Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 A coffee to cheer you up? Ft. Owen

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

A coffee to cheer you up? Ft. Owen Empty
#MessageSujet: A coffee to cheer you up? Ft. Owen   A coffee to cheer you up? Ft. Owen EmptyMer 5 Sep - 13:53

A coffee to cheer you up? - Owen & Caïn
EXORDIUM.
Caïn n’aimait pas spécialement avoir quatre heures de trous à la suite, alors oui, ça lui permettait de se poser dans son bureau pour manger et se détendre après ses cours de la matinée, mais une heure voir une heure trente lui suffirait largement. La porte de son bureau était ouverte, et il vit Owen passer devant, à l’opposé de la direction des salles de cours de langues, peut-être avait-il une pause lui aussi. Il pouvait aller le voir une fois son déjeuner finit. Depuis l’accident de ce cher professeur, es deux ne parlaient plus beaucoup. Il comprenait que se retrouver en fauteuil roulant n’était pas simple, mais de là à repousser tout le monde, ce n’était pas cool. Mais Bon, Caïn était un peu comme une golden retriever, on le repoussait et on lui disait de dégager, s’il appréciait la personne en face, il revenait avec le sourire, même si c’était pour se faire envoyer bouler à nouveau. Du coup une fois son repas finit, il attrapa deux tasses pour  faire du café. Il avait installé sa propre machine à café dans son bureau, parce que les vieux cafés bien dégueu des distributeurs et de la cafétéria ne lui convenaient pas. Certains profs venaient parfois lui en demander une tasse, comme quoi il n’était pas seul à trouver les cafés fournis par la fac mauvais. Il Quitta son bureau, fermant à clef derrière lui et se dirigea vers celui d’Owen avec ses tasses captain america et spock dans les mains. Son bureau était un sanctuaire geek, il avait une dizaine de mugs Marvel, star trek, doctor who, entre autre, et des figurines de différents films, ou séries. Il toqua à la porte de son collègue avant d’entrer les tasses en main.

« Salut, je te dérange pas ? J’ai fait du café, t’en veux ? »

Au pire, s’il l’envoyer bouler, il pourrait très bien boire les deux tasses à lui tout seul, ça ne le dérangerait pas. Mais il espérait quand même qu’Owen serait enclin à partager ses tasses, et à la conversation, comme il avait pu l’être avant son accident. Tout le monde faisait face à ses problèmes différemment, Caïn avait perdu ses parents il y’a quelques années et il s’était plongé dans le boulot pour éviter d’y penser de trop. Malheureusement, avec la mort de ses parents, c’était à lui de s’occuper de son frère, enfin, payer les cautions de son frère lorsqu’il se retrouvait derrière les barreaux, il ne l’a aidé que deux fois avant de lui dire de se demerder. Et il y’a quelques mois, il avait perdu son meilleur ami, il avait perdu le moral, et s’était retrouvé à accueillir son petit frère chez lui. Ce qui était franchement une bonne chose, il était heureux d’avoir Killian à ses côtés. Aujourd’hui, il allait beaucoup mieux, même si ses parents comme son meilleur ami habitaient toujours ses pensées et parfois, il avait le moral dans les baskets à cause de ça, comme n’importe qui, il ne peut pas avoir le sourire h24, mais il essayait, et il essayait de remonter le moral des gens qu’il aimait bien quand il les voyait déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

A coffee to cheer you up? Ft. Owen Empty
#MessageSujet: Re: A coffee to cheer you up? Ft. Owen   A coffee to cheer you up? Ft. Owen EmptyLun 10 Sep - 3:48

Owen trouvait que la vie était injuste et cruelle. Elle pouvait toute te donner… bonne famille, bonne situation, chance de réussir, talent, santé, bon entourage. Par contre, ces cadeaux n’étaient pas forcément éternels comme il l’avait idiotement pensé. La vie aimait bien reprendre ces cadeaux avec beaucoup de souffrances et de douleurs. Elle aimait bien narguer, aussi, en montrant tout autour des gens heureux et épanouis.  L’homme avait du mal à supporter le bonheur des autres. C’était juste trop douloureux de se rendre compte que d’autres avaient ce qu’il avait perdu. L’air morne, il avançait dans le corridor en évitant de croiser le regard de quiconque. Il ne voulait pas voir le moindre regard de pitié sur lui. Il en avait déjà assez de sa petite sœur qui l’appelait presque tous les jours pour prendre de ses nouvelles. Parfois, il se demandait pourquoi il avait eu sa promotion dans l’université. Pour son talent ou parce qu’il était un handicapé et qu’il faisait peine à voir?

Rentrant dans son bureau, il eut un moment d’hésitation. Il avait encore du mal à se faire à ce nouveau bureau adapté à sa nouvelle condition. Le professeur avait toujours l’impression de se tromper de local lorsqu’il était bel et bien dans son bureau à lui. Malheureusement, il ne pourrait plus jamais être tout le monde. Il se mit derrière son bureau et il fouilla dans son sac afin d’en sortir des copies de devoirs qu’il avait reçu de ses élèves. Il voulait commencer à les corriger afin de se donner un peu de temps pour faire du rp en rentrant. Au moins, cela pourrait l’apaiser et lui faire oublier momentanément sa vie merdique. Soudain, il entendit frapper et il remonta le regard vers la porte qu’il avait laissée ouverte. Tenant deux tasses fumantes, son collègue et ami, Caïn, lui demandait s’il le dérangeait. Cela faisait depuis son accident qu’ils ne s’étaient pas reparlé. Il fallait dire qu’Owen fuyait tous ses collègues. Il ne voulait pas parler à quiconque. C’était, pour lui, trop dur.  Cette fois, il comprit qu’il n’avait pas le choix d’éviter la conversation. Il eut un soupir et il rangea ses copies.

- Non, tu peux rentrer. Installe-toi…  Tu vas boire deux tasses de café à toi tout seul?

Il ne souriait pas, comme à l’ordinaire, mais il fallait avouer que la compagnie de quelqu’un lui avait manqué, mais ça… Il ne souhaitait pas l’avouer. Encore moins que l’attention qu’il avait eue à son encontre lui avait fait du bien. L’odeur du café à la noisette lui donnait l’eau à la bouche. C’était bien son café préféré…

- Merci…, il dit en acceptant la tasse.

Owen resta silencieux un petit moment, buvant sa boisson avec délice, réfléchissant à ce qu’il allait dire. Il était un peu mal à l’aise et assez dérangé de ne pas pouvoir être seul. Il n’avait pas envie qu’on ait pitié de lui ni vraiment parlé. Il n’était plus aussi bavard qu’avant. Il n’était plus assez heureux pour ça.

- Alors… Ça va les cours? Comment sont tes classes?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

A coffee to cheer you up? Ft. Owen Empty
#MessageSujet: Re: A coffee to cheer you up? Ft. Owen   A coffee to cheer you up? Ft. Owen EmptyVen 21 Sep - 15:24

A coffee to cheer you up? - Owen & Caïn
EXORDIUM.
Il n’allait pas mentir, Caïn s’attendait à se prendre un gros vent, il était donc agréablement surpris quand Owen accepta son offre de café. Il entra dans le bureau, lui donna sa tasse et s’installa sur la chaise en face de lui. Il savait bien que ces derniers temps n’était pas simple pour Owen, et Caïn voulait l’aider au mieux qu’il pouvait. Ils n’étaient pas spécialement proche avant son accident, ils partageaient un café de temps à autres et parlait de tout et de rien. Et maintenant qu’il allait mal n’était pas une raison pour l’ignorer, même s’il se prenait de vents. Pour avoir perdu ses parents il y’a quelques années, et son meilleur amis il y a quelques mois, il savait que cela pouvait être difficile. Chacun gérait ses problèmes a sa façon, et les gens avaient parfois tendances à vous ignorer dans les moments où vous n’allez pas bien pour éviter au mieux d’avoir à écouter vos histoires. Caïn n’était pas comme ça. Il sourit doucement lorsque Owen lui demanda comment allait les les cours.

“Comme toujours, ça va, même si j’en ai marre de parler a des murs qui ne font pas leurs devoirs. Et toi? Comment vont les choses?”

Tous les élèves n’étaient pas ainsi c’était faire une généralité lorsqu’il parlait ainsi. Malheureusement, ceux là étaient ceux que l'on remarquait le plus souvent. Être professeur n’était pas si simple, ce n’est pas pour rien que beaucoup de professeurs souffrent de dépressions. Alors lorsque le moral n’était de base pas haut, il était facile de se perdre dans les méandre de la déprime. Alors parfois une tasse de café et une petite conversation avec un collègue pouvait égayer un peu la journée. Sauf si c’était quelqu’un de méprisable. Il supposait bien que ce n’était pas ainsi qu’Owen le considérait.

“Tu t’en sors depuis l’accident?”

C’était la question qu’il avait pour lui depuis un moment, il espérait juste ne pas le vexer en étant trop direct avec lui. Il se doutait qu’il n’allait pas pour le mieux, mais c’était une invitation a parler s’il le souhaitait. Il ne voulait pas le forcer non plus, s’il coupait court la conversation, le professeur d’histoire ne le forcerait pas à s’ouvrir à lui. Encore une fois, ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A coffee to cheer you up? Ft. Owen Empty
#MessageSujet: Re: A coffee to cheer you up? Ft. Owen   A coffee to cheer you up? Ft. Owen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A coffee to cheer you up? Ft. Owen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: