Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sunmi | Something Familiar...

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyVen 27 Oct - 18:14

Même si l’automne s’était installé et que l’hiver arrivait à grands pas, les températures restaient douces sur la côte ouest des États Unis et notamment à Los Angeles. Alors qu’elle devait être en cours, Zoey était en train de se relaxer sur l’herbe du campus de la fac. Elle préférait de loin lézarder au soleil plutôt que de s’enfermer entre quatre murs et écouter un cours ne l’intéressant guère tout en prenant machinalement des notes. Elle avait installé un plaid et s’était installée dessus, pointant parfois le nez vers le soleil pour profiter de ce dernier, tout en appréciant les brins d’herbes qu’elle sentait entre ses orteils. Pour se donner bonne conscience, elle lisait un livre pour ses cours, « Sa majesté des mouches », mais elle n’était pas vraiment concentrée dessus et partait vite dans ses rêveries. Finalement la fin des cours fut annoncée par une sonnerie stridente et Zoey se leva avant de finir écrasée sur les pas des étudiants qui se dépêchaient de rentrer chez eux. Zoey était aussi pressée, à vrai dire, elle n’avait pas vu le temps passé même si elle l’avait passé à rien faire. Ce soir, elle avait une soirée chez le pote d’une pote, une personne qu’elle ne connaissait pas vraiment en soi. Elle rentra chez elle pour se changer rapidement, grignoter un truc et zou ! Elle était partie !

Elle arriva à la fête et… se sentie infiniment seule. Sa pote l’avait planté et elle ne connaissait personne. Elle essayait tout de même de s'intégrer dans un groupe, mais elle ne prenait que des vents de la part des gens. Du coin, elle se mit dans un coin, seule, en sirotant son mojito, triste. Pauvre petit caliméro. Elle secoua la tête, se parlant à elle même et se disant qu'elle était conne de rester ici si elle s'emmerdait, ce qui lui valu un regard inquisiteur de la part des personnes à sa gauche. Quoi ? Ils ne réfléchissaient jamais à voix haute. Zoey allait repartir, quand un visage retint son attention. Non non, ce n'était pas un beau gosse sur qui elle allait pouvoir s'émouvoir mais une jeune fille qui lui disait curieusement quelque chose. Seulement, impossible de savoir où. Elle avait beau réfléchir, ça ne lui revenait pas et ça l'énervait. C'est pour cette raison qu'elle se dit que le mieux était d'aller à la source. "Hum hum, excuse-moi" dit-elle en s'éclaircissant la voix. "Je sais que ce que je vais te dire va te paraître bizarre, et je précise que ce n'est pas une technique de drague mais... J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part" Elle se semblait gênée, elle avait l'impression d'un de ces gros relous en soirée qui sortaient ce genre de phrase juste pour aborder une fille, même que souvent leurs phrases finissaient par "je t'ai vu dans mes rêves hahaha". Soudain, Zoey eu un éclair de lucidité. "Oh attends ! Tu ne bosses pas vers Chinatown par hasard ?" Comme quoi, il suffisait d'exprimer quelque chose à voix haute pour que cela revienne en mémoire.


@Sunmi Lee
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyMar 7 Nov - 10:09

Tout changeait de là où tu venais. Et ce n'était pas si déplaisant, si tu n'avais pas parfois, ce mal du pays qui te prenait, particulièrement comme à ce moment où tu sortais d'un cours ennuyeux et que tu avais une envie de bouffe coréenne. Celle qu'on trouve dans la rue, pas chère et qui régalait tout le monde. Le café du coin aussi ça te plaisait mais ici le prix des cafés te faisaient sentir extrêmement pauvre. Alors tu prenais des cafés, pas très bons, mais qui eux n'étaient pas très chers. En tout cas ce n'était pas rare de te voir avec un gobelet dans la main. Un liquide noir, une odeur forte et sans équivoque, le café c'est la vie. Passant ta journée à dessiner, puisque même en cours théorique tu finissais par dessiner un peu tout et n'importe quoi. Un dessin qui te revenais en tête, le visage de ton crush que tu commençais à connaître par cœur, ou bien quelqu'un de la classe dans une posture intéressante. Le seul domaine de l'art qui est sûr est l'architecture. Ton père avait été assez clair avec cette phrase. Soit tu te pliais à ce qu'il voulait, soit tu finiras dans une filière de médecine comme ton frère. Soupirant un peu tu entendis la sonnerie venir te délivrer. Rassemblant tes affaires tu quittas l'établissement, seule. C'était sûrement une de tes propriétés, celle qui contrastait avec celle de chez toi où tu n'étais jamais seule. L'heure passait et une fois chez toi tu n'eus pas énormément de temps pour te changer et partir, oubliant les cris des singes qui remplissaient cette maison.

Cette soirée, tu avais été invitée comme par politesse, tu le savais, mais ce n'était pas si mal pour se sociabiliser, du moins essayer. A peine arrivée tu regrettas ta décision. Prenant un verre tu sirotais ce dernier, lentement, tes yeux portant leur attention sur la foule qui discutait verre en main, ou bien ceux qui dansaient à moitié déjà fait. Il y avait de ces personnes bien lourdes qui ne faisaient que forcer auprès des filles, et de celles qui restaient en groupe afin de mater quelques beaux mecs. Tu n'allais pas les blâmer tu avais regardé pas mal de fois le gars dans ton université. Enfin bon, tu voyais bien que ce n'était pas pour toi, même si tu essayais de t'intégrer, de lancer un ou deux sourire quand quelqu'un captais que tu étais là, souvent pour te demander de bouger un peu vers la droite ou la gauche. Tu soupiras alors et fini ton verre d'une traite avant de regarder l'heure. Et bien ça aura été une  bonne soirée d'emmerde. Tu commençais à vouloir partir quand une fille vint te parler. Tu ne la connaissais pas mais elle semblait te connaître. Tout ceci était un peu irréaliste. Tu doutas fort qu'elle t'ait déjà vu, puisque tu ne te rappelais pas du tout d'elle. UN peu gênée tu souris quelque peu. " Désolée.. je ne pense pas qu'on se connaisse. " Pour une fois qu'on te parlait on te confondait avec quelqu'un d'autre, quelle chance. Tu la salua alors d'un léger mouvement de la tête avant de te mettre en mouvement pour partir. Tes pas s'arrêtèrent d'un coup alors qu'elle venait de trouver la réponse. Oh mon dieu. Tu te tournais rapidement vers elle en mettant un doigt sur ta bouche. "J'ai pas envie que tout le monde le sache... Mais si pourquoi t'es venue mangé chez nous?  "Sa tête ne t'était pas familière mais tu ne pouvais juste pas mémoriser les visages de tous vos clients, encore moins quand tu étais la plupart du temps en cuisine et que tu faisais le service pour dépanner.

@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyLun 13 Nov - 17:57

Oui, bien sûr qu'elle ne se souvenait pas d'elle. La vie n'était pas comme dans les films. Il ne souvenait pas de dire "On se connait. On s'est déjà vu le 12 de l'an 302 à la Saint Glinglin, je suis la cousine de la grande tante de la soeur de Michel" pour que la mémoire jaillisse soudainement. Non, dans la vraie vie, c'était un peu plus compliqué que ça, dans la vraie vie, on avait une mémoire de merde. Si bien que Zoey n'en voulait à Sunmi de ne pas se remettre d'elle. C'était même plutôt logique. Toutefois, elle se sentie un peu gênée, comme lorsqu'on disait bonjour à une personne qu'on croit connaitre alors qu'il n'en est rien. Voilà, le même sentiment de malaise... "Haha, ce n'est pas grave" dit-elle un peu gênée en se massant la nuque. Toutefois, l'évocation de Chinatown sembla lui évoquer quelque chose car elle répondit à sa question par l'affirmative. Ouf, Zoey ne s'était pas trompée au final ! "Oui ! C'est un quartier que j'adore et j'aime beaucoup votre resto, j'y passe très souvent, même si ça ne fait pas forcément plaisir à mon porte monnaie" dit la jeune surfeuse avec un grand sourire. "Tu n'aimes pas travailler là-bas ?" demanda-t-elle un peu étonnée par la phrase de la jeune femme, disant qu'elle ne voulait pas que tout le monde le sache. Certes, ce n'était peut-être pas le métier le plus valorisant du monde, mais ce n'était pas non plus misérable. Il n'y avait pas de sot métier.

"Je trouve que le monde est vraiment petit. Il y a plus de trois millions d'habitants à Los Angeles et pourtant, je retrouve la fille bossant dans mon restaurant préféré dans une petite fête étudiante." Et encore, cela n'était rien, combien de voir pouvait-on lire des faits-divers sur des personnes se retrouvant dans le trou du cul du monde malgré des kilomètres de distance. "Tu étudies ausis ici ? Tu es en quoi ? Tu es venue avec quelqu'un à cette fête ? Tu veux un truc à boire ?" Et voilà, une fois de plus la machine à questions était lancée, et fidèle à elle même, Zoey faisait sa personne un peu trop curieuse et laissait sa langue se délier, et l'alcool n'arrangeait pas les choses, on ne pouvait pas dire qu'elle le tenait facilement. La jeune femme se balançait sur ses pieds, au rythme de la musique, continuant de siroter son mojito en attendant une réponse de Sunmi.


@Sunmi Lee
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyVen 17 Nov - 23:35

C'était tout aussi gênant d'être la personne vers qui on venait. On te regardait on te demandait de reconnaître un visage alors que tu en voyais des centaines par jour, et encore plus par semaine et encore plus par mois. Entre la fac qui accueillait un nombre incalculable de personnes. Ceux qu'on croisait dans une rue, ceux à qui tu avais dû t'excuser d'une telle ou telle maladresse, et puis ceux que tu voyais au restaurant. C'était un peu comme essayer de retrouver une aiguille dans une botte de foin. Exagéré ? Vraiment pas. Tu ne reconnaissais que les visages des personnes t'ayant marqué. Soit un jeune homme de ton université dont tu matais allègrement les fesses.
Le reste était flou et imprécis. MAis tu admirais le courage de la jeune femme qui essayait quand même. Car, quand bien même, tu aurais réussi à reconnaître quelqu'un à cette soirée, tu n'aurais pas osé aller lui parler.

Amorçant un léger sourire d'excuse et de gêne elle trouva finalement l'endroit où elle t'avait vu. Toi à Chinatown ? Tu vivais là bas, travaillais là bas. Et l'explication de la jeune femme ne pu que te faire rire doucement alors que tu comprenais que de se payer un repas dans votre restaurant souvent, ne devait pas être la chose la plus facile à faire. Vous n'étiez pas hors prix mais toi même tu savais ce que le mot pauvreté voulait dire. " Je comprends.. c'est compliqué. Mais je suis contente que tu aimes. "Tu tentais de rester discrète même si personne ne semblait prendre attention à votre discussion. ET puis cette fameuse question venait. Lorsqu'on demande d'être discret, bien sûr qu'on avait ce genre de question. " Heu si.. en fait j'ai pas vriament le choix. C'est juste que je ne veux pas forcément que tout le monde apprenne que je travaille là bas et que c'est à ma famille.. "Ce n'était pas une fierté ni une honte. tu ne voulais tout simplement pas être emmerder dans les couloirs ou entourée de gens voulant des réductions sur quelque chose qu'ils n'auront pas.

Un autre petit rire alors que tu regardes autour de toi. Quelle était la probabilité que tu te retrouves là en effet ? Tu la regardes de nouveau et hausse les épaules; " Le destin.. .C'est vrai que c'est étonnant surtout que je ne sors jamais presque.. Mais contente de savoir qu'on a des clients fidèles. "UN léger sourire ponctue ta phrase. C'est toujours compliqué pour toi de t'exprimer librement. Et puis une avalanche de questions te firent ouvrir plus grand les yeux de surprise afin de tenter d'y répondre. " Heu oui j'étudie l'architecture et toi? Et non je suis venue seule et j'allais partir puisque je ne connaissais personne et que j'avoue que je commençais à m'ennuyer. "Rapidement tu jettes un nouveau coup d'oeil à cette fête et soupire. " Et toi du coup ? Ouais je veux bien un verre, j'ai fini le mien, s'il te plait "




@Zoey Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyJeu 23 Nov - 16:48

Bien sûr que les questions de prix étaient toujours compliquées. L'argent, c'est quelque chose de tabou, encore plus que le sexe. Jamais personne n'en parlait ouvertement, osait dire combien il gagnait de manière ouverte et sans ressentir une gêne quelconque. C'était tout de même assez comique de voir la manière dont les gens réagissaient différemment envers ce petit bout de papier vert... "Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. J'ai aussi tendance à dépenser sans compter" dit la jeune femme avec un sourire amical. Zoey fut un peu étonnée quand la jeune femme lui dit qu'elle n'avait pas le choix de travailler là-bas, pour la jeune surfeuse, on avait toujours le choix pour tout, il fallait juste l'affirmer ou non. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi elle voulait cacher le fait qu'elle bossait à Chinatown, il n'avait aucune honte à cela. Sa curiosité, un peu déplacée, prit le dessus et elle ne put s'empêcher de demander : "Ah bon, pourquoi ? Il n'y a pas de mal à cela, et tu serais loin d'être la première étudiante à bosser en dehors des cours. Et je pense même que bosser dans un resto c'est très confortable comparé à ce que certains font." Elle pensait à certains de ses amis, qui enchaînaient les petits boulots pour pouvoir combler les fins de mois pouvant être difficile. Quand elle voyait cela, elle s'estimait depuis plus chanceuse d'avoir ses parents présents pour la soutenir. "Et puis, ça pourrait peut-être faire un peu de pub pour le resto aussi" reprit Zoey toujours en souriant.

Le destin... Zoey n'y croyait pas vraiment. Ou si... Elle ne savait pas comment se positionner en fait. Cela lui faisait un peu peur... Se dire que toute sa vie était tracée de A à Z et que les choses arrivaient pour une raison, c'était quelque chose d'angoissant quand on s'attardait dessus. Mais d'un autre côté, quand on voyait l'évolution de certaines choses, les rencontres qu'on pouvait faire, il était dur de se dire que tout cela n'était que le fruit du hasard. Elle se souvenait de cette fois où elle était tombée et qu'elle avait été aidé par Aslan, un ancien collègue de sa mère. Les proportions de cette rencontre étaient très faibles, et pourtant...  "C'est parce que c'est vraiment bon que j'y suis aussi fidèle" continua la surfeuse.  "Je suis étudiante en lettres modernes... Après je t'avoue que je me suis inscrite à la fac juste pour faire plaisir à mes parents et je ne suis pas très régulière dans mes études." Elle préférait de loin les sécher pour se faire une bonne session de surf. Les lettres modernes c'était tellement ennuyant, quoique peut-être qu'à entendre la jeune femme parler d'architecture, ça avait l'air un minimum intéressant. "A la base je suis venue avec une amie mais cette dernière m'a planté au dernier moment" dit-elle en faisant la moue. Enfin, au final, elle se disait que ce n'était pas plus mal, sinon elle l'aurait accaparé pendant toute la soirée et Zoey n'aurait pas pu avoir cette discussion. Elle prit le verre de la jeune femme avant de conclure.  "Je vais nous resservir alors... Oh et au fait, moi c'est Zoey !"

@Sunmi Lee
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyJeu 30 Nov - 23:32

Il était toujours compliqué de tomber sur quelqu'un qui te connaissait et toi pas tellement. Toujours compliqué quand quelqu'un te reconnaissait car tu ne savais jamais leur réaction. C'était mitigé. Certains aimaient se moquer ouvertement de l'asiatique qui travaillait dans le restaurant asiatique également, de ses parents. Un cliché de plus que tu ne voulais pas étaler plus que de raison. Lui souriant alors doucement lorsqu'elle parle d'argent tu hoches un peu la tête. " Contente que tu viennes chez nous souvent.. En tout cas " Après tout elle était une cliente régulière et donc quelqu'un qui faisait croître le commerce. Tu n'allais pas t'en plaindre. Alors tu la regardais simplemetn en souriant avant qu'elle ne revienne sur ta honte de ton travail. Tout irait mieux si tu n'étais pas toi. Pas la fille froide que tout le monde pensait connaître en la regardant d'un coup d'oeil. " J'e n'en doute pas, mais c'est ma famille, et je nourris déjà assez de cliché asiatique pour ne pas me rajouter le : je fais des nems avec ma famille parce qu'on est chinois" tu ris ou tu es blasée on ne sait pas trop. Certes tu lève les yeux au ciel mais rapidement un sourire étire tes lèvres. Il n'était pas bon de laisser penser que tu étais en colère surtout qu'elle n'avait rien fait et que tu répondais juste à sa question. Mais toi et les relations sociales.. C'était quelque chose.

Le destin était une notion principale dans ton éducation. On répétait toujours le destin, le destin. Si quelque chose de bien arrivait c'est qu'on le méritait, le contraire étant vraie. Tu avais cette notion que tes actions présentes jouaient sur ton propre futur et pouvaient déterminé beaucoup de choses. Etait ce vrai ou de pure croyances d'enfant qui ne rêvait que d'autre chose? Ou bien était ce le moyen de garder l'enfant sage ? Tu ne savais pas mais maintenant tu vivais avec ça. Et ce n'était pas plus mal. riant doucement tu la regardes et hoche la tête. " Merci je ferai part de ces agréables commentaires au patron. En tout cas tu sais que c'est cent pour cent fais main "MOntrant tes mains tu souris. Oui tu préparais aussi les plats, chez toi tout le monde était polyvalent. La suite de la discussion te choqua autant qu'elle te rassura. Ecoutant la brune tu la trouvais très libre et franche, chose que tu appréciais énormément. " Je comprends.. Je fais pareil, d'un côté " On ne dit pas non à son père. On va vers ce qui est le plus sûr, certes tu t'y intéressait mais peut être que seule tu aurais été autre part. Regardant autour de toi tu essaies de voir si une personne serait l'accompagnatrice ou l'accompagnateur de la jeune fille mais tu souris compatissante en entendant qu'elle est en fait seule à cause d'un lapin de son amie. Dur. " ah pas de chance.. Je sais même pas pourquoi je suis venue, seule en plus " Riant un peu tu te sens bête. C'était idiot de vouloir faire des efforts alors que tout ça ne te ressemblait pas. Voyant ton verre partir tu la remercies en l'attendant un moment regardant toujours ces personnes totalement à l'aise dans cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... EmptyVen 8 Déc - 18:04

Zoey pouffa à la phrase de la phrase de la jeune femme, elle ne savait pas si elle disait ça pour rire, ou alors si c'était de l'ironie, mais au moins, ça avait eu pour effet d'amuser la jeune surfeuse. Elle s'imaginait maintenant un hangar rempli de petits asiatiques qui faisant les nems à la vitesse de la lumière. Elle secoua la tête pour chasser cette idée, non c'était beaucoup trop méchant et raciste. "Je comprends totalement, je déteste les clichés aussi. Je suppose que tu as dû entendre celui comme quoi tu mangeais du chien ? Je trouve ça totalement con, c'est bête et méchant et ça ne fait plus rire personne." Il y avait des clichés pour tout maintenant, et c'était triste à voir. Elle n'aimait pas le fait que, dès qu'on se définissait d'une manière, tout de suite l'imaginaire se mettait en marche et les gens sortaient les plus gros stéréotypes. "Encore parfois, cela peut être bien manié, avec humour, mais la plupart du temps, c'est vraiment lourd." Elle connaissait ça aussi un peu. Peut-être un peu moins que la jeune coréenne. Mais quand elle disait qu'elle avait des origines néo-zélandaises, tout de suite on lui demandait si elle aimait jouer au rubgy, si elle avait des tatouages tribaux ou si elle faisait le haka a la sortie de son lit. Une fois ça passait, vingt mille fois non...

Avec un petit sourire Zoey regarde les mains que la jeune coréenne lui tends, elle en prend une avant de faire mine de l'inspecter scrupuleusement.  "Hmmm, ça manque elle ne sont pas assez rugueuses, ça prouve que tu ne travailles pas assez !" dit-elle avant de partir dans un rire franc, montrant bien qu'elle rigolait. Après tout, elle appréciait cette discussion et vexer la jeune femme aurait été la dernière chose qu'elle voulait ! "Après les cours peuvent toujours être intéressants, mais bon... Je préfère aller surfer. C'est cool l'architecture ?" demanda Zoey, rebondissant à ce que la coréenne avait dit. Ça avait l'air bien sur le papier au moins : étudier des plans, créer une baraque, diriger une construction... C'était classe. Zoey, elle savait faire ça, mais que dans les sims ! "Peut-être que tu avais juste envie de sortir un peu pour changer d'air ?" proposa Zoey quand son interlocutrice se questionna sur le pourquoi de sa venue. Après, elle ne connaissait pas vraiment la jeune coréenne et peut-être était-elle une personne casanière. Alors, elle tentait au moins une proposition. Elle partit rapidement vers la table servant de bar pour se servir des verres et revient tout aussi vite auprès de la coréenne, ayant peur de la perdre dans la foule. Elle lui tendit son gobelet avec un grand sourire. "Madame est servie ! Au fait, tu ne m'as pas dit ton prénom" reprit-elle avec un petit sourire, mais tout de même un peu étonnée qu'elle ne l'ai pas fait alors qu'elle ai dit le sien.

@Sunmi Lee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Sunmi | Something Familiar... Empty
#MessageSujet: Re: Sunmi | Something Familiar...   Sunmi | Something Familiar... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunmi | Something Familiar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: