Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Saul | HAL 9000

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Saul | HAL 9000 Empty
#MessageSujet: Saul | HAL 9000   Saul | HAL 9000 EmptyDim 22 Mai - 17:31

HAL 9000
Ulysse soupira en ouvrant son ordinateur. Il détestait vraiment aller dessus et essayait de l’allumer le moins que possible. Seulement, il n’avait pas le choix, le big boss de son groupe lui avait demandé de faire des recherches sur les festivals en Californie. Il avait été dans un premier temps à l’office du tourisme pour se renseigner mais sa récolte fut bien maigre. Alors, il n’avait pas d’autre choix que d’aller fouiller sur internet. Il soupira, il détestait tellement ça, il s’ennuyait et son ordinateur était d’une lenteeeeeeeeeeur. Bon certes, il datait un peu de l’âge de pierre mais, Ulysse n’était pas du tout motivé pour le remplacer… Pour le peu qu’il s’en servait. C’était un peu un cercle vicieux. Il n’utilisait parce qu’il était lent et il n’en rachetait pas car il ne l’utilisait jamais… Mais au final, même s’il avait le plus fonctionnel des ordinateurs, ce n’est pas pour autant qu’il resterait des heures derrière un écran, il préférait de loin faire la fête.

Ulysse tapota des doigts sur la table, sa tête reposant sur son poing, attendant que son ordinateur charge. C’était long… Plus long que d’habitude. Alors que celui-ci mettait une dizaine de minutes à se mettre en route, cela devait bien faire une demi heure qu’Ulysse attendait. Finalement, l’écran d’accueil apparu et Ulysse se prépara à aller sur Internet Explorer (sisi Internet Explorer) quand son dinosaure d’ordinateur fit un drôle de bruit avant de s’eteindre. Ulysse appuya à nouveau sur le bouton de démarrage mais rien ne se passa. "Nooooooooooooooooooooooooooon“ se plaignit le jeune homme en laissant sa tête retombée sur la table.

Après un moment d’hésitation, il décida d’aller emmener son ordi à réparer. Peut-être qu’il en aurait encore besoin par la suite… Il mit son ordinateur dans sa pochette et parti à la recherche d’un informaticien. Après une trentaine de minute à chercher, il trouva un petit magasin, il poussa la porte et entra dans le bâtiment.

"Bonjouuuuuuuuuuuuuur” dit-il en posant son ordinateur sur le comptoir. "J’ai un soucis avec mon ordi. Il a fait Bip bip bipbipbip avant de s’éteindre. Du coup, je suis venu vous voir pour voir s’il y avait une solution.
© 2981 12289 0


Dernière édition par Ulysse A. Cooper le Jeu 26 Mai - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Saul | HAL 9000 Empty
#MessageSujet: Re: Saul | HAL 9000   Saul | HAL 9000 EmptyMar 24 Mai - 12:13

HAL 9000
Alors que Saul n'avait pas grand chose à faire pour cette journée, à part bosser sur son fameux logiciel qu'il n'arrive pas à décrypter, un jeune garçon entra dans son petit magasin et posa son ordinateur sur le comptoir. C'était un vrai dinosaure son ordinateur... Objet de collection ! Saul était à la fois en admiration et choqué ! Lui qui adore ça ! Et le jeune homme lui dit qu'il faisait un drôle de bruit des "bip biiip" ! Ceci fit sourire Saul !

"Il n'est pas tout récent votre ordinateur ! Ca fait combien de temps que vous le possédez ?"

Avec tout les ordinateurs que Saul avait, il était prêt à faire un échange mais du moins de le dépanner d'un ordinateur pendant le temps qu'il le répare. Il commença a regarder l'ordinateur. Appuya sur le bouton pour allumer l'ordinateur. Ca ne fonctionnait pas ! Puis il fit plusieurs manipulations pour l'allumer mais sans résultats.

"Depuis quand n'est-il plus fonctionnel ? Que s'est-il passé pour qu'il ne fonctionne plus ? Expliquez-moi un peu."

Dit-il gentillement comme à son habitude en plus ce jeune homme avait l'air de ne pas aimer l'informatique...
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Saul | HAL 9000 Empty
#MessageSujet: Re: Saul | HAL 9000   Saul | HAL 9000 EmptyJeu 26 Mai - 18:47

HAL  9000

Ulysse avait bien envie de rire quand il vit la tête de l’informaticien, c’est vrai que son ordinateur devait être une relique pour lui qui était plus habitué à réparer des ordinateurs qui devaient avoir grand maximum. Par ailleurs, ce dernier demanda à Ulysse depuis quand il avait son pc portable.

"Voyons voir” dit celui-ci en se grattant le coin du sourcils. "Il me semble que je l’avais acheté quand je suis arrivé ici pour mes études. Ce qui fait onze ans… A peu près… Mon dieu ! Je m’en rends pas compte que ça fait depuis aussi longtemps que je l’avais ! Onze ans ! Ça existait déjà les ordinateurs portables à l’époque ?” demanda-t-il avant de rigoler.

Onze ans. Lui-même avant du mal à en revenir. Comment avait-il pu garder un ordinateur aussi longtemps quand on voyait que de nos jours, tout ce qui était technologique vivaient en tout et pour tout trois ans. Une belle et longue vie d’ordinateur. Onze ans… Ça remontait à si loin. A l’époque, il commençait tout juste ses études, avec la ferme intention de décrocher son diplôme… Il avait bien changé depuis… Maintenant ses journées ne se résumaient plus qu’à jouer de la musique, glander et faire la fête.

Ulysse regarda le jeune homme appuyé sur le bouton. Bah oui ça ne marchait pas, il venait bien de le dire non ? Il est vrai qu’Ulysse n’était pas doué en informatique mais, il savait quand quelque chose était cassé ou non. L’informaticien demanda à Ulysse depuis quand il ne fonctionnait plus et d’autres questions destinées à déterminer le problème.

"Je suis venu aussitôt qu’il a cessé de fonctionner. Donc c’était il y a une demi heure, a peu près… Et honnêtement… Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je l’ai allumé comme à l'accoutumer. J’ai juste appuyé sur le bouton, l’ordinateur s’est allumé avant de planter. Et je n’ai touché à rien ! Promis ! Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d’informations mais c’est parce qu’il n’y a pas grand chose de plus à dire… Je pense qu’il a fait son temps. Il a eu une belle vie. Amen… Enfin, si vous pouvez me le réparer, ça serait bien aussi. Genre… Ça existe les pacemakers pour les ordinateurs ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Saul | HAL 9000 Empty
#MessageSujet: Re: Saul | HAL 9000   Saul | HAL 9000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saul | HAL 9000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viens passer la soirée avec toi - PV Saul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: