Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand une dure journée s'achève - Katrina

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Quand une dure journée s'achève - Katrina Empty
#MessageSujet: Quand une dure journée s'achève - Katrina   Quand une dure journée s'achève - Katrina EmptyJeu 4 Jan - 14:20

    C'était une journée comme une autre qui semblait montrer le bout de son nez à vrai dire. Mais parfois, mêmes les journées qui paraissent ordinaires ne le sont pas vraiment, et celle-ci semblait faire partie de ces journées aux apparences trompeuses, pour ainsi dire. Nous n'avions pas prévu que les ventes de la journée allaient être aussi importantes, je dois bien vous l'avouer, mais elles l'ont été, bizarrement. Depuis quelques temps les ventes sont très bonnes, alors nous avons fait en sorte de convenir de l'offre et de la demande, sans augmenter les prix pour autant. Mais cela ne suffisait plus, alors nous avons chercher une nouveau local, de la même taille que celui que nous avons ici environ, pour ouvrir une nouvelle boutique. Nous en avons trouver un, dans un autre quartier de la ville, et nous sommes actuellement en train de faire faire quelques travaux pour aménager cela à notre convenance. Ils sont presque terminés, nous devrions ouvrir courant février sans doute après plusieurs mois de teasing, la date semble encore approximative, mais le mois semble être le bon. Mais aujourd'hui, il aurait bien fallu cette deuxième boutique pour faire en sorte qu'ici, moins de monde passe. On ne peut pas s'en plaindre, mais je n'ai pas eu une minute à moi, et la vitrine de pâtisserie fait peine à voir, nous nous sommes fait dévaliser, de façon presque littérale. Je suis en train de nettoyer tout ce que je peux nettoyer pour gagner du temps, en ayant regrouper les dernière pâtisseries en un même endroit. Il n'y a plus énormément de choix, je suis sur le point de fermer la boutique d'ailleurs, quelques peu en avance, quelques minutes seulement lorsque le carillon de la porte d'entrée retentit. Ce sera certainement le ou la dernière client(e) de la journée. J'arrive donc derrière mon comptoir avec le sourire et constate donc que c'est une jeune femme qui est là.

    " Bonsoir à vous. "


    Une simple salutation avec un petit sourire même si mes zygomatiques commencent sérieusement à fatiguer, ce n'est pas parce que ce sera la dernière cliente qu'elle doit être mal servie, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand une dure journée s'achève - Katrina Empty
#MessageSujet: Re: Quand une dure journée s'achève - Katrina   Quand une dure journée s'achève - Katrina EmptyJeu 4 Jan - 20:22

La journée avait été on ne peut plus calme. Katrina, en ce beau début de Janvier s'était levée aux alentours de 10 heures, avaient révisé quelques fiches de cours pour ne pas revenir à l'université totalement perdue, tant sa mémoire était digne de celle d'un poisson rouge. Par la suite elle s'était posée dans son lit touuuute la journée, Elanor non loin d'elle, à regarder des films et débuter des séries.

La vie d'étudiante de Katrina en vacances était paisible et qu'est-ce que ça changeait de toutes ces journées à rentrer à sa chambre, stressée pour tel ou tel examen en préparation, pour tel ou tel dossier à rendre… Même en s'y prenant un peu à l'avance, étant facilement divertie par autre chose, la brune perdait vite le fil de ses travaux après les cours. En même temps, être concentrée toute la journée sur quelque chose et devoir encore l'être en rentrant c'est pas humain. Puis souvent, son ordinateur et sa console l'appellent et la supplient dur regard pour qu'elle vienne jouer et bien entendu, la jeune Scott est la gentillesse incarnée alors, elle ne refuse pas. C'est donc pour cela que Katrina remarqua à la dernière minute qu'elle voulait une patisserie à dévorer avec son frère, Evan. Elle se leva de toute hâte en voyant l'heure, enfila des chaussures, une veste, prenant son sac et s'en alla, accompagnant sa sortie avec un signe de main pour Eleanor.

La jeune Scott traversa un tiers de la ville et arriva à temps à la petite boutique où elle souhaitait se rendre.

Elle ouvrit la porte et entendit une petite clochette qui la rassura, c'était encore ouvert mais il ne restait pas grand-chose.

«Bonsoir… C'est encore ouvert ?»

Demanda-t-elle en s'avançant légèrement, tout en détaillant les lieux autour d'elle.

«Désolée d'arriver à cette heure là.»
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quand une dure journée s'achève - Katrina Empty
#MessageSujet: Re: Quand une dure journée s'achève - Katrina   Quand une dure journée s'achève - Katrina EmptyMer 17 Jan - 18:47

    Il ne restait plus grand chose, j'avais presque honte de voir si peu de choses dans la vitrine de présentation, mais bon, je ne pouvais pas faire autrement, il était impossible de faire trop de pâtisserie, sinon, il y avait de la perte après, mais aujourd'hui, il n'y en aurait pas beaucoup, si ce n'est aucune évidemment. Enfin, cela dépendrait de ce que la jeune femme en face de moi allait vouloir aussi. En espérant qu'il reste suffisamment de choix pour la satisfaire, car je détestais vraiment ne pas pouvoir pleinement contenter quelqu'un surtout que voilà, il n'y a pas tant que ça de pâtisserie dans le coin même si nous allons en ouvrir une seconde en février, pour le moment, sur ce créneau là, nous ne sommes pas nombreux, et puis nous avons réussi à nous faire notre petite réputation depuis le temps. Elle me demandait donc si nous étions encore ouverts, mais si elle avait pu ouvrir la porte c'était que c'était le cas, n'est ce pas ? Pour moi ça paraissait logique, mais sans doute se posait-elle la question par rapport aux peu de choses qu'il restait dans les vitrines de présentation. Elle s'excusa d'arriver aussi tardivement, choses que j'appréciais grandement. Certains serait venu et se serait pris pour les rois mais elle ne semblait pas faire partie de cette catégorie là.

    " Ne vous en faites pour ça, si vous avez pu entrer dans la boutique c'est que nous sommes toujours ouverts. Je suis désolé, il reste peu de choses, nous avons eu pas mal de monde aujourd'hui. "


    Moi aussi je m'excuse du peu de choix, en espérant que ce qu'il reste suffise à la satisfaire bien entendu, chose que j'espérais du plus profond de mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand une dure journée s'achève - Katrina Empty
#MessageSujet: Re: Quand une dure journée s'achève - Katrina   Quand une dure journée s'achève - Katrina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand une dure journée s'achève - Katrina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: