FAQFAQ  Accueil  Rechercher  Membres  Groupes  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez

¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre

AuteurMessage
Alma Calderón-FuentesLucasLucas
Alma Calderón-Fuentes
J'ai actuellement : 47 points et j'ai balancé : 507 Voir le profil de l'utilisateur

¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre Empty
#MessageSujet: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyJeu 29 Mar - 17:04

? & Alma
¿ Se pueden inventar verbos ?

Tu marches le long de Hollywood Boulevard, sous un soleil brûlant prenant des notes dans ton calepin. Tu observes les gens sortant des salles de cinéma, un sourire sur les lèvres, émus ou alors énervés. Tu notes chaque émotions que tu peux observer dans ton calepin. Mais pourquoi agir pareil ? Tout simplement pour un article pour le journal de la fac. On t’a demandé d’écrire un article pour savoir l’avis des gens à la sortie des séances. Tu dois dire que tu es plutôt enjouée par cet article, après tout ça réunit deux de tes passions. Tu espères aussi pouvoir être à la hauteur, tu as toujours une crainte, une remise en question et tu as le sentiment que ce tu fais n’est jamais assez. Bref, tu recentres ton attention sur les gens devant toi. Dans un premier temps, tu t’occupes de noter les émotions que tu perçois, les émotions simples, mais tu sais que tu vas aussi devoir poser des questions, un avis plus détaillés. Alors, quand tu vois une nouvelle vague de personne sortir d’un cinéma, tu te diriges vers un petit groupe avant d’alpaguer une personne tout en politesse. «Excusez-moi, j’écris un article pour le journal de l’université et j’aimerais bien savoir ce que vous avez pensé du film et si vous acceptez de répondre à quelques questions.» Tu offres ton plus beau sourire, espérant que la personne soit ouverte à ta proposition. Tu récupères aussi le crayon que tu as calé sur ton oreille, prête à prendre les moindres dires de la personne en face de toi en note. «Quel film vous êtes allés voir au fait ?» Il est quand même mieux de commencer par les bases. Tu as fais une fiche de route pour tes questions, tellement que tu as peur de partir dans tous les sens et raconter n’importe quoi.
AVENGEDINCHAINS

And Nothing
ELSE MATTERS
FOREVER TRUSTING WHO WE ARE.

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyLun 2 Avr - 22:21

Depuis que Patrick travaillait à mi-temps, il avait l'impression d'avoir beaucoup de temps sur les bras. Certes, il avait été pendant deux mois au chômage, ça en faisait du temps sur les bras, ça. Mais c'était un temps où il était stressé, à chercher sur internet, à passer des entretiens. Et puis c'était trop de temps. Paradoxalement, quand on a trop de temps devant soi, on a du mal à en profiter. Du moins, cela avait été le cas de Patrick. Maintenant il avait du temps dont il pouvait vraiment profiter. Et pour lui ce n'était pas vraiment compliqué, sa musique, les jeux vidéos et... le cinéma. Patrick y allait énormément tout seul lorsqu'il était au lycée. Tout simplement parce qu'il préférait être n'importe où plutôt que chez lui et que ça lui donnait plus ou moins une excuse pour cela. Il y était allé beaucoup plus rarement ces dix dernières années, avec ses amis comme ça, pour des rendez-vous, quand il voulait vraiment voir quelque chose. Encore moins depuis qu'il était revenu à Los Angeles. Habitant Los Feliz, les cinémas autour de chez lui étaient plutôt délire film en noir et blanc ukrainien ou dessin animé érotique des années soixante dix ou dieu sait quoi encore. Et même s'il était très bon public et que n'importe quoi lui convenait, pour le faire sortir de son canapé il valait mieux un peu plus d'action ou des enjeux plus contemporains. Et puis aussi, il avait été cet homme qui "n'avait pas le temps", l'homme qu'il avait longtemps redouté de devenir. Mais bon, c'était comme ça. Maintenant, il avait le temps. Il avait même le temps de bouger de son quartier pour aller dans les grands cinémas d'Hollywood Boulevard, histoire de pouvoir visionner des films à grand spectacle, ou du moins avec un peu de spectacle, qu'il affectionnait plus. Il voyait souvent des gens râler à la sortie, il faut dire que beaucoup "s'y croyaient". Le fait d'être si près d'Hollywood semblait donner l'impression aux gens qu'il était de bon goût d'être difficile et de cracher sur tout. Cela agaçait Patrick parfois, mais après tout il n'y connaissait rien, peut-être que ces gens avaient raison au fond. Dans ces cinémas, il y avait également beaucoup de touristes. Ce jour-là, en sortant de la salle, il se trouvait d'ailleurs derrière un groupe visiblement d'italiens, qui discutaient bruyamment, échangeant probablement leurs impressions qui étaient inintelligibles pour l'informaticien. C'était alors qu'il regardait ses messages sur son téléphone qu'en levant la tête il vit qu'une jeune femme s'adressait à lui. Un peu alarmé qu'on lui parle à lui (réflexe de timide), il balbutia pour autant directement : « Euh bah oui... je sais pas... d'accord ». Il était incapable de refuser, malgré le fait qu'il ne savait pas trop ce qu'il allait pouvoir dire, n'étant pas très éloquent et ne connaissant pas grand chose au cinéma. Autant dire qu'elle n'avait pas pioché le bon carton. Il regarda la jeune femme avec un petit sourire. Elle semblait gentille. Il écouta sa question et hésita à mentir l'espace d'un instant. Ayant déjà écumé tous les films d'action et de science-fiction, ou même un peu originaux, de l'affiche ces dernières semaines, il s'était retrouvé ce jour-là devant un film pour ado qui l'avait assez largement ennuyé. Il avait essayé d'ouvrir ses horizons, ça n'avait pas trop réussi. Maintenant, il se trouvait assez pathétique dans le rôle du trentenaire allant au cinéma voir des comédies romantiques pour ado tout seul en plein après-midi. « Love, Simon. » Il lorgna sur le calepin de la jeune femme. « Vous étudiez le cinéma ou pas du tout ? » demanda-t-il d'une petite voix. Oui, il savait que ce n'était pas lui qui devait poser les questions, mais c'était sorti tout seul parce qu'il était mal-à-l'aise et ne savait pas quoi dire.
Alma Calderón-Fuentes
J'ai actuellement : 47 points et j'ai balancé : 507 Voir le profil de l'utilisateur

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyMer 11 Avr - 8:24

Patrick & Alma

Le blond que tu as interrogé sembla hésiter un petit moment. Pour sa défense, il est vrai que tu lui as un peu sauté dessus alors qu’il sortait à peine de la salle de cinéma. « Merci beaucoup ! » dis-tu avec un petit sourire. Le blond semble un peu mal à l’aise. Pour une fois que ce n’est pas toi, cela t’amuse. « Ne vous en faite pas, ce sont des questions relativement simples. » dis-tu pour le rassurer. Tu sais que certains journalistes posent des questions alambiquées, tu ne fais pas parti de cette catégorie. Car toi, tu veux que tes articles soient simples à la lecture, que les lecteurs puissent les comprendre sans à avoir ouvrir un dictionnaire ou théoriser pendant des heures. Tu tiens à ce que tes articles soient accessibles à tous et malheureusement, tu as le sentiment qu’on trouve de moins en moins articles de ce jour dans les journaux. Sur ton calepin, tu marques le nom du film que le blond t’as donné. «Est-ce que vous pouvez m’en faire un rapide résumé ? » Toi qui est une grande passionnée de cinéma et qui guette les moindres sorties, tu n’as jamais entendu parler de ce film. Après on ne peut pas avoir l’œil partout. Peut être est-ce tout simplement le type de films auxquels tu ne t’intéresses pas. Une autre question te vient en tête mais tu hésites à la poser, la trouvant trop intrusive, mais finalement après réflexion, tu te décides à le faire « Serait-ce possible d’avoir votre prénom pour vous citer dans l’article ? Bien sûr si vous voulez rester anonyme, je peux utiliser un alias» dis-tu avec un petit sourire que tu veux avenant. « Moi c’est Alma » Tu te dis que si tu donnes le tiens, le blond sera peut être plus enclin à donner le sien.
AVENGEDINCHAINS

And Nothing
ELSE MATTERS

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyVen 27 Avr - 18:39

La jeune femme dût remarquer que Patrick était dans le malaise car elle fit en sorte de le rassurer sur la difficulté des questions. Tant mieux, en même temps. C'est vrai qu'il ne se voyait pas vraiment répondre à une question du genre "Comment la couleur souligne les apports philosophiques du film?" ou un truc dans ce genre. Patrick était loin d'être bête, mais il avait toujours été assez mauvais dans tout ce qui était littéraire. « T... Très bien. » acquiesce t-il. Lorsqu'elle lui demande un résumé du film, Patrick émet un petit rire qui dénote à la fois du fait qu'il n'a pas vraiment été intéressé par le contenu et de la gêne qu'il ressent à l'idée d'avoir à résumer ça comme ça lui-même. Se sentant se détendre après avoir rire, il tente vainement de résumer la chose, en réalisant qu'il a déjà oublié le nom des personnages. « Pfff des histoires de lycéens, machin a un crush sur machin mais il ne l'aime pas, le type principal tombe amoureux d'un autre élève par email et cherche à savoir qui c'est, tout le monde se crie dessus et se dispute mais s'aime quand même à la fin... Vous voyez le genre quoi. » Il rit nerveusement à nouveau et passe une main dans ses cheveux. C'était vraiment un très mauvais résumé et elle allait probablement devoir aller sur Google trouver quelque chose qui ait à peu près du sens. Le citer dans l'article ? Patrick écarquilla les yeux, se disant immédiatement non. Y songeant, il se demanda qui il connaissait qui pouvait bien être encore à la fac et lire le journal étudiant et le reconnaître dedans. La sœur d'Evan ? Oui, au pire, bon. Mais après si c'était juste un prénom... il pouvait s'agir de n'importe quel Patrick de la ville de Los Angeles, et c'était beaucoup... De toute façon si Bitchcation décidait de se moquer de lui, qu'il donne son prénom ou non elle trouverait accès à l'information. « Enchanté... ahah » dit-il, hésitant encore puis plissant les yeux. « Bon allons. Je m'appelle Patrick, et peu importe, j'ai un prénom répandu après tout heureusement. » Il s'efforçait tout de même de discuter un peu. La jeune femme avait une attitude chaleureuse qui l'aidait à se sentir alaise, et même si on ne pouvait vraiment pas dire que devoir répondre à ses questions lui paraissait agréable, cela ne le dérangeait pas.
Alma Calderón-Fuentes

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyVen 4 Mai - 19:35

Patrick & Alma

A entendre le jeune homme parler du film, tu devines qu’il ne l’a pas forcément aimé. Ça te fait même plutôt rire. Tu souris doucement avant de répondre “Oui, je vois le genre.” Tu notes tout ça dans ton carnet, utilisant des mots un peu plus élaboré. Ça a l’air d’être le genre de films assez typique, la comédie romantique par définition. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas le genre que tu préfères. Toi, ce que tu aimes au cinéma ce sont les thrillers, qui te font réfléchir et dans lequel tu entres dans l’action facilement ! Mais bon, dans l’ensemble, tu es quand même friande de n’importe quel film tant qu’il a un bon scénario et une belle réalisation. Tu continues ta petite interview avec le reste de tes questions “Pourquoi être aller voir ce film ? On vous l’a conseillé ? Vous en avez entendu parler et ça vous intéressait ou juste par pur hasard ?” Question pouvait sembler désuète mais qui avait quand même son importance. Pour toi, il est nécessaire de voir d’où vient l’envie de voir un film, et surtout s’il a été médiatisé. De plus, tu trouves qu’un film a bien plus de mérite s’il fait un bon nombre d’entrée alors qu’il n’a pas été plébiscité qu’un blockbuster dont on entends parler depuis des mois et des mois. “D’accord, on garde Patrick alors !” dis-tu en notant le nom de la personne dans la marge. “Et puis-je vous demander votre âge si ce n’est pas trop indiscret ?” Tu préfères prendre des précautions car tu sais que pour certaines personnes, la question de l’âge peut-être quelque chose de sensible. Tu tiens pour exemple ta mère qui dit au monde entier qu’elle a 40 ans et ça depuis 15 ans. “Ça m’aiderait à établir un profil type comme je compte interviewer plusieurs personnes” dis-tu pour justifier cette question.
AVENGEDINCHAINS

And Nothing
ELSE MATTERS

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyDim 20 Mai - 16:56

Patrick était un peu gêné mais il s'efforçait de se dire qu'au moins ça lui changeait de sa journée routinière. La jeune femme sembla s'amuser de son résumé peu flatteur. Elle avait un très joli sourire, très communicatif dirait Patrick, d'ailleurs dans son ensemble c'était une très jolie femme, du moins du peu qu'il pouvait en déduire. Il supposait qu'elle devait plaire aux hommes. Pourquoi pensait-il à cela ? Il n'eut pas vraiment à réfléchir très longuement à la question qu'elle lui posa ensuite. « Oh non, par hasard... Histoire d'ouvrir mes horizons, je suppose. » déclara-t-il avec un petit sourire. Cela l'amuserait presque finalement, cet interview. Il est surpris qu'elle lui demande son âge, il se demandait ce que cette information pouvait lui indiquer. Peut-être pour voir s'il y a du décalage entre la tranche d'âge ) laquelle est destinée le film et la personne, ce qui en l'occurrence était largement le cas. Puis elle s'explique et Patrick comprend mieux. Il hésite à faire une blague, l'ayant au bord des lèvres, mais finalement ne sent peut-être pas assez alaise pour en arriver là. « J'ai 30 ans. » On lui en donnait souvent moins, surtout quand il était rasé. « Vous interviewez combien de personnes généralement ? 10 ? Plus ? »
Alma Calderón-Fuentes

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyMer 6 Juin - 11:08

Patrick & Alma

L’interview continue et l’homme dit qu’il était venu ici par hasard. Tu notes ses dires dans ton carnet avec attention. Tu peux comprendre l’idée d’aller voir un film par hasard, mais toi tu es tellement loin de ça. Tu ressens toujours le besoin de vérifier le synopsis ou la bande d’annonce. Tu aimes voir vers quoi tu te diriges avant de payer ta place. Tu évites de dépenser de l’argent dans un film que tu n’es pas sûre d’aimer. Même si tu adores le cinéma, tu le trouves bien trop cher de nos jours. Tu notes l’âge de ce Patrick quand il te pose une question. «Oh je ne sais pas trop… en fait ça dépend du temps que prennent les interviews. Parfois elle dure à peine deux minutes parfois elle en dure dix. Mais la j’ai du temps pour toute l’après midi donc je vais essayer de demander à le plus de personne possible ! » dis tu avec un grand sourire. En plus, tu viens juste de commencer et tu tombes sur quelqu’un de sympathique alors ça te donne forcément envie de continuer ! Tu réfléchis à d’autres questions que tu pourrais lui poser. Tu te fais dans ta tête le guide d’entretien que tu avais préparée. « Pensez vous que le prix mérite la place que vous avez payé ? » Ce n’est pas rare de voir des personnes se plaindre du prix d’une place, disant que le prix ne valait pas le coup. Selon toi, cela reste un facteur intéressant, même si tu ne sais pas encore comment prendre en compte cette information dans ton article.
AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

And Nothing
ELSE MATTERS

InvitéInvité
Anonymous

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre EmptyMer 6 Juin - 20:41

Patrick commençait à penser à autre chose, à des trucs qu'il avait à faire. Mais de toute façon, il ne voyait pas trop quelles autres questions la jeune femme pourrait lui poser, donc il supposait qu'il serait vite libre. Aller voir un film par hasard ne dérangeait pas Patrick en tout les cas, même si ça pouvait paraître inhabituel à d'autres gens. Parfois il aimait simplement l'expérience, et en plus souvent tout ce qui avait vaguement l'air lié à de la science-fiction lui plaisait et il n'avait même pas besoin de regarder une bande-annonce. Bon, c'est vrai que le cinéma coûtait cher, alors ne pas considérer avant d'acheter son ticket de cinéma était peut-être un de ces rares trucs qui montraient son côté gosse de riches, qu'il s'efforçait à tout prix de cacher normalement. « Wow... Vous êtes très dédiée à ce que vous faites. » C'est vrai que passer une après-midi entière à faire ça... Elle voulait probablement que son article soit le plus réussi possible. Mais ça devait quand même être assez éreintant de poser les mêmes questions à plein de gens, et probablement que plein n'étaient pas aimables. Il aurait fallu tenir un revolver sur la tempe de Patrick pour qu'il fasse un truc pareil. Après, parler aux gens n'était vraiment pas spécialité. Il leva un sourcil à sa question. « Je ne fais pas très attention à l'argent... Mais disons que oui si je revenais en arrière et que j'avais le choix de m'acheter un menu double tacos à la place de ce ticket, je le ferais sûrement. » Il rit nerveusement, pas vraiment satisfait de cette remarque pas terrible, puis regarda la rue derrière eux. Il supposa que la jeune femme avait tout ce dont elle avait besoin. « Bon, eh bien je suppose que c'est bon pour vous ? » dit-il, presque hésitant. « Très bon après-midi. » rajouta-t-il avec un petit sourire, lui adressant un petit signe de la main alors qu'il s'éloignait. C'étaient des petites choses comme cela qui rendait chaque jour différent d'un autre.
Contenu sponsorisé

#MessageSujet: Re: ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre   ¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre Empty

¿ Se pueden inventar verbos ? ft. Libre
Page 1 sur 1