Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aww, I wanna lick it ! | Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyVen 22 Avr - 23:33

Aww, I wanna lick it !
"Cooperative Calligraphy"
ft. libre
le 22/04/16
Les librairies, c'est un truc que t'aimes bien. On peut se cacher dans un coin en feuilletant des livres qui ne se retrouveront jamais dans nos bibliothèques. On peut courir les rayons à la recherche d'auteurs qui ont des noms stupides ou vraiment bizarres, comme Ava Banana ou Arsen Diklic. C'est un peu comme un autre monde, où le temps laisse tomber ses chiffres et ses dates pour s'intéresser que sur des lettres et des mots. Et ça fait du bien parfois, de prendre le temps et de s'oublier un peu. Tu n'as tellement pas l'habitude de ça, toi qui leur court après à ces heures qui défilent, alors quand tu viens ici, ou dans un autre temple de calme, tu en profites juste ce qu'il faut.

Pourtant, en ce début d'après-midi, alors que tu as laissé les clefs du bar à un employé de confiance, tu n'es pas ici pour te reposer. Tu viens chercher des idées de cocktails, de petites choses à servir à manger. Bref, tu viens t'inspirer pour des goûts, des saveurs et des odeurs. Parce que depuis plusieurs années, les rayons cuisine des librairies se sont remplis de pleins d'ouvrages colorés, voire même de ces petits paquets qui t'offrent des poches à douilles ou des verrines en cadeaux. C'est une mode, quelque chose que tu ne suis pas forcément mais que tu entretiens aussi pour que la cote du bar ne baisse pas. Il est hors de question de faire une soirée cupcakes et pyjamas, mais servir quelques pies anglaises, pourquoi pas...

Quand sur ton côté droit tu aperçois le rayon convoité, tu esquisses un petit sourire et t'y rends sur le champ. La sensation des couverture qui glissent sur tes doigts te fais frissonner, et tu adores l'odeur des livres neufs que tu feuillettes sans vraiment en voir le contenu. Les titres ne te parlent pas vraiment de toute façon, toi tu voudrais voir un guide des bières ou des boissons alcoolisées, un répertoire des chips et des biscuits apéritifs... Quelque chose qui te parle, qui t'interpelle. Et c'est en perdant tes yeux sur des images dégoulinantes de chocolat, de sucre et de gras que tu réalises que jamais tu n'aurais dû venir ici sans prendre le temps de manger. Tu avais tant de choses à faire ce matin, comme toujours, que tu n'as pas encore eu le temps de déjeûner...

Et voilà ton ventre qui crie, hurle et se tord en même temps que tu pinces tes lèvres pour éviter à tes papilles d'imaginer la sensation de ribs sur ta langue. Les glaces et sorbets te font de l’œil, et le gargouillement de ton estomac résonne dans tout le rayon. Ton réflexe est de te prendre le ventre, comme si ta main allait insonoriser le brouhaha qui sortait de ton petit bidon tout vide. Un rire s'échappe d'entre tes dents serrées et tes yeux se tournent vers la première personne qui te regarde sûrement un peu de travers. Tu sens comme le besoin de t'expliquer, comme dans un tribunal où tu serais jugé pour la plus haute trahison : avoir osé faire du bruit dans un lieu où le silence est roi. Non mais... Faut voir les photos aussi.

Oui, il est là, cet air de coupable qui se reconnait mais se cherche toutes les excuses du monde. Il est trop tard Monsieur Davis, votre sentence va tomber !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyJeu 28 Avr - 18:23


Encore une journée de travail comme les autres. Tu avais beau adorer ton métier, parfois les journées étaient longues, surtout en semaine. Il n’y avait pas beaucoup de clients ces derniers étant également occupé à travailler. Généralement, il y a plus de monde vers la fin de l’après-midi, quand les employés sortent de leurs bureaux alors, tu restes ouvert tardivement. Pour l’instant, tu te contentes juste de faire de la paperasse dans l’arrière salle ou alors de lire un livre. En ce moment, tu lis Shining de Stephen King, un bouquin vieux certes, lu et relu certes mais, toutefois indémodable. De temps en temps, tu reçois un message d’Ulysse auquel tu réponds aussitôt. Ce dernier te parle d’un concert qu’il va faire et te demande si tu seras présent. Il ajoute également qu’il y aura une fête ensuite. Tu soupires. Aller au concert, ce n’est pas un problème pour toi mais, la soirée un peu plus. Tu n’es pas le genre de personne à faire la fête. Seulement que, connaissant ton ami, tu sais très bien qu’il ne te laissera pas le choix.

Des clients arrivent, tu sors de ton arrière boutique pour enregistrer leurs achats. Puis, tu te dis que tu pourrais faire un peu de rangement. Ce n’est pas que la librairie soit en désordre, c’est surtout dû au fait que tu es maniaque et que tu aimes bien que tout les livres soient à leur place, rangé par ordre alphabétique, bien, beaux, propres.

Alors que tu es en train de faire ton rangement dans le rayon cuisine quand quelqu’un débarqua. Tu lui dis un petit bonjour poli avant de continuer ton rangement. Tu étais concentré sur ta tâche quand d’un coup, un grondement te surprit. Tu regardas la personne à côté de toi qui avait une tête de coupable. Ce dernier sortit une excuse au grondement de son ventre. Tu souris doucement à cette phrase.

Je peux vous renseigner peut-être” demandes-tu en souriant.

En l’observant de plus prêt; tu te dis que ce dernier te rappelle quelqu’un puis, tu finis par te souvenir où tu l’as vu. C’est le patron du bar où Ulysse va souvent soit pour boire, soit pour jouer avec son groupe. Décidément, le monde et surtout Los Angeles est petit...

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyLun 2 Mai - 15:24

Aww, I wanna lick it !
"Cooperative Calligraphy"
ft. libre
le 22/04/16
Ce n'était pas vraiment ton genre que d'aimer te faire remarquer en public. Si tu le pouvais, tu te transformerais sûrement en petite souris pour filer vite te cacher sous en meuble ou dans un petit trou invisible. Mais malheureusement, tu étais grand et bien visible avec ta peau noire héritée de tes parents ; difficile à louper dans un magasin rempli de livres aux couvertures claires. Tu la bénissais parfois cette couleur de peau, mais pour passer inaperçu c'était raté, alors tu te contentas de rire un peu lorsque le jeune libraire se mit à t'adresser la parole.

Tu avais comme une impression de déjà-vu sans être capable de replacer une situation ou un nom sur cette dernière. Le problème en travaillant dans un bar, ou dans le commerce sûrement aussi, est qu'on croisait tant de visages qu'on les oubliait pour la plupart aussitôt ; or ces petites lunettes et boucles brunes ne firent pas exception. Cependant, cela te bloqua dans tes pensées pour une seconde, peut-être deux, comme un besoin de savoir si tu avais bel et bien croisé cette personne une fois dans ta vie. Euhm, peut-être oui... Je viens voir si vous auriez des livres sur les cocktails, les bières, ou sur euh... comment dire ? Des plats qui se mangent facilement, pour l'apéritif par exemple, ou comme des tartes anglaises...

Tu cherchais comment t'exprimer, et pour cela tu te mettais à parler avec les mains. De grands gestes, d'autres plus petits, tu les regardais comme si toi y voyais des images se dessiner parfaitement pour illustrer tes mots maladroits. Mais aux yeux du reste du monde, tu ne faisais que gigoter sans pour autant être plus clair. En gros je suis patron d'un bar, donc je viens chercher des idées, m'inspirer, et peut-être acheter quelque chose si ça me plait bien ! Tu te dis qu'en expliquant ce détail, les choses seraient peut-être plus claires.

Si vous avez des idées vous-mêmes... Ou des livres à me conseiller, je suis preneur ! Puis un autre gargouillement venant de ton ventre se fit entendre. Une fois encore, tu saisi la peau de ton estomac pour faire barrière sans succès et ajouta, un peu plus bas comme un murmure : Puis si y'a un endroit pour manger pas loin, ce serait pas mal aussi... avant de rouler les yeux au plafond, désespéré de comment tu étais doué aujourd'hui pour ne pas passer inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptySam 7 Mai - 12:59

Le jeune homme te demanda si tu n’avais pas des livres sur bières, cocktail et autre chose de cet acabit. Tu réfléchis un court instant, juste l’espace d’une demi-seconde avant de hocher la tête et de dire

Oui, bien sûr. Nous en avons plein. Je dois avouer que je ne m’y connais pas beaucoup en livre de cuisines, cocktail et autre de cet acabit mais j’ai souvent de bon retour sur certains livres.” Tu te mis face à l’étagère et fit courir le doigt le long des livres en lisant les tranches pour trouver celui qui t’intéressait. “Tenez, celui là par exemple… Mille Une recettes d’apéritif dinatoires. Je sais que beaucoup d’étudiants achètent ce livre car les recettes sont facile à faire et ne sont pas trop coûteuse.

Tu commenças à sortir plein d’autres livres, lire leur titres, les remettre à leur place ou les mettre de côté, tout en conseillant le client. Tu savais ce que les gens cherchaient le plus étaient des recettes simples à faire et peu coûteuse, alors tu t’efforçais de trouver des livres correspondant à ces critères. Il en était de même pour les livres sur les bières et les cocktails, tu essayais de trouver ceux pouvant le mieux convenir à ton client et surtout, tu n’hésitais pas à en dire les retours que tu avais de la part d’autres clients.

Quand le client te dis qu’il était patron d’un bar, tu fis un petit sourire en disant “Je sais…” avant d’enchainer pour éviter qu’il soit perdu. “J’ai un ami qui va souvent chez vous, j’ai dû y aller deux ou trois fois aussi… Quand il me tire de force…

L’estomac du client gronda à nouveau et ce dernier te demanda en conseil un endroit où manger. “Vous pouvez aller au Nickel Diner. C’est juste à côté et ce n’est vraiment pas cher ! C’est surtout très bon ! Les produits sont vraiment frais et je trouve qu’il change des Dinner à la nourriture très grasse qu’on a l’habitude de voir. Enfin… On peut toujours y trouver un bon burger bien gras si on aime ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyLun 9 Mai - 19:58

Aww, I wanna lick it !
"Cooperative Calligraphy"
ft. libre
le 22/04/16
Le sourire collé aux lèvres, tu écoutais attentivement tous les titres que le librairies voulait bien te montrer. Un a un, tu pesais le pour et le contre, feuilletais les pages et regardais si les ouvrages te semblaient dignes d'intérêt ou bon à jeter au feu pour ce que tu en ferais. Tu hochais la tête en regardant le jeune homme avec attention car avec le temps, tu avais découvert que toi-même ne supportais pas quand les clients regardaient ailleurs que tu leur parlais, prenais de ton temps pour répondre à leurs mille et unes questions sur la bière. Puis quand il te dit qu'il savait qui tu étais, tes sourcils se froissèrent comme une boule de papier, dans un mélange facial très particulier, jusqu'à ce que tu comprennes que cette impression que tu avais eu n'était pas fausse. Tu connaissais bel et bien le visage du libraire.

Oooh, votre visage me disait quelque chose, mais comme j'en vois 8 000 par jour, j'ai pensé que c'était qu'une impression désolée. Tu esquissas un petit sourire en coin, presque gêné de ne pas avoir reconnu le garçon, puis tu fus coupé par ton ventre. Nickel Diner, je note... Merci. Et, merci pour les livres aussi, celui-ci me plait bien ! Tu levas au ciel le "Botaniste bourré", l'air de rien, appâté par la couverture digne d'un livre de sorts venu de l'univers de Harry Potter. L'impression que des petites anecdotes scientifiques se trouvaient à l'intérieur t'avait bien plus, c'était exactement ce que tu recherchais.

Ca va faire mon bonheur et celui des client j'en suis sûr ! N'hésitez pas à venir me voir la prochaine fois que vous passez par le Red Lion ! Et puis... Avant de partir puisque tu avais trouvé ton Graal, tu ne pus pas te retenir d'avoir la curiosité un peu mal placée. Est-ce que je peux me permettre de vous demander qui est cet ami qui vous traîne chez nous ? J'ai l'impression de vous avoir vu avec Ulysse, je me trompe ? Ces petites boucles brunes, elles te revenaient à l'esprit au fur et à mesure que tu y pensais. Tu te souviens d'au moins trois soirées où tu avais eu l'impression qu'elles n'avaient d'yeux que pour Ulysse et son instrument de musique...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyMer 11 Mai - 19:28

Le barman avoua que ton visage lui disait quelque chose mais, qu’il ne t’avais pas reconnu, étant donné qu’il beaucoup de monde. Tu fis un petit geste de la main pour dire que ce n’était rien avant de reprendre la parole. “[color=#ff9966]Ne vous en faites pas, je ne suis pas vraiment le genre de personne dont on s’en souvient.[color=#ff9966]” C’est en disant ta phrase à voix haute que tu te rends compte qu’elle fait triste et pathétique et ce n’était nullement ton attention. Tu fis donc un petit sourire à ton interlocuteur pour dire que tout allait bien.

Finalement, le barman te dit qu’il avait porté son choix sur “Le Botaniste Bourré”, tu hochas la tête pour confirmer son choix. “Oui, c’est un bon choix, j’ai eu beaucoup de retour positif dessus. C’est pour faire des cocktails notamment avec les plantes du quotidien donc c’est innovant et pas cher.” Tu n’étais pas trop un grand fan des cocktails mais, de ce que tu avais entendu, ce livre était vraiment recommandé par les barmans, en outre, la couverture était sympa et c’était toujours un petit plus. Tu le visualisais facilement à sa place sur l’une des étagères du Red Lion Tavern. Le livre seyait parfait au décor du bar.

Le jeune homme te dit que tu pouvais passer quand tu voulais au bar avant de couper sa phrase et te demander qui était ton ami. Tu allais le dire le nom d’Ulysse mais, le barman prit les devant et demanda s’il s’agissait bien du blondinet. “Oui c’est bien ça. Je viens de temps en temps avec lui… Bon, pas à choix fois sinon, vous m’aurez vu plus souvent et vous vous saurez souvenu de moi.” dis-tu, toujours en souriant. Il est vrai qu’Ulysse allait souvent au Red Lion Tavern. Un peu trop souvent à ton goût mais ça, tu ne pouvais rien y faire.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyJeu 19 Mai - 12:24

Aww, I wanna lick it !
"Cooperative Calligraphy"
ft. libre
le 22/04/16
Heureux d'entendre que le livre vers lequel ton intuition t'avait guidé disposait de retours positifs, tu souris en continuant d'en regarder cette couverture aux dorures qui ressortaient. Tu t'imaginais déjà créer tes propres cocktails en t'inspirant de ceux présentés, et leur trouver des noms un peu stupides comme Autumn Tremor pour quelque chose d'amer et boisé, ou le Tonic Slap, à base de tabasco et de pointes d'acidité.

Puis lorsque le jeune homme en face acquiesça quant il fut question d'Ulysse, intérieurement tu te demandas comment un garçon propre sur lui, cultivé et si poli, pouvait passer des soirées avec le batteur imbibé au whisky que tu connaissais - et appréciais, au demeurant, là n'était pas la question. Tu les trouvais bien différents et c'était toujours profondément intéressant quand deux opposés s'attiraient de cette façon, sans trop comprendre quelle alchimie pouvait bien réussir à se créer malgré ça. Ah oui, c'est évident qu'Ulysse passe du temps au Red Lion ! Haha ! Mais il ne faut pas hésiter à l'accompagner plus souvent !

Tu hésitas à lui taper sur l'épaule, comme un homme viril, mais te ravisas bien vite pour te contenter d'un sourire montrant tes dents bien blanches. Puis à la place, car ton cerveau avait déjà lancé l'information à ton bras de bouger, tu tendis ta main dans sa direction, et ajoutas : Au fait, Aaron. Comme ça, la prochaine fois que tu viens, tu sauras chez qui tu mets les pieds ! Le tutoiement n'existe pas en anglais, mais ce fut tout comme ; tu te mis à lui parler d'une façon soudainement plus familière, sympathique, comme pour essayer de briser cette barrière et de le dérider un peu.

Ton ventre retentit à nouveau, moins fort cette fois puisqu'il se contenta d'une vibration pour te faire comprendre à toi que tu ne devrais pas tarder à aller t'occuper de lui. Cela te laissa alors légèrement penaud, tu trouvais malpoli de t'enfuir maintenant, comme si cette rencontre n'avait été plus que passagère, avec n'importe quel vendeur. Mais tu étais un homme à la vie bien remplie et avait beaucoup de choses déjà prévues dans ta journée. Hésite pas à me faire signe la prochaine fois, je te ferais goûter en exclusivité les cocktails que ce livre m'aidera à faire comme ça ! En tout cas, encore merci pour on aide.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyLun 23 Mai - 22:58

Le client confirma tes dires quand il dit qu’Ulysse passa souvent au Red Lion Tavern et tu lui fis un petit sourire. Ironiquement, tu te disais que c’était un peu sa résidence secondaire et que tu aurais bien aimé qu’il squatte moins le bar mais, tu ne le dis pas à ce dernier, ne sachant pas comment ce dernier pourrait le prendre. Après tout, tu savais qu’il s’entendait bien avec Ulysse mais, tu n’en savais pas plus sur la relation qu’avaient les deux jeunes hommes. Etaient-ils amis ou alors avaient-ils simplement une simple relation patron-client. Enfin, étant donné qu’Ulysse te parlait souvent de Red Lion Tavern et de son patron, tu te doutais qu’ils s’entendaient bien. Peut-être que lui aussi s’inquiétait un peu pour Ulysse. Enfin… Tu ne le connaissais pas assez pour parler de ça avec lui.

Peut-être que je passerais. Après, je ne suis pas comme Ulysse, je ne sors pas tout les soirs

Et puis, tu avais également entendu que maintenant, Astrid travaillait au bar et ce n’était pas vraiment une personne que tu avais de voir. Tu ne savais pas pourquoi mais, tu n’avais jamais pu supporter la jeune femme. Elle n’était pas méchante, bien au contraire ! Astrid était une personne très gentille, trop même. Peut-être parce qu’elle montrait une image d’elle de femme parfaite, toujours souriante, aimante et sans aucun défaut. Une personne que tout le monde aimait et qu’on ne pouvait détester. C’était un peu le genre de personne qui t’agaçait. Tu savais bien que toi-même n’étais pas une personne que l’on pouvait apprécier et en sachant cela, tu essayais de faire des efforts avec Astrid mais, rien n’y faisait… Tu la trouvais fade et sans intêret et tu te demandais pourquoi Ulysse était ami avec elle. Seulement, tu trouvais qu’elle te ressemblait sur de nombreux points et cela t’agaçait encore plus. Enfin, tu espérais avoir quand-même un peu plus de personnalité qu’elle.

Pour le patron du bar dit qu’il s’appellait Aaron, tu fis un petit sourire avant de dire “Oui, c’est bien ce qu’il me semblait. Ulysse t’a déjà mentionné plusieurs fois… En bien ! Ne t’en fais pas !

Puis Aaron dit que s’il passait au Red Lion Tavern, il ne devait pas hésiter à faire signe. “J’y penserais et je goûterais les cocktails avec plaisir ! Après, je ne m’y connais pas vraiment en la matière mais, ce n’est peut-être pas plus mal d’avoir un regard un peu extérieur à tout ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre EmptyDim 29 Mai - 10:33

Aww, I wanna lick it !
"Cooperative Calligraphy"
ft. libre
le 22/04/16
Pour une minute, tu te sentis un peu mal à l'aise que le jeune homme ne te rappelle pas son prénom à lui. Tu devras sûrement embêter Ulysse pour l'apprendre, où le repêcher du fin fond de ton subconscient si tu l'as déjà su un jour. Tu souris malgré tout au libraire, heureux d'avoir pu partager ces quelques instants. C'est bien l'une des choses que tu apprécies le plus depuis que tu es barman : croiser des clients dans la rue et partager un instant avec eux, que tu te souviennes d'eux ou non. Avec ce jeune homme, tu espérais d'ailleurs le voir plus souvent autour de ton ami batteur. Tu avais trouvé ce garçon bon vendeur et plutôt bien équilibré, en tant que personne. Cela ne ferait sûrement pas de mal à Ulysse de traîner d'avantage avec quelqu'un comme ça, lui qui avait tendance à t'inquiéter lorsqu'il frôlait de trop près la dangereuse pente vers laquelle le traînaient les whiskys qu'il commendait.

Pas besoin de connaître quelque chose pour l'apprécier ! Je vais filer à la caisse du coup et essayer ce Diner ton tu parlais, encore merci et à bientôt alors ! Tu tournas les talons en direction de la sortie pour régler ton achat. La fin de ta journée se passa sans plus de péripéties à partager. Tu découvris ce restaurant que tu apprécias particulièrement et retournas, plus tard dans ta journée, directement au Red Lion. Tu avais encore toute l'après-midi pour tester tes nouvelles recettes de cocktails, et te juras d'en nommer en référence à Barnes & Noble, juste pour le clin d’œil.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty
#MessageSujet: Re: Aww, I wanna lick it ! | Libre   Aww, I wanna lick it ! | Libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aww, I wanna lick it ! | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [18+] You wanna give it up - Stillian
» Libre 3/5 | Fête de la musique
» Do you wanna play with me ? | ft. louisa s. darling
» Wanna stay up all night talking in our bunkbeds? | ft. Marion
» Nice to meet you... Wanna play ? ft Elijah B. Barnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: