Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 détente entre amis | mary

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

détente entre amis | mary Empty
#MessageSujet: détente entre amis | mary   détente entre amis | mary EmptyDim 17 Sep - 11:49

détente entre amis
☆ mary & patrick ☆
Un peu de détente en fin d'après-midi après le travail était ce dont tout le monde avait besoin à Los Angeles en ces temps de records de chaleur. Il fallait supporter la sortie du bureau climatisé, mais après on s'efforçait de rester à l'ombre et, faute de profiter de fraîcheur, profiter de la vivacité estivale de la ville et de ses habitants. Pour la plupart des gens, la vie était assez ralentie, ils étaient en vacances, ou avaient peu de travail. Ce n'était pas vraiment le cas de Patrick, car son entreprise s'occupait des logiciels informatiques d'une bonne partie des universités américaines et c'était justement la période où tous les dysfonctionnements se manifestaient à la rentrée. Heureusement pour lui, il gérait ça de loin, mais d'autres qui travaillaient sur le terrain devaient faire la navette tout le mois. De plus, l'entreprise traversait une mauvaise passe financière. Bref, l'été n'était pas forcément une période de repos pour lui, mais il était si étrangement serein en ce moment que ça compensait. Il s'était remis notamment à voir plus souvent ses amis qu'il avait un peu délaissé pendant un temps. C'était le cas de Mary qu'il avait invitée à le rejoindre ce jour là au juice bar, avec pour prétexte la préparation d'un voyage en Indonésie l'automne suivant mais en vérité cela lui faisait tout simplement plaisir de la voir. Patrick l'attendait donc tranquillement assis à la terrasse en pianotant sur son téléphone, profitant assez moyennement du beau temps vu qu'un large parasol le surplombait et que ses yeux étaient cachés derrière des lunettes de soleil. Cela vidait quand même la tête d'une journée stressante. Qui sait, ils devraient peut-être même faire un truc ce soir. Enfin il pensait ça là parce qu'il était de bonne humeur mais en vérité il fallait y aller pour le traîner dans une soirée ou une boîte de nuit sans qu'il soit, et c'était depuis longtemps son exutoire, derrière les platines. Après peu de temps à attendre, il leva la tête, pour voir la jeune femme arriver dans sa direction. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il posa son téléphone pour se lever. « Hey. » Il lui donna l'accolade, l'air enjoué, puis se rassis avant de lui demander comme il était de coutume : « Comment vas-tu ? » Mais Patrick avait cette façon particulière de le demander qui signalait qu'il s'intéressait vraiment à la réponse et qu'il ne s'agissait pas pour lui seulement de quelque chose qu'on dit dans le vent par politesse. On pouvait même lui répondre "pas bien" qu'il ne cillait pas. Patrick lui, par contre, pourrait être en train crever avec une balle dans le thorax ou en train d'étouffer dans un incendie qu'il répondrait probablement quand même "bien" si on lui demandait comment il allait. L'honnêteté c'était pas trop pour lui.

[© beerus]


@Mary Wilder
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

détente entre amis | mary Empty
#MessageSujet: Re: détente entre amis | mary   détente entre amis | mary EmptyDim 17 Sep - 17:54

Ce vendredi, j'avais pris un jour de congé, enfin presque un jour. J'avais négocié afin d'être de service le matin pour avoir le reste de ma journée libre. D'ailleurs, la matinée avait été plutôt tranquille, il n'y avait eu que quelques habitués venus prendre leurs petits déjeuners ou autres consommations matinales. La veille, mon ami Patrick m'avait invitée à aller boire un jus de fruits avec lui afin d'en profiter pour planifier un prochain voyage en Indonésie. Cette invitation m'avait fait plaisir, cela faisait en effet longtemps que je n'avais pas vu mon ami. Après avoir terminé mon service, je passais chez moi prendre une douche et me changer. Une fois prête, je rejoignis mon ami au Qwench qui était situé à proximité du parc. Il faisait assez chaud, ce pourquoi j'avais enfilé une petite robe légère et mis un chapeau ainsi que des lunettes de soleil. J'aimais cette chaleur, typique de Los Angeles, ville qui portait bien son surnom " la radieuse". Je me rendis à pieds jusque là, accompagnée de ma chienne qui avait bien besoin de se dégourdir les pattes. Une fois arrivée, je la laissais aller saluer mon ami avant que celui ci ne se lève et me fasse une accolade lorsque je fus près de lui. Je lui fis une bise sur la joue avant de m'installer à table.

-Salut ça me fait plaisir de te revoir. Je vais très bien et toi comment ça va ? Tu es parti en voyage cet été ?


Un serveur arriva pour passer commande. Je demandais une sangria bien fraîche et de l'eau pour la chienne.

-Comment se passe ta journée jusqu'à maintenant ?

Je sourit à mon ami tandis qu'après avoir noté nos commandes, le serveur repartais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

détente entre amis | mary Empty
#MessageSujet: Re: détente entre amis | mary   détente entre amis | mary EmptyDim 17 Sep - 20:11

détente entre amis
☆ mary & patrick ☆
Patrick caressa la petite tête adorable de la chienne de Mary pendant un temps avant de la saluer. Elle était trop mignonne. Il aimait beaucoup les chiens, il en avait eu un quand il était petit. Enfin, plutôt son frère en avait eu un mais ne s’en occupait pas donc il le faisait à sa place. Mais c’était un peu trop de responsabilités pour lui pour en avoir un au quotidien, vu que déjà rien que les plantes en pot dans sa chambre crevaient assez rapidement. Patrick était content de voir son amie, elle avait l’air en très bonne forme. Il avait un léger sourire aux lèvres. « Ca va très bien aussi. » Il marqua une pause. Tiens, c’est vrai qu’il n’était pas parti cet été comme à son habitude. Il avait été occupé, il faut dire. Et puis il pourrait se rattraper plus tard. « Non du tout. J’ai été surbooké vraiment. Mais j’en aurais besoin. » dit-il doucement avec un léger soupir. Maintenant, tout rentrait progressivement dans l’ordre, mais ces derniers temps n’avaient pas été de tout repos. Une petite escapade à l’autre bout du monde pour se vider la tête ne serait vraiment pas de trop. « Et toi ? » A l’arrivée du serveur il commanda la même chose qu’elle et lui sourit avant qu’il reparte. Sa journée ? Rien d’extraordinaire vraiment. Certainement son travail était beaucoup plus fun que le sien, d’une certaine manière, parce qu’il y avait des gens, il devait toujours se passer des trucs bizarres. Même si en ce moment ils avaient quelques rebondissements avec les galères de la rentrée, c’était pas non plus l’adrénaline et l’amusement. « Oh, tu sais, le boulot quoi. » répondit-il vaguement avant de froncer les sourcils. « J’ai l’impression qu’un truc cloche en ce moment mais je ne sais pas quoi. » C’est le cas de le dire Patrick, c’est le cas de le dire… Il fit un signe de la main comme pour montrer qu’il disait des bêtises puis retourna la question. « Et toi ? Mais d’ailleurs, tu travailles pas à cette heure là normalement ? » Elle avait peut-être pris un petit congé. Patrick regarda la rue et se mit en arrière dans son siège un moment pour profiter de la chaleur et du beau temps. Il n’était vraiment pas assez sorti alors que c’était les plus beaux mois de l’année. Enfin, dans sa ville natale tous les mois étaient les plus beaux mois. Il n’avait pas quitté Boston sans raison.

[©️ beerus]


Dernière édition par Patrick D. Winkfield le Lun 9 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

détente entre amis | mary Empty
#MessageSujet: Re: détente entre amis | mary   détente entre amis | mary EmptyDim 8 Oct - 23:52

(hors rp : coucou c'est possible d'agrandir la taille de la police de ton texte stp ?? j'ai des lunettes et je ne parviens pas à lire :( bisous :) )



(réponse en cours de rédaction)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

détente entre amis | mary Empty
#MessageSujet: Re: détente entre amis | mary   détente entre amis | mary Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
détente entre amis | mary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: