Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptySam 25 Aoû - 22:57

    Ces derniers temps, je ne le voyais plus vraiment. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, mais il semblait devenir absent de ma vie, et ça ne me plaisait pas trop, c'est mon frère, et même s'il fait n'importe quoi de sa vie, j'ai besoin de lui moi. Est ce qu'il s'en rends compte, que sans lui, je ne suis rien ? Non, je crois qu'il ne s'en rends pas vraiment compte et ça me décevait à quelques parts, nous qui étions si proche. Mais avec le boulot, j'ai moins de temps, la pâtisserie me prends du temps, et la deuxième que nous avons ouverts aussi. On s'est répartie le travail et tout, mais déjà qu'avec une c'était parfois tendu, avec deux, c'est le double de travail. Heureusement, nous n'avons plus qu'à faire les gâteaux, ce sont d'autres personnes qui servent les clients même si cela m'arrive encore. Mais aujourd'hui, j'avais un jour de libre, j'en avais profiter pour dormir plus tard qu'à mon habitude, j'avais l'intention de retrouver mon frère en fin de journée, pour que nous passions un bon moment ensemble. Pourtant, j'avais comme un pressentiment. Je ne sais pas pourquoi, je ne le sentais pas. Alors, après avoir lu un peu chez moi, et regarder un épisode d'une série que j'aime bien, je me rendais au Pixel & Bitmap, il m'avait dit qu'il serait sans doute là-bas une bonne partie de la journée à geeker avec des amis. Mais ce que je n'avais pas calculer, c'est qu'il y a une partie bar là-bas, et que donc, il allait sans doute s'en donner à coeur joie. Il venait sans doute de là mon pressentiment. Alors, j'arrivais là-bas, et je ne voyais pas mon frère. Je me demandais s'il était vraiment là, ou ailleurs à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptyLun 27 Aoû - 18:54

Ulysse ne savait pas pourquoi il était retourné là. Lui qui était technophobe, le fait qu'il se retrouve une 2e fois au Pixel & Bitmap était assez ironique. Et pourtant, inconsciemment, ses pieds l'avaient emmené devant ce bâtiment. Peut-être qu'il allait recroisé Billy et pouvoir discuter à nouveau musique ? Ou peut-être était-ce parce que personne ici ne le connaissait encore et il n'allait pas avoir de remarques et de regards désobligeants sur sa consommation d'alcool. Bon, il devait un peu avouer que les commentaires d'Aaron lui manquait, malgré lui. Ulysse ne savait pas pourquoi, mais en ce moment, malgré les sourires qu'il montrait, il ne se sentait pas si bien que ça. Il avait l'impression de n'avancer à rien dans la vie. Il stagnait, restait toujours au même point. Il ne dormait plus aussi. Certes, il passait la plupart de ses soirées à faire la fête, mais même quand il voulait se poser, il faisait des nuits blanches. Il se sentait fatigué et lassé. Comme dans Fight Club, tout n'était qu'une copie d'une copie d'une copie... Pourtant, il était bien entouré Astrid, Cassandre, les gars du groupe, Alma... Alma, il l'aimait bien, plus il passait du temps avec elle, plus il l'appréciait. Il se sentait moins triste quand il était avec elle. La jolie petite Alma.

Ulysse soupira en s'installant au bar et commanda sa boisson. Un Whiksy bien sûr. Il avait essayé de changer un peu dernièrement, mais au final, il revenait toujours à ses premiers amours. Il le finit rapidement, en commanda un autre, qui connu le même sort, un autre et ainsi de suite. Ulysse ne serait dire combien de verre il avait bu. Il avait envoyé un message à Alma pour proposer de le rejoindre. Du moins, il le pensait... Il ne savait pas trop, il avait la tête dans le cul. D'ailleurs, elle était lourde sa tête. Il finit par la cacher dans ses bras, commençant à s'endormir sur le comptoir.

@Cassandre L. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptyVen 7 Sep - 17:50

    En y réfléchissant un peu plus, je me demandais pourquoi il était venu ici à vrai dire. Parce que je pensais qu'il pourrait s'amuser sur des jeux vidéos, mais ce n'est pas son truc à mon frère, lui, il est plutôt branché musique que console de jeu. Peut être qu'on pourrait le réconcilier avec les jeux avec Guitar Hero, mais même avec ça, j'en doutais sérieusement. Pourtant, je ne le voyais pas au premier coup d'oeil, je me demandais s'il ne m'avait pas envoyé sur une fausse piste, juste pour me laisser chercher mais à vrai dire, ce n'était pas son genre, du moins pas vraiment, pas réellement, pas avec moi, enfin, je l'espérais. Alors je m'avançais dans la partie jeux vidéos au cas où, mais il n'était pas là. Je m'attardais un peu plus au niveau du bar, et c'est là que je le vis, au niveau du comptoir, et il ne semblait pas être en très grande forme, il semblait être en train de dormir, ou tout du moins de s'endormir. Il avait la tête entre les bras, comme s'il avait avalé le verre de trop, et qu'il allait ne pas s'en relever. Je ne savais pas comment réagir. Mon frère avait de sérieux problèmes, avec l'alcool notamment. Qu'est ce qu'il pouvait bien me cacher ? Je l'ignorais, il était devenu plus distant, plus secret ces derniers temps, comme si finalement, il était devenu quelqu'un d'autres. A moins que ce ne soit tout simplement ma faute, parce que je travaille trop avec les deux pâtisseries cela pourrait être possible. Je devais prendre soin de lui, je le devais, je m'en rendais compte en voyant son état. Alors je décidais de m'asseoir à côté de lui, et de commander un whisky, sa boisson, juste pour voir s'il dormait vraiment, ou si au contraire, il allait m'entendre et se réveiller pour s'en boire un autre. Je ne savais pas à quoi m'attendre, car dans mon esprit, je m'étais déjà fait tout un tas de scénario, et sans doute que je n'avais pas imaginé le pire, malheureusement, car il sentait l'alcool, à moins que mon odorat ne me joue des tours et que ce soit l'ambiance générale du lieu qui me fasse cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptyDim 23 Sep - 14:49

Ulysse avait l'impression que quelqu'un s'était assis à côté de lui, mais il était bien trop épuisé pour lever la tête et essayer de voir qui c'était. Ce fut quand cette personne commanda à boire qu'il sortit un peu de sa léthargie. Le mot whiksy avait réussit à le réveiller, tel un suricate qui entendait un mot magique. Et puis, cette voix lui disait quelque chose de vaguement familier. Il leva la tête avec difficulté et reconnu sa sœur, Cassandre. "Hey Cassie, comment tu vas sœurette ?" dit-il avec sourire avant de la prendre par les épaules. "Depuis quand tu bois du whisky toi ?" Il était un peu étonné, dans son esprit, sa petite soeur était encore la personne parfaite et sans aucun défaut. Il ne l'avait jamais vu boire de l'alcool, ou alors du moins, il s'en souvenait plus car il était trop bourré à ce moment là. Mais en tout cas, dans son esprit, Cassandre restait la parfaite petite sainte nitouche. Et dans son esprit, ce n'était pas un défaut, au contraire, il adorait la manière d'être de sa petite sœur. "Ça me fait penser que je vais m'en reprendre un !" dit-il avant de faire un signe au serveur. Il avait complétement perdu le compte et ne savait pas du tout à son combientième de verre il était arrivé. C'était peut-être pour le mieux, le chiffre devait faire peur. "Au fait, tu fais quoi ici ?" réussit-il à marmonner. De ce qu'il savait, Cassandre n'était pas du genre à trainer dans les bar. Pas comme lui... Maintenant qu'il y pensait, n'avait-il pas envoyé un message à Alma. Il n'en savait plus du tout. Tout ce qui était arrivé avant sa petite sieste avait été continuellement oublié.

@Cassandre L. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptySam 29 Sep - 13:46

    Mon frère comptait beaucoup pour moi, mais depuis quelques temps, nous n'étions plus aussi proches qu'avant, plus aussi proche que je le voudrais, parce que finalement, nous menons notre barque chacun de notre côté, avec des relations différentes, et des emplois du temps variés. Je travaillais beaucoup, encore plus depuis que nous avions ouverts la deuxième pâtisserie en ville. Il fallait faire encore plus de gâteaux pour mon plus grand plaisir, à défaut de ma vie familiale, de mes amis. Je m'y étais pour ainsi dire habituée, à vivre pour ma passion même si ma famille et mes amis restaient très importants pour moi. Alors, c'est pour ça que j'étais là, pour tenter de passer un peu de temps avec ce frère que je ne voyais plus assez, mais j'avais visiblement mal choisie mon moment, peut être que le lieu aussi ne s'y prêtait pas, je ne saurais dire. Je m'étais assise à côté de lui, attendant qu'il sorte de la léthargie dans laquelle il s'était plongé à cause d'un trop grand nombre de verres empilés dans son gosier. Je commandais à boire, simplement pour voir sa réaction, et cela le fit réagir, mollement, mais au moins, il se réveillait, un peu, même s'il était dans un état pour ainsi dire second. Je ne saurais dire ce qui l'avait précisément réveiller, étais-ce le son de ma voix qu'il connaissait bien, ou ce que je venais de commander ? Je n'en savais rien, mais est ce que ça avait de l'importance au fond ? Pas tellement, enfin, je le supposais. Il semblait néanmoins heureux de me voir, étonné de constater que j'allais boire un whisky.

    " Salut mon frère. Je me porte bien rassure-toi. Je bois du whisky depuis aussi longtemps que tu portes des couches culottes tu sais. Et toi ça va ? "

    Je tentais un brin d'humour, car il était le grand frère, alors forcément, ce que je disais n'avait pas de sens, mais c'était une sorte de test, pour voir s'il allait réagir à cette incohérence, ou simplement rire, ou ne rien dire. Mais une chose était certaine, la question n'était pas anodine, il ne pensait pas que je pouvais boire comme lui de l'alcool. Sauf que je savais me montrer raisonnable. Mais presque aussitôt, alors qu'il avait déjà dû en boire un certain nombre, il en commandait un autre. Non seulement il se ruinait la santé, mais aussi il ruinait son compte en banque. Est ce qu'il en avait seulement conscience ? Je n'en avais pas l'impression. Puis, il me demanda ce que je faisais ici. Cela me fit sourire.

    " Je suis venu boire un petit verre en compagnie de mon frère. On ne le fait pas assez souvent. "

    Bien entendu, je disais cela avec humour. Voir mon frère plus souvent serait bien, autour d'un verre était optionnel, et même, non recommandé au vue de ce qu'il avait bu aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptySam 6 Oct - 20:47

Ulysse pencha la tête, un peu perdu par la réflexion de Cassandre. Il ne savait pas ce qui le déstabilisait le plus. Qu'elle boive du whisky ou qu'elle laisse sous entendre qu'elle était l'aînée "Hein ?" s'exclama-t-il, ayant d'avoir le cerveau en surchauffe. "Mais c'est moi le plus vieux non ?" Ou alors pendant sa sieste, serait-il arrivé dans un univers parallèle où leurs âges auraient été inversés ? Surtout qu'il se rapprochait très vite de la trentaine et plus il y pensait, plus il déprimait. Qu'est-ce qu'il donnerait pour retrouver ses vingt ans. Enfin, il l'était toujours dans sa tête. "O désespoir ! De n'avoir plus vingt ans à son horizon, quand on a vingt ans dans son cœur !" Ulysse mit un peu de temps à répondre à sa soeur avant de reprendre "Ça va. Un peu fatigué. Et toi ?" redemanda-t-il ayant oublié qu'il avait déjà posé la question.

Le blondinet hocha doucement la tête (pas trop vite sinon ça faisait mal) quand Cassandre dit qu'ils ne prenaient pas le temps de boire un verre ensemble. "Tu as bien raison, surtout qu'on ne se voit plus en ce moment !" Ulysse devait avouer qu'il était un peu fautif. Il était tellement en train de courir à gauche et à droite, à faire des soirées, à vivre au jour le jour qu'il ne prenait plus trop le temps de demander des nouvelles de sa famille. La honte, lui qui pourtant était si proche d'elle avant. Mais il ne savait pas pourquoi, il avait un peu le sentiment qu'au fond de lui, c'est parce qu'il voulait l'éviter. Mais pourquoi ? Il n'avait aucunes raisons... N'est-ce pas ? "Ça marche bien le boulot ? Tu ne m'a même pas ramener un gâteau ?" dit-il avant de faire une petite moue.


@Cassandre L. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptySam 20 Oct - 15:35

A quel point était-il bourré ? Je venais de faire le test, pour voir s'il allait capté l'illogisme de ma phrase. Il était l'aîné, donc ce que je venais de dire n'avait aucun sens. Mais le remarquerait-il seulement ? Si c'était bien mon frère, il s'en rendrait compte, mais si l'alcool avait réussi à le kidnapper, alors je ne saurais jurer de rien. Cependant, au vue de sa réaction, il semblait encore y avoir une once de lucidité dans son esprit. Pourtant, il semblait être déstabilisé par ma vue ici, avec un verre de whisky dans les mains. Son temps de réaction était incroyablement grand mais il finit par me répondre, me disant qu'il allait bien alors que pourtant, ce n'est pas le cas, c'était bien au delà d'un simple coup de fatigue assurément, il ressemblait à un cadavre ambulant. Puis il me reposa la question, car il n'avait pas capté qu'il me l'avait posé précédemment. J'étais prise entre deux chaises. Devais-je lui faire constater qu'il déraillait complètement ? Ou bien, devais-je rentrer dans son jeu ? Je ne savais pas trop. Je ne voulais pas le blesser, juste lui faire comprendre l'état dans lequel il se trouvait. Mais je décidais de ne rien dire de plus, ajoutant simplement que depuis quelques temps, on ne se voyait plus. Limite, nous étions devenus des étrangers ou presque, et ça me peinait grandement. Que savait-il à propos des évolutions de ma vie ? Bon, elles ne sont pas très grandes mais quand même. Une deuxième pâtisserie était ouverte depuis plusieurs mois en ville, mais le savait-il ? Non, je ne le pensais pas. Je ne saurais dire ce qui se passait entre nous. Est ce qu'il m'évitait ? Est ce que je l'évitais ? Est ce que nous nous évitions ? Non, pas vraiment, mais nous étions chacun bien occupés de notre côté. Lui, il s'amusait, moi, je travaillais, deux mondes différents en eux-même, lui c'était la musique, moi c'était la pâtisserie. Il me demanda alors si ça allait bien pour le boulot. Je buvais une gorgée du whisky. Je ne comprenais pas comment il pouvait s'enquiller ça à longueur de temps, c'était fort et ça m'arrachait la gorge.

" Le boulot fonctionne bien, on n'a ouvert une deuxième pâtisserie il y a quelques mois maintenant. Je suppose que tu ne le savais pas ? Et toi le boulot, ça donne quoi ? "

Je ne disais rien par rapport au fait que je n'avais pas rapporter de gâteaux, car je lui en mettais un sous le nez. Il pensait que je n'avais pas pensé à cela mais j'attendais juste le bon moment pour le lui sortir.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptyVen 26 Oct - 17:29

Même si Ulysse était là physiquement, il avait le sentiment que son esprit était à des années lumières d'ici. Il voyait les lèvres de Cassandre bouger, mais il n'arrivait pas à assimiler ce qu'elle disait, ça avait l'air d'être important en plus. Il hochait la tête, par réflexe, pour montrer un semblant d'écoute. En même temps il était déconcentré par ce qu'il se passait autour de lui, la musique cracha du son à travers les enceintes, les gens bavardant bruyamment, un couple se disputant. Il se sentait mal et avoir l'impression d'avoir que du capharnaüm dans sa tête. Cassandre lui posa une question. Merde ? C'était quoi ? Il devait répondre un truc. "Ouais..." Pas sa réponse la plus glorieuse. Et alors qu'il pensait qu'il lui avait répondu du tac o tac, en réalité, une bonne minute s'était déroulé entre les deux. Il inspira avant de redire "Mais qu'est-ce que tu fais ici Cassandre ?" Merde, n'avait-il pas déjà posé cette question ? Peut-être... Sûrement. Il ne le savait plus. Il avait juste mal à la tête. Il laissa sa tête tomber entre ses bras avant de dire "Désolé, Cass... Je suis juste super fatigué." S'il n'y avait que la fatigue, ça serait bien, mais il y avait aussi ce marteau piqueur qui continuait de marteler son crâne. "Je crois que je vais rentrer." Il ne savait même pas s'il était en état de rentrer seul chez lui à pieds. Lui était persuadé que oui, mais il avait aussi le sentiment que sa vue c'était un peu troublée. Serait-il en train de devenir myope ? Il essaya de se lever de son tabouret. Mauvaise idée, son équilibre étant bien perturbé par tout l'alcool qu'il avait ingurgité, il fit quelques pas avant de se prendre un pied dans l'autre et finir sur le sol. "Aïe" dit-il en chouinant sur le sol.

@Cassandre L. Cooper
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat EmptyDim 11 Nov - 15:31

Pourquoi est ce qu'il agissait de la sorte ? Pourquoi est ce qu'il continuait de se ruiner la santé ainsi ? Je n'arrivais plus à le comprendre, je n'y arrivais plus du tout, c'était tellement devenu du grand n'importe quoi. Qu'est ce qui s'était passé pour que nous devenions deux étrangers l'un pour l'autre ? Qu'est ce qui m'arrivait ? Qu'est ce qui lui arrivait ? Je n'en savais rien, je ne saurais dire le fin mot de l'histoire, non. Mais quelques choses avait été brisé. Il était dans un tel état second, qu'il ne réussissait même pas à m'écouter tellement son esprit était ailleurs, loin de nous deux, comme si finalement, il n'avait pas envie de me voir dans les parages. Peut être qu'il ne voulait plus de moi, de sa petite soeur adorée, peut être que j'étais devenue gênante pour lui, peut être que je devrais tout simplement couper les ponts avec mon frère, et le laisser dans son marasme. Dans l'instant, en le voyant faire, c'est ce que je me suis dis. Pourquoi devrais-je tenter de sauver une loque ambulante telle que lui ? Pourquoi devrais-je perdre du temps ? J'avais envie de m'en aller, de le laisser là affalé sur le sol. J'avais presque envie de le rouer de coup, pour lui faire prendre conscience de ce qu'il était devenu. Je pourrais me défouler sur lui, physiquement, verbalement, mais à quoi cela servirait-il ? Il ne s'en rendrait pas compte, il ne s'en souviendrait même pas. C'était bien ça le plus triste dans l'histoire. Alors je finissais le fond de mon verre, ça me brûlait la gorge, je me demandais comment il pouvait boire ça avec autant de facilité. Alors, je ferme les yeux, j'essaye de me souvenir notre dernière véritable conversation. Mais ça ne vient pas, preuve s'il en est qu'elle remonte à trop longtemps. Alors, je cherche un souvenir joyeux, pour me dire que mon frère n'a pas toujours été cette loque qui est en train de nettoyer le sol des lieux sans le faire exprès. Je me souviens que je suis sa soeur, et que je ne peux pas le laisser continuer à sombrer ainsi. Il faut qu'il réagisse. Alors je me lève de mon tabouret, et je me penche vers lui, je lui prends le bras, je vais le ramener chez moi, pour qu'on puisse avoir la discussion qui s'impose. Je ne dis rien, j'ai payé mon verre, et donné quelques dollars en plus, au cas où Ulysse n'aurait pas payé ses derniers verres. Il est lourd, mais avec l'aide d'un autre client, j'arrive à le supporter. Il tient à peine sur ses jambes, c'est si pathétique. Je ne dis rien mais tout passe par mon regard : Pourquoi Ulysse ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty
#MessageSujet: Re: {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat   {Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Cassysse} - Echec, Pixel, Bitmap et Mat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: