Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Fermeture du forum

Le staff a décidé de fermer le forum ;-; Pour plus d'informations c'est ici.

Partagez
 

 Quel étage ? ft Barthelemy

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyMar 23 Aoû - 16:12

Je déteste mes frères. Ces crétins d'opportunistes qui profitent de ma virée shopping pour me refiler leur liste de course, comme si j'avais besoin de faire un détour après avoir profité de mon après midi. Sérieux. J'aurai mieux fait de dire que j'allais en cours, pour une fois, j'aurai pu fermer ma grande gueule. Et en jetant un regard à ma montre, j'ai aussi vu que j'étais en retard d'une dizaine de minutes. Je suis géniale. J'ai enfilé short, débardeur et tennis à la va vite, attaché mes cheveux roux avant de prendre mon sac en toile et de dévaler les escaliers, adressant un doigt d'honneur à ces flemmards en partant, je suis l'élégance incarnée, que voulez vous ! Bref, j'ai du coup emprunté la moto de mon frère, que je savais évidemment conduire, sinon je ne l'aurais pas prise. J'ai enfilé mon casque avant de filer sur la route, rattrapant mon retard. Enfin, je suis finalement moins en retard que si j'y étais allée à pied. Je l'ai garé dans le parking du centre commercial avant de prendre l'ascenseur, enfin, je l'ai vu se fermer.
- Retenez l'ascenseur s'il vous plaît !
Criais-je presque en accélérant la cadence, voyant qu'on m'avait écouté. Je suis entrée dedans, prête à remercier celui qui m'avait permit d'attraper cet ascenseur. Avant de remarquer que je n'avais finalement pas très envie de le remercier.
- Merci.
Grimaçais-je pourtant, comme si ça me faisait mal de le remercier sans une pointe d'ironie. J'ai appuyé sur le bouton pour l'étage, me maudissant intérieurement. Je n'avais vraiment pas de chance pour me trouver dans le même ascenseur que Cartwright. Il ne manquerait plus que l'ascenceur se bloque.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyMar 30 Aoû - 16:06

C'est avec peu de motivation que Barthelemy se rendit au centre commercial. Il avait horreur de cela ! La foule, les gens s'agglutinant devant les cabines d'essayage, la climatisation poussée à fond si bien que tu passais de la canicule à un froid polaire en un instant... Il ne comprenait pas comment certaines personnes pouvaient passer leur journée à faire les magasins. Il savait bien qu'on était tous différents mais quand même... Faire les magasins étaient plus une plaie qu'autre chose. Il aurait de loin préféré aller se baigner avec Blake et Harmonie à la plage, profiter du beau temps plutôt que de s'enfermer dans un bâtiment. S'il était venu au centre commercial aujourd'hui c'était plus par obligation que par envie. C'était son anniversaire de mariage avec Harmonie et il devait lui trouver un cadeau. Le fait qu'il aime sa femme et celui de lui faire plaisir étaient les seuls motivations qui le poussait à faire les magasins. Il avait réfléchit longuement à ce qu'il allait pouvoir lui offrir, faire des cadeaux n'avait jamais été son fort puis il se souvint qu'il y avait une bijouterie au Hollywood & Highland Center qu'Harmonie appréciait tout particulièrement.

C'est donc un bon quart d'heures après être partit de chez lui que Barthelemy arriva au centre commercial. Il laissa sa voiture au parking souterrain (dans un endroit frais surtout) et entra dans l'ascenseur pour monter dans la galerie marchande. Les portes allaient se fermer quand il entendit quelqu'un lui demanda de retenir l'ascenseur. C'est marrant, il avait déjà entendu cette voix mais, il ne se souvenait pas où. Toutefois, étant poli, ce dernier retint l'appareil. C'est quand la personne entra dans ce dernier qu'il put voir d'où il connaissait la voix."Bonjour Mademoiselle Jones" dit-il poliment en retenant un soupir. C'est marrant (ou pas) mais il avait l'impression de la voir, partout où elle allait. "De rien..."

@Sam Jones
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyJeu 1 Sep - 21:32

Je lui adressé un sourire poli, me mordant la joue pour éviter d'éclater de rire devant le ridicule de la situation. Bonjour Monsieur Cartwright. dis-je sur le même ton en appuyant sur l'étage ou je devais aller, me dandinant d'un pied sur l'autre, pressé de quitter l'ascenseur maudit. Mais j'ai compris que ça ne serait pas tout de suite possible quand l'ascenseur s'est arrêté un peu brusquement, me faisant vaciller sur me pieds. Je me suis retenue de justesse à l'épaule de Cartwright avant de revenir sur mes pieds et m'excuser. La lumière a elle aussi vacillé avant que le mur où se trouvait les boutons s'éteignent j'ai soupiré avant de laisser tomber mon sac par terre et de reculer dans un coin de l'ascenseur. Assez grand pour qu'on ne s'étripe pas mais assez petit pour être obligé de nous regarder. Je me suis assise, constatant que ça ne servait à rien de se battre contre l'ascenseur, qui re-démarrait quand il aurait envie ou quand quelqu'un s'apercevrait que l'ascenceur s'était arrêté. je vous laisse appeler, vous êtes le plus diplomate des deux. vrai, le plus chiant aussi des deux.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyMer 7 Sep - 9:50

Alors que l'ascenseur partait, au bout de quelques secondes à peine, ce dernier eu un mouvement brusque avant de s'arrêter. Sam vacilla mais, se rattrapa de justesse à l'épaule de Barthelemy qui encaissa facilement le poids de la jeune femme. "Ça va ?" demanda-t-il. Car vu la manière dont elle avait trébuché, il ne manquerait plus qu'elle se soit tordu une cheville. Cependant, la jeune rousse se remit vite sur ses pieds et se contenta de ramasser ses affaires qu'elle avait fait tomber. En soupirant, Barthelemy regarda sa montre, il était encore tôt et espérait juste que cette panne ne serait l'affaire que de quelques minutes, il avait d'autres chats à fouetter, en plus, il détestait les espaces trop confinés. Enfin c'était un peu le cas de tout le monde, certes. Il finit par se baisser, pour aider Sam à ramasser ses affaires. Quitte à perdre du temps, autant le mettre à profit.

Sam finit par demander à Barthelemy s'il pouvait appeler l'assistance aide, étant le plus diplomate des deux. Ce dernier hocha la tête, pour une fois qu'elle disait quelque chose d'intelligent. Il se releva avant d'appuyer sur le bouton d'alarme. Après un moment, toujours pas de réponse. Il appuya a nouveau en soupirant puis une voix finit par s'élever, il allait commencer à parler pour expliquer la situation mais cette dernière le coupa en disant. " Tout nos techniciens sont actuellement en déplacement. Merci de patienter. On reviendra vers vous quand l'un d'entre eux se sera libéré" avant de couper court à la conversation. Barthelemy regarda une deuxième fois sa montre en soupirant, cette journée commençait très mal. "Je crains qu'on en est pour un moment..." dit-il avant de s'asseoir.


@Sam Jones
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyJeu 8 Sep - 20:29

Personellement, j'aurai proféré tellement d'injures que le gars à l'autre bout aurait raccroché avant qu'il ne puisse entendre la fin de ma phrase. Mais sérieux, ils ont pas que deux techniciens, si ? Parce que si oui, ça craint ! J'ai ensuite laissé un sourire moqueur se frayer un chemin jusqu'à mes lèvres, évitant de lâcher un "naaaan, sans déconner ?" du même ton que si on m'apprenait que Le Père Noël n'existait pas. J'ai jeté un coup d'œil à mon téléphone. Cet ascenseur est un vrai bunker. me plaignais en constatant que la barre de Wi-fi et celle du réseau était au plus bas. En ce moment même, je désespérais. Et puis, quoi de mieux comme excuse de dire qu'on est retenu dans un ascenceur avec son prof de lettres classiques ? Oui, je sais, le "de lettres classiques" rompait le charme. Et puis, temps qu'à rester dans un espace clos qui ne risquait pas de bouger d'ici une dizaines de minutes, j'ai mieux fait de trouver un sujet de conversation. Et la conversation que j'ai eu avec Keith a allumé une ampoule dans mon esprit. J'ai vu que vous aviez une réelle passion pour William Blake, je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs... laissais-je planer, dissimulant un sourire amusé, attendant qu'il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyVen 16 Sep - 12:10

Tout comme Sam, Barthelemy regarda sur son portable mais, il n'avait également pas de réseau. Il soupira en se demandant comme c'était possible que dans une ville comme Los Angeles, il n'y ai pas de réseau partout. Ou alors, c'était l'ascenseur qui bloquait les ondes mais dans ce cas, c'était certainement illégal. En tout cas, une chose était sûre, quand il sortira de cet ascenseur, il n'irait pas se gêner pour se plaindre auprès de la direction car, c'était tout simplement inimaginable de laisser des personnes sans aide de la sorte. Imaginons que l'un deux ai fait un malaise et qu'ils n'aient pas pu appeler à l'aide... Enfin, là n'était pas le problème, heureusement. Barthelemy inspira un grand coup, essayant de rester calme. Même s'il n'était pas claustrophobe, ce n'était jamais très plaisant de rester enfermé de la sorte dans un espace aussi clos mais surtout, sans aucune aération. Et avec la chaleur qu'il fait, il se doutait qu'il ne faudrait pas attendre longtemps avant que l'habitacle se transforme en un vrai sauna.

Puis Sam commença à discuter, parlant de William Blake avant de remettre en cause le talent de ce dernier. Enfin du moins, c'est ce que comprenait Barthelemy vu la fin de sa phrase. "Je ne vais pas vous obligé à l'aimer mais, ne crachez pas sur ses œuvres, s'il vous plait. William Blake est le génie visionnaire du romantisme anglais. En plus c'est un artiste qui excelle dans de nombreux domaines que ce soit la poésie, la peinture, la gravure... Il a même écrit des scénarios pour des films, qu'il n'a pas réalisé, malheureusement. Mais... Enfin, je suis désolée mais, j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas l'aimer. On y trouve de la folie, du romantisme, de la subjectivité... C'est un artiste aux multiples talents et ses illustrations de la bible sont d'un réalisme impressionant."

Barthelemy fini enfin son monologue. Comme à chaque fois qu'on lui parlait de William Blake, sa langue se déliait. Il essayait de rester objectif mais, il avait du mal à concevoir le fait qu'on ne puisse pas aimer cet auteur. Il avait beau essayé de lui chercher des points négatifs, il n'en trouvait aucun. Une vraie groupie...

"Dites-moi mademoiselle Jones, pourquoi avez-vous choisit de faire des études de Lettres Classiques ? Car je n'ai pas l'impression que ça vous passionne plus que ça" ne put-il s’empêcher de demander. Après tout, à chaque fois qu'elle venait en cours, elle n'écoutait pas, foutait son bordel, discutait avec ses camarades... Mais avait pourtant des notes excellentes. C'était un peu un mystère pour Barthelemy car, même en étant intelligent, les études demandaient un minimum de travail et Sam n'avait pas l'air d'être une grande bosseuse... Du moins, en apparence.



@Sam Jones
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyJeu 22 Sep - 19:18

Je me suis empêchée de rire à grandes peines, Keith avait tout à fait raison quand à l'admiration de Cartwright pour William Blake. Parce que finalement, j'avais juste dis,que je ne comprenais pas son admiration pour cet auteur, et que je n'avais pas, je cite "cracher sur ses œuvres". J'ai donc hoché respectueusement la tête, gardant en mémoire que je tenais à ma vie. Je pense que rajouter une couche sur Blake signerait définitivement mon arrêt de mort. Et je suis beaucoup trop jeune pour mourir. J'ai ensuite écouté sa question avant de réfléchir sérieusement. C'était peut être mon tour de partir dans un grand monologue, ou peut être pas. Au lycée, en dernière année, j'écrivais des petites nouvelles, l'une d'elle a été publié dans un journal local. J'ai obtenu une bourse. Expliquais-je simplement, ne sachant pas faire de grand monologue en prenant un air passioné puis en considérant maussadement l'élève avec un air de pitié. Ok, c'est peut être légèrement imagé, mais c'est l'impression que me donne son petit air supérieur de prof. Ça m'intéresse, c'est juste que je n'ai pas les même façons d'apprendre que les autres élèves. Pour marquer, un texte doit exprimer des émotions, des sentiments, je marche comme avec des textes, je dois être marqué pour m'en rappeler, on ne se rappelle jamais d'un livre sans sentiment derrière. Tentais-je d'expliquer, même si après avoir débité tout ça, ce que je venais de dire me paraissait complément absurde. Mais si ça vous inquiète, je travaille, je vous l'assure. Juste pour lui expliquer que me supporter m'étais bénéfique. Et que ça ne servait pas à rien. Pourquoi être devenu prof ? Surtout si c'est pour supporter des élèves fainéants et blagueurs. J'ai souris à mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyDim 9 Oct - 12:21

Alors qu'il faisait son laïus sur William Blake, Barthelemy avait bien remarqué que cela avait l'air d'amuser la rousse. Ce qu'il disait avait-il quelque chose de drôle ? Elle lui avait posé une question et il y répondait, tout simplement. Il ne voyait pas ce qu'il y avait de comique dans la situation. Il soupira, il avait l'impression que ce n'est pas la même langue, que c'était un dialogue de sourd et qu'ils ne pourraient jamais s'entendre. Pourtant, il essayait de garder un peu d'espoir, se disant qu'il n'y avait pas que du négatif chez Sam. Il en était même persuadé. Déjà, il savait que c'était une personne intelligente, ses résultats le prouvaient et elle devait avoir d'autres qualité mais, son entêtement avait tendance à prendre le dessus et à effacer ces derniers.

Suite à sa question, Sam expliqua à Barthelemy qu'au lycée, elle écrivait des nouvelles et que même l'une d'entre elle avait été publié dans le journal local. "Vraiment ?" demanda-t-il étonné. "Quel était le nom de votre nouvelle ? Je lis le quotidien tout les jours et notamment la rubrique des nouvelles, chose qui semble logique quand on est un professeur de littérature... Il est possible que j'ai lu la votre." Sam expliqua aussi qu'elle n'avait pas la manière d'apprendre que les autres élèves. Barthelemy pouvait concevoir ce point, chacun avait ses propres méthodes, mais il ne voyait pas pourquoi le fait de foutre sa merde l'aidait à apprendre. Toutefois, il ne dit rien, voyant que Sam n'avait pas fini de parler. Elle lui expliqua que pour elle, il fallait qu'un texte la marque pour qu'elle s'en rappelle et s'y intéresse, qu'elle avait besoin que ce dernier lui donne des sentiments.  "Donc, vous n'aimez pas les textes étudiés en cours ? Vous pouvez le dire si c'est le cas, peut-être que je me vexerais mais je préfère ça plutôt que de vous voir foutre le bordel. Et puis, au début de l'année, je vous ai proposé de citer des auteurs que vous aimez pour les étudier. Pourquoi ne pas l'avoir fait à ce moment ? Au moins, vous vous seriez intéressée aux cours."

Puis Sam posa une question qui surprit Barthelemy. Pourquoi était-il devenu prof ? Est-ce que ça l'intéressait vraiment ? Il prit un moment pour réfléchir avant de dire : "C'est surtout la littérature qui m'intéresse dans ce métier. Depuis que je suis tout petit j'aime ça mais j'adore aussi transmettre des connaissances, un savoir. J'estime qu'il est important d'avoir une bonne culture littéraire et le meilleur moyen pour ça c'est d'en parler autour de soi mais aussi à des gens qui ont l'envie d'apprendre. Du coup, le métier d'enseignant est un peu paru comme évidence..."



@Sam Jones
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyMar 11 Oct - 20:46

Ça aurait été possible qu'il l'ait lu. Et il faut dire que j'en étais fière de cette petite nouvelle. C'était pourtant simple, la petite machine à écrire que j'étais, s'ennuyait avec sa vieille machine à écrire hérité de sa grand mère. On était en hiver et ça caillait tellement que j'avais trois couches de pull sur moi. Enfin bref, l'inspiration m'était venu d'un seul coup. Et donc au lieu d'aller regarder les vagues qui se cassaient sur la plage, à cause du vent trop fort, j'ai passé ma journée à taper sur la machine. Comme quoi, certains engrenages de mon cerveau pouvaient encore fonctionner correctement, même avec le froid. La journée d'un écrivain enfermé, ça a été le grand moment de ma vie littéraire. Dis-je en riant. L'histoire était simple, un écrivain qui ne pouvait ni sortir ni parler, juste écouter et observer. Et le truc, c'était que les moments qu'il observait, étaient en fait des moments de sa propre vie. Enfin bref. Mais je l'ai fait ! Mais vous ne m'écoutez jamais de toute façon. J'ai omis la partie ou je fous le bordel. Ces cours sont ennuyants, ma foi, c'est pas de ma fuatre si je trouve d'autres moyens de me divertir. La prochaine fois, je m'endormirai. C'est vrai que ça doit être facile quand tous nous apparait comme une évidence. Être la tête pensante de la famille, c'est pas toujours facile. Surtout quand la plupart font des métiers manuels.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy EmptyDim 16 Oct - 17:41

Barthelemy réfléchit un instant, le titre lui disait quelque chose. En remontant dans ses souvenirs, il se rendit compte que, en effet, il avait bien lu la nouvelle qu'avait écrite Sam. Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres, de ce qu'il se souvenait de l'écrit, il n'en était pas étonné et retrouvait le style de la jeune femme, de ce qu'il avait lu par les devoirs qu'elle avait rendu d'une part mais aussi car elle gardait dans sa plume ce côté cinglant qu'elle affichait en permanence. «Oui, en effet, je l'ai lu» annonça Barthelemy. «Et je comprends pourquoi vous avez gagné une bourse littéraire, c'était vraiment une très belle nouvelle. Maintenant que je sais que vous aviez écrit ça, je vais en demander plus de votre part" dit-il avec humour. «Vous avez placé la barre haute !»

Suite à ce qu'il avait dit concernant le fait qu'elle n'ai pas proposé d'auteurs en début d'années, la rouquine se défendit en clama que si et que c'était lui qui ne l'avait pas écouté. Barthelemy leva les yeux au ciel. Pourquoi devait-elle être tout le temps sur la défensive ? «Soit, si vous voulez...» dit Barthelemy. "En tout cas, il n'est pas trop tard pour que vous en proposiez si vous le souhaitez... Par contre de citer des stupidités comme Twilight ou 50 nuances de jesaispasquoi. Je ne juge pas cela comme de la littérature et encore moins classique.»

Suite à la conversation, Sam ajouta que les choses devaient être facile quand tout paraissait comme une évidence. Barthelemy réfléchit un moment à cette phrase avant de hausser les épaules. «Je ne sais pas... Enfin... Je ne pense pas que ce soit si facile, au contraire, quand tu te fixes des objectifs précis, la chute est encore plus difficile si on ne les atteint pas. Et puis, ce n'est pas parce qu'on fait des plans sur notre vie que cela ne veut pas dire qu'on n'a pas de doute. J'en ai eu plein dans ma vie par exemple...» Après avoir dit cela, il regarda l'heure sur sa montre. Dix minutes qu'ils étaient coincés dans l'ascenseur et encore personne n'était venu les aider. Il soupira, il avait bien le sentiment qu'ils en avaient encore pour longtemps.

@Sam Jones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quel étage ? ft Barthelemy Empty
#MessageSujet: Re: Quel étage ? ft Barthelemy   Quel étage ? ft Barthelemy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel étage ? ft Barthelemy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À croire qu'on se quitte plus - ft Barthelemy
» Barthelemy | Un orage et un chiot. [terminado]
» Put a manly man into a group of women and watch - Barthelemy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Angeles Times :: RP-
Sauter vers: