Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 The guy next door || Orion

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyJeu 8 Nov - 16:09

La matinée avait été longue et pas vraiment agréable pour l’ancien soldat. Il l’avait passé à l’hôpital à enchaîner les exercices dans l’espoir de récupérer rapidement la pleine capacité de sa jambe et malgré la désapprobation de son médecin, il était possible qu’il ait un peu trop forcé. Pouvait-on réellement le lui reprocher ? Il n’y avait réellement rien de plus frustrant au monde que de ne pas pouvoir contrôler pleinement son propre corps. Il ne se considérait pas encore assez âgé et mal en point pour se balader partout avec une canne et ne plus pouvoir courir, tout juste marcher… Alors oui, il forçait, avec l’espoir idiot que plus il s’exercerait, plus vite il se rétablirait pleinement. Cette logique lui semblait pourtant davantage stupide une fois la matinée passée et l’homme de retour dans son petit appartement. Il n’avait même pas eu le courage de se faire à manger et s’était seulement écroulé dans son canapé dans l’espoir que du repos ferait passer la douleur rapidement. Ça aurait pu être le cas, si seulement il avait eu droit à ce repos bien mérité. Mais cela aurait évidemment exigé qu’il ait un peu de chance et c’était rarement le cas, ces temps-ci. Hayden n’était pourtant pas le genre à se plaindre. Après des années à servir au sein de l’armée et sur le front, il avait connu des situations délicates et appris à se satisfaire de peu. On dormait rarement bien sur un champ de bataille, sans arrêt entourés d’autres hommes pas toujours décidés à respecter le sommeil des autres. Il avait renoncé à son intimité depuis un moment et les murs beaucoup trop fins de son nouvel appartement n’avaient pas été un problème au moment de signer le bail. Mais la douleur et la frustration le rendaient quelque peu… susceptible, au mieux. Et le Destin avait choisi de le mettre à l’épreuve, visiblement, puisqu’il avait désormais pour voisin un… artiste ? Hayden l’aurait plutôt qualifié d’emmerdeur. Quoiqu’il soit, il passait un temps insoutenable à brailler et ce, à longueur de journée.

Peut-être qu’Hayden exagérait un tout petit peu, mais à ce moment en tout cas, c’était son impression. Habituellement, il prenait sur lui et allumait la télé ou mettait de la musique pour couvrir le bruit. Aujourd’hui, il ne rêvait que du silence, complet, et d’une petite sieste. Raison pour laquelle, après un long moment à tourner en rond en s’énervant tout seul, le soldat en eut assez et se décida à agir. Traverser le couloir en se traînant avec sa béquille fut une épreuve certaine, qui augmenta assez sa colère pour qu’il se retrouve finalement à tambouriner violemment contre la porte de son voisin dans l’intention d’attirer son attention. Il dut attendre quelques longues secondes avant que la porte ne s’ouvre enfin pour lui dévoiler le premier véritable aperçu qu’il eût jamais eu de ce fameux voisin. Il ne prit pas la peine de s’encombrer de la politesse de base. “Vous avez bientôt fini de hurler ?” s’enquit-il à la place, plutôt froidement, mais sans hurler lui-même. “C’est quoi, votre problème ? Vous êtes chanteur d’Opéra ?” En toute honnêteté, il ne savait même pas vraiment pourquoi il s’intéressait aux raisons de ce type pour l’empêcher de dormir. Il s’offrait seulement le luxe de poser toutes les questions qui le hantaient depuis la première petite séance de vocalise à laquelle il avait eu droit en emménageant ici. Du moment qu’il empêchait ce type de chanter, il aurait même accepté de lui parler encore une heure.  
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyMer 14 Nov - 21:08


the guy next door ★ hayden & orion
(♫ un peu de musique ♫)

Même alors qu'il avait arrêté de se produire sur scène depuis une poignée de mois, Orion ne pouvait pas se défaire de ses habitudes d'entraînement. Son cerveau était conditionné. Il s'était entraîné au chant et à la danse tous les jours depuis qu'il avait douze ans, ou encore plus petit pour la danse d'ailleurs, donc on n'arrêtait pas tout simplement ce genre d'habitude d'un claquement de doigts. Et il avait choisir d'habiter Downtown L.A. pour être proche de la vie de la ville, pas pour son calme et l'espace qu'on y avait, son appartement était trop grand pour lui seul mais il n'était pas non plus immense, et il avait des voisins. Mais ça, Orion s'en foutait. Il prenait un peu soin d'attendre le milieu de journée pour chanter et d'éviter le soir et la nuit, quand même, mais en journée la semaine il supposait que tout le monde était au travail et qu'il avait moins de chance de déranger quelqu'un. Mais c'était juste un petit flash de politesse, autrement il s'en foutait...
Orion avait un rituel de vocalises établi au millimètre. Après, il se faisait plaisir sur ce qu'il chantait pour s'entraîner ensuite, le plus souvent des grands classiques, ou moins classiques, de théâtre musical, un peu moins souvent du lyrique ou des standards de jazz. Ce jour-là, il s'était senti un peu tendu au réveil et avait failli refuser de s'y mettre. Une première. Finalement, il s'était dit en buvant son café que s'entraîner et suer un peu était le meilleur moyen de ne plus être tendu. En plus, beaucoup plus tard dans la journée il devait aller à l'université pour faire répéter ses élèves donc il fallait qu'il soit entraîné et chauffé. Non pas que ce qu'ils faisaient était très difficile, pour lui c'était majoritairement des incapables là juste à cause de l'argent de papa et maman. Orion avait donc commencé à s'entraîner à l'aide du piano au milieu de son salon. Même pas habillé, il portait un peignoir satiné style kimono beaucoup trop échancré qui lui donnait un air de vieux dandy. Il s'en fut peu de temps avant qu'Orion n'entende tambouriner à sa porte. Non loin de commencer à se stresser en se demandant ce qu'on pouvait lui vouloir, une pointe d'amusement se plaça même sur son visage à l'idée qu'il avait fait chier quelqu'un, ou plutôt, à l'idée que sa journée allait être animée par ce fait. La routine, quel ennui. C'est donc avec un sourire en coin déjà prévu qu'il prit son temps pour arriver à la porte, puisqu'il en avait profité pour attraper sur le plan de travail sa tasse de thé encore fumante. Ouvrant la porte, il eut l'impression qu'un vent lui souffla au visage vu que l'homme qui se tenait là lui cria directement au visage. C'était un américain, de belle carrure, il devait avoir son âge, ou un peu plus peut-être, la première chose qu'Orion remarqua c'est son rasage approximatif et la béquille qui l'aidait à tenir debout. Il ne s'attendait pas à voir ce genre de personne, étrangement. Notre comédien avait toujours un petit rictus amusé, et lorsque l'homme eut fini de l'agresser, il le contempla un instant en silence avant de boire une gorgée de son thé en fixant. Il n'aurait pas pu se montrer plus insupportable. "Enchanté de vous rencontrer aussi." finit-il par balancer, avec son accent britannique à couper au couteau. "Hurler... vous exagérez. Et oui, en effet, je suis chanteur, enfin plus ou moins, mais pas d'opéra, même si j'accepte humblement ce compliment." Il sourit à nouveau, sirotant une nouvelle gorgée de thé. "Vous m'avez l'air énervé." ajouta-t-il, jouant à l'idiot.

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyJeu 22 Nov - 11:12

Après avoir passé presque toute sa vie dans l’armée, Hayden avait quelques attentes de base concernant ses interactions avec les autres. Il ne délirait pas au point de croire que n’importe quel être humain sur Terre reconnaissait immédiatement le Major en lui et s’empresserait de se mettre au garde à vous en hurlant des oui, chef ! dès qu’il ouvrait la bouche, mais… Il n’était pas préparé non plus à rencontrer l’indifférence la plus totale quand il commençait à perdre patience. Aussi, quand son charmant voisin ouvrit la porte et que l’ancien soldat eut fini de lui passer son petit savon, il eut un petit moment de flottement au cours duquel Hayden resta muet, la bouche entrouverte et les yeux ronds. De son attitude jusqu’à sa tenue, en passant par la façon dont il lui répondit, cet homme n’avait rien qu’Hayden s’attendait à trouver derrière cette porte. Si bien qu’il resta plusieurs secondes complètement figé, à se demander vaguement s’il venait de mettre le pied dans la quatrième dimension. À l’issue de ce petit moment de surprise, Hayden eut au moins le réflexe de fermer la bouche. Il secoua légèrement la tête avant de revenir à la réalité pour de bon. “Vous croyez ?” s’enquit-il, un peu méchamment, quand l’homme fit remarquer qu’il semblait énervé. Bien sûr qu’il l’était. Et plus il passait de temps sur ce pallier, moins ça allait en s’arrangeant. “Au cas où vous n’auriez pas remarqué, il y a d’autres gens qui vivent dans cet immeuble, vous n’êtes pas tout seul.” Il remua un peu pour s’appuyer sur sa béquille plutôt que de laisser le poids de son corps reposer sur ses jambes. À en croire leurs interactions au cours des dernières secondes, Hayden n’espérait pas rentrer chez lui en ayant obtenu satisfaction avant un petit moment encore. Son instinct lui soufflait même qu’il perdait son temps à essayer de discuter avec cet homme - quoique discuter n’était peut-être pas le terme approprié - mais son orgueil refusait de le faire lâcher prise. Sa mauvaise humeur aussi, sans doute. Ça n’était plus seulement une question d’être tranquille pour se reposer et faire passer la douleur, mais bel et bien le besoin d’avoir le dernier mot. Il hésita même à jouer la carte du vétéran blessé au combat - ce qu’il était, après tout - pour faire culpabiliser ce type et l’obliger à céder. Aucun bon citoyen américain ne résistait à un fier serviteur du pays. “Vous êtes anglais, non ? Vous avez un accent.” demanda-t-il brusquement en plissant les yeux comme pour mieux détailler son interlocuteur. Ça ne l’avait pas spécialement choqué jusque là, mais forcément, dès qu’il trouvait la parfaite petite technique de lâche pour s’en sortir la tête haute, il fallait qu’il ne tombe pas sur un bon citoyen américain. “Écoutez, j’ai vraiment besoin de me reposer. Ma jambe me fait un mal de chien et vos vocalises sont incroyablement agaçantes, aujourd’hui.”
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyDim 2 Déc - 12:55


 the guy next door ★ hayden & orion
(♫ un peu de musique ♫)

Orion est étonné, mais aussi amusé de cette rencontre avec son voisin. Il a l'air d'avoir la hargne, visiblement pas venu juste pour lui dire gentiment d'arrêter et puis repartir directement juste après. L'homme semble tout aussi surpris de le voir car il a les yeux un peu ronds, mais pas comme s'il l'avait reconnu. En même temps un type qui ne supporte pas d'entendre des vocalises lointaines n'est sûrement pas le genre de type pouvant savoir qui est Orion. Il l'agresse presque lorsqu'Orion lui demande s'il est énervé, une réaction attendue puisque, bon, la question du comédien est parfaitement stupide, on peut se douter qu'un voisin frappant violemment à notre porte pour nous dire d'arrêter de chanter est énervé. Son état ne semblait pas aller en s'arrangeant d'ailleurs. Orion ne réagit pas vraiment à cette agression, se contente d'un léger haussement de sourcils. Par contre, la remarque sur le fait qu'il n'est pas tout seul lui arrache un petit rictus amusé. "A cette heure là je croyais être à peu près tout seul, vous voyez." répond-il d'un ton nonchalant, sous-entendant que son voisin n'avait rien à faire de sa vie. Lui non plus du coup, mais il assumait parfaitement ce fait, il avait l'habitude d'être le genre de personne qui ne travaillait pas la journée en dehors de répétitions vu que les représentations de théâtre étaient seulement le soir, ou certaines fois l'après-midi seulement mais il ne les faisait pas toujours. Orion regarda son voisin fixement, réalisant qu'il ne s'était même pas présenté. La question qu'il lui posa ensuite lui donna l'occasion de le faire et il se passa une main dans les cheveux avec un petit rire. Ces américains étaient vraiment étranges, ils n'avaient pas l'habitude d'entendre l'accent britannique à force ? On lui posait toujours la question. Ils croyaient qu'il venait d'où ? De Papouasie Nouvelle-Guinée ?  "Oui, en effet. Orion Davidson, citoyen de sa Majesté." dit-il en ricanant, avec une pirouette de sa main. Il pousse un soupir ensuite devant la tentative de l'homme d'attirer sa pitié. Ce n'était vraiment pas le genre d'Orion de s'apitoyer sur les gens, quels qu'ils soient. Même lorsqu'il ne savait pas l'histoire de la personne, c'est-à-dire que peut-être l'homme avait été blessé dans un terrible accident de voiture qui avait coûté la vie à sa femme enceinte et leurs quatre enfants mais dont lui seul était le survivant. Il partait du principe que peut-être aussi il était juste tombé d'un escalier ou un truc débile, donc il préférait traiter tout le monde de la même façon. Aussi, très franchement, il s'en foutait. "Je peux chanter des berceuses pour vous endormir, si ça vous fait plaisir." rétorque-t-il, avec très peu de considération. "Mais malheureusement, je ne pense pas avoir passé un seul jour sans entraîner ma voix depuis 20 ans, donc je peux seulement vous conseiller d'investir dans de bonnes boules Quiès, si c'est si intolérable." Il tousse, et s'il ne se départ pas de son ton de voix charmeur lorsqu'il dit ces choses légèrement méchantes, il n'a pas non plus envie de se faire tabasser par ce type, vu sa carrure et la sienne, et étant donné comment Orion est habillé actuellement... on ne sait jamais qu'il soit tombé sur un genre de redneck obsédé par la virilité. Aussi, après une légère pause il lève légèrement les yeux au ciel et ouvre sa porte plus grand. "Je suis désolé pour votre jambe." Il n'a pas vraiment l'air désolé mais peu importe. "Entrez boire un thé, on peut sûrement s'arranger." Orion n'est pas naturellement très généreux, mais il n'aime pas non plus se mettre le monde entier à dos. Il ne compte pas particulièrement céder au type, mais il espère plus ou moins qu'en ayant l'air un minimum sympa il arrêtera de le faire chier. L'autre espère sûrement la même chose de son côté, mais enfin...

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyJeu 13 Déc - 9:43

Pour une brève seconde de répit, Hayden se demanda s’il n’avait pas tout simplement atterri en Enfer après avoir passé le pas de sa porte. Car s’il devait subir un châtiment éternel, ça ressemblerait certainement à cela : être confronté à un autre être humain, à son insolence et son sarcasme, sans parvenir à lui clouer le bec. Et son adorable voisin en tenait une sacrée couche, visiblement incapable de faire preuve d’un minimum de respect, au point que le Major commençait à se demander s’il était réellement caustique par choix ou s’il vivait tout simplement dans un autre monde. Car passé un certain degré d’indifférence, ça ne pouvait qu’être naturel, n’est-ce pas ? Quoiqu’il en soit, l’antipathie d’Hayden à l’égard de ce type augmenta encore d’un cran quand il se présenta sans abandonner ses singeries, confirmant au passage qu’il était bel et bien anglais et que la carte du patriotisme ne fonctionnerait donc jamais sur lui. Hayden ne pouvait donc compter que sur sa répartie pour sortir vainqueur de cet affrontement et il n’en avait franchement aucune. Pas sa faute s’il était plus habitué à ce qu’on baisse les yeux et qu’on lui sorte des “oui, monsieur” à toutes les sauces, ça n’encourageait pas à apprendre à se débrouiller autrement pour avoir le dernier mot. Il ne retourna pas la politesse à son interlocuteur et se contenta de lui jeter un regard mauvais, refusant de se présenter en retour pour essayer à la place de faire jouer la pitié. Un autre échec qui termina d’attaquer le peu de patience qu’il possédait. “Juste pour aujourd’hui, vous pouvez pas remettre ça à plus tard ?” grogna-t-il quand monsieur lui expliqua qu’il n’allait pas sauter l'entraînement pour la première fois en vingt ans. “Franchement, quel intérêt d'entraîner sa voix, de toute façon ?” Et quoique la question soit posée avec une certaine méchanceté, il était presque sincèrement curieux, incapable de comprendre ce que cherchait cet homme. Il voyait mal en quoi être chanteur nécessitait une quelconque routine d’exercices, surtout si ces derniers venaient lui gâcher la vie. “Ça fait des semaines que j’habite à côté et que je vous fous la paix, vous pouvez bien me rendre la politesse une seule fois, non ?” Mais visiblement, non, le fameux Orion préférait se concentrer sur de nouvelles manières inventives de lui prendre la tête, à en croire l’invitation à entrer prendre le thé. Un soupir las échappa à Hayden tandis qu’il observait son voisin, quelque peu incrédule. Il savait, hélas, que même si l’homme cessait ses vocalises maintenant, il n’arriverait plus à se rendormir et après quelques secondes à peser le pour et le contre, se décida finalement à accepter l’invitation et entra dans l’appartement. Après tout, peut-être que faire un léger effort l’aiderait à convaincre son voisin d’arrêter et au moins, aussi longtemps qu’il profiterait de son hospitalité, Orion ne chanterait pas… Il perdit quelques instants à observer les lieux, agacé de voir que cet endroit ne ressemblait en rien à l’appartement pour le moins miteux que lui louait à la porte d’à côté. “Vous êtes quel genre de chanteur, alors ?” demanda-t-il sans cesser son observation minutieuse des lieux. Le visage de ce type ne lui disait rien, son nom non plus quoiqu’il soit vaguement familier. Mais pour vivre dans ce quartier et avoir besoin de s’entraîner sans arrêt, il ne pouvait pas être si célèbre que ça, pas vrai ? Sans attendre d’y être invité, Hayden prit place sur la chaise la plus proche, heureux de pouvoir enfin reposer son genou qui continuait de lui faire un mal de chien. “Vous pourriez peut-être vous trouver un studio pour répéter ou faire insonoriser l’appartement. Les autres voisins n’ont jamais essayé de vous faire taire ?” Il agissait un peu comme un rustre, mais franchement, ça lui était bien égal.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyLun 24 Déc - 18:29


 the guy next door ★ hayden & orion
(♫ un peu de musique ♫)

Peu importe les tentatives d'Orion de détendre l'atmosphère avec des "blagues" si on pouvait les appeler comme ça, plutôt des sarcasmes qui n'amusaient que lui très franchement, l'homme ne semblait absolument pas se détendre. Il était venu le voir avec un but, et il semble n'avoir aucune envie d'abandonner ce but. Orion étant un type plutôt du genre borné et individualiste, voire même égoïste, ce genre d'attitude le poussait dans ses retranchements et lui donnait envie d'être encore plus borné et égoïste, en somme d'agir comme un parfait petit con. Il avait longtemps agi comme ça avec sa "famille", quand on lui reprochait un truc il faisait deux fois pire. Par exemple les premières années après son départ quand son ex l'appelait pour l'engueuler parce qu'il n'avait pas téléphoné à sa fille depuis un mois, il se refusait ensuite à téléphoner pendant trois ou quatre mois pour lui montrer qu'il était bien capable de jouer au con, et qu'il faisait ce qui voulait. Cela faisait d'Orion une personne totalement détestable par certains aspects. Le comédien ne relève pas que son voisin ne présente pas. Il s'en fout, de qui est ce type, son attitude agressive ne provoquait pas du tout sa curiosité. Très franchement, si le brun avait été une personne raisonnable, il aurait directement remis ça à plus tard pour aujourd'hui, dit bonne journée et claqué la porte. Mais pour les raisons exposées plus haut, ce qu'il avait envie de faire dans cette situation, c'était s'entraîner quatre fois plus longtemps et quatre fois plus fort. Il ne prit même pas la peine de répondre à sa question sur l'intérêt d'entraîner sa voix autrement que part un regard un peu suffisant, un sourcil levé. Il lui avait déjà dit que chanter était son métier, donc ce n'était pas logique le truc d'entraîner sa voix ? Certaines personnes manquaient vraiment de perspicacité, il se disait. "Je ne savais pas que vous me faisiez cette politesse... A l'inverse je pourrais vous dire que si vous l'avez "supporté" des semaines, c'est que ça devrait aller pour vous." répondit-il avant de soupirer et d'inviter l'homme à boire une tasse de thé. C'était juste un réflexe naturel parfaitement cliché lorsqu'il proposait à quelqu'un d'entrer chez lui. Il sentait bien que l'homme était trop fier et déterminé pour refuser sa proposition, et il eut raison. Il ouvre la porte et le laisse s'installer en se dirigeant vers la cuisine. L'appartement d'Orion est un endroit assez étrange où les espaces entre les choses ne sont pas vraiment délimités, il a une sorte de petite table au milieu d'un salon possédant seulement deux fauteuils, beaucoup d'étagères de livres, une autre avec ses Tonys et autres prix prestigieux et des photos de lui à des cérémonies. A côté de tout ça un immense piano prend quasiment toute la place restante de la pièce, le vrai caprice que de transporter ce truc de New York à L.A., de petit appartement à petit appartement. Il n'a jamais voulu habiter dans une grande et belle maison tout simplement parce qu'il aurait peur de se sentir affreusement seul et parce qu'il aime l'atmosphère des vieux immeubles un peu décrépis. Néanmoins, il se sent dans son intérieur que l'argent qui ne va pas dans une belle maison va dans des meubles et décorations très inutilement hors de prix. La cuisine étant ouverte, il regarde l'homme s'installer dans un des fauteuils du salon alors qu'il verse une tasse de thé, qu'il avait fait pour lui il y a une dizaine de minutes donc pas vraiment brûlant mais cela fera l'affaire. Il ricane en entendant sa question. "Et vous, vous êtes quel genre de... chômeur ?". Il répond tout en se dirigeant vers lui avec une tasse de thé, puis allant rechercher la sienne qu'il avait posé de côté se place devant l'homme en finissant de le boire, une main sur la hanche. "Je suis à la fois comédien, chanteur et danseur en fait... A Broadway, et Londres, dans des comédies musicales. J'ai fait un album et quelques films aussi mais je doute que..." Vous connaissiez ? Plutôt évident Orion. Mais peu importe puisqu'il ne finit pas sa phrase. Il ne lui arrive que très rarement de se présenter comme ça, en général les gens à qui il parle sont dans ce milieu et savent qui il est. Il doit vraiment s'habituer au fait que c'est différent à L.A. Au lieu de finir sa phrase il baisse ses yeux sur sa tenue, ayant complètement oublié qu'il était toujours en peignoir/kimono, s'en fichant de l'impression que cela donne il rajuste juste sa ceinture pour masquer un peu plus son torse, histoire de. Pendant ce temps, il écoute la proposition de son voisin. "Je suis arrivé en Août seulement, et non, vous êtes le premier voisin qui me fait la remarque." Il roule un peu des yeux en pensant à l'idée d'un studio et se désigne du doigt. "Comme vous le voyez j'aime bien être... à l'aise." C'était un peu se pavaner que de dire qu'il n'avait pas envie d'aller dans un studio où tout le monde pourrait le reconnaître. "Mais je suppose que je peux me renseigner pour l'insonorisation..." Son ton de voix n'était sûrement pas très convaincu, probablement qu'une certaine flemme se ferait sentir, mais s'il s'en souvenait, oui, pourquoi pas appeler un type pour faire ça pour lui. Il haussa les épaules et vint s'installer nonchalamment, jambes croisées, sur le fauteuil à gauche de celui de son voisin.

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptySam 29 Déc - 11:49

Le vrai challenge fut de prétendre que le fauteuil n’avait rien de confortable et donc de conserver son air frustré quand bien même Hayden était soulagé de pouvoir enfin se poser. Hors de question qu’il donne l’impression à son charmant voisin de se détendre ne serait-ce qu’un tout petit peu. Il appuya sa béquille contre le fauteuil près de lui et fronça volontairement les sourcils pour s’assurer que la grimace n’abandonnerait pas ses traits. Il voyait cette conversation comme une guerre psychologique et il comptait bien la gagner. Il le prouva d’ailleurs en posant quelques questions à son hôte, sans rien cacher du dédain qu’il ressentait pour les artistes de manière générale.Comme tout le monde, Hayden appréciait d’écouter de la bonne musique ou de se détendre devant un bon film, mais ayant servi son pays presque toute sa vie, il conservait quelques difficultés à voir l’art comme une véritable carrière. Surtout dans une ville comme Los Angeles. Malheureusement, au jeu des questions désagréables, le Major n’avait pas forcément l’avantage. Quand son voisin se décida à rendre coup pour coup en posant la question la plus détestable qu’il put trouver, Hayden eut un petit moment d’incertitude. Son regard glacial se posa sur le visage de l’artiste et s’il avait pu tuer, le pauvre homme ne serait plus qu’un tas de guenilles à ses pieds. Il prit la tasse tendue vers lui sans dire le moindre mot, tant pis s’il donnait l’impression au passage d’être laissé sans voix. C’était un peu le cas, en fait. Mais Orion, finalement pas si mauvais voisin que ça, lui redonna vite un peu de confiance en lui en s’expliquant sur sa propre carrière. Chanteur, acteur et même danseur… Il ne manquait plus qu’il se lance dans la peinture. Hayden leva les yeux au ciel sans se cacher. “Comme tout le monde à Los Angeles, quoi…” souffla-t-il en portant la tasse à ses lèvres, avalant distraitement une gorgée de thé principalement dans le but de se donner un air. “Je suis soldat.” lâcha-t-il finalement, lorsque la tasse retrouva une place confortable sur son genou. “Major Hayden Jacobs.” se présenta-t-il dans un hochement de tête plutôt sec comme s’il était réellement en train de décliner son rang à un supérieur. Une petite pointe de satisfaction monta dans sa poitrine, réchauffant son coeur comme une flamme encore un peu faible. Son métier avait été un rêve devenu réalité, parfois difficile, parfois un choix regrettable, mais il continuait d’en être fier et ne voyait toujours rien qui soit plus important au monde que d’affirmer sa loyauté à son peuple en offrant sa propre vie pour le protéger. Et puis, Major… ça n’était pas un grade quelconque, loin de là. Bien sûr, tout cela était encore le cas jusqu’à un an auparavant, quand une stupide blessure l’avait éloigné de l’uniforme assez subitement. Le douloureux rappel de la réalité lui fit cligner des yeux et souffla sur la flamme dans son coeur pour l’éteindre immédiatement. Il serra la mâchoire et les poings. “Je viens d’être réformé, blessure au cours de l’exercice de mes fonctions sur le front Afghan.” admit-il sans oser lever les yeux vers son interlocuteur. Il était habitué au respect automatique de ses concitoyens, mais quelque chose lui disait que celui-ci n’entrerait pas dans le rang. Il consentit tout de même à se renseigner sur l’insonorisation et cela surprit Hayden plus que tout le reste. Il leva un regard suspicieux sur l’homme. “Vraiment ?” s’enquit-il, sans cacher ses doutes. “Je vous trouve… étrangement simple à convaincre.” Il fronça les sourcils, mais décida de rester sur cette petite victoire. Si monsieur ne tenait jamais parole, Hayden comptait bien le faire pour lui de toute façon. “Pourquoi vous êtes venu vivre ici ?” demanda-t-il, à la place, toujours un peu sec voire même presque moqueur cette fois. “Tout le monde est acteur ou chanteur à Los Angeles… La compétition doit être rude.”
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyJeu 31 Jan - 18:20


the guy next door ★ hayden & orion
(♫ un peu de musique ♫)

Aiden ne semble pas le moins du monde impressionné qu'Orion soit artiste. De toute façon, les réactions à cela était toujours fortes dans un sens ou dans l'autre, soit il s'attirait un mépris instantané soit un regard émerveillé, heureusement le second était plus fréquent. Les seuls qui étaient indifférents à cela étaient les autres artistes, et encore. Cela ne l'étonnait pas tant que ça que les gens le détestent, après tout, que faisait-il pour la société vraiment ? A part faire chier ses voisins, visiblement, et divertir le temps de 3 heures un petit millier de personnes ? Et encore, ça il ne le faisait même plus. Les acteurs de cinéma, au moins, on pouvait dire qu'ils divertissaient des millions de personnes et que parfois même ils impactaient vraiment la vie des gens avec leurs films. Mais Orion adorait cela, en fait, que ce soit inutile. Il s'était saigné pendant plus de 20 ans jour et nuit pour aller au plus proche de la perfection dans un art qui ne servait absolument à rien. Que ça n'ait presque aucun but, c'est ça qui rendait le tout magique. Donc non, les yeux levés au ciel d'Aiden ne l'étonnaient pas, et se contentèrent d'augmenter son sourire en coin. "Je suppose." répondit-il sans l'air très affecté lorsqu'il rétorqua qu'il était comme tout le monde à Los Angeles. Il n'avait ni l'envie ni l'énergie de lui expliquer qu'en fait il se sentait un peu alien parfois parmi les autres artistes de Los Angeles, donc il se contenta de contempler sa tasse de thé un instant. Ses yeux se relevèrent immédiatement vers l'homme lorsqu'il lui dit qu'il était soldat. Cela ne lui disait vraiment rien qui vaille. Il n'avait pas une image très positive des soldats américains, dans son esprit c'était une bande de rednecks obsédés par la violence et la virilité. Orion se demanda sérieusement l'espace d'un instant s'il avait bien fait de faire rentrer ce type chez lui. Ça se trouve il allait lui casser la figure d'une minute à l'autre en le traitant de gros pédé. Enfin, s'il voulait faire ça il l'aurait peut-être déjà fait, et de toute façon s'il le chassait maintenant c'était très suspect. "Donc vous êtes américain et soldat et c'est moi qui ne suis pas original ?" dit-il d'un ton sarcastique qui dévoilait assez ce qu'il pensait de l'obsession de cette nation pour la guerre. Il expliqua ensuite la raison de son problème de jambe. Il croyait probablement attendrir un peu Orion, ses concitoyens devaient probablement lui adresser un sourire de compassion et le remercier de son service. Du peu qu'Orion en pensait, il n'y avait aucune raison d'être reconnaissant envers quelqu'un qui allait tuer des gens dans un autre pays pour des raisons débiles. Bon bien sûr, le comédien ne comptait pas lui dire ça, il était brutalement honnête mais pas non plus suicidaire. "Désolé." dit-il, avec une sorte de grimace qui indiquait clairement qu'il n'était pas réellement désolé. Il but de son thé en essayant de contenir une remarque sarcastique. "Je n'ai pas dis que je le ferais, juste que je vais me renseigner..." répondit-il, le regard s'assombrissant un peu. "Tout ce que je veux c'est pouvoir m'entraîner en paix. Des trucs collés au mur ne changeraient rien pour moi." Il dirigea sa tasse vers lui d'un geste élégant mais un poil menaçant. "Ne faites pas trop le fier, je change d'avis très rapidement." C'était presque de la rivalité de cour d'école à ce stade. Il fut étonné que l'homme lui pose une question. Tiens, il voulait lui faire la conversation maintenant ? Orion mentait très souvent sur ce genre de choses, surtout aux gens qu'il ne connaissait pas. Aiden n'avait probablement pas lu tout sur sa vie sur des blogs people. "Je suis prof à UCLA, j'ai décroché de la scène pour des raisons personnelles. Chagrin d'amour." C'était complètement faux mais il n'avait aucune envie de raconter à ce vrai voisin la vraie raison pour quoi que ce soit. "Ici j'ai des amis, il fait soleil, et je suis très loin de la personne que je ne souhaite pas voir..." Il esquissa un petit sourire. "La compétition, je n'en ai rien à faire. A ce stade de ma carrière, je n'ai plus vraiment de compétiteur, dans mon domaine." Cela pouvait avoir l'air un peu imbus de lui même mais bon, il voulait seulement dire que la galère c'était de décrocher ses premiers rôles et se démarquer parmi une foule d'acteurs quand on a la vingtaine ou un peu moins. Une fois qu'on s'était extrait de la masse, tout était plus facile, du moins au théâtre c'était le cas. "Et vous ? Né ici ou vous êtes venu profiter du soleil ?" dit-il, presque moqueur à son tour, imitant le ton de son interlocuteur.

(c) noctae


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyMar 5 Fév - 13:26

Par principe, par esprit de contradiction, par fierté ? Difficile d’expliquer pourquoi Aiden tenait tant à conserver son air impassible, voire plutôt boudeur, et ne laisser aucune chance à son voisin de lui attirer une quelconque sympathie. Il voulait seulement avoir le dernier mot, remporter la victoire pour la première fois depuis trop longtemps à son goût. Il voulait qu’enfin, une source de frustration dans son quotidien se transforme en quelque chose de positif. Et pendant un moment, il n’eut aucun mal à jouer le jeu, à se montrer un peu trop dur, à faire la tête et user de son air bougon. Jusqu’au drame, terrible. Un petit rire, qui dura une seconde tout au plus, secoua ses épaules doucement et brisa le silence. Un petit rire, comme arraché dans sa poitrine contre son gré, alors que l’homme rétorquait qu’Aiden ne valait pas mieux niveau cliché. Il secoua la tête, forçant l’exaspération qu’il ne ressentait pas vraiment. “Touché.” accorda-t-il, parlant avec légèreté pour la première fois depuis qu’il se tenait devant cet homme. Il fut au moins satisfait de ne pas perdre complètement la face et qu’après une seconde de plus à se concentrer sérieusement, il parvienne même à retrouver son air neutre. Il s’expliqua sur sa blessure, une certaine aigreur dans la voix, son poing serré sur sa tasse dans une autre tentative de contenir une émotion sincère. Tout ça n’avait plus la moindre importance, de toute façon. Après un an, il était largement temps qu’il fasse le deuil de son passé. Il était venu ici dans ce but après tout, même si ça se révélait finalement plus facile à dire qu’à faire. Il releva les yeux vers son voisin lorsque ce dernier s’excusa, le jaugeant avec attention sans rien répondre ni bouger. Il y avait une drôle de grimace sur le visage de l’artiste, juste de quoi rendre la situation désagréable sans avoir de bonne raison pour l’expliquer. Pouvoir changer de sujet fut une opportunité en or qu’Aiden ne laissa pas filer.

Peut-être cela tenait-il de la répartie inattendue de l’homme ou de cette horripilante passion que le soldat entretenait pour les têtes de mule depuis toujours ou presque. Peut-être qu’il commençait juste à s’ennuyer sérieusement dans cette nouvelle vie. Quoiqu’il en soit, l’artiste gagnait peu à peu quelques points. Ils ne deviendraient pas les meilleurs amis du monde avant qu’Aiden ne rentre chez lui, mais il avait déjà un peu plus d’estime pour l’homme que quand il avait posé les yeux sur lui pour la première fois. Il fallait se satisfaire des petites victoires, d’après ce qu’on lui balançait sans arrêt pour le convaincre d’aller de l’avant. Il essayait réellement, la preuve ! La vraie victoire, c’était surtout qu’Orion envisage de faire insonoriser son appartement. L’envisage, seulement, il tenait à ce que ce point-là soit très clair et brandissait cette vague possibilité comme une menace. “Je me ferais un plaisir de vous aider à trouver toutes les infos sur la meilleure façon de procéder.” lui renvoya Aiden dans un sourire, le premier qui apparaissait sur ses traits. Dommage qu’il ne soit pas totalement sincère. “Peut-être même que je vous aiderais à tout installer. Soyons fous !” Tout, vraiment, du moment qu’il voyait cette foutue insonorisation de ses propres yeux.

Une fois encore, la conversation dévia rapidement et une fois encore, ce fut à l’initiative du soldat. Il ne savait pas quelle mouche l’avait piquée pour qu’il se comporte comme ça. Pas mal de choses lui échappaient aujourd’hui, visiblement. Il arqua un sourcil quand l’homme lui expliqua qu’il avait quitté l’Angleterre pour échapper à un chagrin d’amour, pas vraiment intéressé par les détails, mais ça lui semblait une réaction légèrement dramatique, non ? De changer de pays à cause d’un coeur brisé. Enfin, il n’était pas un expert sur les questions de l’amour, après tout, alors qu’en savait-il ? “Rien à voir avec l’American Dream, alors…” souffla-t-il quand même, plus par principe qu’autre chose. “Je suis presque déçu.” Il sourit encore, discrètement, mais ça l’agaça assez pour qu’il s’empresse de le cacher derrière sa tasse de thé, qu’il n’éloigna de son visage que lorsqu’il fut certain que plus rien ne filtrait. “Je suis né à San Francisco.” répondit-il quand la question lui fut retournée. “Il y a plus de soleil ici et j’ai beau être à la retraite, je trouvais que c’était encore un peu tôt pour aller finir mes jours en Floride, alors…” Il haussa les épaules comme si ça suffisait à tout expliquer. Il n’avait pas de véritable bonne raison pour justifier ce choix de venir s’installer à Los Angeles, de toute façon et certainement aucune qu’il veuille partager avec un inconnu. “Vous avez joué dans un truc connu ?” demanda-t-il plutôt que de se donner une chance de penser davantage à sa propre petite vie sans intérêt et combien il commençait à regretter le déménagement. “Vous devez être sacrément bon pour qu’on vous donne un job à UCLA, non ? Et à part des vocalises, j’crois pas vous avoir déjà entendu chanter un jour…” fit-il remarquer, un peu suspicieux malgré lui, surtout pensif. L’appartement de l’homme était visiblement plus grand et plus sympa que le sien bien qu’ils soient côte à côte, mais ça n’était pas le genre d’endroit où on imaginait vivre une grande star mondialement connue.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion EmptyJeu 21 Fév - 18:19


the guy next door ★ hayden & orion
(♫ un peu de musique ♫)


Il fallait croire qu'il était impossible pour le Charme Orion (marque déposée) de ne pas faire effet au bout d'un moment. Il rêvait où le type venait de ricaner légèrement à sa blague ? Donc même le plus impassible des sphinx pouvait craindre les chatouilles. Tout à fait fascinant. Un petit rictus occupa les lèvres d'Orion pendant un long moment après cela. La conversation dériva sur un sujet moins agréable qui brisa peut-être ce minuscule instant d'amusement complice qu'ils avaient partagé, rétablissant entre eux un certain malaise manifesté par un silence pesant et des regards fuyants. Orion s'efforça pour une fois de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, enfin, de manière imagée parce que sinon il aurait recraché tout son thé. Il ne voulait pas gâcher la once d'amabilité acquise au cours de ces quelques minutes de discussion. On ne sait jamais, peut-être que la prochaine fois il y penserait à deux fois avant de revenir le faire chier, enfin il n'y croyait pas trop. Il ne savait même pas vraiment si ça le faisait chier. Après tout, Orion ne connaissait pas tant de monde que ça à Los Angeles, il ne détestait pas un peu de compagnie, même s'il ne risquait pas de l'admettre, tout comme son voisin sûrement s'il avait les mêmes pensées. C'est aussi pour cela que le comédien avait finalement laissé place à quelques concessions de sa part. Il avait bien rendu clair par contre que cela était révocable à tout moment, comme s'il négociait un contrat ou quelque chose du genre. Il tenait à garder le contrôle sur la situation quelque part, c'était évident. Il se met à ricaner légèrement lorsque l'homme lui propose de l'aider à installer. "C'est bien aimable mais je suis beaucoup trop snob pour installer quoi que ce soit moi-même." Ce qui était vrai, il ne se souvenait pas avoir fait lui-même des travaux une seule fois dans sa vie. Enfin, il avait peut-être planté un clou une fois ou deux, mais il n'était même pas sûr. C'était son côté bourgeois que voulez-vous. Enfin, il avait beaucoup d'autres côtés bourgeois. La conversation dérive sur un terrain plus personnel, à moitié de son initiative, il se demande pourquoi cela intéresse l'homme. Il ment évidemment. Parfois il ne peut pas s'en empêcher. "Oh j'ai quitté l'Angleterre à 18 ans donc ça fait longtemps... Mais New-York était mon chez moi depuis, c'est là que j'ai connu le succès, donc l'American Dream je suppose..." Il était certes souvent revenus souvent quelques mois à Londres pour des rôles, mais il ne considérait pas ça y habiter, il n'avait pas d'appartement fixe là-bas. Il sourit doucement, c'était vrai quelque part, peu importe à quel point ce pays pouvait être souvent bizarre, il était devenu qui il était ici. Orion se surprend à être curieux d'où vient l'homme, et avoue qu'il lui évoque une once de sympathie en se décrivant comme à la retraite. A ce moment il a la très brève impression qu'il sont à des stades bizarrement similaires de leur vie. "J'ai cru comprendre que la Floride était un genre d'exil purgatorial oui. Rien que vous devriez vous infliger." en disant cela il se rassied doucement sur le siège du piano. Parfois il a l'air un peu ampoulé lorsqu'il parle, c'est comme ça. Il soulève les sourcils lorsqu'Aiden lui demande s'il a joué dans un truc connu. Orion croyait qu'il était désormais évident que "connu" n'avait pas la même signification pour eux deux. Il hausse les épaules. "J'ai joué un tas de rôles connus oui, dans Les Misérables à Londres, le Fantôme de l'Opéra, West Side Story était mon premier rôle principal à New York." C'était ce qu'on lui sortait souvent, ce n'était pas forcément ce qu'il préférait, il était toujours plus motivé par des pièces plus modernes et osées. Son voisin, après avoir été dubitatif, lui pose maintenant des questions comme s'il est genre Ryan Gosling. "Oh non ne me dites pas ça attention c'est dangereux." répond Orion en secouant la tête. Avec un petit sourire en coin il pivote sur sa chaise et, se retrouvant face au piano, sans que son voisin ait le temps d'objecter, entame quelques notes au piano de Sondheim et se met à chanter. C'était une blague dans le milieu que les comédiens pouvaient se mettre à chanter ou danser pour n'importe quoi, c'était son cas. Il ne se faisait jamais prier. Il n'essayait pas particulièrement d'impressionner son voisin, qui avait l'air difficilement impressionnable, mais juste peut-être de ne pas lui donner l'impression qu'il se faisait plus grand qu'il ne l'était. Comme s'il avait besoin de lui confirmer dans sa tête que c'était bien son métier. Une fois sa chanson terminée, enfin il l'avait raccourcie, ce n'était pas un concerto non plus, il se retourne à nouveau vers l'homme. "Voilà maintenant vous m'avez entendu. Heureusement que je venais de faire mes vocalises, finalement." Il ricane doucement.

(c) noctae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The guy next door || Orion Empty
#MessageSujet: Re: The guy next door || Orion   The guy next door || Orion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The guy next door || Orion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: