Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 "talk, but don't explain you" nathan

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyDim 5 Juin - 9:25

Je n'étais pas spécialement du genre à croire ces rumeurs, en fait je pensais plus que cette personne n'avait pas réellement de vie, ni de grand projet pour sortir de telles choses. Et j'avais souvent tendance à ignorer ce qui venais à être dit, ne lisant que lorsque le temps était vraiment long sans pour autant y faire attention. Pourtant, la dernière édition avait attiré mon attention. Il était question de Nathan, un homme qui me rendait réellement service et qui avec le temps ne me refusait aucun trajet. C'était très gentil de sa part, surtout que je n'avais pas souvent l'occasion de le remercier d'être aussi conciliant. Alors oui, lire cela me fit étrange dans un premier temps. Je n'avais pas spécialement peur, ni quoi que ce soit d'autre j'avais simplement était surprise. Nathan était à mes yeux quelqu'un de fondamentalement bon qui ne pouvait pas faire quoi que ce soit de mal sans une réelle raison. Il y avait donc une explication. L'ironie voulait que cette découverte fut faite alors que je l'attendais justement pour me rendre à un rendez-vous assez loin d'ici. Le voyant donc arriver, je lui souris avant d'entrer dans le taxi et de lui confirmer la destination. Je l'avoue, le silence tomba rapidement, et pendant de longue minutes, je regardais son ombre. Je ne voyais rien de mal en lui et c'est sans doute pour cela que je ne réfléchis pas plus longtemps. « Je peux te poser une question ? », le courant avait réellement fini par passer entre nous et j'avais fini par lui demander un jour si il acceptait que je lui parle avec moins de précaution. « Une question concernant ce qui est sortie dernièrement. », ajoutais-je pour ne pas le piéger. Je ne voulais pas qu'il me dise oui sans savoir ce qui l'attendait. « Ce n'est pas pour te faire une procès rassures toi ! », ajoutais-je avant de me rendre compte de ce que je venais de dire et donc de paniquer, « Enfin, je ne veux pas te juger… Te… Excuses moi je ne sais pas comment aborder ça sans que cela soit déplacer. », ça l'était, même si cela ne changerait rien. Il avait purgé sa peine, cela n'était sans doute pas sans raison et il avait payé la dette qu'il avait. Je n'avais pas besoin qu'il se justifie, je voulais juste savoir pourquoi un homme comme lui se retrouvé avec une ombre au tableau. Comme moi au final, sauf que l'adultère n'était pas condamnable de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. JenkinsGroupe du moisGroupe du mois
Nathan S. Jenkins
J'ai actuellement : 10 points et j'ai balancé : 224

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyDim 5 Juin - 13:02

Mina & Nathan ❧ L'heure du jugement
Au volant de son taxi, Nathan parcourait les rues de Los Angeles sans réel but. Pas de client pour le moment, il se contentait donc d’aller et venir en guettant la première main qui lui ferait signe de s’arrêter. Pour l’heure il était encore tôt et ce n’était pas l’affluence même si les rues commençaient à se remplir petit à petit. Il songea à s’arrêter pour aller déjeuner lorsqu’il reçut un message sur son téléphone. Il le parcourut rapidement. C’était Mina qui lui demandait de venir le chercher. Il appuya aussitôt sur le bouton lui permettant d’indiquer aux gens qu’il était pris et que le taxi ne s’arrêterait pas même si on le hélait. Il répondit un simple « j’arrive dans 10 minutes » et modifia son itinéraire pour aller la chercher. Il appréciait d’avoir des clients réguliers, habituels. Cette jeune femme était gentille et il en venait presque à la considérer comme une amie plus que comme une simple cliente. Il la faisait donc passer en priorité. A quoi bon être taxi si l’on ne pouvait pas un minimum rendre service ?

En chemin, son portable sonna à nouveau. Le genre de sonnerie pour prévenir d’une notification. Il y jeta un coup d’œil rapide et remarqua qu’il s’agissait de la fameuse application de commérage. Il soupira. Qu’y allait-il y avoir cette fois ? Déjà la dernière fois il y avait eu une photo de lui à demi nu, dévoilant l’horrible cicatrice qui lui barrait le torse à cause de sa greffe cardiaque. Il espérait donc ne pas y figurer une nouvelle fois. La vie privée ne l’était plus depuis que cette application de malheur avait fait surface. Arrêté à un feu rouge, il en profita pour lire les conneries de la semaine. Et lorsqu’il vit son nom apparaître, il sentit son sang ne faire qu’un tour. Le pire cette fois, était qu’il ne s’agissait que de la vérité. Comment pouvait-elle savoir ça ?? Qui était derrière cette application ?? Il soupira, agacé, espérant que personne ne lirait ça. Mais au fond, il savait que le regard des gens allait changer. Rien que parce qu’ils auraient un doute.

Non sans une certain appréhension qu’il tentait de masquer, il s’arrêta à la hauteur de Mina qui prit place dans la voiture. Il la salua comme à son habitude après avoir rangé les bagages dans le coffre puis reprit la route, se concentrant dessus. Mais Mina ne resta pas silencieuse très longtemps. Voilà qu’elle voulait lui poser une question et il redoutait d’entendre quoi. Mais peut-être qu’elle n’avait rien lu. Il tourna donc brièvement les yeux vers elle, attendant qu’elle pose sa question. Mais avant tout, elle lui confirma ce qu’il craignait : c’était bien à propos de la révélation faite récemment. Il serra légèrement les dents, pas certain d’avoir envie de répondre mais la jeune femme ajouta aussitôt qu’elle ne voulait pas le juger. Il crispa légèrement ses mains sur le volant, pas convaincu. Le simple fait qu’elle désirait savoir lui faisait penser qu’elle le jugerait. Qui ne le ferait pas ? Finalement, elle semblait si mal à l’aise qu’il se détendit un peu. Le plus mal à l’aise des deux, c’était certainement elle. Il profita d’un arrêt à un feu rouge pour la regarder, se tournant un peu vers elle.

« Donc tu crois que ce qui a été dit est vrai ? »

Vu sa réaction, elle ne semblait même pas remettre en cause une seconde ce qu’elle avait lu. Mais comment pouvait-il lui en vouloir ? Il ne lui laissa pas le temps de répondre et reporta son regard sur la route alors que le feu passait au fer.

« Tu veux savoir si j’ai fait de la prison hein ? » demanda t-il sans non plus attendre de réponse « C’est vrai. J’en ai fait. Pendant huit ans. » lâcha t-il à la suite

Et il s’en souvenait comme si c’était hier. Il n’avait pas spécifier pourquoi il en avait fait car il s’attendait déjà à voir Mina fuir la voiture en utilisant un prétexte bidon. Ou peut-être qu’elle ne le ferait que lorsqu’elle apprendrait pourquoi il avait fait de la prison. Le meurtre était quelque chose de tabou et il le comprenait bien. Mais pour l’heure, il voulait déjà voir sa réaction.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyDim 5 Juin - 18:53

J'étais mal à l'aise, réellement, je ne savais pas comment aborder le sujet, ni demander ce qui m'intéressait vraiment, ce qu'il dût rapidement ressentir car après avoir jetais quelques regard en arrière, il profita d'un feu pour me demander si je croyais ce qui avait été dit. Ouvrant naturellement la bouche pour répondre que non, je me rendis compte que si, que malgré tout ce que je pouvais dire, malgré ce que je voulais faire croire, je ne restais pas moins comme tout le monde, croyant ce que l'on pouvait dire. Le feu passa au vert et Nathan reprit sa conduite, en profitant pour appuyer sur une question qui était à présent importante, à savoir si c'était vrai. Il ne contredit pas les révélations qui avaient été faites, et bien au delà de ça, il ajouta qu'il y avait passé huit ans. Quoi qu'il est pu faire, si il était dehors, cela ne pouvait pas être à cause d'un crime digne d'un psychopathe. Pour moi il avait du avoir ces raisons, et je ne pouvais pas croire qu'il soit un mauvais gars. « Même si j'ai une multitude de question, je voulais surtout savoir comment tu allais. », finis-je par avouer la tête baissé. Le temps allait sembler réellement long et un rapide coup d'oeil à ma montre me fit penser à une solution. « Mon rendez-vous peut attendre, si tu veux on s'arrête manger un bout quelque part, je paierais pour le temps passé. », repris-je doucement. Il n'était pas obligé d'accepter, mais je pense qu'au vu de sa réaction, il en avait peut-être plus sur le coeur qu'il ne voudrait l'avouer. Et moi, je voulais juste savoir pourquoi un mec comme lui avait été condamné. Je ne comptais pas arrêter de le fréquenter, ou du moins d'user de ses services, et j'espérais qu'il comprendrait que derrière mes maladresses se cachait un besoin viscéral de l'aider plus que de le condamné.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. JenkinsGroupe du moisGroupe du mois
Nathan S. Jenkins
J'ai actuellement : 10 points et j'ai balancé : 224

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyJeu 9 Juin - 20:45

Mina & Nathan ❧ L'heure du jugement
Il s’en doutait bien, qu’un jour il aurait à s’expliquer, à dévoiler cette période de sa vie qu’il détestait. Parce qu’il savait très bien comment étaient les gens. Ils jugeaient. Il ne s’était plus tellement lié aux gens en partie à cause de ça. Et là il y était enfin confronté. Tout ça à cause d’une stupide application. Oh bien sûr il aurait pu mentir, rire et dire que c’était n’importe quoi. Qui irait vérifier si c’était vrai ? L’application était connue pour ses mensonges mais il arrivait que certaines choses soient vraies, la preuve. Et comme l’ancien policier qu’il était n’était pas du genre à mentir, il se retrouvait donc à s’expliquer, à confirmer les dires d’un ou d’une parfaite anonyme. Jetant de temps à autre des coups d’œil dans le rétroviseur, il observait Mina qui semblait bien plus mal à l’aise que lui d’évoquer tout ça. A quoi s’attendait-il au juste ? Cette femme n’était pas méchante ou médisante, il le savait bien. Au fond, elle avait le droit de savoir qui elle fréquentait. En plein questionnement intérieur, Nathan fut surpris de la tournure que prenaient les choses. Mina s’inquiétait plus pour lui qu’autre chose. Il pinça les lèvres, se sentant un peu mal de se braquer. Il soupira doucement et haussa légèrement les épaules.

« Tu sais, c’est du passé. Ca ne changera pas ce qu’il s’est passé à l’époque, je le sais bien. Je ne compte pas nier qui je suis. J’aimerai juste… ne pas perdre le peu que j’ai à cause de ça. »

Continuant de conduire, il fut encore plus surpris par la suite. Mina semblait vouloir en parler. Enfin qu’il en parle pour se libérer et pas tellement pour qu’elle satisfasse sa curiosité. En fait il n’en savait trop rien mais il secoua la tête.

« D’accord pour le repas si ton rendez-vous n’est pas si urgent. Uniquement à cette condition. Oh et tu n’as pas à me payer pour ça hein, voyons… Ce sera un repas entre ami et rien d’autre. Si ça te convient toujours, je suis partant. Mais ne t’attends pas à une histoire chevaleresque, tu risques d’être déçue. » répondit-il en guettant les alentours à la recherche d’un endroit où ils pourraient se restaurer.

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyMer 15 Juin - 12:19

Je sais que le sujet était compliqué, que les choses n’était pas évidente, mais le principale était de savoir comment il allait. Il expliqua alors que les choses ne seraient pas changeait si facilement et qu’il ne voulait pas perdre plus de temps avec ça. Baissant un instant les yeux, j’avais manqué de ne pas répondre, d’en rester là, mais je ne pouvais pas et c’est pour cela que je lui proposais d’aller manger un bout pour en parler. Il accepta donc pour le repas, uniquement si mon rendez-vous n’était pas urgent. Ajoutant alors que je n’avais pas à le payer pour ça, précisant que ce serait un repas entre amis et rien d’autre. Il me mit alors en garde sur son histoire, ajoutant que je risquais d’être déçu. Je ne m’attendais à rien, ce qui impliquait que je ne pouvais pas être déçu. « C’est qu’un rendez-vous, je prétexterais un dégâts des eaux et il ne posera pas plus de question. », je travaillais surtout pour ne pas dépendre de Raphaël. Ne pas être une femme au foyer comme il le voulait tant. « Du coup je te laisse choisir où. ». Esquissant un maigre sourire, je ne savais pas spécialement comment le détendre, même si il semblait à présent moins sur ses gardes, il demeurait tendu, ou du moins concentré sur ça. Je n’avais pas voulu le mettre mal à l’aise, malheureusement, je n’avais pas pu faire autrement.

Comme il l’avait dit, nous étions amis, du moins je le considérais comme cela car il m’avait souvent entendu me plaindre ou raconter ma vie lorsque ça n’allait pas. Et même si je ne savais au final pas grand chose de lui, je savais que c’était un gars bien et à présent je voulais en savoir plus, non pas par curiosité, mais car je voulais le connaitre, le comprendre et le défendre. C’était étrange, je sais, mais voilà. « Et ne penses pas que je fais un quelconque régime ! », ajoutais-je dans un demi rire. Les choses risquaient un peu plus d’être tendu par la suite, ou moins détendu, mais au moins, je l’aiderais, ou le soutiendrais du mieux que je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan S. JenkinsGroupe du moisGroupe du mois
Nathan S. Jenkins
J'ai actuellement : 10 points et j'ai balancé : 224

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyJeu 23 Juin - 19:06

Mina & Nathan ❧ L'heure du jugement
Mina ne semblait pas s’alarmer de perdre du temps pour son rendez-vous. Elle était même prête à mentir. Nathan l’observa un court instant, songeant qu’il n’avait plus grand chose à perdre de toute façon. Toutefois, il ne savait pas trop à quoi s’attendre pour le moment. Il ne pourrait pas lui en vouloir si elle partait et qu’elle ne le rappelait jamais suite à ce qu’il allait lui dire. Il avait été très discret sur sa vie à cause de ça. Et de sa maladie. Mais ça c’était une autre histoire.

La jeune femme disait le laisser choisir. Nathan n’était pas très compliqué. Il n’avait pas de régime particulier à suivre, fort heureusement. Il devait juste prendre ses cachets tous les jours à la même heure. Rien d’insurmontable. Il parcourut donc la rue du regard tout en conduisant, cherchant un endroit où ils pourraient se rendre. Il se demandait quel genre de restaurant appréciait la jeune femme mais il se décida pour quelque chose de simple histoire de ne pas y passer deux heures. Pas qu’il ne voulait pas rester avec elle mais il ne voulait pas non plus prolonger son retard plus que nécessaire.

« Un dinner, ça te suffira ? C’est simple et plutôt rapide. »

Il s’engagea dans une rue et longea le parking avant de s’y garer. Une fois descendu, il attendit Mina puis entra à l’intérieur avant d’aller se poser à une table. Ce n’était pas le grand luxe mais c’était suffisant. Et il y avait un peu de brouhaha. Rien de pénible mais ainsi il pourrait parler sans craindre qu’un curieux écoute leur conversation. Mais par quoi commencer ? Il attrapa le menu et le feuilleta.

« Je suppose que tu te demandes pourquoi j’ai fait de la prison. C’est normal de te demander ça après tout… Mais déjà sache que j’en suis sorti pour raisons médicales et aussi pour bonne conduite. Ca n’efface rien mais… au moins je suis sorti de là. Cependant, avant que tu te méprennes… » il releva la tête vers elle « Sache que je ne regrette en aucun cas ce que j’ai fait… »

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan EmptyJeu 28 Juil - 21:23

« Oui, Oui. », répondis-je sans attendre. Je n'étais pas difficile, et je ne voulais me donner aucun genre. Il se gara donc rapidement dans le parking avant de sortir. Le suivant de prêt, je le laissais s'installer sur une table et prendre le menu. Je n'avais certainement pas besoin de le prendre, je savais déjà quoi prendre, le fromage et le bacon auraient ma peau de toute façon. Il commença donc en partant du principe que je me demandais pourquoi il avait fait de la prison, ce qui serait normal d'après lui. Il m'expliqua alors qu'il en était sortie pour raison médicale et bonne conduite, avant d'ajouter qu'il ne regrettait rien. Etrangement ce n'était pas le fait qu'il soit allait en prison qui me fit le plus tiquer, mais l'aspect médical de sa vie. On avait chacun ces raisons et je sais que j'aurais été capable du pire pour mon fils. Réellement du pire. « Qu'est-ce que tu as ? Rien de grave ! », demandais-je précipitamment avant de me frapper le front en réalisant, « Ne soit pas idiote Mina ! Tu as besoin de quelque chose ? » ajoutais-je oubliant literrallement le fait qu'il pouvait être un cannibale multirécidiviste. Il était malade et étrangement, pour moi, c'était ce qui compter le plus. « Désolé je ne voulais pas te couper. », finis-je par dire en baissant les yeux. Je devais apprendre à me contrôler parfois. Vraiment, car là, ce n'était juste plus possible d'être aussi envahissante à partir du moment ou je pensais que quelqu'un en valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

"talk, but don't explain you" nathan Empty
#MessageSujet: Re: "talk, but don't explain you" nathan   "talk, but don't explain you" nathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"talk, but don't explain you" nathan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: