Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

  (julio) acte II, scène 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

 (julio) acte II, scène 2 - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: (julio) acte II, scène 2    (julio) acte II, scène 2 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 20:36

Il est vrai qu’il avait débuté cette rencontre pour tenter de mettre un terme à tout ce trouble qui les dévore. Il avait pour ambition que leur échange leur permettrait d’y voir plus clair, de briser ce malaise qui est présent entre eux. Ce qui est loin d’être le cas. Sa proximité avec Julio ne fait qu’accentuer l’agitation qui le gagne depuis cette nuit. Cette passion qui le dévore a un effet étourdissant qu’il a du mal à canaliser, gérer, car elle n’est similaire en rien avec ce qu’il a pu ressentir jusqu’à ce jour. Il s’efforce de garder une posture raisonnée, conscient des normes sociales et des conséquences qu’une liaison entre eux pourrait engendrer, mais la fébrilité du plus jeune ne fait que malmener ses pensées et les rendre plus chaotiques qu’elles ne le sont déjà. Cette fougue qu’il perçoit dans les prunelles de l’étudiant a un effet électrisant. Elles perturbent ses idées et le rend plus impuissant qu’il ne l’est déjà face aux émotions qui le consument. Aucune parole semble atteindre la détermination du plus jeune. Au contraire, il rit soudainement à ses propos comme si ces propos n’avaient aucun sens. « C’est une chose d’être ouvert d’esprit, une autre que d’accepter que ses proches soient sous le feu de critiques d’autrui... » Il essaye de lui indiquer pour tenter de lui faire comprendre qu’il est possible d’accepter certaines réalités, mais d’être agacé d’être impuissants face aux regards que peuvent avoir les autres. Ces parents seraient-ils vraiment à l’aise avec l’idée qu’ils puissent être ensemble, quand d’autres, proches amis ou connaissances, pourraient voir cette relation sous un regard plus étriqués ? Il n’en est pas certains. Ils pourraient s’enflammer contre ces personnes ou lui, mais il n’en resterait pas moins que Julio serait le sujet de critiques, tout comme lui pour suivre une liaison, dont aucun ne pourrait connaitre l’issue. Le genre de pensées qui ne lui traversent pas l’esprit en accoutumé. Le faire, prouve dans une certaine mesure toute l’affection qu’il porte à ce jeune homme qui transperce son être par ce regard pénétrant. La franchise de Julio est si tranchante, si empreint d’un courage qu’il ne dispose pas. Louis se sent démuni face à tout ce qu’il ressent, sans doute parce qu’il n’a pas cette témérité de faire face sans rougir à tout ce qui bouleverse son être. Son éducation plus étriquée l’empêche d’avoir cette même droiture que son compagnon. « Je n’en suis pas capable. » Il finit par admettre sans venir plonger son regard dans le sien. Au contraire, il s’accroche à sa cigarette, le regard concentré sur elle alors qu’elle se consume avec frénésie. « Cela nous mènerait nulle part. » Il le rejette de manière assez nerveuse. « Je ne veux pas prendre ce risque. » Ou plutôt, il en est incapable, car tout ce qu’il lui fait ressentir est bien trop vif, déroutant et enivrant. Julio a ce pouvoir qui le fascine comme il l’effraye, ce qui le rend si confus. « Désolé. » Sa voix est assez ferme, preuve d’une décision qu’il prend pour deux en s’efforçant de raisonner pour deux. Un rôle qu’il se donne afin de masquer tout ce chaos qui enveloppe son échine.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

 (julio) acte II, scène 2 - Page 2 Empty
#MessageSujet: Re: (julio) acte II, scène 2    (julio) acte II, scène 2 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 20:37

On continuait de marcher et de bavarder. Avec nos messages précédents, j'avais pensé que cette conversation ne serait pas aussi désastreuse. Elle dépassait les craintes que j'avais formulées, finissait par me couvrir de déception et de désillusion. J'aurais tant voulu que ce soit plus simple, entre lui et moi, qu'on s'étreigne contre le tronc d'un arbre et que nos bouches se retrouvent avec autant de délice que la dernière fois. J'avais imaginé ce moment, je l'avais même sûrement fantasmé, alors je me retrouvais déboussolé en entendant ses justifications. Il essaya d'abord de me dissuader, de me dépêtrer de ce désir fort d'être avec lui en évoquant mes parents. J'avais l'air d'un gamin quand il leur donnait le droit de penser pour moi. « Ils savent que je suis assez grand pour décider de ce qui est le mieux pour moi, de ce que je suis prêt à affronter ou non. »,Quand il comprit toutefois que je pouvais faire preuve de beaucoup de détermination et d'amour quand j'aimais profondément, il remit l'impossibilité d'un couple sur sa propre responsabilité. Il me sortit des raisons bêtes, sans intérêt autre que me montrer le peu d'affection qu'il avait pour moi. Il me cita l'âge, la distance, l'attirance pour un autre homme. Pour un écrivain, il aurait pu démontrer plus d'imagination... J'aurais aimé lui partager ma réaction spontanée : "Tes excuses sont débiles, Louis", mais je n'avais pas envie d'avoir l'air d'un enfant capricieux qui se plaint et est mécontent, parce qu'il n'a pas ce qu'il veut. C'était sûrement ce que j'étais un peu, enfin j'étais surtout victime de l'Amour.

Il aurait pu simplement dire que cela ne l'intéressait pas, que je ne lui plaisais pas, ça aurait été franchement plus crédible. Au lieu de ça, il affirma que cette tentative ne nous mènerait nulle part. C'était vrai que mener à l'amour, la passion et le bonheur, c'était « nulle part ». Il faisait fausse route et donnait des raisons qui n'étaient pas valables. Je n'avais plus assez de force pour m'étaler sur le sujet, je me contentai de m'incliner devant ce choix très clair. Je ne pouvais pas le convaincre, je le savais pertinemment, alors je n'essayais même pas de me défaire de mes frustrations ou de lui éclater à la figure. « Bien, alors rentrons. » Le chagrin voilait mon regard, je ne pouvais pas le dissimuler. Même si je m'étais forcé à sourire, il aurait perçu cette déception qui s'était soudainement emparée de moi.

On ne s'est pas attardés plus longtemps en forêt, on est simplement rentrés pour retourner auprès de mes parents. C'était l'angoisse qui m'avait accueilli vivement. Celle de ma mère, qui traversait ses yeux et ses gestes maternels. « Oh mon cœur j'ai eu peur. Il y a eu une prise d'otage dans un supermarché, je ne vous voyais pas rentrer, j'ai pensé au pire. » J'acceptai l'étreinte sans rechigner, je me jetai volontairement dans ses bras dans un plaisir sans nom. La douceur de ma mère épongea le désagréable pincement au cœur. On s'installa finalement devant la télévision pour suivre les événements. Je ne tardais pas à envoyer un message à Tess pour savoir si elle était en sécurité, et aussi, pour obtenir du réconfort subtilement. Ma mère me caressait les cheveux, comme si elle sentait que mon cœur venait d'être démoli. Est-ce qu'une maman pouvait vraiment sentir lorsque la déchirure venait de se former dans le cœur de son enfant ? C'était sûrement un sixième sens. Son contact m'apaisait, je me laissais faire, tout en admirant la bouche de Louis, au loin, qui n'osait plus s'ouvrir pour quelques paroles sensées. Il ne commentait pas la nouveauté et avait les yeux rivés sur la télévision. Je sentais que lui aussi était chamboulé par notre conversation intense, mais en même temps, c'était lui qui l'avait choisie. Lui n'aimait tout simplement pas le conflit, alors que moi je sentais la déchirure, l’écœurement, au fil des secondes qui s'écoulaient jusqu'à la prise de conscience de ce qu'il venait vraiment de se passer. J'étais amoureux d'un homme qui ne partageait pas mes sentiments. C'était aussi simple que ça ; pourtant, la complexité de la tristesse qui me pesait faisait déjà ses ravages au niveau de ma poitrine.

(fin)
Revenir en haut Aller en bas
 
(julio) acte II, scène 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: