Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Leo | Color of memory

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptyMar 12 Sep - 23:17

18h46, Astrid sort du travail le moral dans les chaussettes, elle rentre chez elle en trainant les pieds, mais ce soir, elle n'a pas envie de rester enfermée, elle prends donc Moka et décide de sortir. Elle marche, marche longtemps, tellement longtemps qu'elle finit par rejoindre la mer.
19h57. Elle sourit doucement en voyant l'eau, et lâche son chien qui court en direction de l'océan avec de joyeux aboiement, que n'aimerait-elle pas pouvoir être aussi insouciante que son chien parfois. Elle soupira. Elle avait vraiment passé une journée de merde.
Elle s'assit sur le sable, surveillant son chien d'un oeil torve. Elle était seule sur la plage, le temps n'était pas très beau, mais cependant assez dégager pour que la jeune femme espère apercevoir le coucher du soleil d'ici quelques heures. Elle laissa ses pensées divaguer faisant le point :
• Le sms de la bitch. Evènement le plus récent dans sa vie : elle n'avait pas tord mais, il était inconcevable qu'elle laisse tomber Ulysse ! C'était son meilleur ami ! La seule chose qui se rapprochait le plus d'une famille, elle ne pouvait tout simplement pas le laisser tomber s'était complètement hors de ses capacités. Même si leur relation était houleuse, elle était incapable de le laisser tomber.
• Aaron : elle n'avait pas reparler avec lui depuis la désastreuse soirée de février, tout du moins... en dehors de sujet pour leur travail et ce froid lui pesait plus qu'elle ne le voulait.
• Sa maladie, elle perdait encore du poids, trop maigre, elle ne savait pas comment gérer cela, autre fait plus récent, les médecins parlaient de l'hospitaliser plusieurs jours pour essayer de comprendre d'où venait le problème. Astrid n'était pas vraiment pour, mais elle comprenait bien qu'elle n'aurait peut-être pas le choix.
Et la liste continua un moment et la jeune femme soupira. Elle regarda la plage et fronça les sourcils.
- Moka ? appela-t-elle en se levant et frottant ses fesses pour faire tomber le sable. Elle remonta son short, trop fine, sa ceinture suffisait à peine à tenir son short sur ses hanches Moka ? lança-t-elle un peu plus fort avant de commencer à fouiller la plage du regard. Elle entendit aboyer et parti en direction du bruit, avant de voir son chien faire la fête à quelqu'un, elle soupira. Mon dieu,il n'apprendrait donc jamais ?
- Moka au pieds ! dit-elle  avec sévérité, le chien s'arrêta et courut vers sa maîtresse en aboyant joyeusement, manquant de la faire tomber en arrivant près d'elle, bourge d'idiot, arrête d'embêter les gens ! dit-elle en lui caressant la tête avec un sourire attendri qui démentait ses paroles sans pour autant réussir à masquer la tristesse de son regard.
- Je suis désolée dit-elle à l'adresse de la personne non loin d'elle, il ne vous a pas trop embêter ? demanda-t-elle un peu gênée.
EXORDIUM.




Dernière édition par Astrid C. Thibault le Dim 5 Nov - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptySam 4 Nov - 17:53

Leo, il aime pas l'eau. Il aime pas la sensation qu'il a la peau qui colle, qui gratte sous la couche piquante du vent salin. Ce genre de moment où il sent juste le chien mouillé. Et par chien, c'est déjà quelque chose qui ne va pas du tout.

En revanche il y a un truc qu'il apprécie et où il y a de l'eau en même temps. Ce truc s'appelle la plage. Oh mais le chat il ira jamais plonger les pattes dans l'étendue aqueuse, c'est clair. Par contre, laisser ses empreintes sur la bande sablée tout le long de l'écume qui tapisse le bord de terre : ça, c'est chouette. Et c'est ce qu'il est en train de faire, un refrain qui vibre dans sa tête et qui rythme ses gestes. Tantôt un pas de côté, tantôt en arrière, parfois il tourne un peu sur lui-même et puis s'arrête. C'est ça Leo, le chat qui swing, qui danse mais qui garde le chant tout contre lui. Une parade solitaire qu'il maitrise et ne partage à personne.

On regarde parfois vers lui, un sourcil haussé, comme pour se dire Mais que fait-il. Et la réponse s'envole en même temps que ses pas qui poursuivent la crête du littoral. C'est tranquille, c'est peinard, le roi du trône de sable est fier. Y a peut-être bien un sifflement qui fuite entre ses lèvres. Oui peut-être. Et ça raconte l'histoire de celui qui chante sous la pluie après avoir gagné son rendez-vous de folie.

"I'm singing in the rain
Just singing in the rain
What a glorious feelin'
I'm happy again."


Il chante. Pas très bien, mais y a du cœur.
Les notes s'envolent avec la brise marine.
... Y a du mouvement qui s'approche là-bas, non ?

"I'm laughing at clouds...
So dark up... above."


Il commence à oublier un peu les paroles.
Maintenant ses yeux se plissent pour détailler la silhouette qui fonce vers lui.
C'est poilu. De plus en plus près.

"... The sun's in... my heart.
And I'm... ready for..."


Et ça s'écrase contre ses genoux !

"... love."

Waf waf waf ! qu'elles répondent, les babines molosses. Complètement, ça fait déchanter le roi Leo de son trône de sable, qui fond instantanément en boue sous la bave dégoulinante du clébard.

"Mais enfin ! Arrête arrête, stop. Hahaha, non."

L'animal lui tourne autour comme s'il était une proie perdue entre un piège à dents. Leo se fige sur place, tente de maîtriser le royal canin qui traverse entre ses jambes comme un diable et cherche à grimper plus haut pour atteindre le faciès encore vierge de salive.

"Chien de plage, où est ton maître ? Tu as un truc autour du cou."

Leo pensait se pencher pour retourner la médaille, mais la vision terrifiante d'un visage plein de bave l'incita au demi-tour. Au même moment, une inconnue débarquait, l'air de chercher son or perdu. Peut-être était-elle le saint Graal que Leo attendait.

Effectivement. La voilà qui parle de son chien comme d'un idiot. Au moins Leo n'aura pas à le faire. En attendant, elle présente ses excuses. Bah, c'est qu'un chien, faut pas lui en vouloir. Oui, mais Leo il accorde pas le crédit de l'indulgence à tout ce qui a l'air canidé. C'est comme ça chez lui.

Haussement d'épaules.

"Il voulait répandre son amour partout. J'étais le premier spot qu'il ait vu."

Voilà ce qui s'est passé, se lit sur son visage de garçon un peu secoué.
Alors Leo, il peut pas vraiment dire si c'est ça, ou s'il se trompe, mais la brunette en face... elle a l'air d'avoir les traits bien trop tirés par la fatigue. Mais genre, pire que lui. Déjà qu'il dort pas beaucoup... Il vient de trouver champion à son concours.
Sa langue fourchue hésite à commenter cet aspect innocent de la situation. Le chien parait être un bon sujet pour détourner l'attention.

"... Moka c'est son nom ? Comme le café ?"

Instinctivement, il range ses mains dans ses poches. Un chien qu'est aussi près, c'est prendre le risque de perdre quelque chose qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptyDim 5 Nov - 15:12

Moka faisait la fête à l'inconnu pour une raison tout aussi inconnue. Il était totalement impulsif mais foncièrement gentil. Lorsqu'Astrid l'appella il fonça vers elle manquant de la faire tomber à son tour. Sauf que sa maîtresse le gronda à moitié. Il se recula la queue entre les jambes et tête baisse, faisant des yeux de cocker à Astrid qui le rattachait alors qu'elle s'excusait. Le jeune homme ne sembla pas vraiment lui tenir rigueur ce dont elle lui fut infiniment reconnaissante. Elle n'avait pas la force d'expliquer à nouveau que son chien n'était pas méchant, juste une boule d'amour qui voulait toujours jouer. Et puis il y eu la question et cela tira un sourire à la jeune femme
- Oui, c'est son prénom. Et à la base je pensais à la pâtisserie "Moka", à cause de ses couleurs... dit-elle avant que son chien ne s'ébroue soudain les trempant tout les deux
- Moka ! s'exclama la jeune femme en soupirant, je suis vraiment désolée... soupira la jeune femme, t'en rates pas une toi hein ? dit-elle à son chien qui s'était assis, la langue pendant, sa queue battant le sable et les regardant d'un air de dire "on joue ?". Astrid avait l'air un peu folle à parler à son chien comme s'il allait lui répondre, mais au point où elle en était elle s'en fichait complètement. Elle espérait juste que le jeune homme ne s'énerverait pas.
- Je m'appelle Astrid et vous ? lui demanda-t-elle après quelques secondes qu'elle avait passé à regarder sévèrement son chien, comme pour lui faire comprendre que s'était mal poli de se secouer aussi près des gens. Elle regarda le jeune homme face à elle plus attentivement. Il avait une allure particulière, elle ne saurait le définir, il avait d'un de ses gosses de rue qu'elle avait côtoyé lorsqu'elle-même vivait à la rue, laissez moi vous offrir quelque chose de chaud... dit-elle, l'été n'était pas totalement parti mais la fraîcheur s'installait sur la ville, il y a une buvette un peu plus loin.... Elle avait proposer ça sur un coup de tête, parce qu'elle-même commençait à avoir froid, mais aussi parce qu'elle espérait se faire pardonner.
EXORDIUM.




@Leo Arcangelo

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptyDim 5 Nov - 16:00

Spoiler:

Parler à un chien comme à un ami.

Leo, tous les cabots qu'il a connu jusqu'ici, c'étaient ceux du genre à te courser parce que tu as pris quelque chose à leur maître. Et quand il échappait à ces molosses l'écume au bord des babines, il se repliait vers les toits du monde, tout sourire narquois déployé, riant qu'aucun d'entre eux ne pourrait jamais l'attraper.

Et aujourd'hui il s'est fait éclabousser par Moka.
Chien qui tourne sur lui-même, annonce l'arrivée d'un arc-en-ciel peut-être. Mais c'est pas tout, parce que sa propriétaire renvoie l'explication de son nom. Une pâtisserie.
(... C'est marrant, on dirait que les choses sont liées)
Qui plus est elle ajoute son propre nom à elle.

"Astrid ?" qu'il répète. "C'est joli."

Il déglutit comme pour retenir l'esquisse d'un sourire. Inconsciemment ou pas, Leo garde de la réserve face à tous les inconnus. Même à ceux qui lui sont proches, parfois.

"Leo. Moi c'est Leo."

La pensée amusante qu'on lui demande son nom, son vrai nom, détone. On le connait en ville comme Le Chat, celui qui grimpe sur les toits et s'empare des couleurs de la nuit à coups d'aérosol. Son pseudonyme et sa couverture protectrice. Mais oui, Leo, c'est le visage caché derrière le masque. Un chat qui s'est fait bousculer par son pire ennemi le chien.

Quand elle propose une boisson, intérieurement il se rabat. Pas par méfiance (sérieusement elle a l'air plus crevée que lui), mais parce que l'idée qu'on puisse le prendre en pitié, l’écœure. Dans le contexte actuel, ce serait pour s'excuser de l'intrusion du clébard. Mais Leo, il voit les regards des gens, et dans tous, il y reconnait l'expression de la suffisance.
Le chien fait diversion à ses pensées maussades quand il éparpille des trainées de sable partout sur lui, sur elle, sur l'eau et sur son pelage lui-même. Un animal qui ne supporterait pas la solitude.

Mains dans les poches (on raconte que dissimuler cette partie du corps explique le manque de sincérité), Leo libère sa réponse.

"N'vous sentez pas obligée. C'était qu'une petite accolade de chien, j'en suis pas mort."

Mais la nourriture appelle la nourriture.

"Cela dit, j'admets que ce s'rait bien sympa. Je cours pas après le temps, aujourd'hui."

"Aujourd'hui",
et il ne sait pas vraiment pourquoi il a pris la peine de le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptySam 11 Nov - 14:04

Le jeune homme la complimenta sur son prénom, et elle eut un léger sourire, mi-gêné, mi flattée, elle ne s’habituerait jamais à recevoir des compliments même si c’était très certainement une phrase bateau, histoire de meubler la conversation. Tout comme demander le rapport entre son chien et le café. La couleur tout bêtement, le beauceron plus petit lui avait fait penser à une pâtisserie dans ces couleurs le Moka, le prénom était donc venu assez naturellement et cela avait semblé plaire au chiot donc bon.
- Enchantée Leo… répond la brunette, assez contente de pouvoir mettre un nom sur le visage enfantin, presque poupin du jeune homme. Il lui semblait vraiment jeune mais, elle n’en dirait rien, l’habit ne fait pas le moine comme on dit. Et puis son chien eut la brillante idée de les arroser. A croire qu’il ne voulait pas que la jeune femme, déjà fatiguée ne puisse rentrer chez elle sans avoir fait plus ample connaissance, par la force des choses avec Leo. Elle l’enguirlanda du regard avant de proposer à Leo d’aller boire quelque chose de chaud, pour s’excuser principalement et puis parce qu’elle avait le sentiment que cela lui ferait du bien, autant à lui qu’à elle. Il commença par lui dire qu’elle n’avait pas à se sentir obligé, et son regard se voila légèrement, elle voulait vraiment lui offrir quelque chose, elle se sentait assez mal, son chien l’avait trempé et la soirée fraichissait elle s’en voudrait. Elle cherchait un moyen d’insister sans blesser le jeune homme lorsqu’il finit par accepter. Le soulagement passa sur son visage et elle sourit
- Venez… dit-elle en se mettant à marcher Moka se levant et marchant joyeusement à ses côtés. Après quelques minutes de marche dans le sable, ils arrivèrent au cabanon, et la jeune femme s'approcha du comptoir.
- Qu'est-ce que voulez-vous ? Prenez ce qu'il vous fait plaisir, dit-elle regardant elle même les boissons et snacks proposés. Moka était assis sagement derrière sa maîtresse, trop sagement peut-être.

EXORDIUM.




@Leo Arcangelo
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptySam 25 Nov - 19:06

C'était spécial comme situation.

Y a encore cinq minutes il était sur la plage à siffler qu'il était sous la pluie des années cinquante, que le roi du monde c'était lui, lui et son trône de sable qui fond. Maintenant il est là, le cul vissé sur la chaise d'un cabanon à voir les verres à cocktail défiler le long du comptoir. À sa droite, la brune lui demande ce qu'il veut.

Leo se demande encore si le chien qui a remué ses gouttelettes représente un motif suffisant pour lui payer un verre. Entre temps, le ciel se couvre, et la réponse semble disparaître dans le brouillard qui chute sur la crête de sable.

"Un chocolat chaud."

Une sorte d'éclat candide vibre dans ses yeux. C'est vrai que le cacao c'est quand même ouf. Par derrière, Moka s'est laissé glisser sur le parquet de bois, le bruit des griffes qui sonnent parfois tout contre. Il est sage, c'est un bon chien, qu'il se dit. Leo le chat, il s'est avachi sur le comptoir, bras croisés, le menton plongé au milieu de tout ça. On voit bien qu'il est un gros flemmard, dans cette position. Un gosse et sa mère, on dirait.

Ses pupilles finissent par trouver... Astrid. C'est ça.

"... Eh. J'me demandais. (Tu permets que j'te tutoie ?) T'invite souvent des inconnus à boire un coup ?"

Il rajoute pas que le chien doit souvent être déclencheur de rencontres, ni que personne n'a envie de vraiment sympathiser avec un gars comme lui. Leo. Sa tronche de débraillé, son regard mauvais, ses sapes déglinguées puis son attitude de clodo. Un matou couvert de puces qu'on jetterait à coup de pompe entre les côtes.

"T'es triste ?" (il demande, l'effronté) "On dirait qu'tu vois encore moins Morphée qu'moi."

Mais y a quelque chose d'enfant sur sa face de garçon mal élevé : il demande avec réel intérêt. Il voit savoir Leo, pourquoi une jolie femme comme Astrid, eh ben elle a le visage aussi tué par la fatigue et la préoccupation.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory EmptySam 2 Déc - 20:30

Astrid regarde Moka qui s'est finalement approché de sa maîtresse, s'asseyant se collant au plus prêt du tabouret sur lequel la petite brune s'es finalement perchée après avoir demander à Leo ce qu'il souhaitait boire.
- D'accord..., Astrid attendit que le gérant qu'elle connaissait, elle venait assez souvent lors des beaux jours prendre une limonade, Marco ! Deux chocolats chaud s'il te plait... Tes spéciaux tu les sers encore ?
- Bien sûr ! Je te prépare ça ! dit le dénommé Marco avant de s'éloigner.
Astrid observa le jeune homme, quel âge avait-il ? Il avait l'air d'un adolescent et il prit la parole, elle ne s’offusqua en rien du tutoiement. Elle eut un sourire, timide mais bien là. Elle avait bien inviter un homme une fois à boire un verre pour s'excuser mais elle ne l'avait plus jamais revu.
- Non c'est rare..., dit-elle amusée. J'évite les lieux avec des personnes généralement lorsque je promène Moka, dit-elle en caressant la tête de son chien qui se mets à remuer la queue tout content d'avoir un peu d'attention. Il a tendance à vouloir jouer avec tout le monde... dit-elle un peu pensive. Et puis Astrid fut un peu désarçonner par la question de Leo. Il avait remarqué. Merde. Ou pas. Elle ne savait pas. Elle cligna des yeux.
- Je... travaille beaucoup..., dit-elle hésitante, avant d'ajouter et j'ai quelques soucis personnels mais on en a tous, ajoute-t-elle en haussant les épaules. Marco revint à ce moment avec deux chocolats chaud, surmonter de chantilly et saupoudrer de cacao.
- Et voilà !
- Merci Marco, dit-elle en payant avant d'attraper sa cuillère, tu as l'air de ne pas avoir vu une bonne nuit de sommeil depuis longtemps en effet... dit-elle, comment ça se fait ? demanda-t-elle décidant d'être aussi indiscrète que lui.
Un coup de tête et puis une intuition, elle se revoyait il y a quelques années, et cela lui faisait de la remuait plus qu'elle ne l'avouerait. Elle ne le prenait pas en pitié loin de là, on avait tous nos raisons mais si elle pouvait l'aider même en lui offrant un chocolat chaud... Elle serait contente.

EXORDIUM.




@Leo Arcangelo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Leo | Color of memory Empty
#MessageSujet: Re: Leo | Color of memory   Leo | Color of memory Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leo | Color of memory
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: