Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Promenade au musée [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] EmptySam 16 Juil - 23:08

Promenade au musée
Adelina Flores - Libre
Le silence était d’or dans un musée et ça Adelina l’appréciait totalement. La jeune femme avait décidé d’aller passer l’après-midi au Los Angeles County Museum of Art. A vrai dire, elle n’avait pas vraiment le choix. Son patron l’avait jeté dehors après quarante-huit heures de garde et un quota d’heure de travail bien trop important pour une seule et unique semaine. Elle était donc rentrée chez elle et s’était reposée. Mais lorsqu’elle avait voulu profiter de son temps libre pour le passer avec son fils, ses parents, estimant qu’elle ne prenait jamais de temps pour elle-même, la jetèrent hors de chez eux, le forçant à prendre un peu de bon temps pour elle, et cela seule.

Elle avait d’abord protesté et frappé longuement à la porte, espérant qu’ils finiraient par la laisser rentrer. La peur avait été la principale émotion qui avait agité son petit cœur. Elle était récemment tombée sur le père de son fils et avait donc une peur terrible de le recroiser. Mais, un peu de temps pour elle, ce n’était pas désagréable. Ainsi, elle pouvait explorer la galerie, pleine d’œuvres superbes et profiter d’une marche tranquille, dans la beauté du passé.  

"Que c'est beau." Soupira t-elle.
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Re: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] EmptyMer 10 Aoû - 21:54





Promenade au musée
"L'art venge la vie."
#Cristina Perez

₪ Je ne m’étais pas vraiment levé du bon pied aujourd’hui, mais je m’étais atteler à ce qu’aucun de mes clients au bazar ne puisse déceler une once d’agacement ou de mécontentement dans mon sourire ou au fond de mes yeux. Je n’arrivais pas vraiment à déterminer la raison de ma mauvaise humeur. Pablo qui depuis quelques mois se retrouvait perdu dans ses pensées pendant quelques minutes sans jamais rien partager de ce qui le tracassait ? Ou le fait que les ventes au bazar n’étaient pas au meilleur ?
Au final peu importait la raison, mon humeur restait la même. Après avoir passé l’après-midi à regarder les clients passer devant mon stand sans même s’y arrêter, je décidai de me prendre du temps à moi en retournant admirer mon tableau préféré au musée d’art.

J’étais là depuis déjà une bonne demi-heure, debout face à cette œuvre d’art. Chaque fois que je me retrouvais devant ce tableau, j’en perdais tout mon vocabulaire. J’en scrutais les moindres recoins, que je commençais à connaître par cœur à force d’être venue devant cette oeuvre. J’aimais l’œuvre et le souvenir qu’elle me rappelait. Encore un de ses souvenirs avec Pablo auquel je m’accrocherais toute ma vie.

Un soupir suivi d’un "Que c'est beau." me sortit de mes pensées. Je me retournais alors vers la personne qui venait de prononcer ses mots, une jolie jeune femme. Je lui souris quand nos regards se croisèrent.

« Beau, le mot est faible pour cette œuvre » dis-je, toujours en souriant. ₪
 
Code made by Wanderlust
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Re: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] EmptyDim 2 Oct - 16:24

Promenade au musée
Adelina Flores - Libre
L’œuvre  qu’Adelina observait était tout simplement à couper le souffle. La brune ne savait pas quoi dire et les mots qu’elle avait soupirés semblaient inutiles devant un si beau spectacle. La bouche grande ouverte, Adelina fixait le tableau, le souffle court. C’était encore mieux que tomber amoureuse, encore mieux que sauver une vie. Enfin non, peut-être pas autant que sauver une vie mais c’était certainement mieux que tomber amoureuse, surtout au vu des dernières expériences de la sulfureuse brune. Tout dans cette œuvre était parfait, les couleurs, la dynamique, la puissance qui s’en dégagé. Si elle avait voulu la décrire, la jeune femme n’aurait absolument pas su quoi dire.

Une superbe jeune femme, toute aussi brune qu’elle observait elle aussi l’œuvre.  Cette voisine improvisé avait détourné l’attention de la doctoresse après que celle-ci se soit rendu qu’elle avait parlé à voix haute. Les deux se sourirent comme consciente d’être dans une sorte d’intimité mystique dû au magnifique tableau.

« Vous avez raison. J’ai l’impression de la profaner en utilisant ce mot mais je n’arrive pas à exprimer la magnificence de cette œuvre. »

Reportant son attention sur l’œuvre, elle se souvient de la décence et de la politesse.

« Je m’excuse pour mon impolitesse. Je m’appelle Adelina Flores. »

©junne.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Re: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] EmptyMer 12 Oct - 16:31





Promenade au musée
"L'art venge la vie."
#Cristina Perez

₪ Le visage de cette jolie jeune femme se tourna alors vers moi après que je lui ai adressé ces quelques mots, et je compris qu’elle ne s’était pas rendu compte d’avoir partagé ses pensées à voix haute à propos de cette œuvre.

Je voyais rarement quelqu’un devant cette œuvre, et s’y arrêter autant que je le faisais. J’étais autant gênée que contente de partager ce moment avec quelqu’un, pour une fois. Ce tableau signifiait tellement pour moi, et Pablo ne comprenait pas vraiment mon obsession, ne comprenant pas pourquoi j’attachais autant d’importance à cette œuvre, malgré le fait qu’on y partage le même souvenir, lui étant probablement moins sensible à l’art que moi…

La jeune brune me sortit de mes pensées, pensant profaner l’œuvre utilisant ce simple mot. J’étais d’accord sur ce point avec elle, ne trouvant jamais les mots exacts qui pourraient décrire avec exactitude la beauté de cette œuvre chaque fois que je m’y trouvais devant.

Nous étions toutes les deux en train d’admirer à nouveau le tableau quand celle-ci se présenta à moi. Adelina Flores, un très joli nom pour une jeune femme telle qu’elle.

« Oh non, ne vous excusez pas, c’est moi qui en oublie les bonnes manières tellement ce tableau m’époustoufle », je lui tendais ma main tout en lui souriant, « Enchantée Adelina, moi c’est Cristina Perez. »
 
Code made by Wanderlust
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Re: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] EmptyLun 24 Oct - 15:47

Promenade au musée
Adelina Flores - Libre
Il était fort agréable de tomber sur des connaisseurs. La plupart des collègues et amis d’Adelina s’y connaissaient en médecine mais ne faisait pas que cela. Il parlait médecine, il respirait médecin et il s’instruisait médecine. Adelina fervente fan des arts en avait bien souvent mal de cette obsession pour son boulot. Bien sûr, elle adorait ce qu’elle faisait et chérissait chaque minute à son travail mais il y avait autre chose dans la vie que cela. Adelina avait aussi son fils et son sourire mais lorsqu’il dormait, elle lisait, regardait des films d’art un peu étranges qui lui faisaient tourner la tête et la faisait réfléchir des heures durant. Alors cette femme, d’origine hispaniques tout comme elle qui devait avoir le même type de valeurs qu’elle c’était inattendue.

« Je suis tout aussi enchanté Cristina. Vous venez souvent voir ce tableau ? »

Cette femme aux yeux à vous brûler l’âme semblait instruite et fort sympathique.

« Je n’arrive pas dire ce qui me fascine le plus dans cette œuvre. Elle me transperce à chaque coup d’œil et m’émeut de la plus belle des manières mais je n’arrive jamais à mettre les mots sur mes ressentis. »


©junne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Promenade au musée [Libre] Empty
#MessageSujet: Re: Promenade au musée [Libre]   Promenade au musée [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade au musée [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: