Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.

Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. EmptyMer 10 Aoû - 15:38

Comme chaque dimanche soir, Zoey retrouvait sa famille pour partager un repas avec eux. C'était plus qu'une tradition, c'est une institution dans la famille Whanau de partager au moins un repas ensemble dans la semaine. Habituellement, la jeune surfeuse, attendait ce moment avec hâte ! Elle adorait passer du temps avec sa famille. Seulement, aujourd'hui, ce n'était pas le cas. Le résultat de ses partiels et rattrapages étaient tombés et elle était bien partie pour retaper son année. Le pire, c'est qu'elle l'avait raté de justesse ! Elle avait obtenue 9.82 de moyenne générale. La fac aurait pu arrondir au dixième au dessus pour lui éviter de redoubler... Mais il faisait ça aux élèves studieux et Zoey était loin de l'être. Elle savait que ses parents allaient lui poser des questions et elle comptait bien les éviter. C'est donc le coeur un peu lourd, qu'elle se rendit au domicile familial.

En arrivant chez ses parents, elle remarqua que ces derniers étaient absents. Surement en train de faire les courses ou alors encore au travail. Seul Alana était dans le salon. Alana était la petite soeur de Zoey. Même si cette dernière adorait sa cadette, elles s'étaient toujours entendu avec difficulté ayant un caractère à l'opposé total. Alors que Zoey était une personne sportive, simple et écolo, Alana elle tenait beaucoup à sa popularité et à briller sous les projecteurs. Elles avaient souvent des avis bien différents sur telle ou telle question mais, étant toute deux des Whanau et étaient bornées, le ton montait et elles finissaient souvent par se crier dessus.

"Salut Alana ! Quoi d'beau ?" dit-elle en s'installant à côté d'elle en se lassant tomber comme une masse sur le canapé pendant que sa soeur pianotait sur son portable. "Tu fais quoi ?" demanda-t-elle un peu curieuse, mais aussi d'histoire de faire la conversation. Après tout, elle ne voyait pas sa soeur si souvent que ça et c'était toujours plus sympa de discuter que de s'observer dans le blanc des yeux. "Au fait, tu as trouvé un travail pour l'été ?"


Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Re: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. EmptyJeu 11 Aoû - 10:38

C’est l’heure du traditionnel repas de famille Whanau qui a lieu chaque dimanche. Un repas qui a plus le don d’énerver Alana plutôt que de lui procurer un sentiment de bonheur. Tout simplement parce que la famille est réunie chaque semaine et que chaque semaine on parle des mêmes choses. Les cours. Le boulot. L’avenir. Et que tout ça, bah forcément ça passionne pas une jeune femme de dix huit ans qui elle rêverait de pouvoir rester au lit jusqu’à pas d’heure après nuit de folie passé en soirée avec ses amis… Enfin bon, c’est le seul jour de la semaine où les parents la fond chier, alors elle accepte volontiers de participer au repas de famille auxquels ils tiennent tant, surtout qu’il retrouve qu’une fois par semaine toute la famille au complet... Alana sait que se sera différent quand elle partira à l’université ou bien simplement qu’elle quittera la maison familiale, car elle, elle ne passera pas chaque dimanche entourée de sa famille proche, non elle, elle pensera surtout à faire la fête, dormir ou simplement faire un barbecue entre amis.

C’est alors que Zoey, la grande sœur d’Alana fait son apparition dans la maison familiale et qu’elle vient s’installer directement auprès d’Alana qui est affalé dans le canapé, les yeux rivés sur son téléphone portable. « Salut, rien comme chaque dimanche et toi ? » Ouais, ça la fais chier de parler, surtout qu’elle sait que si elle raconte un truc de neuf elle devra le redire dans quelques minutes à table pour que tout le monde soit au courant, et là, elle n’a pas envie de raconter sa vie. « J’écris à des copines. Et non j’ai pas trouver de boulot, enfin bon, j’ai pas chercher non plus… » Travailler un été ? Tellement pas envie de passer un été à travailler alors qu’on peut le passé à la piscine, à la mer ou bien tout simplement avec des amis. « Zoey, ça te fais pas chier de venir ici tout les dimanches ? Sincèrement, t’as pas mieux à faire de tes dimanches ? » Simplement, parce qu’Alana elle, elle aimerait faire autre chose de ses dimanches !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Re: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. EmptyDim 21 Aoû - 11:57

Alana expliqua à Zoey qu'elle était en train de discuter avec des amies. Zoey avait l'impression d'être un peu vieux jeu mais elle se demandait comment sa soeur pouvait passer autant de temps à discuter avec ses amies via textos. Elles se voyaient tout les jours de la semaine, elles devaient aussi surement parler sur facebook... Comment pouvait-on avoir autant de choses à dire en si peu de temps ? Par exemple, elle-même voyait ses colocs tout les jours, mais ne passait pas des heures à discuter avec eux et encore, au bout d'un moment, ils commençaient à être à court de sujet de conversation et finissait par parler du dernier épisode d'une série à la mode. Alana expliqua également qu'elle ne travaillait pas cet été. Zoey n'en fut pas étonnée, sa soeur n'avait pas vraiment été une grande travailleuse alors que pour sa part, elle avait commencé les petits boulots à l'âge de 15 ans. C'était comme ça dans la famille, si tu voulais avoir de l'argent, alors il fallait retrousser ses manches. "Bien, comme tu veux" dit-elle en haussant les épaules. "Mais tu sais, c'est bien de mettre de l'argent de côté pour après, quand tu vas commencer tes études. Ça coûte cher après tout, Papa et Maman ne peuvent pas tout payer."

Puis sa soeur fini par lui poser une question qui étonna la jeune surfeuse. "Si ça me fait chier de venir ici ? Bien sur que non..." dit-elle en fronçant les sourcils. Elle ne voyait pas où sa sœur voulait en venir. "Enfin, c'est vrai que parfois j'ai d'autres choses à faire et que sur le coup ça m'embête un peu mais au final, je suis heureuse de venir. Après tout, je me dis que certains n'ont pas la chance leur famille près de soi, alors il faut en profiter... Pourquoi cette question ?" demanda-t-elle, toujours confuse.

@Alana Whanau
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Re: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. EmptyJeu 25 Aoû - 9:43

Voilà que Zoey me fait la morale. Oui je ne veux pas travailler. Oui je sais que papa et maman ne vont pas tout me payer toute ma vie, mais en attendant je suis la petite dernière et ils ne peuvent rien me refuser, alors j’en profite. C’est peut-être égoïste, mais bon, je n’ai pas forcément envie de passer mon été à bosser alors que c’est surement les dernières vacances que je vais avoir, puisque l’année prochaine je pars à l’université et que là je n’aurais vraiment pas le choix que de bosser… Puis elle répond à ma question sur le fait de venir ici, je veux savoir si ça la fait chier ou pas, si des fois, elle aurait pas mieux à faire que de se coltiner un déjeuner de famille où l’on se dit sans cesse la même chose. « Je te pose cette question, parce que moi ça me gonfle, de temps en temps pourquoi pas, mais la c’est une fois par mois minimum, on se dit sans cesse la même chose, y a jamais rien de nouveau, c’est la journée 100% morale… Alors ouais, les journées comme ça j’ai envie de les éviter…. Pour faire une grasse matinée par exemple ! » Je suis certaine qu’elle va pas comprendre mon point de vue, mademoiselle je suis partie de la maison, j’ai besoin de ma famille… bla bla bla.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Re: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. EmptyMar 30 Aoû - 23:20

Zoey soupira à la remarque de sa petite soeur, elle se dit qu'elle et Alana avaient vraiment des façons de penser totalement différentes et s'en était à se demander si elles avaient été élevée de la même manière. Elle essayait de relativiser, de se dire qu'Alana était encore dans sa crise d'adolescence et qu'à son âge, il était normal de toujours vouloir être en contradiction avec l'autorité parentale mais... Aussi loin qu'elle s'en souvenait, elle n'était pas pareil à son âge. Peut-être que c'était simplement dû à une différence de génération et Zoey vint à s'en demander si son petit frère, et jumeau d'Alana, était pareil. "Tu sais, peut-être que pour le moment ça te gonfle mais, il faut en profiter tant que tu le peux encore. Et dis-toi que certaines personnes n'ont pas de famille à leur côté et donnerait n'importe quoi pour avoir ce que toi tu as... Et puis on ne se dit pas tout le temps la même chose" dit-elle en levant les yeux au ciel. "En un mois, tu dois bien avoir des choses à raconter quand même... Enfin c'est sûr que si tu restes toute la journée sur ton portable, ça ne risque pas d'arriver" dit-elle avec sarcasme. De plus sa soeur se plaignait qu'elle avait le droit a une leçon de morale mais Zoey avait envie de rétorquer qu'elle n'avait qu'à mieux se comporter, ça ne serait pas le cas, cependant, elle préféra se taire pour ne pas envenimer la chose. "Si tu en as marre de parler toujours des mêmes choses, pourquoi tu ne nous parles pas de choses que tu aimes ? Tu sais, tu as le droit de lancer des conversations aussi... C'est pas interdit." Au final, elle ne connaissait pas vraiment les gouts de sa petite soeur mais, elle aimerait bien les apprendre... Même si elle se doutait que ce n'était pas les mêmes qu'elle.

@Alana Whanau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty
#MessageSujet: Re: Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.   Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alana | J'veux pas y'aller à ce dîner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: