Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty
#MessageSujet: Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié   Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié EmptyMar 22 Aoû - 10:45


▽ Business et amitié ▽

Nicola L. Fasano & Aaron Davis




L'idée m'est venue comme ça, je ne saurais pas dire pourquoi ni comment. Mais j'étais plutôt fier de moi ! Et il fallait absolument que j'en parle à mon meilleur ami et partenaire de travail : Aaron. Je ne saurais pas encore dire comment il allait réagir, mais ce qui est sûr, j'espère qu'il aimera. J'étais à peine debout ce matin, que je tournais déjà en rond en attendant l'ouverture du Red Lion. Oui, j'aurais pu simplement lui envoyer un texto, mais c'était beaucoup moins drôle. Et puis j'ai envie de le revoir, nous sommes meilleurs amis, mais nous ne prenons pas le temps de nous voir en dehors des heures de travail, et c'est bien dommage. Mon portable en main, j'écoutais les dernières informations sur les derniers jeux sortis. Oui, je suis un vrai geek en puissance et je l'assume. Arrivé vers dix heures, je suis allé réveiller Fallon qui dormait encore, pour lui faire son petit dej'. J'aime bien l'été, je vois mon fils assez régulièrement ainsi. En période scolaire, sauf quand je prends des jours de congés, avec le bar c'est très compliqué de le voir. J'installais deux bols de lait froid sur la table, avec des biscottes et du beurre. Il ne veut rien d'autre, j'ai vraiment un fils qui se contente de peu et j'en suis très heureux. Je le vois se lever, la tête encore embrumée et je ne peux m'empêcher de sourire. Sa mère était déjà pareille, le matin il ne fallait pas lui parler tant qu'elle n'avait pas son café. Je le laisse s'asseoir et commencer son bol, avant de lui dire un simple ▬ Bonjour ! Il relève la tête et me sourit comme si c'était la première fois de la journée qu'il me voyait. Techniquement, on ne s'est pas beaucoup vu depuis son réveil, mais je suis allé le réveiller et je ne suis même pas sûr qu'il s'en souvienne. Je termine mon petit-déjeuner en face de ma fierté, et je vais me préparer, le laissant terminer devant les dessins animés. (...) Presque treize heures quand nous sommes prêts tous les deux. Nous avons déjeuné, pris une douche, manger le midi, et nous voilà fin prêt à partir. Je sais que ça fera plaisir à Aaron de revoir Fallon. Lui aussi ne le voit que très rarement et mon fils ne cesse de me le répéter. Je boue d'impatience de présenter mon projet à Aaron et également de voir le sourire sur le visage de mon fils quand il le verra. Aaron est un peu un tonton pour lui, et je suis loin de m'en plaindre. (...) Nous arrivons devant le bar, à peine ouvert, et nous passons la porte. De la musique nous parvient presque instantanément, et je repère Aaron non loin derrière le bar. Fallon le voit également et court le rejoindre, ce qui provoque une vague de chaleur en moi. J'aime tellement lui faire plaisir... ▬ Hey ! Voilà le meilleur ! Comment tu vas depuis le temps ? Je m'approche de lui et lui sers la main en posant ma main gauche sur son épaule. Un geste que j'ai toujours eu l'habitude de faire avec lui puis, je m'assieds au bar pendant que Fallon va le prendre dans ses bras également. Ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venu ici que je suis presque perdu. Aaron à un gout sur pour la décoration en tout cas.▬ Ça fait plaisir de te voir ! Fallon à l'air heureux également. Tu nous sers un soda pour lui et ... un get pour moi s'il te plais ? Je regardais les différentes bouteilles face à moi, et finalement me décidais pour la plus flash. Je ne bois pas beaucoup d'alcools différents, je n'aime pas grand-chose en fait. Oui, c'est étonnant pour un gérant de bar je sais, mais je ne suis pas obligé d'aimer tout ce que je vends et heureusement... Je sors mon téléphone pour checker un ou deux mails pendant qu'on nous sert nos verres, et finalement le replonge dans ma poche, rien d'intéressant. ▬ Papa, je peux aller jouer là-bas ? Fallon me montre une table un peu en retrait, sur laquelle il veut s'asseoir pour jouer sur son livre. Je ne veux pas faire de lui un geek comme moi. L'idée qu'il s'amuse sur un livre style cahier d'énigmes me plait grandement. Je lui fais oui de la tête, et me retourne vers la personne que je suis principalement venue voir. ▬ Bon,  j'espère que mon idée va te plaire, mais ne me demande pas comment j'y ai penser, je ne saurais pas te dire... Je bois une gorgée dans mon verre, et le repose sur le comptoir en sortant une feuille de papier. Un plan, et plus précisément, celui de mon bar. Je tourne la feuille vers mon ami, et lui explique brièvement de quoi il en retourne. ▬ En gros, tu vois, ici il y a les tables pour la dernière X-box. J'aimerais la déplacer à ce niveau-là, pour faire de la place, et créer à cet endroit une mini-scène. Elle servirait autant pour les gameurs, par exemple pour Guitar Hero, mais également pour de vrais musiciens style guitare acoustique... t'en pense quoi ? Après, faudrait réfléchir comment ça pourrait te servir à toi aussi. J'avais pensé mettre de grandes affiches derrière eux contre ce mur-là, avec de la pub pour le Red Lion. Non ?

code by PANICK!ATTACK
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty
#MessageSujet: Re: Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié   Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié EmptyMar 29 Aoû - 10:25

Parlons business et amitié
"Cooperative Polygraphy"
ft. Nicola L. Fasano
le 17/08/17
Le bar est vide. Un jeudi d'août, et le bar est vide. Tu viens de l'ouvrir, certes, mais ça te frustre toujours que personne n'attende de pied ferme l'ouverture, ou que les beaux jours te volent la clientèle. En tournant la lourde clef dans la porte, tu soupires en réalisant que tu es seul jusqu'à au moins 18h. L'été, vous étiez en effectifs réduits, tu offrais généreusement des congés à tes employés, en bonne poire qui se respecte. Tu allumes la musique, quelque chose de smooth pour bien commencer la journée, puis les lumières et commence à débarrasser tables et chaises pour donner vie au Red Lion. Assez vite finalement, un client arrive, puis deux. Une bière, un café. La routine commence et tu plonges ton nez dans les comptes que tu fais toujours en milieu de mois.

En entendant la cloche de l'entrée retentir pour t'annoncer l'arrivée de Nicola, c'est d'abord Fallon que tu vois. Il commence à courir, et quand ce gamin arrive, ton corps créé une réaction quasi immédiate, un réflexe : tu souris. Niaisement, fier et content de voir l'enfant courir dans tes bras, t'embrasser de tout son être, c'est dans de tels moments - et surtout avec Fallon - que tu réalises à quel point tu veux être père. Heeeey ! Vous arrivez au bon moment, y'a pas encore grand monde ! Qu'est-ce que je vous sers ? [...] Ouh, get. Monsieur est en forme ! Tu sers les deux verres, en prenant soin de mettre une paille dans le soda et de l'offrir à Fallon accompagné d'un clin d’œil. Le petit s'éloigne, de loin tu lui dis Il y a de nouveaux jeux, hésite pas à fouiller Fallon ! heureux que tes achats servent enfin, puis les choses sérieuses commencent.

En regardant la feuille, tu reconnais assez rapidement le bar de Fallon. Tu écoutes chacune de ses remarques avec attention, oscillant entre le papier devant tes yeux et le visage de ton ami. Vous vous connaissez depuis un certain temps maintenant, et tandis qu'au départ tu étais un peu réticent - peut de la concurrence certainement - tu as très vite apprécié le fait que c'est l'entraide qui règne ente vous. Il n'est pas question de se voler la clientèle mais au contraire de la partager au mieux. Tu n'aurais pas pu rêver mieux. Alors en souriant, tu sèches un verre que tu sors du lave-vaisselle en surenchérissant : Il faudrait voir quels soirs tu veux organiser ça, qu'on ne se marche pas dessus, mais ouais c'est totalement faisable ! Je pensais faire quelques flyers pour la rentrée de septembre puisque les activités vont reprendre, ce serait l'occasion d'y ajouter quelques-unes des tiennes. Tu déposes ton verre vide et sec sur le bar. Tu vas faire quelque chose pour la lumière ? Parce que c'est pas très éclairé chez toi, normal avec les écrans. Il te faudrait des spots... Je dois en avoir de vieux dans la remise. Viens deux minutes. Puis tu sors de derrière ton bar protecteur et te dirige vers la porte au fond de l'établissement, qui cache mille et unes merveilles.


@Nicola L. Fasano
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty
#MessageSujet: Re: Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié   Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié EmptyMar 29 Aoû - 15:45


▽ Business et amitié ▽

Nicola L. Fasano & Aaron Davis




C'était toujours un bonheur de venir voir Aaron. Pour moi, comme pour mon fils. Ce gosse l'adore et Aaron adore mon fils également. Ils se sont bien trouvés tous les deux. Je suis content en plus de ça, car mon ami est un gars posé, qui ne se prend pas la tête et qui est droit dans ses baskets. Je ne voulais pas avoir des amis qui auraient fait de mauvaises choses dans le passé ou quoi, Fallon doit avoir de bons exemples masculins et j'espère en être un pour lui. Ce qui est sûr, c'est qu'Aaron, lui, en est un. Et je me félicite d'être en contact avec lui, non seulement parce que j'adore ce mec, mais également parce que mon fils est heureux quand il le voit. La musique du bar est douce, pas agressive, et j'en profite pour me relaxer un peu. Venir ici c'est un peu comme prendre des vacances. Je me fais servir pour une fois, et je n'ai pas à me pré-occuper du bonheur des clients. Du repos, enfin ! ▬ Oui, il grandit beaucoup trop vite à mon goût... Ce qui était plus que vrai. Fallon prenait des centimètres à vue d'œil, c'était impressionnant. Et comme Aaron ne le voyait, malheureusement, pas souvent, il s'en rendait compte aussi. La réaction de mon ami quand il pose les yeux sur mon fils, me confirme mes pensées, c'est vraiment comme un vrai tonton pour Fallon et c'est un bonheur. Aaron propose à Fallon de fouiller dans les jeux, pour trouver les nouveaux, ce qui ne manque pas de plaire au jeune garçon. Je souris comme un idiot, voyant le bonheur autant dans les yeux de mon fils que ceux d'Aaron et regarde mon ami, nous servir les verres que je lui ai demandés. Attendant qu'il termine de nous servir, je lui expose mon idée, qu'il écoute avec beaucoup d'attention. C'est vraiment un plaisir de bosser avec lui et le Red Lion, parce que j'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un professionnel. Je ne regrette en rien ma décision de m'être associé à lui, c'est une bonne chose pour moi comme pour la taverne. ▬ C'est vrai oui. De toute façon, ce sera en semaine, le weekend serait trop gênant pour toi comme pour moi. Je ne veux pas empiéter sur tes plates-bandes, et puis mes joueurs ont besoin de calme le samedi soir. Il me parle ensuite des flyers, m'expliquant que les activités vont reprendre, et je ne peux qu'approuver ses idées. ▬ Carrément oui, pourquoi pas. Tu sais déjà les activités que tu vas proposer ? J'ai trouvé un partenariat à faire avec un magasin de jouet et déco, si t'as besoin je te filerais ses coordonnées. Moi elle va me servir à décorer ma salle en cas de thème spécial. Je lui fais un clin d'œil, sachant pertinemment qu'Aaron sait à quel point j'adore la déco et les soirées à thème. J'imagine déjà ma future soirée, décoré de fées, de vampires, et de toutes les créatures magiques possibles et imaginables. La dernière avait fait un carton ! Je vais sérieusement penser à en refaire une, incessamment sous peu. ▬ Oh ce serait génial. J'avoue qu'à part les vieilles lampes du bar, j'ai rien pour mettre la scène en avant. Je te suis ! Je me lève du siège de bar, et pars dans la même direction qu'Aaron. Je jette un coup d’œil derrière-moi, et lance un avertissement à Fallon. ▬ J'en ai pour une seconde fils, tu bouges pas. Et si un client rentre, tu viens nous chercher. On est juste derrière cette porte. Je montre la porte du bout du doigt, et Fallon me fais un signe de tête pour montrer qu'il à compris. Je lui sourit, et m’engouffre dans la remise, précédé par mon ami.

code by PANICK!ATTACK
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty
#MessageSujet: Re: Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié   Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié EmptyVen 1 Sep - 22:34

Parlons business et amitié
"Cooperative Polygraphy"
ft. Nicola L. Fasano
le 17/08/17
Quand ton collègue te demande quelles seront les activités proposées au Red, tu marques une courte pause. Tu n'y avais pas réfléchi, pour tout dire. Prendre les mêmes et on recommence ? Ou au contraire, changer un peu... Tu voudrais garder le karaoké, ne serait-ce que pour faire plaisir à Beth, et la soirée Billard qui est ton petit coup de cœur à toi, mais le reste... Tu as entendu parler de jeu de rôle plusieurs fois, du grandeur nature, quelque chose qui à l'air marrant. Ca pourrait être sympa. A voir. Perdu dans tes pensées, tu as fini par entrer dans la remise sans un mot, sans répondre à Nico, mais vous en reparlerez, de toute façon.

La remise est embourbée de beaucoup de choses. Des chaises cassées que tu te refuses de jeter sans raison, des caisses de bouteilles pleines - ou parfois vides -, les fûts à utiliser quand ceux dans le bar seront vide, quelques vieux poster ou vieilles décorations. Des queues de billard aussi vieille que ta grand-mère. Et puis du matériel technique, celui que tu gardes de côté pour la petite scène improvisée que tu sors les soirs de karaoké. Oula... Mais c'est Bagdad ici. Je pensais pas que y'avait tant de choses. Tiens, attrape la caisse là-bas. Tu lui montres un endroit à ta gauche, pendant que toi tu te faufiles jusqu'à côté d'une grande baffle. Posé au sol, tu trouves de vieux câbles, mais surtout un vieux projecteur, celui que tu avais en mémoire. Aaaah ! Victoire ! C'est ça que je voulais ! Tu as trouvé quelque chose qui t’intéresse, toi ?

Pas même une seconde ne s'écoule que tu entends un bruit lourd et bizarre venant de dehors. ... C'était quoi, ça ? Tu sors la tête de ton petit coin et reviens doucement sur tes pas. Tu as l'air d'un voleur qui voudrait ne pas faire un bruit tant tu mets de l'attention à poser tes pieds aux bons endroits. Enfin de retour devant la porte, tu essaies de l'ouvrir mais rien. Tu tournes la poignée dans le vide, pousses, mais la porte ne bouge à peine. Y'a un... un truc... qui bloque... Eurh... Tu veux bien essayer, toi ? Moi là, j'y arrives pas. Étonné, tu recules légèrement en réfléchissant à ce qui peut vous bloquer. Et à mesure que le temps passe, l'angoisse monte, jusqu'à ce qu'elle n'éclate d'un coup, sans prévenir. Oh putain ! Ton fils ! Falloooon ? Tu vas bien ? Tu nous entends ?!


@Nicola L. Fasano
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty
#MessageSujet: Re: Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié   Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicola & Aaron ➸ Parlons business et amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: