Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyMar 16 Avr - 20:50

La meilleure façon de trouver des informations sur quelque chose, était, de nos jours, de la googler sans vergogne et de fouiller tout l'internet pour y trouver le plus d'information possible. En comparant ses sources, et en tâchant bien sûr de s'avérer que le tout était vrai véritable.
Mais il existait une autre meilleure façon, qui, de nos jours, avait tendance à déranger quelques personnes, quand, d'autres se prenait au jeu avec fort aise pour bien prendre du plaisir. Les livres. Et autant dire que si les livres faisaient une excellente arme à balancer dans la tête des gens pour les assommer, c'était des armes redoutables pour permettre de se cultiver et d'en savoir toujours plus. Et donc, de trouver les informations qu'on recherchait.
Même s'il était vrai que, dans un livre, on ne pouvait pas faire Ctrl + F pour rechercher l'information qui nous plaisait.

Mais Todd se fichait bien de contrôle F, puisque de toute façon, il aimait lire, et que même s'il n'apprendrait pas forcément exactement ce qu'il voulait, il apprendrait tout ce qu'il y avait autour, ce qui, pouvait déjà être pas mal.
Ainsi, il s'était pris au jeu pour un devoir. Devoir important, pour sa volonté de réussir et d'obtenir la meilleure université possible. C'est pour cette raison que Todd se trouvait à la bibliothèque, enseveli presque sous un amas de livre, et les feuilletant avec rapidité et aisance, sans craindre un éventuel mal de crâne.

Todd qui pourtant, passait probablement beaucoup de temps sur un ordinateur, adorait les livres.
Il était donc en pleine recherche quand il leva la tête. Il remarquait une sorte de schéma. Les gens allaient vers l'ordinateur pour rechercher quelque chose, et se ravisaient finalement. Il fronça les sourcils, et oubliant ses recherches, il s'approcha du tout pour observer.

Là sous ses yeux, il comprit qu'il y avait un joli bug. Pris de curiosité, il commença à observer les ordinateurs pour comprendre que c'était un problème général.
Enfin, il croisa une bibliothécaire. Pas n'importe laquelle, celle qu'il avait l'habitude de croiser, et que de fait, malgré la grandeur de la bibliothèque, il commençait à connaître.
Il décida de s'avancer vers elle :

- Hm, bonjour, je crois que vos ordinateurs on un problème non ? Pas que moi ça me pose problème parce que j'ai déjà tout ce qu'il me faut, mais...

Pour le reste de la bibliothèque, cela pouvait être un plus gros problème, et que de toute évidence, Todd sentait qu'il arrivait à voir l'origine du problème. Probablement un petit soucis de base de données... Mais il se voyait mal le réparer en live avec la possibilité de se faire prendre, puisque ça serait comme du hacking.
Donc autant demander.

- Vous avez besoin d'aide ? Je me permets de demander, parce que je pense savoir d'où ça vient...

Il fit un petit sourire gentil. Il voulait juste aider, après tout. Et pour son devoir... Eh bien, il verrait après, apparemment. De toute façon, il avait déjà récolté pas mal d'informations qui devaient lui suffire, si jamais.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyDim 21 Avr - 11:58

@Todd Mutton & Grace
Walk me home in the dead of night


Les examens approchaient et comme à chaque fois, la bibliothèque se retrouvait bondée. La bibliothèque universitaire ne devait pas être suffisante, une grande partie des étudiants venaient étudier également sur ton lieu de travail. Et qui dit révisions, dit beaucoup de travail pour toi. Tu n’as pas le temps de te poser qu’une personne vient te solliciter pour savoir où est tel ou tel ouvrage. Tu cours dans tous les sens, ça te fatigue, tu as mal au dos, tu sens que cette journée va être difficile. Par moment, tu passes, demandant à certaines personnes de faire moins de bruits. Certe, ils ont le droit de discuter entre eux, mais pas non plus de vive voix. Tu as les bras chargés de livres quand un jeune garçon vient t’accoster. Tu l’as déjà vu de nombreuses fois à la bibliothèque. Un petit gars sympa, discret, qui ne vous a jamais embêté. Tu l’accueilles avec un sourire quand il te dit qu’il y a un problème avec les ordinateurs. “Oh non…” dis-tu en soupirant. Déjà que cette journée te met sur les nerfs, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Tu as envie de t’arracher les cheveux. Cependant, tu restes professionnelles et tu fais bonne figure. Tu te diriges vers les ordinateurs pour constater les dégâts. Tu appuies sur deux trois touches du clavier, mais ça ne change pas grand chose. Tu n’y connais absolument rien en informatique. Tu galères déjà avec ton smartphone. Le jeune homme qui t’avait suivi te propose son aide, tu le regardes un peu surprise avant de dire “Euuh, oui. Je sais pas…” Tu ne connais pas ce jeune homme, alors tu ne sais pas si tu peux lui faire confiance. Certes, il n’a jamais posé problèmes jusque là, mais on n’est jamais sur de rien… “Qu’est-ce que c’est selon vous ?” Même si tu es sûre que quand il va te le dire, tu ne vas pas le savoir, mais sait-on jamais.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyLun 29 Avr - 18:28

De toute évidence, la jeune femme semblait assez occupée, au vu de son regard .Todd s'excusait presque mentalement de l'embêter avec ça, mais comme elle lui était sympathique, il s'était bien sûr tournée vers elle et pas vers quelqu'un d'autre. Elle paraissait ne pas trop savoir si c'était à elle de s'en occuper ou pas, mais en tout cas, elle décida d'aller voir quand même.

Silencieusement, le garçon l'observa faire, analysant le moindre fait qu'elle pouvait tenter pour voir ce qui ne marchait pas et ce qui pouvait potentiellement marcher.
Honnêtement, il comprit rapidement que les connaissances de cette femme se situaient autour du plus basique, et il ne lui en voulait pas. Ce n'était pas forcément la passion de tout le monde, après tout.

Elle se tourna finalement vers lui pour lui demander ce que ça pouvait être, et, sans rien toucher, mais en tentant de lui montrer avec son doigt, il fit :

- Là vous voyez ? Il y a quelque chose qui manque, et je pense que ça vient de votre base de données. Il y a dû avoir un problème léger, et elle a dû avoir du mal à fonctionner.

Il osa se permettre de fouiller une fiche d'un livre, et hocha la tête, quand il vit apparaître des erreurs

- Oui ça vient de là. Et vous voyez ? Cela nous indique même où ça ne fonctionne pas.

En effet, une erreur affichant "line 125", précisait que celle-ci ne fonctionnait pas pour quelques raisons. Todd imaginait qu'au delà du code qui avait permis à la page d'afficher toutes les données, la base de données devait avoir quelques difficultés.

- ...Vous avez un service technique à la bibliothèque ? On peux aller les informer, si vous voulez.

Sauf si quelqu'un l'avait déjà remarqué avant lui. Après tout, la bibliothèque était grande.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyJeu 23 Mai - 8:07

@Todd Mutton & Grace
Walk me home in the dead of night


Tu ne veux pas être déprimante et défaitiste, mais parfois, tu as l’impression que quand une mauvaise chose arrive, c’est toujours en cycle. Depuis quelques mois, il ne t’arrive que des merdes : ta rupture avec Gabriel, l’accident de ton père, maintenant ça… Certes, ce n’est rien comparé aux deux autres, mais c’est un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase, tu as l’impression d’être à bout de nerfs. Tu inspires, essayant de garder ton calme. Tu te dis que ce n’est pas si grave que ça, mais tu sens que si le problème n’est pas vite réglé, tu vas avoir de gros problèmes. Tu regardes l’ordinateur, où le jeune homme essaye de t’expliquer le problème. Tu l’écoutes attentivement, tu comprends pour essayer de le comprendre. Tu n’es pas très douée en informatique, même avec ton smartphone, tu as du mal. Tu ne sais même pas comment faire pour enregistrer un numéro qui vient de t’appeler. Il te parle de base de données. Tu fronces les sourcils avant de dire “ Qu’est-ce qui peut manquer ? En quoi ça influence sur le fonctionnement du logiciel ?” Tu masses tes tempes. Il a dit juste quelques mots, tu es déjà complètement perdue. Tu fais vraiment des efforts, mais tu n’y arrives pas. “Ça veut dire quoi line 125 ?” Le langage du code est vraiment une chose bizarre et tu te dis qu’il faut être plein de courage pour oser s’y aventurer. Tu hoches la tête quand le jeune homme te demande s’il y a un service technique. “Il y en a un qui gère tous les batiments administratifs de la ville”. Tu regardes ta montre avant de soupir “Mais je pense qu’ils doivent déjà avoir fini leur journée…” Le fait que le logiciel bug au moment où il n’y a plus personne… C’est à croire que tout cela est fait exprès. Le sort s'acharne vraiment sur toi.


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyVen 31 Mai - 14:30

En vérité, s'il avait pu avoir les accès privé de la bibliothèque, probablement que Todd aurait pu aller plus vite. Mais il ne pouvait se permettre de demander ça aussi brusquement, d'autant qu'il n'était qu'un adolescent, et que souvent, dans la tête des gens, les adolescents étaient surtout bons à faire des bêtises.
Mais de fait, c'était un adolescent très sérieux, et il voyait bien que la bibliothécaire n'était pas au mieux, bien qu'elle paraissait garder au plus son calme.
Quand celle-ci l'interrogea sur le fait de ce qui pouvait manquer pour que la base de données ne fonctionne pas, Todd ne pouvait pas le dire précisément. Il n'était pas sûr de connaître l'erreur en face de lui, parce que même s'il travaillait parfois sur les bases de données, il n'avait pas retenu toutes les erreurs qui existaient au monde.

- ...Ca va être un peu compliqué de vous expliquer....

Et alors qu'il lui avait finalement proposé d'aller voir le service technique, puisqu'ils seraient plus à même de régler le problème, la blonde paru soudainement réfléchir et annoncer que de fait, ils devaient avoir fini leur journée. Todd fit un peu la moue.
S'il y avait un problème de SQL, il y avait un moyen de s'infiltrer dans la base. Il pouvait le régler. Du moins, il pensait. Il n'en était pas sûr non plus à cent pourcent, mais s'il analysait bien le problème...

Il regarda la jeune femme :

- ...Je pense que moi, je peux régler ce problème, mais.... Mais je ne suis pas censé pouvoir le faire.

Après, elle pouvait toujours attendre le lendemain, et les gens se diraient juste que la bibliothèque et son service informatique buguait encore.

- Est ce que c'est dramatique si ça reste comme ça ou.... ?

Il ne pouvait pas lui proposer de but en blanc, que si elle le désirait, il pouvait s'en occuper, il n'avait fait que l'énoncer, sans lui proposer, histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyDim 9 Juin - 14:24

@Todd Mutton & Grace
Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile


Tu regardes ta montre, essayant d'analyser la situation, savoir qu'elle serait la meilleure situation possible. L'adolescent en face de toi à l'air d'être une bonne personne, tu l'as vu plusieurs fois ici, il doit être une personne sérieuse, alors tu décides de lui faire confiance. De toute manière, tu n'as pas vraiment le choix, si tu ne fais rien, ça risque de te retomber dessus et tu n'en as pas vraiment ici. Ta vie est assez mouvementée en ce moment, tu n'as pas envie qu'on te tape encore plus sur les doigts. Quand tu demandes quelques explications, l'adolescent te dit que cela risque d'être compliqué à expliquer. "D'accord" dis-tu avec un petit soupir. Tu es un peu vexée, mais il a raison. Il t'aurait parler dans un langage que tu n'aurais pas compris, alors il valait peut-être mieux éviter de te donner encore plus mal au crâne. L'adolescent finit par te dire qu'il peut t'aider, même s'il n'est pas censé le faire. Mais comme on le dit très bien, faute de grives, on mange des merles. Tu penses que, même si c'est pas la solution la plus adaptée, peut-être que c'est la seule envisageable pour le moment. Alors tu finis par dire "On peut toujours essayer de régler ce problème ? Je saurais m'expliquer auprès de mon patron après, j'en prend la responsabilité" De toute manière, depuis le temps que tu travailles ici, ton patron sait que tu n'es pas une personne impulsive et responsable. Il a confiance en toi et c'est peut-être pour cette raison que tu te permets d'accepter l'aide de l'adolescent. Quand il te demande si ça reste dramatique si la situation comme ça, tu hausses les épaules avant de reprendre "Non, pas dramatique, mais ça nous donnerait encore plus de travail." Et dit comme ça, cela n'a pas l'air très grave, mais sachant qu'il y a avait plus d'une centaine de personne venant ici tous les jours, s'il y avait un moyen de réduire sa charge de travail, tu l'acceptes.


AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace EmptyVen 14 Juin - 19:40

Todd était en train d'analyser la situation. Ce qu'il était capable de faire, ça, il savait. Il était persuadé que, sans pouvoir atteindre tous les tréfonds de la bibliothèque, il pouvait parfaitement toucher à un bout de celle-ci, niveau informatique. Il savait à peu près d'où venait l'erreur, donc presque comment la réparer. Restait à vérifier sur internet. Mais ce qu'il analysait surtout, c'était les risques qu'il prenait. Il n'avait pas envie que quelqu'un le voit faire et que ça se sache ensuite. Il pensa un instant à la Bitch, à ce que les gens pourraient lui donner comme information, s'il n'était pas assez discret. Il se mordit légèrement la lèvre, alors que la bibliothécaire parlait de régler le problème, et que c'est elle qui prendrait toutes les responsabilités.

Il l'observa.
C'était une bibliothécaire, pouvait-il lui faire confiance ? De toute façon, elle même devait se poser cette question. Todd observa la blonde, et fini par s'approcher légèrement d'elle. Sans trop briser son espace personnel, mais suffisamment pour que personne ne les entende.

- Je vais le faire. Mais je vous demanderais...De ne pas dire de qui ça vient, et de me cacher un peu, pendant que je le fais.

Puis, sur ces mots, Todd alla se mettre sur l'ordinateur face à lui, et se concentra sur ce qu'il fallait faire. Injectant des requêtes en SQL et en XLS pour tenter, discrètement, de pénétrer le tout, il songea au fait que ça ne serait pas si facile. Nous étions dans la bibliothèque de Los Angeles après tout. Bien que le dit site n'était pas très beau. Todd avait comprit que le catalogue venait d'un prestataire externe, mais ceux qui le géraient au service technique devaient savoir ce qu'ils faisaient.

Il grimaça légèrement quand il prit conscience que ce n'était pas si facile, mais il fini par arriver là où il voulait.
Se permettant tout de même de parler à la bibliothécaire :

- J'ai accès à tout. Je vais chercher l'erreur maintenant.

Todd observa rapidement sur internet, puis comprenant qu'il avait eut raison, il commença à nouveau à pianoter rapidement sur son clavier, avant de régler doucement le problème et de vite s'échapper de là où il se trouvait, sur l'ordinateur. Enfin, il recula et souffla doucement. Il n'avait pas fait ça en quinze secondes, et se doutait que quelques minutes étaient passées. Mais au moins, le problème était réglé. Il n'y avait plus l'erreur.

- Voilà, c'est bon.

Il eut un petit sourire, tout de même fier de lui. D'autant qu'au fond, n'avait-il pas rendu service à la bibliothèque de cette façon ?

- J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre...J'ai mis un peu de temps à...Disons....Atteindre l'erreur.

Il rougit légèrement. Après tout, Todd venait de piraté la bibliothèque de Los Angeles. Ce n'était pas rien, mais c'était surtout un crime. Même pour la réparer. Et il n'avait clairement pas envie que ça s'ébruite. Après tout, il tenait à continuer sa scolarité, à ne pas finir en prison. Et surtout, surtout, à finir dans une bonne fac avec une bonne bourse pour épargner et aider sa famille. Et puis, s'il se faisait attraper, que penserait Sunny de lui ? Bien qu'au fond, la demoiselle était au courant de ce qu'il savait faire. Mais Todd faisait grandement confiance à celle-ci. Il espérait encore, qu'il pouvait faire confiance à la bibliothécaire face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty
#MessageSujet: Re: Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace   Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il suffit juste d'un clic, d'un clac, c'est pratique, c'est facile | Grace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: The Los Angeles Public Library-
Sauter vers: