Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une visite banal • Ft Rosa

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptySam 17 Nov - 8:48

Rosa, m'a proposé de devenir son colocataire et j'ai accepté automatiquement. Avant d'y habiter et de promettre d'y vivre, je préfère le visiter pour voir si je m'y sens bien. Je n'aime pas être dans un appartement où je ne me sens pas bien.

Aujourd'hui est le jour de notre rendez-vous pour la visite. Je me prépare en mettant un pull gris, un jean et des baskets. En allant dans la salle de bain je me coiffe vite fait et mets du parfum pour me diriger vers la sortie tout en mettant mon manteau noir. Je démarre la voiture, mais celle-ci ne veut pas m'écouter. À cause du froid je dois tenter de la démarrer deux, trois fois pour qu'elle fonctionne enfin !

Au bout de quelques minutes de route, me voilà arrivée chez Rosa. Je me gare et sonne à sa porte. Elle me répond à l'interphone.

« Salut, c'est James. Je peux entrer. » dis-je tout souriant.

Elle m'ouvre la porte et me dirige à la porte numéro quinze et frappe. Rosa m'ouvre grand la porte et me fait entrer. Je lui fait la bise pour lui dire bonjour par politesse et commence à regarder l'appartement. Rien qu'en voyant l'entrée, je suis stupéfait. J'aime beaucoup le design.

« Pour un début de visite, je trouve l'entrée magnifique. Et j'ai l'impression qu'elle est grande. » dis-je en regardant partout.

Rosa, commence à me faire visiter chaque pièce et plus je visite, plus j'ai le coup de cœur. Rosa a de très bon goût et j'apprécie. Je pense que je vais bien me sentir dans cet appartement et me faire oublier mon ex petit ami qui m'a trompé comme une lâche avec mon ancien meilleur ami.

@Rosamund M. Flemming
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptySam 17 Nov - 15:40

Rosa était en train de finir rapidement le ménage dans son appartement. Elle voulait qu'il soit sous son meilleur jour. Fini la vaisselle traînant dans l'évier depuis plusieurs jours, elle allait peut-être avoir un colocataire, il fallait qu'elle fasse bonne figure. Elle était contente que James ai accepté sa proposition. Elle adorait vivre seule, mais elle devait avouer qu'avoir une personne en plus à payer le loyer ne lui ferait pas de mal. Elle avait un peu tendance à vivre au dessus de ses moyens et elle aurait du mal à lâcher cet appartement, elle l'aimait beaucoup, pour en prendre un moins cher. Tandis qu'elle était en train de nettoyer, elle entendit un miaulement. Jim Morrison c'était installé sur la table de la cuisine et la regardait avant de miauler une nouvelle fois. "Oui, oui, je sais Jim Morrison, c'est bizarre que je nettoie, mais on a de la visite aujourd'hui alors j'espère que toi aussi tu es propre !" répondit-elle à son chat avec les mains sur les hanches. Le matou lui jeta un regard en coin avant de repartir, devant surement trouver sa maitresse complétement folle.

Rosa avait fini le ménage et lisait tranquillement quand on sonna à la porte, . Elle se leva aussitôt pour ouvrir et accueilli James avec un grand sourire. "Hey salut !" dit-elle toute excitée. Elle fit un grand geste du bras désignant l'appartement avant de reprendre "Voilà mon refuge !" Elle laissa un peu de temps à James pour qu'il puisse visiter les lieux et s'en faire une propre idée. Elle voulait être sûre qu'il apprécie bien le lieu plutôt que l'embobiner et qu'il parte deux semaines après. Elle sourit quand il complimenta l'entrée "Merci ! Je me dis que c'est important d'arriver dans un lieu et de s'y sentir bien tout de suite." Elle guida James à travers les autres pièces de l'appartement. Ce dernier était à son image, tout coloré et plein de vie. La jeune femme essayait de mettre du peps partout où elle pouvait. A partir d'un petit moment, le gros matou de Rosa décida de les rejoindre. La jeune femme le prit dans ses bras avant de le présenter à James. "James, je te présente Jim Morrison. Jim Morrison, voici James, dit lui bonjour." L'animal regarda l'inconnu avant de pousser un nouveau miaulement.

@James Davenport
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyVen 7 Déc - 16:51

Je suis pressé de visiter l'appartement de Rosa. Ça me changera un peu la vie et surtout recommencer une nouvelle vie dans un nouveau appartement. J'arrive devant ça porte, sonne et attend qu'elle ouvre pour m'accueillir.

- « Hey salut ! » Dit-elle avec un grand sourire.
- « Salut toi, comment ça va ? » Dis-je tout souriant.
- « Voilà mon refuge ! » Dit-elle en faisant un geste montrant l'appartement.

Je commence à entrer et commence à regarder partout. J'aime beaucoup son logement. C'est très lumineux et très bien coloré. Elle a un don pour la décoration, ça j'en doute pas.

- « Pour un début de visite, je trouve l'entrée magnifique. Et j'ai l'impression qu'elle est grande. »
- « Merci ! Je me dis que c'est important d'arriver dans un lieu et de s'y sentir bien tout de suite. »
- « Et bien c'est réussi, car je m'y sens très bien. »

Elle commence à montrer chaque pièce de son logement et plus je suis à l'intérieur, plus je m'y sens bien que je m'y vois vivre dans cette appartement. En arrivant dans la cuisine, on croise son chat qui et vraiment mignon, et commence à le caresser.

- « James, je te présente Jim Morrison. Jim Morrison, voici James » dit-elle en prenant le chat dans ses bras. « Dit-lui bonjour. »

Le chat est très obéissant qu'il ce met à miauler. Et je trouve ça parfait, car je n'aime pas trop quand un animal est mal élevé et qu'il ne soit pas propre.

- « woaw, ton chat est bien élevé, je te félicite. » Dis-je en souriant, tout en caressant la tête du chat. « Franchement, je m'y trouve bien dans ton appartement, mais j'aimerais savoir combien de loyer tu paye ? Car niveau financier je ne suis pas ouf non plus ... » Dis-je avec un petite mou.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyMar 11 Déc - 19:02

Rosa était contente de pouvoir faire visiter son appartement, son petit havre de paix, qu'elle allait peut-être bientôt pouvoir partager avec quelqu'un. Ce n'était jamais très facile d'avoir un colocataire, après tout, on partageait plus ou moins notre intimité avec quelqu'un. Non pas sur un plan sexuel, mais bon, vivre quand même 24h/24 avec une personne, savoir comment cette dernière mange, dort, vit... C'est pour ça qu'il fallait se trouver avec quelqu'un qu'on appréciait. Et encore, même comme ça, ce n'était pas tache aisée. Combien d'amitiés brisées parce qu'une colocation s'était mal passée ? En tout cas, avec James, Rosa avait un bon feeling. Il était sympa et il n'avait pas l'air trop envahissant. Tout ce qu'il fallait. "Ça va très bien et toi ?!" répondit-elle avec un grand sourire.

Le sourire de Rosa grandit quand James qu'il se sentait bien ici. Elle avait réussi ce qu'elle voulait transmettre. Cette visite démarre vraiment bien ! Après avoir visité les pièces et rencontré Jim Morrison, James lui dit qu'il était bien élevé. "Euuh. Peut-être ?" dit-elle en jetant un regard à son matou. Elle n'était pas aussi sûre que lui à ce sujet. Jim Morrison était plutôt du genre à faire ce qu'il voulait quand il voulait.

James la questionna sur le loyer. "Hmm, on est à Eastside, donc c'est moins cher qu'en centre-ville, mais c'est quand même bien sécurisé pour le quartier. Je paye 900$ par mois, mais tout est vraiment compris : eau, électricité, internet et il y a même un concierge, c'est plutôt rare dans le coin... D'où la nécessité d'avoir un coloc, je n'ai qu'un petit salaire." Elle n'était qu'une petite projectionniste et même si elle adorait son métier, ce n'était pas toujours facile de boucler les fins de mois.


@James Davenport
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyMer 26 Déc - 11:43

L'accueil de rosa est très chaleureux et j'aime beaucoup ça. Je sens que ce n'est pas une fille trop envahissante et le feeling passe bien entre nous, c'est le plus important dans une vie en colocation pour ma par. elle me fait rentrer dans son amble demeure tout en lui demandant si elle va bien.

- « Ça va très bien et toi ?! » Dit-elle en souriant.
- « Très bien merci ! » Dis-je en lui rendant son sourire.

La visite se passe bien et plus je la visite plus je me sens bien. Tellement bien, que j'en fait part à Rosa pour la soulager peut-être ou pour la rassuré. Après avoir visité chaque pièce de la maison, nous croisons le regard d'un chat. C'est le petit animal de Rosa qui est extrêmement mignon et surtout qu'il a l'air bien élevé.

- « woaw, ton chat est bien élevé, je te félicite. » Dis-je en souriant, tout en caressant la tête du chat.
- « Euuh. Peut-être ? » dit-elle en jetant un regard à son chat.

L'appartement est très bien pour moi, il me permettra de me changer les idée, j'espère. Surtout pouvoir oublier mon ex et avancer dans ma vie. Le seul problème c'est que je ne connais pas le prix. Je n'ai pas un emploi de ministre, alors je ne peux pas me permettre de me payer un loyer plus cher que mon salaire.

- « Franchement, je m'y trouve bien dans ton appartement, mais j'aimerais savoir combien de loyer tu paye ? Car niveau financier je ne suis pas ouf non plus ... » Dis-je avec un petite mou.

- « Hmm, on est à Eastside, donc c'est moins cher qu'en centre-ville, mais c'est quand même bien sécurisé pour le quartier. Je paye 900$ par mois, mais tout est vraiment compris : eau, électricité, internet et il y a même un concierge, c'est plutôt rare dans le coin... D'où la nécessité d'avoir un coloc, je n'ai qu'un petit salaire.»

Tout cela me ferait 450 $ par mois. Je pense que cela est bien raisonnable et qu'il me restera assez d'argent pour d'autre dépense. Je préfère quand même réfléchir sagement chez moi et ne pas foncer sous un coup de tête.

- « D'accord ! J'y réfléchirais chez moi, mais je pense que je vais dire oui pour la colocation, mais je préfère y réfléchir avant de me lancer comme ça de bout en train. » dis-je en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyJeu 27 Déc - 11:36

Rosa hoche la tête quand James dit qu'il va bien. Elle le laisse tranquillement visiter l'appartement, n'ajoutant rien, le voulant se laisser faire son avis. Elle ne voulait pas trop l'influencer. Si c'était pour avoir une personne qui quittait l'appartement quelques semaines après, ce n'était pas du tout la peine. Jim Morrison commença à se débattre et Rosa le laissa tomber sur le sol. Ce dernier fuit dans la chambre de Rosa. Espèce de matou indigne de son amour. James avait fini la visite et dit à Rosa qu'il voulait encore réfléchir. "Oui ! Bien entendu !" dit-elle avec un sourire car l'issu semblait positive. Elle ne pensait pas que ça serait aussi rapide. Cependant, elle ne voulait pas non plus accepter n'importe qui et elle devait voir si James était un bon colocataire. "Tu veux un café ou un thé ?" proposa-t-elle en se dirigeant vers la cuisine. "Et si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'en ai quelques une aussi pour apprendre à te connaitre ! Par exemple, est-ce que tu aimes bien faire la fête ?" Parce que Rosa était plus du genre cocooning, alors si elle se retrouvait avc un coloc faisait la fête tout les soirs, ça le ferait chier. "Est-ce que tu as des animaux ? Car par exemple, je ne suis pas censée avoir Jim Morrison..." Le proprio n'était pas trop ok pour qu'il y ai des animaux ici, alors le matou vivait ici "illégalement". Elle espérait aussi qu'après avoir dit ça, James n'allait pas le rapporter au propriétaire. Elle serait si triste de devoir se débarrasser de son matou, même si ce dernier a un caractère de merde et qu'il lui griffait plus souvent les doigts qu'il ne lui faisait de câlins.


@James Davenport
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyJeu 3 Jan - 14:37

Durant toute la visite Rosa ne dit rien à par juste m'expliquer à quoi correspond chaque pièce, même si cela est facile à deviner. Je ne veux pas trop me lancer avec précipitation. J'aime beaucoup cet appartement, mais je préfère y réfléchir ce que Rosa accepte automatiquement et je lui en suis très reconnaissant d'avoir accepté.

Le chat s'échappe de ses bras et se faufile dans la chambre de Rosa, si je me souvient bien de cette pièce. Elle me propose de rester encore un peu pour faire plus ample connaissance. Je trouve que c'est une bonne idée vue que je ne la connait pas encore très bien. Ça se trouve je ne vais pas m'entendre avec elle, même si mon instinct me dit le contraire.

- « Tu veux un café ou un thé ? » proposa-t-elle en se dirigeant vers la cuisine.
- « Un café avec deux sucres si c'est possible » Dis-je avec un grand sourire.

Elle commence à préparer ma boisson tout en continuant à me parler.

- « Et si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. J'en ai quelques une aussi pour apprendre à te connaitre ! Par exemple, est-ce que tu aimes bien faire la fête ? »
- « j'aime beaucoup faire la fête et surtout préparer les petits four si tu pose la question, je suppose que tu aimes aussi faire la fête. » Dis-je
- « Est-ce que tu as des animaux ? Car par exemple, je ne suis pas censée avoir Jim Morrison...»
- « Oh ... Non j'en ai pas, mais j'aimerais bien avoir un chaton un jour. C'est dommage que le proprio ne veulent pas d'animaux, cette boule de poil est très mignonne. » Dis-je.

Pour moi, je ne trouve pas ça normal que l'on ne puisse pas avoir des animaux dans notre appartement. Des chiens je l'aurait compris, mais des chats, des poissons, des lapins ou autre animaux domestiques sont souvent bien propre dans les appartement si on en prend bien soin.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyVen 4 Jan - 17:18

Rosa était contente de cette visite. Le courant avait l'air de bien passer entre James et elle. Il n'avait pas l'air trop chiant, ni trop contraignant. Elle hocha la tête quand il lui demanda un café. "Bonne réponse. Je t'accepte dans cette colocation !" dit-elle pour blaguer. Mais elle était contente de voir qu'elle avait au moins un point commun avec lui. De plus, depuis le temps qu'elle venait au starbucks, lieu où travaillait James, et qu'elle commandait au moins trois cafés par jour, il devait deviner qu'elle aussi était "légèrement" accro à la caféine. Elle remplit sa cafetière avant de la mettre à lancer. Le temps que tout se prépare, elle posa des questions à James pour en apprendre un peu plus sur lui. Une petite grimace s'afficha sur son visage quand James dit qu'il aimait faire la fête. "A vrai dire non, c'est plutôt le contraire, désolée... Mais dans ce cas, tu peux faire des soirées ici si tu veux. Après pas tout les soirs, hein ? Une ou deux fois dans la semaine, ça me paraît correct. Mais si tu en fais une, préviens-moi avant... Que je m'arrange pour que je puisse être ailleurs ?" Elle savait parfaitement que si elle avait besoin d'un endroit où crécher un soir, elle pouvait le demander à Melody ou à Tyler. Elle savait aussi que Mateo aurait pu l'accueillir, mais bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'aller chez son voisin pour éviter une soirée. En parlant de voisin, cela donna un autre sujet de conversation à Rosa. "Au fait, tu vas voir, le voisinage est plutôt cool ici ! Enfin, surtout Mateo. Il habite juste en face." dit-elle avec un grand sourire. Au départ, ce dernier était juste venu lui souhaiter la bienvenue et avec le temps, il était devenu un vrai ami. Rosa hocha la tête en entendant James dire qu'il n'avait pas d'animaux. "Le proprio est un peu compliqué oui... Mais bon, tant qu'il ne le sait pas, il ne peut rien nous dire." Elle jeta un regard vers sa chambre où le matou était caché. Elle espérait fortement que son proprio ne découvre jamais sa présence. Finalement, le café fut prêt et Rosa sortit deux tasses de ses placards avant d'en tendre une à James. "Il n'est pas aussi bon que le tien, désolée, mais il est vraiment pas mal !" dit-elle avec un sourire.

@James Davenport
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptyJeu 17 Jan - 22:53

La visite est très agréable et je me sens bien dans cet appartement. Elle me propose de boire un coup et faire connaissance et j'accepte volontiers. Rosa à l'air d'être une femme vraiment sympathique et faire plus ample connaissance me fait très plaisir. Elle me propose un café ou un thé, je choisi directement le café. Je ne peux m'en passé de cette caféine c'est un peu comme drogue pour moi.


- ''Bonne réponse. Je t'accepte dans cette colocation !" dit-elle.
- " Car il y avait une mauvaise réponse à cette question ?" dis-je en rigolant à sa blague.

Elle commence à préparer le café et en attendant que le cafetière se lance elle me pose des questions. Elle veut savoir si j'aime faire la fête, bien évidement que j'aime faire la fête, mais plus chez mes amis que chez moi car je déteste faire le ménage après.

- "A vrai dire non, c'est plutôt le contraire, désolée... Mais dans ce cas, tu peux faire des soirées ici si tu veux. Après pas tout les soirs, hein ? Une ou deux fois dans la semaine, ça me paraît correct. Mais si tu en fais une, préviens-moi avant... Que je m'arrange pour que je puisse être ailleurs ?" Dit-elle en grimaçant.

- " Pas de problème, de toute façon je ne fais jamais les fête chez moi. Je déteste faire le ménage quand tout le monde est parti. Après c'est souvent des soirée tranquille de jeux video par exemple, mais je te préviendrais. " dis-je en lui souriant pour la rassurer.

Elle continue la discussion sur le voisinage qui m'a l'air bien sympathique vue comment elle m'en parle. Surtout de ce Mathéo. Elle a l'air d'en être amoureuse de ce petit voisin. Je lui fait un sourire amusé après qu'elle m'ait parlé de ce Mathéo.

Elle me demande si j'ai des animaux et lui réponds que non, mais j'aimerais avoir un petit chat aussi. Je parle aussi du propriétaire que je trouve vraiment très indulgent sur les règles envers les animaux, mais bon il y a des gens comme ça, malheureusement.

- "Il n'est pas aussi bon que le tien, désolée, mais il est vraiment pas mal !" dit-elle avec un sourire.
- "Je suis sûre qu'il est excellent comme tous les cafés" Dis-je en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa EmptySam 26 Jan - 14:43

Un petit sourire cocasse s'afficha sur le visage de Rosa quand James demanda s'il existait une mauvaise réponse à la question qu'elle venait de poser. "Vu le nombre de café que je bois par jour, si mon futur coloc n'en n'aimait pas l'odeur, il serait mal tombé." Et puis, même, elle préférait quelqu'un qui aimait le café aussi, ou au moins le thé, car parfois, c'était toujours agréable de passer un moment à discuter autour d'une tasse bien brûlante par une froide après-midi d'hiver. Surtout, elle ne voulait pas tomber sur un de ces maniaques de la santé qui lui ferait une réflexion car elle entamait sa douzième tasse de la journée.

James expliqua que, même s'il aimait faire la fête, il en faisait rarement chez lui. La jeune femme hocha la tête, ça l'arrangeait un peu. James ajouta que la plupart du temps, il faisait des soirées jeux vidéos. "Ok, je vois. Après comme je te l'ai dis, je ne vois pas d’inconvénients à ce que tu fasses des soirées, tant que je suis prévenue en avance." répéta-t-elle, insistant sur ce point. Elle ne se doutait pas que les amis de James devaient être bien sympathique, mais bon, passer une soirée devant des jeux vidéos ne l'emballaient pas vraiment. Par contre, si jamais il faisait une soirée ciné avec des potes, là elle s’incrusterait, tout en ramenant surement sa science.

La jeune femme eut un petit sourire quand James lui dit que ce café serait surement bon. Rosa n'était pas le genre de personne à dépenser des milles et des cents dans des produits de marque, mais pour le café, elle avait plutôt tendance à dépenser sans compter. "Si tu n'aimes pas celui là, j'ai d'autres variétés de cafés. Arabica, Moka, Robusta... Tu pourras choisir ce que tu veux." Au final, avec tout ce qu'elle avait, elle pouvait presque ouvrir une brûlerie.

@James Davenport
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une visite banal • Ft Rosa Empty
#MessageSujet: Re: Une visite banal • Ft Rosa   Une visite banal • Ft Rosa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite banal • Ft Rosa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: