ai déjà du laisser trois de mes chiens, et un autre chat. Et sincèrement ça fait un vide de malade, et ça arrache le coeur, je te souhaite franchement pas de vivre ça. Enfin. Tâche, mon chat...»

Ouais mon chat s'appelle Tâche et alors ?!
Kaedan lâcha un rire avant de reprendre plus sérieusement.
«Je ne me vois pas loin de lui, puis il est cool, il a été élevé par biberon, sa mère voulait le tuer. Lui et moi c'est plus qu'une relation animal/maître. Si ça te gêne franchement les chats, dans ce cas ça ne pourra pas le faire...»


Kaedan était catégorique sur le sujet, elle ne se séparerait pas de Tâche, elle tenait trop à ce chat, ils avaient plein de point en commun, malgré que oui c'était un simple chat. C'était son chat, c'est tout, elle avait déjà du se séparer de ses animaux à contre coeur, elle ne pourrait le faire avec Tâche.
La blonde regardait Soan en coin, tout était trop parfait, il fallait bien qu'il y ait un accroc quelque part, le voilà. Bon tant pis, elle se remettrait dans les recherches en rentrant, elle n'était pas du genre à perdre espoir ou autre, au contraire.







014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyMer 26 Avr - 17:21



Save more money, have a roomie
Soan K. Paneb ξ Kaedan Williams

Le petit entretien se poursuivait et Soan fut rassurer lorsque sa potentielle-future-collocataire lui annonça qu'elle n'avait pas été virer de son logement suite à un coup de folie destructeur mais simplement à cause d'un manque cruel de compassion et de compréhension de la part de son ancien propriétaire. Les êtres humains savaient parfois être des vrais connards et Soan ne s'en étonnait même plus.

Il fit un peu la mou lorsque Kaedan lui expliqua qu'il était radicalement inenvisageable pour elle de voir son maudit chat mis en cage ou même de s'en séparer. Évidemment, cette réponse ne l'enchantait pas mais le trentenaire savait parfaitement qu'il était très difficile pour un maître digne de ce nom de contraindre son compagnon à quatre pattes de vivre enfermer ou même de le laisser en garde chez quelqu'un d'autre. D'ailleurs, la blonde marqua un point lorsqu'elle précisé qu'elle avait déjà dû laisser ses 3 chiens à ses parents et cela lui fit un petit pincement au coeur. Elle aurait pas plutôt préféré fourrer son chat dans sa famille et récupérer ses chiens ?! ... Après réflexion, 4 chiens et 2 humains dans 50m2 ça risquait d'être difficile, il chassa donc cette idée stupide de son esprit.

«Si ça te gêne franchement les chats, dans ce cas ça ne pourra pas le faire... finit-elle par ajouter en étant parfaitement implacable à ce sujet.

- Nan, écoute... commença le jeune homme en se disant que si c'était la SEULE concession pour avoir une colloc' qui lui allait, ça pourrait PEUT-ÊTRE le faire avec le félin... Si il est propre, qu'il vient pas me réveiller la nuit et qu'il s'entend bien avec Link, ça ira... Par contre, tu le gères hein ! Je touche pas à ces bestioles moi !
concéda-t-il la pointa du doigt pour appuyer ses propos et en souriant machinalement histoire de lui faire comprendre que, bon, il faisait un compromis là ! Franchement, je pense que cette collocation peut être top. J'ai vraiment besoin d'un colloc qui soit posé et qui ne vienne pas à Hollywood uniquement pour les paillettes et la célébrité. Et je me rends compte que c'est pas facile à trouver par ici ! Si le studio te plaît, que le loyer te va et que tu penses pouvoir supporter le geek-casanier que je suis, ça devrait aller ! En lui indiquant à nouveau le montant du loyer, des charges et de tous les trucs un peu chiant niveau administratif, Soan ajouta : Au fait, tu as peut-être des questions ? Je t'ai un peu assommée avec mon interrogatoire toute à l'heure mais si tu as besoin, toi aussi, de savoir des trucs, n'hésites pas hein ! Oh et tu veux boire un truc ? Je vais prendre un café, je t'en sers un ? »

Soan se leva de son fauteuil puis se dirigea vers la cuisine afin de mettre marcher sa machine à café à grains. Il aimait trop l'utiliser, le café était super bon fait comme ça et puis ça lui donnait l'impression d'être dans un petit café branché sans avoir à sortir de chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyJeu 27 Avr - 9:20

« Futur colloc' en vue ! »

Kaedan pensait réellement que c'était cuit, encore une fois, elle se voyait déjà entrain de chercher d'autre annonces, pour y répondre et faire de nouvelle visites etc... Un éternel recommencement ! Il manque plus que les violons et on y est !! Mais Soan revient sur ses propres paroles avec juste un mot qui fit relever les yeux de la blonde les plantant dans ceux de Soan, un sourcil levé pour appuyer sa curiosité. Puis il se mit à argumenter sur son "non", ce qui la fit sourire en penchant la tête sur le côté. Elle voulut répondre à la suite, pour le rassurer, mais le jeune homme ne lui en laissa pas le temps, elle le regardait un sourire. Il avait vraiment accepté, malgré tout ?! Elle n'en revenait pas réellement pour le moment.

Vint le moment des choses un peu plus chiante et moins drôle, mais elle s'était déjà renseigner en amont quand par mail. Elle souriait en hochant la tête, non non, vraiment pour elle c'était tout bon si elle ne devait pas à nouveau laisser un des siens derrière elle. La blonde affichait d'ailleurs un sourire un peu niais, elle était entrain de réalisé que oui enfin elle avait trouvé un appartement, enfin! Elle souriait comme une enfant le matin de Noël tout en percutant que si c'était vrai. Elle clignait des yeux quand le mot café la fit revenir sur terre.
Hein café?! Un peu mon neveux !

Elle regardait Soan alors que ses pensées la fit rire il faut l'avouer, puis elle secoua doucement la tête les joues légèrement rosies.

«Je veux bien, noir, s'il te plaît.»


Elle se tournait sur le canapé pour le regarder faire avant de repenser à toute ses demandes, en souriant, elle pencha la tête sur le côté un léger sourire, puis doucement elle reprit après s'être raclé la gorge.

«Merci pour Tâche, mais ne t'en fait pas pour lui, il est propre et très attaché à moi, au point qu'il dort pratiquement tout le temps vers moi.
Et je m'occupe de mes bêtes tu n'auras pas à t'en charger. Pour ce qui est de l'entente avec Link, je ne me fait pas de soucis. Avec mes chiens ça c'est toujours bien passé.»


Non elle se faisait vraiment pas de soucis pour ce genre de détails, surtout qu'elle connaissait son matou, et il n'était pas du genre à vous menez une vie de fou. Non il était vraiment cool et posé, pas comme certains chat, et le fait d'avoir été élevé au biberon aide aussi surement.
La bonne odeur de café commençait en embaumer le salon, c'était vraiment une odeur dont Kae ne pourrait jamais se passer, qui est une vraie accroc à cet élixir torréfier. Elle reposa son regard sur Soan qui apporta les café, et pris la tasse qui lui tendis en le remerciant avec un large sourire.

«Merci. Sinon je n'ai pas vraiment de question, si ce n'est que fais-tu comme travail pour te catégoriser de "Geek-casanier" ? Et d'ailleurs à ce sujet ça me gêne pas, par moment je peux passer des jours enfermée à l'appartement à bosser sur un projet qui me donne du fils à retordre.»

Oh, oui! Et ça lui était arrivé plus d'une fois de ne pas sortir de chez elle pendant bien trois jours à rester penché sur un croquis qu'elle n'arrivait pas à terminer comme bon lui semblait. Elle était du genre perfectionniste, et estimait ne pas avoir le droit à l'erreur dans son domaine. Bien au contraire, c'était un métier qui demandait rigueur et perfection.
Portant sa tasse de café à ses lèvres elle souriait en coin plus que heureuse d'avoir enfin trouvé un toit. Elle buvait quelques gorgées de son café avant de reposer la tasse toujours un sourire collé sur les lèvres.

«Sinon pour moi c'est tout bon ! Je signe où ?»


Kaedan était du genre pressée surtout sur ce genre de sujet là, elle avait tellement vue de choses lui passer sous le nez, qu'une fois qu'elle trouvait, elle faisait tout pour être sûr qu'elles ne leurs écharperaient pas.




014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyLun 1 Mai - 12:16



Save more money, have a roomie
Soan K. Paneb ξ Kaedan Williams

Après avoir servi son café à Kaedan (il fut d'ailleurs ravi de voir que c'était également une amatrice du breuvage en question) Soan l'écouta parler de sa Tâche. Enfin, de son chat qui s'appelait Tâche. Il souriait intérieurement en se disant que c'était un nom qui allait bien à un félin mesquin. Une tâche, sale et gênante qu'on a envie de faire disparaitre ! La jeune australienne lui assura que son chat était sociable et s'entendait bien avec les chiens, ce qui était rassurant car Link avait tendance à être accroc à ces petites bêtes.

La jeune femme paraissait enthousiaste à l'idée d'emménager car elle n'avait qu'une simple question à lui poser et elle ne lui laissa quasiment pas le temps de répondre car elle enchaina directement par un "Je signe où ?" plutôt enjoué. Soan lui souria de toutes ses dents en posant sa tasse et en se levant en direction de son bureau. Il ouvrit un tiroir sur la gauche et en sortit le bail de la collocation. Tout en revenant en direction du canapé, le jeune homme entreprit de répondre à la première question de la blondinette.

« Pour ce qui est de mon côté "geek-casanier" c'est assez simple. Je suis heureux dans mon chez moi, avec mes jeux vidéos, mes forums, mes films et mes séries. La majorité de mon temps libre je le passe à ça et aussi à faire du montage vidéo. Enfin, j'aimerais pouvoir faire du montage mais j'ai personne pour réaliser. J'aime filmer et mettre en scène, mais je suis pas un créatif. Du coup, j'ai besoin d'un binôme avec qui créer des vidéos... En se rasseyant, il prit bien malgré lui une mine attristé. Il n'avait pas fait de vidéos amateur depuis des années. Parler de ça faisait remonter de vieux souvenirs enfouis et douloureux, valait mieux changer de sujet. Bref ! Je sors pas beaucoup à part pour promener Link ou aller bosser quoi ! rajouta-t-il en reprenant un sourire de façade. Mais ça me va bien comme ça ! »

Soan éparpilla les différents exemplaire à signer pour le contrat de collocation en reprenant, point par point les "règles" établies. Rien d'exceptionnelle, il n'avait rien rajouté de plus que ce qui était écrit dans les règles de la co-propriété. Laissant le temps à Kaedan de prendre en compte les différents points, il lui indiqua les emplacements pour y apposer leur signature respective.

« Tiens, tu peux signer ici quand t'auras tout lu. dit le jeune homme en reprenant une gorgée de son café. Dis-moi, tu voudrais emménager quand exactement ? Si tu veux faire ça demain ça risque d'être chaud parce que je bosse toute la journée. Par contre, après-demain je suis dispo à partir de 14h normalement. »

D'après ce que le jeune égyptien avait compris, vu que Kaedan squattait chez une ami elle avait sûrement envie d'emménager le plus rapidement possible. Comprenant sa situation, il avait envie d'être coopératif et de lui permettre une arrivée dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan EmptyLun 1 Mai - 17:58

« Futur colloc' en vue ! »

La jeune tatouée suivait Soan du regard alors qu'il se levait avec un sourire collé sur les lèvres. Oui Kaedan était du genre expressive par moment, peut-être même un peu trop, mais cela faisait parti intégrante de la blonde, chose à laquelle on s'habituait rapidement, et pour le cas de Soan, valait mieux, surtout si ils allaient vivre ensemble. Plantant son regard dans celui de l'égyptien, elle l'écoutait sagement comme une enfant pendant qu'on lui faisait le cours à l'école. Elle pu voir d'ailleurs la nostalgie traverser le visage du jeune homme, mais celle-ci préféra ne pas relever et resta donc silencieuse.  Puis elle se mit à rire en penchant la tête sur le côté.

«Je vois, mais des fois sortir et s'éloigner de notre quotidien, ça fait pas de mal.»


Mais ce n'était pas l'heure des leçons, ou des conseils, elle posa son regard sur les feuilles du contrat de colocation, en penchant la tête sur le côté, elle survolait les lignes tout en lisant rapidement, et hochant la tête montrant son approbation à ce qu'il était inscrit. Elle attrapa ensuite in stylo le faisant tourner machinalement entre ses doigts tout en finalisant sa lecture, puis se mit à sourire en posant sa signature sur les pages demandées. Puis elle leva son regard en clignant des yeux d'un air étonné. Euh, elle avait bien entendu ?
Elle pencha la tête sur le côté puis se mit à sourire de plus belle.

«Euh, après-demain si ça ne fait pas trop tôt pour toi, ça me va !»


La blonde se mit à rire avant de se lever en faisant claquer ses mains sur ses cuisses, et s'étirant au passage, faisant craquer sa nuque. Cela faisait maintenant plus d'une heure qu'elle était là, et si le déménagement se déroulait après-demain elle avait du boulot sur la planche, même-si toute ses affaires se trouvaient pour la plupart dans des cartons.
Doucement elle tendit la main à Soan, pour le saluer. Après tout, ils allaient vivre ensemble bientôt ensemble, à ces pensées, elle se pencha pour déposer un baiser sur la joue de Soan avant de se redresser en souriant sincèrement. Elle balaya l'appartement d'un coup d'oeil, avant de sourire de toute ses dents puis se diriger lentement vers la sortie.

«À très vite, je te dis à après demain du coup.»


Lui accordant un dernier sourire, la blonde ouvrit la porte pour sortir et descendre les escaliers rapidement en faisant tourner ses clefs de voiture autour de son index. Elle avait enfin trouvé un logement ! Elle avait réussi à se sortir d'une panade ! Enfin !





014 © Lunay's invention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty
#MessageSujet: Re: Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan   Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Save more money, have a roomie II Soan x Kaedan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» You save me ❄︎ Aslan
» how to save a life ▬ ft. Rita
» Save your breath, I will not care.
» Souvenirs ! Souvenirs ! Evan Scott x Kaedan Williams
» You and I are more than friends... II Soan x Beth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: